Kytbn · 29 juin 2011 à 1:41 · 3 participants · 5 231 affichages
Je souhaiterais poser une question concernant un certain col, le Col du Théodule. Je vais en effet cet été réaliser un trek solo dans les Alpes, j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion d'en parler par ici et d'avoir de très bons conseils de la part de certains...
Marcheur45 · 22 juin 2011 à 21:46 · 2 participants · 1 648 affichages
En projet Orleans Lisbonne à vélo je cherche des renseignements sur l'existence de campings ou autre forme d'hébergement abordable entre Pampelona, Burgos, Valladolid et Salamanca pour arriver au Portugal direction Aveiro. Merci d'avance
Voilà, je vais passer une journée + une nuit à Lisbonne pour les 30 ans de ma copine. Auriez-vous des recommandations de: - lieux, vues incontournables et bars romantiques à faire dans la journée? - un restaurant le soir pour dîner, quelque chose de romantique...
Personne à mobilité réduite je circule avec un fauteuil roulant électrique (il me semble un PERMOBIL, mais je pourrais vérifier). Pour la première fois, je vais voyager en Espagne toute seule, dans le cadre d'un séjour linguistique en septembre, et plus...
Dianeben · 1 juillet 2011 à 18:44 · 3 participants · 3 145 affichages
J'ai 16 et dans 2 jours je pars pour Londres avec une amie. Une question dans l'URGENCE... Puis je emporter 2 paquets de cigarettes?? Cela posera t il probleme lors du passage de ma valise aux rayons X? Et étant mineur, y'a t il des rique avec les douanes...
Jeeperss63 · 27 juin 2011 à 23:33 · 4 participants · 2 286 affichages
Ma copine et moi souhaitons partir en Grèce pour 15 jours. La bas nous serons hébergés. Nous avons décidé de partir en voiture et donc de prendre un ferry de l’Italie vers la Grèce pour plusieurs raisons: même prix que l'avion si l'on prend en compte...
Loulouh · 25 juin 2011 à 11:52 · 2 participants · 2 197 affichages
Chers amis voyageurs, Je termine cette année mes études en journalisme et j'ai comme projet de partir en Islande afin de réaliser un reportage sur la transhumance qui a lieu chaque année au mois de septembre. L'idée est d'accompagner à cheval un éleveur...
Meteosat · 30 juin 2011 à 21:43 · 4 participants · 1 452 affichages
Je visite l'Italie et l'Autriche cet été et je souhaiterais louer une voiture en Italie pour la rendre en Autriche, mais je ne trouve pas d'option comme ceci sur les sites habituels de recherche (je ne peux pas choisir un pays différent). QQ'un sait si...
Nxtremis · 28 juin 2011 à 5:40 · 9 participants · 2 007 affichages
Je prépare déjà mon voyage en Europe pour mai prochain. Je prévois pouvoir y aller durant 6 semaines. Comme il se peut que je n'y retourne jamais, je veux voir le plus de choses possible. Je veux faire tous les pays d'Europe de l'ouest. Je veux visiter...
Grandgoeland · 30 juin 2011 à 13:29 · 2 participants · 1 715 affichages
Je souhaite faire un beau cadeau de noël à ma copine en l'ammenant à Vienne pour le nouvel an. Avez vous des bons plans, type hotel et ou resto à des prix correct et sympa. Et des petits trucs à faire absolument pour que cette semaine lui soit inoubliable...
Mon ami m'a fait la surprise de nous payer un petit périple en Ecosse avec la condition que j'établisse l'itinéraire. Oups! Féru de nature sauvage tous les deux, passionné d'histoire et de châteaux (moi, un peu moins), j'aimerai combiné un itinéraire...
Tristus · 30 juin 2011 à 16:08 · 4 participants · 2 055 affichages
Je suis un très grand adepte de ce forum et cela tombe très bien car j'ai un peu de temps devant moi. Cette année je pars vagabonder en Irlande. L'année dernière ce fût l’Écosse avce ces paysages à couper le souffle. Que de souvenirs... Beaucoup d'entres...
Nous partons la semaine prochaine en France et on compte passer par l’Espagne trois jours, tous nos amis nous ont avertis concernant l'insécurité sur les routes espagnoles et j'avoue ça me fait peur, surtout que nous arrivons trés tard au port d'algéciras...
Durant mon séjour à Barcelone cet été, je compte visiter la Sagrada familia (évidemment!). J'ai entendu dire que l'on peut acheter des billets en ligne à l'avance pour éviter les files d'attente. Quelqu'un a-t-il une bonne recommandation de site pour...
Nous devons laisser notre voiture une semaine à l'aéroport de Barcelone au mois d'aout. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le prix du parking?. Y a t'il un forfait semaine? par avance, merci.
Je voudrais aller 3 jours à Oslo au mois d'août (3 jours sur place avec une arrivée le samedi et un retour le mercredi). Pensez vous que cela soit suffisant pour se faire un bonne diée de la ville, et quels sont les lieux que vous me conseillez? Enfin...
Rustinia · 5 juin 2011 à 15:39 · 4 participants · 3 099 affichages
Je souhaite faire le sentier azur des 5 terres en juillet prochain. Y a t'il possibilité d'acheter de quoi faire un pique-nique en chemin (à bon marché)? ou bien vaut il mieux tout prévoir avant le départ à partir de La Spézia? Le retour en bateau vaut...
Mystiquette · 25 juin 2011 à 12:34 · 1 participant · 3 185 affichages
Je me tourne vers vous car je suis perdue Nous souhaitons partir avec mes beaux parents et mon mari en Norvège fin août pendant 8 à 10 jours (je ne peux pas prendre plus de congés). Mais aucun de nous ne connaît ce pays, alors je ne sais pas du tout le...
Est ce faisable de partir de Florence le matin pour La Spezia Excursion en bateau pour visiter les villages de Cinque Terre et retour le soir à Florence Merci
Nanoushkette · 29 juin 2011 à 15:40 · 2 participants · 2 785 affichages
Je voudrai partir avec un ami du 28 aout au 11 septembre en islande. Nous sommes deux jeunes à pieds avec un petit budget. Nous pensons faire quelques jours autour de Rejkavik avec le golden circle (gulfoss et geysir). Pour ce qui est de la suite des...
Dans 15jours je pars deux jours à Berlin avec la compagnie Easy Jet, j'ai deja reservé l'hotel et le billet de train pour arriver jusqu'à Paris donc beaucoup de frais et je viens de me rendre compte que que ma carte d'identité était périmé de 6 mois et...
Anis103 · 29 juin 2011 à 12:07 · 2 participants · 2 118 affichages
Je compte partir en Calabre en septembre en avion. J'aurais aimé savoir si la Calabre est bien desservie au niveau des trains pour faire des excursions d'un jour ou s'il faut d'office louer une voiture?
Tatra · 29 juin 2011 à 17:59 · 5 participants · 4 971 affichages
Je cherche une idée pour patienter au voisinage de la gare de Bruxelles Midi pendant 5 ou 6 heures, en pleine journée... Pas forcément une balade, ça peut être un café tranquille et... connecté. Merci. Michel
Suis avec deux amis et on aimerais partir a londres du 8 au 11 aout et on cherche desesperement des bons plans pour le trajet et l hebergement si vous avez des bons tuyaux ca serait vraiment cool merci a lavance et bonne ete a tous john
J'ai 8jours de conges en sept, mais je nsp ou aller avec le decalage horaire des USA je ne crois pas que cela soit ideal...retour au boulot pas simple j'ai pense à maspalomas/gran canaria mais j'ai peur que cela soit ininteressant que me conseillez vous...
Moi et ma copine allons au portugal du 24 juillet au 8 aout. nous passerons la majeure partie du voyage dans le nord et finirons avec un petit 2 jours a lisbonne. nous nous demandons si cela vaudrais la peine de prévoir 2 autres jours pour aller visiter...
Boxypod001 · 13 mai 2011 à 16:39 · 7 participants · 5 718 affichages
Organisant un voyage en Europe Centrale à l'été 2011, j'aimerais connaître votre avis sur l'organisation de mon séjour. Après avoir lu différents guides, nous avons changé plusieurs fois d'avis. Nous pensions au préalable faire: Prague (3 nuits puis 1...
En septembre 2011, je compte faire une semaine de vacances avec ma copine au Sud de la France, plus précisément sur la côte d'azur. Pour cela, j'ai déjà établie plus au moins un itinéraire qui est le suivant: - St-Tropez / Presqu'île - 2 jours - Cannes...