Qu'en est-il de la sécurité et des pickpockets à Barcelone? Je m'en vais à Barcelone bientôt seule et je ne trouve pas cela rassurant tout ce qu'on dit. Rassurez-moi.
Je suis Canadienne et moi et mon copain partons pour l'Espagne en septembre. Nous aimerions faire Barcelone-Madrid en train haute-vitesse, RENFE, pour gagner du temps. Je me rends compte que les prix sont assez élevés et j'ai entendu dire qu'on pouvait...
Je partirai en vacance de Montréal vers Bordeaux au moi de juin, pour louer une voiture et visiter le sud de la France pour remmettre le véhicule à Barcelone. Je ne trouve pas d'info sur les frais de remise de l'auto dans un autre pays ainsi que des clarifications...
Je reviens une fois de plus vers vous car l'on me donne toujours de supers conseils sur ce forum. J'envisage de partir une dizaine de jours en Sardaigne fin septembre, de préférence sur la Côte Nord. Je suis preneuse de tous conseils, sur l'hébergement...
J’aimerais votre avis. Nous aimerions partir pour l’Italie vers juin 2011. Plus précisément Sotento pour pouvoir visiter Naple, Rome, Pompei, Capri etc... Nous avons 3 hôtels en vue pouvez-vous me dire lequel choisir qui est le plus confortable? Hotel Ambasciatori...
Maivan · 27 avril 2011 à 12:58 · 2 participants · 2 164 affichages
Nous souhaiterions faire Copenhague - Hjorring en train avec nos vélos (pour prendre un ferry à Hirtshals). Savez vous si il est facile de mettre les vélos dans le train sans les démonter? Si cela est possible, savez vous si c'est le cas pour tous les...
Cet été, je me rends pour la 1ère fois en Espagne. Je serais quelques jours à Blanes et ensuite je dois me rendre à Barcelone. J'ai besoin de votre aide pour ce trajet en train (blanes-barcelone): durée trajet, prix... car je me suis rendue sur le site...
Nous partons en couple en Andalousie du 20 juin au 10 juillet, grâce à toutes les infos que j'ai pu rassembler et en fonction de nos goûts j'ai pu établir un itinéraire. C'est la première fois que nous y allons, donc je vous soumets cet itinéraire pour...
Sylvie73 · 23 avril 2011 à 21:00 · 3 participants · 1 768 affichages
Nous pensons visiter l'italie en camping car 3 semaines en mai ou juin, avec notre fils de 18mois. Ou louer un camping car à un prix raisonnable? Est ce possible entre particuliers? (région rhone alpes) Nous avons voyagé en cc au canada et usa, mais jamais...
Galadriel33 · 25 avril 2011 à 22:19 · 3 participants · 2 923 affichages
Moi et mon mari, nous planifions d'aller en Norvege pendant 10 jours en aout. J'ai beaucoup reflechi au parcours que nous allons faire en me renseignant à gauche et à droite. Je souhaiterais avoir vos avis / recommandations sur ce qu'on planifie de faire:...
Rikola · 25 mars 2011 à 19:14 · 7 participants · 5 922 affichages
Nous préparons notre séjour pour la norvege pour mi juillet 2011 avec location de voiture Nous aimerions faire les iles Lofoten, les glaciers aller au cap nord (mais sur le forum plusieurs le déconseillent? attrape nigauds?trop cher)et faire de superbes...
On file en Sardaigne pendant 1mois et demi chez la famille; on a déjà visité les plages mais là on cherche à visiter des lieux sauvages (pas trop de touristes) des endroits où on puisse voir des artisans au travail (métier à tisser, poterie, élveur d'animaux...
On part à Londres du 22 au 2 juin 2011, pour visiter musées et autre lieux culturels et touristiques. Le lundi 30 mai est considéré comme un Bank Holiday. Les guides ne sont pas touts d'accord pour écrire ce qui est fermé et ce qui ne l'est pas. Pour...
J'ai lu et relu bcp de discutions concernant les voyages en autonomie en vélo. Tout d'abord, j'hésite entre mon vtt full supension et un vélo hybride sans supension (vélo route et guidon vtt). Question confort, je choisirais le vtt, poid non... Je l'équiperais...
Cet été je voudrais faire un trek. Malheureusement, j'ai trop de boulot et je n'aurais pas le temps d'organiser ce trek. De plus, toujours à cause du boulot, je ne pourrais partir qu'en juin. Alors j'ai décidé de me reporter vers un tour-opérateur, Allibert...
Yann69100 · 24 avril 2011 à 13:25 · 5 participants · 3 193 affichages
Nous partons dans une semaine en Islande et avons prévu de visiter le landmannlaugar en empruntant la piste F225. Pour cela, nous avons loué un petit Suzuki Jimny. Hors en furetant sur divers forums, j'ai vu que cette piste ouvrait qu'aux environs de...
Cher communauté de voyageur, comme le dit l'intitulé voici encore un post sur un trek à ma sauvage en Norvège, dans le sud de la norvege pour être précis. je me permets de créer un nouveau poste car mon questionnement est relativement précis: et après...
Ponsinette · 27 mars 2011 à 10:18 · 8 participants · 4 703 affichages
NOUS PARTONS POUR L IRLANDE CET ETE ET EN COMPARANT LES LOCATIONS DE VOITURES IL S AVERE QUE CAR DEL MAR EST LA MOINS CHERE PARMI LES LOCATIONS SANS FRANCHISES QUELQU UN A T IL DEJA LOUE AVEC CETTE SOCIETE?LES TARIFS SONT ILS VRAIMENT SI MIRACULEUX?Y...
Nous pensons passer le we de pentecôte à Amsterdam et comme nous sommes Lillois c'est bp plus économique d'y aller avec Titine. Nous pensions opter pr les parking P+R, y laisser la voiture 3 jours et loger ds le centre. Est ce possible ou doit on ressortir...
Je pars ce weekend à Stockholm, pour 3 jours. Arrivée vendredi tres tard, retour lundi soir. Avez vous des recommandations, quelles sont les choses essentielles à voir, les petites choses typiques à faire? On m'a parlé du navire pour les musées, le reste...
J'ai bien fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... Je projette de partir en couple 15 jours en Sardaigne à partir de mi-août. Le programme des vacances est assez simple pour cette année: repos, farniente, belles plages...
Lors de mon périple en Europe, je me rends à Londres à la fin juillet. J'ai fait quelques recherches afin de trouver une auberge de jeunesse et j'ai de la difficulté à m'y retrouver puisqu'il y a tellement de choix...Je recherche une auberge pas trop...
Fredo3103 · 24 avril 2011 à 21:20 · 7 participants · 3 898 affichages
Je pars 1 mois cette été en Europe et je vais visiter la France, l'Espagne et le Portugal. J'ai fait une liste des villes que je voudrais voir, pourriez-vous me dire si c'est réalisable et si c'est des bons choix. J'ai mit certaines villes où je pense...
Cherche des avis sur le vol Francfort Bangkok en classe eco avec lufthansa je part en juin. A mon précédent voyage en Thaïlande j'ai pris thaï airways j'en était très content mais lufthansa et bien moins chère. Pensez vous que je serait déçu en prenant...
Spectateur69 · 21 février 2011 à 5:44 · 5 participants · 890 affichages
Nous serons en visite dans cette belle région en plein période touristique (2 au 4 août 2011). Nous sommes une famille de 4 (2ad et 2 ados) qui cherchent un petit hotel sympathique pour y dormir donc à partir du moment où c'est propre, on sera content...
Nous sommes une famille de 4 (2 Adultes + 2 filles de 9 et 12 ans) et allons faire une virée à Venise Malgré les discussions et multiples sites, je n'arrive pas a recouper les tarifs. Pour les forfaits illimités de 12, 24... 72h, ok. Et c'est meme moins...
Je cherche de l'information sur les trajets en train ($$ et horaire) pour dans un premier temps de Soignies à Gand - Bruge et ensuite départ de Gand vers Amsterdam. J'y serai deux nuits à Gand (de là, j'irai en train à Bruge pour une journée). Ensuite...
Brinan · 19 janvier 2011 à 16:35 · 7 participants · 4 623 affichages
Nous sommes à planifier un voyage en famille avec nos deux adolescentes de 13 et 16 ans. Nous pensons prendre l'avion de Montréal vers Paris mais comme nous voulons aller en Italie, nous pensons qu'il serait peut-être préférable de retourner au Québec...
Nous comptons (couple) nous rendre au Danemark en juillet/août pour 13 jours. le programme: 4 jours à Copenhague et environs Copenhague (2,5J) Stroget et le Quartier latin Nyhavn La place Amalienborg La Petite Sirène Christianshavn, balade le long du...