J'ai réservé hier soir un hôtel à Florence, en versant un acompte avec carte bleue sur hostelworld en passant par le guide du routard, et peut-être est-ce normal, mais je n'ai reçu aucune nouvelle (par mail) pour le moment, confirmant ne serait-ce que...
Partons dans quelques jours pour 4 nuits à Trapani. Pour privilégier les contacts, nous aimerions loger chez l'habitant ou bien dans une pension de famille. Merci de nous communiquer votre expéreince ou toute information. D'autre part est-ce que quelqu'un...
J'arrive à Genève eaux vives en provenance de st gervais (france) le 13-08 -2011 à 17h25, puis je dois me rendre à genève cornavin où je dois prendre un autre train à 18h42 pour Milan. Je pensais relier ces 2 gares à pied mais y a t- il une douane à passer...
Sur le site voyages-sncf j'ai trouvé des voyages en aout pour Naples pas trop cher. Vol AR + hotel + location de voiture à environ 600 € pour 10 jours. Par contre je me pose quelques questions. La ville n'est-elle pas trop morte durant cette période...
Baodavid · 28 juin 2011 à 2:03 · 3 participants · 3 509 affichages
Alors tout d'abord pour situer le contexte: Mon parcours en 1 mois: Départ de France - Italie du nord (de passage ou 1 nuit) - Autriche (de passage avant Budapest) - Hongrie (Budapest) - Autriche (de passage avant Prague) - République Tchèque (Prague)...
Je prepare notre voyage en ecosse en camping car cet ete. j'aurais aime savoir si les midges ecossais sont feroces et nombreux? nous aimons randonner et les midges suedois nous ont oblige l'annee derniere a renoncer a notre decouverte des superbes parcs...
Je pars à Montréal (de Bruxelles) prochainement en faisant escale à Zurich. J'arrive à Zurich à 11.10 hrs et redémarre pour Montréal à 12.50 hrs. Il est indiqué sur mes documents de réservation SWISSAIR, limite check in 11.40 hrs. Ai-je suffisament le...
J'aimerais avoir votre avis sur ce potentiel itinéraire en Italie: Du 9 au 12 août: Venise (Lido, Murano) Du 12 au 13 août: Bologne Du 13 au 15 août: Florence Du 15 au 17 août: Sienne (Chianti, Volterra) Du 17 au 19 août: Rome Du 19 août au 21 août: Ischia...
Je me rends cet été en Islande et je souhaite effectuer le fameux trek de Landmannalaugar- Skogar (environ 6j) Pour le moment je suis seule et même si j'ai déjà effectué plusieurs randos de bon niveau en groupe, je n'ai jamais effectué de rando en solitaire...
Cet été j'ai fait un voyage en Ecosse, et j'ai enfin mis en ligne les photos. Voici donc quelques clichés de ce fabuleux voyage, si vous voulez les exifs, vous devez aller sur ma galerie ici www.flickr.com/... les exifs sont en-dessous de chaque photo...
Je pars dans quelques jours pour l'Écosse et ses paysages. J'ai fait un max de recherches et j'ai découvert des paysages et des sites magnifiques à voir. Malgré cela, je désire piquer vos souvenirs grâce à une question: "Si vous alliez ou retournez en...
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants 15 12 et 5 ans nous souhaitons aller en sicile en juillet pour 15 jours nous pensons y aller en ferry et embarquer la voiture est ce que quelqu un pourrait me donner un ordre de prix nous souhaitons partir...
Je dois me rendre en Sicile début juillet avec la compagnie Transavia et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité sera périmée depuis un mois. Pareil pour mon passeport que j'avais fait faire en même temps! J'ai téléphoné à la police de l'Air...
On est deux copains (20-22 ans) souhaitant partir en vacances pour une semaine au mois de juillet mais on hésite toujours entre Palma et Ibiza? Ce qu'on voudrait c'est faire la fête, faire des rencontres, un endroit où il y a des attractions (jet-ski...
Pourriez vous me renseigner sur le tarif pour aller de leiden à amsterdam sur la journée, pour 2 adultes et 2 enfants, je ne comprend pas le fonctionnement du site des transports ferroviaires hollandais merci d'avance
Virji · 18 juin 2011 à 19:02 · 5 participants · 6 576 affichages
Où trouver un fond de carte de la norvege c ompatible avec un GPS GARMIN, (region entre haugastol et otta, les iles lofotens et vesteralen. Apparement ca n'existe pas mais on ne sait jamais... Merci d'avance
Voilà je suis allé sur le site easybus pour réserver la navette aéroport stansted/centre ville. Le problème c"est lorsque je rempli le formulaire de paiement (j'ai horreur qu'ils écrivent en bilingue) et vers la fin il demande si j'ai bien compris la...
Lesgranges · 28 juin 2011 à 18:49 · 2 participants · 1 462 affichages
Nous desirons effectuer notre premier sejour en toscane 10jours en Aout prochain. Pour pensons resider aux alentours de Viareggio, pas trop éloigné de la mer mais de préference en campagne. Si quelqu'un a des adresses, Hotels ou autre, simple sympa et...
Nous souhaitons faire le tour de la Sardaigne en moto: arrivée par Porto Torrès et départ par Olbia avec 20 jours sur place. Pensez vous que du 10 ou 30 juillet il soit indispensable de réserver les hebergements? Nous avons visité à plusieurs reprises...
Pour ce week-end de l'ascension, nous souhaitons faire du camping environ 2 ou 3 nuits au nord de Barcelone, Costa Brava ou autres. Connaissez vous des camping pas cher dans cette région ou l'on peut planter notre tante sans réserver à l'avance? Merci...
Je poste aujourd'hui mon premier message, car nous pensons partir dans les îles Eolienne cet été. Le hic? Nos congés sont en Août... et la 1ère quinzaine... Bref, nous avons trouvé le billet d'avion / le transfert / les navettes... Mais, nous manque le...
Le TMB fin juin début juillet en 10 jours ça parait jouable? Pas de matériel spécial sauf bâtons. Peut-on camper aux abords des refuges? Quelles étapes me conseillez-vous? Nous ne souhaitons pas le faire "à la course" en 6 ou 7 jours. Merci de vos conseils:...
Je passerais 5jrs à Rome et 3 à Venise cet été (Juillet), Au fait je ne suis pas trop musée mais je me demande si la visite du vatican et palais des doges à venise est incontournable?!je crains ne pas les visiter et regretter après!! Merci
Connaîtriez-vous une compagnie de bus qui relie Madrid à Cordoba (Espagne)???? Car les tarifs RENFE sont assez élevés...et je ne trouve aucune liaison en bus!!!! D'avance merci!!!
Je m'en vais à Lisbonne pour 2 semaines en juillet et j'aimerais savoir où je peux m'entraîner en piscine? mon hôtel, il n'y a pas de piscine donc je cherche des piscines publiques. Merci de me répondre bénarde
J'écris mon premiers post pour vous faire part de ma première expérience de cyclotourisme et pour vous remercier tous de tous les bons conseils que j'ai pu lire ici pour bien l'organiser. Nous avons en famille longé la partie allemande de la Moselle de...
Au mois de Juillet, je suis responsable d'un séjour itinérance en Angleterre, Ecosse et Pays de Galle avec 24 jeunes de 14 à 17 ans. Nous arriverons le 12 juillet à Londres ; ensuite, je suis libre quant à la construction de mon séjour... Le seul impératif...
Les journaux suisses annoncent un nouveau vol direct Washington/Genève dès le 20 avril 2009. Par United Airlines, Boeing B707, 6 sièges 1ère classe, 25 sièges classe affaires, 151 sièges classe économique Départ Genève 12 h / arrivée Washington 14 h 46...