Sandbeb · 4 juillet 2010 à 16:02 · 3 participants · 6 378 affichages
Nous partons une semaine début Aout en Italie avec 4 enfants de 3, 7, 12 et 14 ans. Nous cherchons un camping "à la ferme" si cela existe, pour combiner nature, visites et détente. Connaissez vous ce genre de lieux? En ligurie ou en Toscane? (ou ailleurs...
5634903 · 25 mai 2011 à 1:23 · 6 participants · 2 289 affichages
Je cherche une destination en Europe avec un budget maximal de 3000$ si on tien compte que je dormirai dans un auberge jeunesse! Dans la destination que j'aimerais faire j'aimerais qu'il ait le côté un peu fou et artistique de Las Vegas et les plage de...
Je pars aux Baléares avec des amis fin aout (première fois qu'on prend l'avion!!!), j'ai donc commencé à réserver mes billets avec Ryanair; Aucun soucis pour le premier vol... mais pour le second je ne suis pas sûre: Je ne sais pas si ma réservation est...
Sergrom59 · 20 juin 2011 à 20:41 · 2 participants · 2 078 affichages
Bsr Nous partons (3 camping cars) en Italie pendant 3 semaines en Aout Programme: Les cinque terre, Lucca, Pize, l'ile d'elbe, Sienne, Florence, San marino, Venise Nous hésitons pour la moto Que nous conseillez vous? Est ce plus facile pour les visites...
Nell85 · 23 juin 2011 à 1:26 · 5 participants · 1 323 affichages
Je pars en Espagne durant 15 jours au mois d'août. Mon vol atterris à Barcelone et je repars de Madrid. Donc voilà l'itinéraire que je considérai: Barcelone - 4 jours Valence - 2 jours Costa Blanca - 2 jours Seville - 2 jours Lisbonne (et oui, petit saut...
Rally · 27 décembre 2009 à 8:06 · 7 participants · 6 314 affichages
J'hésite entre acheter une passe de train Eurail: payer un prix rond pour un nombre de jour (ex: 5 jours de voyage) à l'avance, ou bien acheter mes billets de trains directement sur place à chaque fois que je dois me déplacer. Qu'est-ce qui revient moins...
Je demande vos sugestions pour un bon endroit où dormir pas cher à Amsterdam. Peu importe: - Auberge de Jeunesse (dortoir/privée?) - Bed&Breakfast - Hotel - Camping (vous les avez déjà essayés en bordure d'Amsterdam?) J'y serai au moi d'août prochain...
Youhou je vais descendre d'Amsterdam en vélo pour rentrer chez moi, à Avignon, mi-juillet. D'où: - des amateurs? des conseils? des endroits où passer, où dormir, où se poser? des avis... Merci.-- En attendant la traversée de Biélorussie! www.eceat.nl/...
Ptitbout · 24 juin 2011 à 9:31 · 3 participants · 8 226 affichages
Nous envisageons de passer quelques mois en hivernage au port de Cartagène ou celui de Gibraltar, connaissez vous ces villes? sont elles agréables pour plusieurs mois? nous attendons votre avis!! merci!
Je souhaite passer 4 jours à venise pour le carnaval en 2012, nous sommes 2 adultes et un enfant de 4 ans, quels sont les hôtels ou appartements à louer pour un prix raisonnable, situés près de la place st marc? On souhaite pouvoir facilement circuler...
Julien0149 · 24 juin 2011 à 12:40 · 3 participants · 4 858 affichages
Je suis novice en matière de voyages en routard, et je m'apprête à visiter la Finlande. Voyageant avec Ryanair et étant conscient des complications surréalistes qui pourrissent la vie des voyageurs plus qu'elles n'inquiètent les terroristes, je souhaite...
Alors voilà ma petite question: je prends l'avion pour la première fois la semaine prochaine entre Genève et Paris (vol air france) et j'ai un doute sur la taille du bagage que je souhaite emmener en cabine. Il s'agit du sac Longchamp suivant: www.longchamp.com/...
Je me rend a Londres au mois de Mai av une amie, et je pense opter pour le bus terravision pour aller de l'aéroport de Stansted jusqu'a Londres Victoria et inversement au retour.. Le site de ce bus me dit qu'il met 75 mn pour ce trajet, quelqu'un a...
Jobuche · 21 juin 2011 à 20:21 · 4 participants · 3 759 affichages
Dans 1 mois, du 15 au 30 juillet 2011, je pars en Islande avec ma femme. Dans notre itinéraire nous prévoyons de monter à Myvatn depuis le Landmannalaugar en prenant la route F26 (qui d’après les infos que j’ai n’est pas encore ouverte actuellement mais...
Depuis l'été dernier il est interdit de fumer dans les lieux publics, coffee, bar, etc a Amsterdam et aux Pays Bas. Coments cela se passe-t-il? Est il toujours possible de trouver des endroits où cela est encore permis? Il y a-t-il d'autres solutions...
Anaischap · 16 juin 2011 à 18:15 · 2 participants · 1 953 affichages
Je pars en Islande dans quelques jours. Je pensais avoir bien ficelé mon itinéraire, mais voilà... en lisant attentivement les articles des uns et des autres je commence à douter... Voici ce que j'avais initialement prévu. D19: Arrivée en soirée >...
Nous sommes 3 en voiture. Nous partons d'Avignon et aimerions rejoindre Bilbao en passant par les Pyrénées espagnoles à l'aller (côté PO)et par le côté français au retour, histoire d'en voir le maximum!!! Quelqu'un aurait-il un circuit, des arrêts, des...
Lunamo · 14 juin 2011 à 17:42 · 14 participants · 9 381 affichages
Je désire aller en Allemagne le 27 juin, en voiture avec un ami. Le problème qui se pose est le suivant: mon passeport est périmé depuis mai 2010. J'avais effectivement pris rendez vous pour en faire un nouveau mais il est seulement pour le 22juillet...
Hache49 · 24 août 2010 à 13:51 · 2 participants · 2 159 affichages
à peine rentré de mon premier séjour via interrail, je me penche déjà sur le prochain. Je suis parti découvrir quelques capitales (Prague, Viennes, Bratislava et Ljubljana), mélangeant couchsurfing et auberge de jeunesse, je reste à votre disposition...
Masterfrime · 23 juin 2011 à 10:31 · 4 participants · 1 949 affichages
Bon tout d'abord bonjour, j'éspere avoir trouvé le bon forum pour poster mon problème. En fait c'est pas vraiment mon problème mais celui d'un ami, bah voila mon ami qui est un grand aventurier a réussi a ce dégoter un stage dans le camp de Gliles Elkaim...
Nous partons à 5 cet été, pour un petit périple entre Lisbonne et Porto. La voiture est louée et les étapes définies grosso modo. Il nous manque des logements pas chers et conviviaux!!! Auriez-vous des bons plans à nous communiquer pour loger dans les...
Je souhaite passer un week end sur Lisbonne avec ma femme. Connaissez-vous de bonnes adresses de chambre d'hôte? comment se rendre de l'aéroport au logement? Auriez-vous des idées sur un programme de visites et choses sympas à faire? Merci d'avance pour...
Priscillaflo · 17 juin 2011 à 6:50 · 8 participants · 2 882 affichages
Je suis une québécoise qui compte se rendre en Italie au mois d'août! J'ai entendu beaucoup d'histoires, comme quoi ce n'était pas le mois idéal, mais bon c'est le seul de libre! Je compte partir environ 3 semaines. Je vais atterrir à Rome, où je vais...
Nini123 · 23 juin 2011 à 13:07 · 2 participants · 1 530 affichages
N'ayant pas du tout le sens de l'orientation j'ai l'habitude d'imprimer les plans des villes où je me rends et dessiner dessus les endroits que je veux visiter mais souvent par google maps ça reste trop flou ou le résultat est pas top. j'ai trouvé une...
Alsace1968 · 22 juin 2011 à 18:09 · 2 participants · 4 414 affichages
Je doit prendre le ferry le 09.07.11 avec une voiture de Puttgarden à Rodbyhavn, savez vous si il est indispensable de réserver car je ne sait pas a quelle heure j'arriverais à Puttgarden. Peut-on payer avec la carte bancaire ou en espèce mais en euros...
Désireux de me rendre au Maroc en début d'année, pouvez vous m'indiquer une bonne adresse pour acheter le passage en bateau, dans les meilleures conditions.Concerne un véhicule de moins de 6m.Pouvez vous me donner une idée du tarif, pour ceux qui en reviennent...
Kervin · 28 avril 2011 à 17:14 · 8 participants · 10 868 affichages
Je souhaite faire le GR 11 (Espagne) l'été prochain. Je vais avoir 30 jours de congés, et je me demande d'où partir, sachant que je souhaite finir à Cabo Higuer. Espot me semble pas mal, car cela représente environ 22 étapes (cf. selon guide de Pierre...
Eilan · 8 juin 2011 à 12:30 · 3 participants · 1 241 affichages
Voilà je me suis décidé à partir en Irlande, plus précisément à Dublin, cet été. Je suis super motivé mais j'avoue que je flippe un peu, ce serait bien de savoir si certains d'entre vous ont prévu de partir au même moment. Histoire de pas être à 100%...
AudeVal · 2 janvier 2011 à 14:58 · 4 participants · 1 816 affichages
Je souhaite faire un trek de 8 jours environ dans les carpates au mois de juin. je recherche des informations car il n'y a pas trop de renseignement sur internet; sur les cartes, les differents parcours, d'où il faut partir... merci.