Je voudrais partir le 1er août de Montréal et consacrer un mois à cette aventure. Je voudrais commencer mon pélerinage à St-Jean-Pied-de-Port pour le terminer à St-Jacques de Compostelle. 1. Est-ce que le mois d'août est une bonne période? 2. Est-ce que...
Thegrumpf · 12 février 2011 à 14:43 · 5 participants · 4 543 affichages
J'ai pas mal parcouru le forum pour trouver des réponses, mais je n'ai pas précisément trouvé de réponses correspondant à mes questions... Je pense partir en Finlande avec ma femme et mon fils, qui aura 10 mois, à la mi-septembre. On a trouvé une petite...
Claclabis · 3 février 2011 à 9:26 · 2 participants · 9 755 affichages
Je souhaiterais visiter pendant toute une semaine le Grand Duché du Luxembourg. Ce que j'aime particulièrement c'est l'histoire, les randonnées, la culture. Que me conseillez vous de faire, de voir, de visiter? Merci!! Clarisse
Après le Luxembourg, je me permets de vous recommander le sud de la Forêt Noire pour une prochaine randonnée. C'est un joli petit coin, de l'autre coté du Rhin avec de charmants villages et de beaux paysages. Il y a beaucoup de forets et il ne fait pas...
J'ai une résa pour un Gare de Bruxelles - CDG - LAX. Le tout a été réservé d'une traite via e-bookers et le trajet en TGV est sous n° de vol AF. Je dispose d'1h30 de battement entre l'arrivée à CDG et le départ du vol ce qui me semble "short". En cas...
Ycpas63 · 15 mars 2011 à 4:58 · 5 participants · 1 918 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (5, 12 et 14 ans) du Québec. Nous débutons nos préparatifs pour une escapade de 6 semaines en Europe en juillet-août 2012 (France, Espagne, Suisse, Italie, Allemagne). Nous songeons à louer un 23 pieds...
Je pars cet été en aout d'abord à l'île d'Oléron puis en Espagne, à Ametlla de Mar (un peu plus bas que Tarragone sur la côte). Je n'ai pas le permis voiture et j'aimerais ne pas mettre trop longtemps pour faire le voyage, auriez-vous une idée de comment...
Anatole46 · 1 mai 2011 à 18:27 · 2 participants · 1 876 affichages
Nous partons au mois de juillet en famille en Islande et nous souhaiterions ponctuer notre itinéraire de quelques activités notamment cheval islandais, motoneige ou éventuellement chiens de traîneau; quelqu'un pourrait il nous conseiller afin de connaître...
Après plusieurs changements de destination de vacances mon choix s'est arrêté sur le Portugal. Ayant de maigres finances je ne peux partir trop longtemps j'ai donc privilégié Porto et Guimaraes pour ensuite remonter en Galice du côté de La Corogne mais...
Compte partir 3/4 jours à lisbonnes, je pense passer une journée entière dans lisbonnes et le reste en dehors, à moins qu'il y à vraiment beaucoup de chose à voir dans la ville?? Sinon quelles endroits sympa autours de lisbonnes pour un séjour court...
Je pars à Séville avec des amis pour la feria de abril (qui débute cette année le 3 mai!). Pouvez-vous m'expliquer comme ça se passe dans Séville? Je crois que cela ne ressemble pas du tout avec les fêtes du nord de l’Espagne (Pampelune par exemple)...
Nous sommes deux familles et avons loué un voilier une semaine pour faire le nord- nord/est de la Sardaigne, nous sommes très preneurs d'infos sur: - les arrêts incontournables (ports, criques..) - les formalités pour réserver un mouillage dans les ports...
Je pars cette semaine au Guatemala (Arriver a Guatemala city) et je compte faire le circuit classique et ensuite le Belize je serai au Belize et il y a une possibilité de prendre l'avion a Cancun pour le retour a Bruxelles, en gros j'hesite a remonter...
Nous partons à 4 du 20 au 31 mai en Ecosse. Nous souhaitons faire une partie du West HIghland way sur 4 jours des le debut de notre sejour. J'aimerais avoir des conseils: - D'ou partiriez vous pour arriver à Fort William le 4ème jour de rando? - Est il...
Rigado · 30 avril 2011 à 17:06 · 5 participants · 1 361 affichages
22 jours en juin 2011, trois adultes débutons notre voyage a l'aéroport Fiumicino, le train de jour vers Rome. 1.-séjour culturel a Rome une semaine, sans voiture. 2.-Départ en auto, pour une semaine vers la Toscane, Florence, séjour culturel et nature...
Je vais partir à Rome en voiture 4 jours avec 4 potes à la fin du mois de mai, et je n'arrive pas à trouver les endroits où sont situés les parkings-relais là-bas (ils sont situés en dehors du sort et on vous délivre un titre de transport aller retour...
Marie2405 · 1 mai 2011 à 20:30 · 2 participants · 4 057 affichages
Je m'aprete à faire un voyage d'un mois et demi en europe (italie, grèce, istanbul, bulgarie, serbie) Je vais donc prendre un pass interrail pour un mois valable dans toute l'europe. J'ai téléchargé la carte des lignes féroviaires sur interrail. Mais...
J'aurais besoin d'aide. J'arrive en bateau à Livourne, ma destination finale est Venise. Est-il possible de faire le trajet Livourne - Florence en train? Si oui quel est la durée du trajet et le prix par personne. Puis après je voudrais faire Florence...
Jcftulle · 19 août 2009 à 16:20 · 14 participants · 9 878 affichages
Pour 2010 je prevois la visite du portugal en camping car, entre 3 et 4 semaine de vacances j'aimerai avoir une idee sur un itineraire et surtout des points de visites a ne pas manquer pendant se sejour. merci d'avance et a bientot sur le forum
Lqueen · 28 avril 2011 à 21:24 · 3 participants · 1 686 affichages
Mon amie et moi partons en Italie au mois d'Août. Voici en gros les étapes de notre voyage: Lac de Garde Vérone Venise Florence Excursion à Pise Sienne Rome Naples Pompéi / Herculanum Tout cela en 30 jours. Nous aimerions cependant faire des excursions...
Little74 · 7 avril 2011 à 11:06 · 4 participants · 2 844 affichages
Je suis en ce moment à la recherche d'un séjour aux canaries depuis Lyon ou Marseilles pour début juin. J'ai fait les voyagistes traditionnels que l'on trouve en tapant "vacances pas cher" dans le moteur de recherche. A ma grande surprise, il reste encore...
Je vous demande un petit peu d'aide et de conseil pour un voyage en Angleterre. Moi et mon ami après plusieurs séjour à Londres avons décidé d'explorer d'autres villes de ce pays telles que: Bath, York, Oxford et peut etre Cambridge. Nous voulons également...
Je suis une fille de 19 ans et cet été j'avais prévu passé 1 semaine a Londres, 5 jours a Edimbourgh et 6 jours a Dublin. Par contre, j'ai un gros stress concernant ce voyage et Londres. J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose. Au départ je ne suis pas...
Cet été, entre le 5 et le 9 juillet, je serai à Bruxelles. J'en profiterai pour visiter quelques villes belges. J'ai pensé à Leuven entre autre, qui est tout près de Bruxelles et qui semble être une très jolie ville. Mais je sais qu'il s'agit d'une ville...
Mayeve · 23 février 2011 à 2:22 · 9 participants · 3 943 affichages
Je m'en vais pour 6 semaines en France afin d'effectuer un stage de Travail social à Valence... Ensuite, j'ai deux semaines de plus pour aller où je désire... J'ai une amie qui vient me rejoindre, et nous aimerions nous rendre en Irlande... Plusieurs...
Nous projetons de partir en famille en Ecosse en Avril. départ de Lyon- arrivée Edinbourg. Nous avons trouvé des vols low cost sur EASYJET et sur le site Edreams et nous nous demandons si (pour le même vol proposé et quasiment pour le même tarif sur les...
Ragnarokr · 13 avril 2010 à 17:31 · 3 participants · 6 288 affichages
Je vais partir au Portugal dans quelques mois et j'aurais aimé visiter ce pays grâce à l'Alfa Pendular. D'après ce que j'ai compris, il y a beaucoup de monde qui le prend et il faut donc réserver à l'avance. Je suis donc allé sur ce site: www.cp.pt/cp/...
Nous partons pour Rome lundi matin. Nous arriverons à Fiumicino en début d'après-midi. Si quelqu'un a déjà fait le parcours Fiumicino --> gare centrale, MERCI de m'aider. Cela nous évitera des pertes de temps et autres surprises. Merci:-) PGPL
Je prévois un court séjour à Londres début juillet, et j'aurais besoin de conseils, ou de retour d'expérience. Voilà j'aimerai partir pour 3/4 jours début juillet et nous sommes trois. Pour le vol, j'ai regardé les vols de Ryanair à des prix interessants...