Toopil · 11 mars 2011 à 21:00 · 5 participants · 1 772 affichages
Voici mon trajet. Je voudrais avoir quelques avis ;) Mon voyage s'effectuera avec ma femme et en transport en commun. Voici le détail J1- Arrivée en Islande. Blue Lagoon. Nuit à Reykjavik J2-Journée à Reykjavik. J3-Blue Lagoon si pas possible en J1 (selon...
Gije · 10 avril 2011 à 15:14 · 11 participants · 3 398 affichages
Ma femme et moi, nous rendons au Portugal pour la 1ere fois (les 2ieres semaines de septembre, aucune idée de la météo à ce propos??) Nous hésitons entre la région de Porto et la région lisboète. Nous prendrons location dans un gite d'où nous pourrons...
Quelqu'un aurait déjà fait la partie Espagnole de St Jacques de Compostelle sous la tente uniquement? Est-ce que ça pose un problème, quelle est la législation des bivouacs en Espagne? merci pour vos expériences
Voilà je compte partir en Norvège au mois de Juin, et j'ai établi une ébauche d'itinéraire mais je souhaiterais avoir vos avis. A savoir que je suis une fille seule, c'est mon premier voyage en itinérant, et j'ai un budget assez restreint mais pas de...
Toopil · 10 février 2011 à 22:52 · 4 participants · 5 090 affichages
Avec ma femme, nous avons comme projet de filer à Malte lors de la dernière semaine d'avril. Voici ce que nous avons prévu. J'aimerai juste quelques avis, pour ceux qui connaissent bien le pays ou qui y ont déjà séjournés. Seuls les transports en commun...
Avec un ami, nous avons décidé de nous lancer ce petit défi: partir la 2ème semaine de septembre pour une randonnée de +/- 6 jours. Ca serait une première pour nous. Tout d'abord, un périple de plusieurs jours est-il accessible à de nouveaux comme nous...
Garfield2 · 24 avril 2011 à 17:10 · 9 participants · 2 513 affichages
Je planifie un voyage en Autriche et j'aimerais savoir s'il est facile de communiquer en français dans ce pays. Avez-vous des suggestions d'hébergement (gites, hôtels) où les gens parlent bien français? Merci beaucoup de vos réponses, je suis nouvelle...
MarieGibbs · 20 avril 2011 à 17:15 · 11 participants · 30 187 affichages
Au cours de mes prochaines vacances je ferai une escale du côté de la Costa Brava. Je tenais a visiter le musée Dali a Figueras, mais j'aimerais beaucoup voir Cadaques aussi, le village a l'air tres charmant.. Malheureusement je ne pense pas avoir le...
Certaines personnes m'on dit qu'il était interdit de filmer avec un trépied à Paris et en Espagne. J'ai un Canon 7D, pour ceux qui connaisse l'appareil, il est imposible de filmer sans trépied, sinon l'image n'est vraiment pas stable. La plupart du tant...
Marie9116 · 25 avril 2011 à 4:21 · 3 participants · 1 396 affichages
Carte 12-25, passe de train illimité, payer a l'unité avec les tarifs youth, youth flexi, select pass youth, train, bus...???????????? Je ne m'y retrouve plus! J'ai 18 ans, je visite 5 pays (France, Suisse, Allemagne, Danemark, Belgique). J'ai 11 déplacements...
Je pars pour 10 jours a la mi Mai pour Goettingen et ses environs (Thüringen et Sachsen-Anhalt) et je suis surtout interesse par les paysages, la nature et le cote culturel de ces endroits, est ce que vous avez des endroits a me conseiller? merci d'avance...
Tamieu · 24 mars 2011 à 16:33 · 3 participants · 4 003 affichages
Je suis à la recherche de cartes topographiques (1/25 000) si possible pour la Finlande. J'y pars cet été avec un ami et on a prévu d'aller dans le Nord pendant 1 semaine environ. Merci Tamieu
Je vais effectuer un stage cet été à Joure au Pays Bas. J'arrive en train à Amsterdam et j'aurai voulu savoir comment je peux me rendre à Joure de la gare? Existe t-il des bus ou des trains ou suis je obligée de faire tout le trajet en taxi (ce qui risque...
J'aimerai me rendre au Colisée en Italie cet été, j'aurai aimé savoir si quelqu'un d'entre vous y ayant déjà aller pourrait me renseinger.. J'aurai aimé savoir, s'il était possible de voir des expositions dans le colisée (j'en ai entendu parler, mais...
Ailane · 24 avril 2011 à 17:59 · 2 participants · 5 092 affichages
Je compte me rendre en Tunisie, pour la première fois en bateau avec ma petite famille (3 enfants). J'ai pris évidemment une cabine intérieure. Je souhaiterais avoir le max d'infos sur les points suivants: 1- Je pars de la banlieue parisienne, combien...
Lucietoulous · 19 avril 2011 à 17:06 · 3 participants · 5 598 affichages
Nous sommes un groupe de jeunes (18-19ans) et nous aimerions partir en vacance cet été (deuxièmes semaines d'août) dans un camping en espagne dans des prix tous de même raisonnable et dans un environnement assez festif (rencontre avec d'autres jeunes)...
C'est décidé (grâce à vos avis, j'hésitais entre séville et barcelone), je pars avec une amie faire une petite balade à Barcelone du 13 au 17 mai. Pour le billet c'est OK, mais quelle galère de trouver un hôtel pas cher (quand je dis "pas cher", c'est...
Dan47 · 23 avril 2011 à 3:28 · 5 participants · 1 718 affichages
Nous arrivons à Rome, pour 7 jours, ce dimanche 24 avril. Et le lendemain, je vois qu'il s'agit d'un jour férié... Ce sera donc une journée farniente/... Vous auriez quelques suggestions??? Merci
Je planifie un voyage de une (1) semaine à Londres. J'ai besoin quelques informations: 1. Pour un voyage de une (1) semaine que me conseillez-vous de visiter? Les sites à visiter peut-on avoir des visites en français? 2. Connaissez-vous des sites sur...
Nous partons au mois de juin en moto jusqu'au cap nord. Nous projetons un passage aux iles Lofoten depuis BODO; Ou trouver prix, horaires, durée, des bateaux effectuant la traversée. Merçi d'avance
Calinka · 24 avril 2011 à 15:14 · 2 participants · 1 657 affichages
Je me permets de démarrer une nouvelle discussion sur ce site afin d'avoir quelques conseils de votre part concernant un nouveau projet de voyage. En clair, je souhaiterais partir pour une dixaine de jours cet été en Norvège, accompagnée de mon jeune...
Le 05 mai 2011 je dois allée en Suisse, à saillon. Je sais que je dois prendre un train de Geneve à Martigny. Je voudrais savoir comment rejoindre la gare de Geneve de l'aéroport de Geneve? Peut-on y aller à pieds? Toutes les suggestions, conseils ou...
Je me demandais si il valait mieux réserver les billets pour les sites touristiques à rome? il parait que les files d'attente peuvent être longues et nous partons avec 2 enfants (5 et 3 ans). nous partons dans 2 semaines... est ce qu il y a bcp de touristes...
J'ai en ma possession une Eurail pass couvrant la France et l'Italie. Je prévois faire le trajet Paris-Milan le 11 mai prochain. Mes questionnements concernent les réservations, puisque je n'ai pas encore très bien compris le principe je crois... Mes...
Je pars à Londres en Aout avec 2 ados de 20 et 16 ans connaissez vous l'age minimum requis pour entrer dans un pub? Y a t-il des pubs qui acceptent les familles? Meci pour vos infos
À partir de Venise nous aimerions aller jusqu'à Cortina d'Ampezzo et par la suite vers Bolzano et finalement se diriger vers Vérone. Est-ce approprié en train ou en autobus? Quelles sont les distances et la durée de ce voyage. Nous voulons peut-être demeurer...
Coucounette · 23 avril 2011 à 16:55 · 2 participants · 1 687 affichages
Mes amies et moi nous préparons à faire un voyage en sac-à-dos en Italie et en Grèce en juin et juillet prochains. Nos billets pour les ferries en Grèce sont déjà achetés (à part la traversée Bari-Patras) Nous avons quelques questions: - Est-ce que notre...
Via Marseille et Ryanair, je souhaiterai faire un petit trip de 3 jours voire plus selon la destination, entre ces 3 villes... (Madrid, Seville, porto) Quelle ville me conseillerez vous pour le mois de juillet et pourquoi? 1- Je connais PAS du tout le...
Zitounet · 20 mars 2011 à 19:17 · 1 participant · 2 968 affichages
Pour ceux qui y partent pour la première fois, j'ai ajouté un paragraphe sur la pratique du sauna en chalet de vacances dans le carnet de voyages sur la Finlande Bern