J'ai actuellement fait une réservation pour Edinburgh, du 29 Février au 2 Mars. A la réflexion, on préfèrerait partir le lundi 27, pour profiter davantage. J'ai fait la simulation de changement de dates, comme prévu, elle nécessite 50€/personne, ce qui...
Je fais parti d'un groupe de motards et je dois organiser 3 jours dans le sud de la sardaigne. Quel est le meilleur plan pour visiter avec les meilleures routes sympas pour des motards? Nous commençons par Cagliari et devons rejoindre Tortoli. Merci de...
Je projette avec mon amie de partir jusqu'a Amsterdam a velo. J'ecrie ce post pour demander conseil sur l itineraire: J'ai essayer sur map24.com un itineraire paris-amsterdam en demandant sans autoroutes, peages et tout. ME voici donc avec un itineraire...
Je vais en Islande fin avril 2012, en optant pour un aller en ferry (arrivée à Seyðisfjörður, tout à l'Est) et un retour en avion (départ de Reykjavik, ou plutôt de son aéroport, tout au sud-ouest). Puisqu'il semble y avoir peu ou pas de bus en avril...
J'ai besoin d'avis pour mon 1er voyage (et en + seule, la totale!) je vais louer une petite voiture pour faire le tour de l'ile et comme mon budget et assez limiter egalement j'avais une idée mais je ne sais pas si c'est possible... alors voilà: est il...
Sokolov · 18 janvier 2012 à 20:56 · 7 participants · 3 257 affichages
J'ai dejá lu quelques discussions ici sur ce sujet mais j'aimerais bien demander plus des conseils sur le Eurovélo 6 pour ceux que voyage a velo avec un enfant de 20 mois (+ / -) dans la remorque. On pense pédaler le prochain eté pendant 2 ou 3 semaines...
Nous nous rendons dans ce secteur début juillet pour un court séjour, et avons prévu de séjourner à l'auberge de Preikestolen pour deux nuits, la montée au rocher étant l'objet principal de l'escapade! Mais nous aimerions aussi rejoindre le fond du fjord...
Rayan210 · 5 février 2012 à 12:25 · 3 participants · 5 265 affichages
Nous allons partir a Montréal en aout, toute la famille y va et nous envisageons de prendre Swiss, mais il y a un souci, car mon père (j'ai 14 ans) est algerien, a t-il besoin d'un visa pour l'escale a Zurich? Merci pour vos réponses!
Nous allons accueillir pour quelques jours un jeune américain de la côte est (15 ans, 1er voyage en Europe) et pensons à l'occasion du WE (début mars) aller faire un tour à Strasbourg. Le plan serait depuis Nancy de visiter d'abord le parc animalier de...
Knoups · 1 février 2012 à 9:20 · 3 participants · 2 794 affichages
Nous allons au Portugal au mois de mars et nous aimerions assister à un spectacle de Fado mais hors circuit touristique... si quelqu'un a de bons plans... cordialement
Nous y sommes actuellement. Le camping Village Roma au 831 via Aurelia à Rome (Italie) est intéressant: proche du centre ville, emplacements tentes et camping-cars très corrects, superbes douches très propres, piscine, internet wifi gratuit, le tout pour...
Nous envisageons pour le mois d'aout durant 3 semaines, un périple à vélo dans le sud ouest de l'angleterre. Nous avons une petite idée de parcours: Poole, Salisbury, Bath ensuite direction l'ouest "le bristol channel", descente en Cornouaille, Plymouth...
Chris60 · 29 janvier 2012 à 14:18 · 4 participants · 3 754 affichages
J'envisage de faire la route des cols pyrénéens (de Cerbère à Hendaye) à moto en Mai 2012. Es-ce la bonne période pour faire des cols? En sachant que nous aurons passé 4 nuits à Barcelone, doit-on plutôt envisagé de rester en Catalogne et visiter la région...
Après mon premier trek Lanmanalaugar Skogar en 5 jours je pense, j'aimerais rejoindre les fjords de l'Ouest et plus précisément Hornstrandir via Reykjavik. Est-il facile de rejoindre cette région et d'y rester 3, 4 jours? J'ai vraiment l'impression que...
J'ai repéré cette excursion d'une journée: www.visitnorway.com/... Renseignement pris: - pour l'excursion qui part à 9h du matin, on passe 1h à Hellesylt et 2h15 à Geiranger - pour l'excursion qui part à 11h du matin, on passe 10mn à Hellesylt et 3h à...
Cxplorer · 5 février 2012 à 6:49 · 7 participants · 1 316 affichages
Je suis revenu du Japon et mon voyage était très plaisant. Pour plus d'information, aller voir le lien dans ma signature. Allemagne serait ma prochaine destination. Parce que le pays m'intrigue beaucoup mais j'ai des doutes car on m'a dit qu'il y avait...
Je ne connais ni l'un ni l'autre, j'étais partir pour l'Ecosse en autotour pour environ 10 nuits mais je me suis aperçue que les prix sont plus intéressants sur l'Irlande. Je souhaite partir en septembre. Vous avez des conseils? Merci beaucoup.
Je vous explique mon problème, j'habite à Lille (France) j'ai effectué une réservation chez Sun Park pour le domaine Kempense Meren situé à MOL (2400) en Belgique pour la première semaine d'Août, et suite à un imprévu on se retrouve sans voiture, pour...
Valoutie · 5 février 2012 à 15:12 · 5 participants · 3 041 affichages
J'ai décidé d'aller au Portugal et en Espagne pour mon voyage de noces. Cependant, j'ai de la difficulté à évaluer le temps nécessaire pour bien profiter de chaque ville. Mon but est de voir le plus de chose possible, mais avec un rythme plutôt décontracté...
Lafafa · 20 septembre 2008 à 16:59 · 6 participants · 11 006 affichages
Je m'appelle safaa et je suis marocaine, je vais voyager le 24/09/2008 en turquie avec ALITALIA, y'aura un escal à ROME (Fiumicino), j'ai peur que y'aura un problème de VISA, je me demande si j'ai besoin d'un visa, méme si je vais pas sortir de l'aeroport...
Nanaka28 · 31 janvier 2012 à 22:49 · 3 participants · 1 471 affichages
Cet été, du 25 Août au 7 Septembre je souhaite faire un "mini-tour" des Balkans. J'ai réservé un vol qui arrive à Pristina le 25/08 et un autre qui repart de Budapest le 07/09. Entre ces deux dates, je pensais passer par Mostar, Sarajevo, et Belgrade...
Yannus17 · 22 janvier 2012 à 16:42 · 7 participants · 2 545 affichages
J'habite en Irlande depuis le mois de Septembre et je repars vers le mois de Juin. J'aurais aimé savoir ce qu'il me reste à voir et qui vaut le coup dans le pays (J'habite dans le Kerry). J'ai déjà fait: - Ring of Kerry - Péninsule de Dingle - Connemara...
Dans 3 semaines, je pars à Lisbonne pour une semaine avec mon ami. Avez-vous des conseils, bons plans: restaurants, bars, musées, ballades, visites...? Merci Cléo
Lodiemm · 15 janvier 2012 à 15:12 · 3 participants · 1 388 affichages
J'envisage de partir cet été, pour un tour en Espagne -Italie-Portugal (je n'ai encore rien fixé, les 3 endroits me tentent). Ce sera mon premier voyage seule, et je me demande si le couch surfing ne serait pas un moyen pour rencontrer plus facilement...
Voyage de 3 jours a Edimbourg, couple avec jeune fille de 14 ans, peut on s'arrêter dans des pubs en journée? et soirée, 2 adultes et une fille de 14 ans? on m'a raconté qu'on ne servait pas les gens avec mineurs, c'est vrai? Merci de votre réponse
J'aimerais faire un petit tour en Ecosse pendant 3 jours fin janvier. Seulement je ne sais pas ce qui vaut vraiment la peine d'être vu, et vu que je n'ai que 3 jours, il va falloir faire un choix^^ Que me conseilleriez-vous? A savoir que je suis une jeune...
Hendrake · 2 février 2012 à 23:48 · 3 participants · 1 279 affichages
Je suis actuellement en train de me prévoir un tour d'Europe pour dans deux ans (2013). Je voulais avoir des conseils quand aux endroits à visiter inévitablement (aussi bien sites naturels que monuments) et aux lieux de logements les moins chers (je sais...
Evajules · 2 décembre 2010 à 10:37 · 14 participants · 10 810 affichages
Je reviens de passer 8 jours à Malte ou j'ai circulé en bus et en voiture de location. J'ai vu pas mal de choses alors si vous pensez que je peut répondre à certaines de vos questions, ce sera bien volontiers. Cordialement Jean-Michel