Seti83 · 7 février 2011 à 16:42 · 6 participants · 5 809 affichages
Mon ami et moi nous nous appretons à aller 12 jour (+ 2 jours d'avion) en Islande au mois d'aout, mais nous savons pas trop par où commencer, et se seras uniquement à pied et en stop (peut être 1 ou 2 fois le bus) car pas trop de moyens financiers Nous...
Gilll · 25 février 2011 à 14:13 · 5 participants · 5 071 affichages
Partant en mai dans le sud du Portugal, pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles en Algarve? nous ne sommes pas amateur d'histoire, ni de musée, ni de religion, seul nous intéresse la beauté de la nature, les curiosités...
Brunodemante · 26 février 2011 à 22:07 · 3 participants · 1 566 affichages
En vacances au Portugal cet été, je partirai à la découverte du Minho. Présent dans cette région pour quatre jours, je sollicite vos précieux conseils pour obtenir de bonnes adresses de restaurants (de bon marché à plus chic) sur les localités de Braga...
Partant en mai pour le Portugal (voiture de location au départ de Lisbonne), après une première étude de l'algarve ou a part les plages exceptionnelles, le reste de la région me parait un peu" plat " et sans grand intérêt, je pense plutôt me diriger vers...
Pour descendre sur la cote sud, faut il prendre l'autoroute ou la cote ouest vaut elle le détour? il y a t-il de belles choses a voir en empruntant les petites routes côtières? (paysages) même question pour l'intérieur du pays, en passant a l'est de l'autoroute...
J'envisage de descendre vers la frontière italienne, vers Menton, fin mai 2011. Je récupère mon Honda Swing 125 à Nice: il aura voyagé par train (bah, quoi qu'il arrive, je réserve son billet la semaine prochaine). Mon amie aime beaucoup l'Italie et a...
Nous envisageons un séjour à Venise début mars. Quelle durée conseillez vous pour profiter de la ville? On envisage peut être d'emmener nos enfants 7 et 12 ans, mais j'ai peur que ce ne les intéresse pas trop. merci
Nanoutitou · 7 mars 2011 à 15:17 · 2 participants · 1 132 affichages
Le Danemark, la Suède, la Norvège, le Cap nord, et revenir par la Finlande et peut-être les pays baltes.Nous avons un an et demi pour mener à bien ce projet, existe-t-il beaucoup de difficultés quant aux formalités et déplacements? Ce sont les prémices...
Gillou75 · 6 mars 2011 à 19:18 · 3 participants · 2 584 affichages
Je souhaite passer quelques jours à Paques 2011 au Tessin avec mon amie, n'étant pas très hôtel je recherche des adresses sympa dans des chambres d'hôte dans la région de Locarno, j'aime énormement le contact avec les habitants des régions que je visite...
Autour du 14 mai je vais m'envoler pour Florence pour une semaine entière. J'arrive en début d'aprem' à Pise. J'ai décomposé mon voyage ainsi: Florence: 2,5 jours. Pérouse: 1 jour. Assise: 1 jour. Il me manque en gros 2 jours pour visiter deux villes...
Voilà pour notre voyage de noce nous souhaitons aller à Rome. Nous voulions savoir si quatre jours suffisaient amplement ou si 5 sont nécessaires sachant que nous arrivons vers 10h et nous avons l'avion de retour vers 21H30? Sinon, nous avons vu l'hôtel...
Je souhaite partir de calais a londres de nuit avec euroline avec mes deux filles.quelqu'un a t il deja teste ce voyage? je me demande ou prendre le car, s'il y a du retard et s il est possible d 'avoir des places ensemble (car partant de paris avant...
Atfirst · 7 mars 2011 à 14:05 · 2 participants · 2 535 affichages
Je suis en train de planifier un séjour en Suède pour fin mai/début juin et j'ai une interrogation. Savez vous s'il existe des consignes dans les gares en Suéde, notamment dans les villes un peu petites? Merci d'avance pour votre aide. Thomas
Thomas40 · 6 mars 2011 à 19:43 · 5 participants · 2 289 affichages
Nous préparons un voyage a velo pour faire plus ou moins un tour en europe avec deux enfants de 1 et 3 ans sur une période de 1 an et demi. Notre question, concerne assurance rapatriement si un gros souci de santé décide de se joindre a nous (en espérant...
Quelqu'un pourait il me dire comment faire en arrivant à l'aérorort Charleroi, comment aller à Lille (après c'est facile pour Douai), j'ai mis Douai au cas ou il y aurait une solution plus directe je sais qu'il y a plusieurs gares à Bruxelles et je ne...
Je voudrais, avec ma meilleure amie partir cet été pendant une semaine. Etant 2 nordistes, on voudrait bouger vers le bas, avoir un peu de soleil! Nos destinations principales étaient soit la corse ou l'espagne Notre budget max est de 500 € la semaine...
Louetmc · 1 mars 2011 à 18:10 · 8 participants · 8 994 affichages
Je suis en classe de 3ème et je pars en voyage scolaire en Allemagne (car) le 14 Mars. J'ai vu que ma carte d'identitée était périmée (depuis 4 mois) mais je ne pouvais pas la refaire pour l'instant car ma mère a perdu notre livret de famille et sa commune...
Je souhaiterais savoir quels sont les papiers necessaire pour un enfant de 18 mois, pour se rendre en angleterre en voiture puis en ferry, mon fils de 18 mois n'a pas de passeport ni de carte d'identité et je crains que tout ne soit pas pres pour mi octobre...
Nfletcher · 3 janvier 2011 à 13:57 · 5 participants · 3 355 affichages
Nous souhaiterions partir à la découverte de l'Islande en septembre prochain et nous cherchons une agence de voyage proposant des voyages avec guides (c'est-à-dire pas des autotours) de plus de 15 jours si possible. Mes recherches sur internet n'ont pour...
Harcline · 6 mars 2011 à 20:47 · 2 participants · 2 593 affichages
Avec 2 amies à moi on aimerais faire un road trip en Europe de l'Est en passant par Interraille. Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà utilisé ce moyen de transport, les avantages, les inconvénients, si vous aviez une idée du nombre de jours qu'ils...
Je compte effectuer un voyage toulouse /cap nord en juillet/ aout; j'utilise des cartouches de gaz à vis type MSR ou Coleman, est il facile d'en trouver sur mon parcours (belgique, allemagne, danemark, suède, finlande, norvège)? MERCI
J'ai cherché la réponse sur google mais en vint, en faite lors d'un cours séjour en Angleterre (Bristol) j'ai pu apercevoir que dans tout les sanitaires ou j'allais, il y avait une particularité que je n'ai jamais réussis à comprendre, c'est qu'il y a...
Avez raison! ok pour l' autobus de malaga à grenade mais où arrive t'on au juste avec ce bus dans grenade et quel autre bus faut-il prendre jusqu' au celebre alhambra? retour le soir: idem, je suppose? ne me souviens plus si on peut trouver de quoi se...
Je serai à Positano en juin prochain et j'aimerais faire une excursion à Pompei et au mont Vésuve. Ma question est: Est-il possible de faire cette excursion à partir de Positano et si oui comment? Je ne trouve pas cette info sur le web... Merci de vos...
Nous partons en sardaigne en avril nous désirons voyager en camping car est ce possible de louer un véhicule une semaine sur cagliari merci de vos réponses le cyclovoyageu
Avec des amis nous avons décider de nous rendre à Anvers ce samedi pour visiter la ville et se balader. Nous venons en voiture de Lille, et nous voudrions savoir s'il existe des parkings à l'extérieur de la ville (souvent moins chers...) où nous pouvons...
Je suis un élève de 3eme, et cette année, j'ai la chance d'avoir un voyage en Espagne en début mai, à Barcelone. Il me faut donc les documents suivants: - passeport ou carte d'identité + autorisation de sortie de térritoire - carte européenne d'assurance...