| Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 810 affichages | | | | À: Offcm · 20 juin 2011 à 21:47 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 381 de 610 · Page 20 de 31 · 3 484 affichages · Partager Il serait intéressant de voir le comportement des porteurs d'Amex FB gold et plat suite à ce changement. Si la plat conserve les miles statut, je prends la plat FB, sinon je rends la gold et je prends une Amex simple (version à définir). Mon Amex servira moins qu'actuellement, et direction miles & more + openskies pour mes vols, un système beaucoup plus souple que Skyteam qui perd des gros partenaires et gagne des petits à la place. On nous bassine avec le "achetez français". On est prêt à payer un peu plus cher nos billets d'avion pour voyager français moyennant une Amex FB avantageuse, mais lorsque cet avantage disparait et qu'on pèse le pour et le contre, on s'aperçoit qu'il va falloir acheter GB ou Allemand, des pays qui ont des critères sociaux économiques assez proches des nôtres. Finalement, AF va continuer à faire son beurre sur les passagers Dom-Tom et les ex colonies, des destinations peu soumises à la concurrence. Tant mieux si ça marche. A court terme ça risque de marcher encore, mais à plus long terme, et avec le renchérissement des billets, je doute que les clients puissent tenir le choc dans un contexte de pouvoir d'achat bloqué. Pour aller en Guadeloupe ils passeront par le Mexique ou les USA quitte à faire une escale. Dans le business, il faut aller chercher l'argent là où il est. C'est très bien d'aller chercher les clients d'Asie avec une belle classe affaire, mais il y a déjà des concurrents très solides en face. C'est dommage d'aller perdre des clients AMEX FB plat qui ont un pouvoir d'achat avéré leur donnant accès à la classe affaire, même si elle n'est pas systématique. On attend la compensation en miles primes ou autres avantages. Mais quand on voit les taxes imputées aux billets prime, il va en falloir beaucoup pour compenser.
Cette critique se veut constructive et non à charge contre AF. Je note que AF a réussi à passer la crise mieux que d'autres. Je pense qu'ici beaucoup on de bons souvenirs à bord d'AF et qu'ils souhaitent encore voyager AF, sous réserve d'un mix marketing acceptable. | | | À: Obailly · 20 juin 2011 à 21:54 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 382 de 610 · Page 20 de 31 · 3 466 affichages · Partager vu la différence de tarif... esperons que le nombre de vol statut sera de 25... pour la platinum... sinon elle perd tout son interet... | | | À: Offcm · 20 juin 2011 à 22:46 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 383 de 610 · Page 20 de 31 · 3 413 affichages · Partager ... seul la notion de vols qualifiant comptera... donc plus de miles statut mais des vols qualifiant... qui seront majoré en plus des vols effectué... pour la gold ca sera à priori 8... pour la platinum il ne savait savait plus......
J'avoue ne pas bien comprendre :
Est-ce que c'est tout le système Flying Blue qui change ou seulement Amex ? Pour Flying Blue, l'accès au statut Silver était de 15 vols internationaux / 30 000 miles par exemple. Est-ce que la notion de 30 000 miles disparait ?? Que veut dire "des vols qualifiants qui seront majorés en plus des vols effectués" ? Des vols payés avec l'Amex ? Il faut acheter 8 vols Air France avec l'Amex Gold pour être Gold ??
Merci de préciser, car ces infos sont très importantes et je pense que nous sommes beaucoup à être un peu perdus. | | | À: Lfpg1 · 21 juin 2011 à 0:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 384 de 610 · Page 20 de 31 · 3 371 affichages · Partager Est-ce que c'est tout le système Flying Blue qui change ou seulement Amex ?
Qui sait ? Nouvel appel à Amex, avec un conseiller assez clair, quoique clôturant par "mais de toute façon rien n'est arrêté, il faut attendre la communication officielle". Et ma conclusion me laisse penseur sur les possibilités infinies qu'offre les conditions qu'il propose.
- Une chose est sûre, les miles statuts c'est fini pour tous avec Amex (on raconte donc n'importe quoi chez FB). - Le changement c'est le 18/11/2011, donc annoncé avant le 18/09/11, on ne le cache plus : "à la rentrée de septembre". - La compensation 1 c'est qu'à partir du 18/11, les porteurs de cartes Amex AF KLM recevront à leur date anniversaire l'équivalent de x vols qualifiants (après avoir consulté ses notes, mais reste pas sûr de lui : 2 pour Silver, 4 pour Gold, 8 pour Platinum) ce qui facilitera leur accès au statut ; le nombre x ne dépend pas des dépenses effectuées. - La compensation 2 c'est qu'il y aura, outre la carte "additionnelle" déjà existante (même compte, même porteur) une carte "supplémentaire" qu'on pourra donner à qui ont veux (mari, femme, voisin...), qui dépensera sur le compte bancaire du titulaire mais gagnera les miles sur son propre compte FB en bénéficiant du même statut que le titulaire (oui, c'est complexe et j'ai dû me faire ré-expliquer : avec l'effet "duo", un titulaire Amex AF Silver/Gold/Platinum pourra offrir son statut FB à un co-titulaire, même FB Ivory, qui aura alors le même statut FB, une carte Amex Silver/Gold/Platinum à son nom, avec des miles à son nom, mais des débits sur le titulaire). - En outre (on s'assied et respire un bon coup avant de lire), compte tenu de ces nouveaux avantages importants, le prix de la carte augmenterait, de 490eur à 550eur a priori (à la lecture des CGV amex, il me semble d'ailleurs que le changement de tarif soit le seul changement impose le préavis de 2 mois - de mémoire - les avantages en miles ne relevant pas directement des CVG - mais peut-être que je me trompe) - Les assurances et les services associés ne changent pas. L'Amex Plat (non AF) ne change pas et on reste invité à considérer l'offre non co-brandée, à seulement 520 euros (ben oui, elle devient moins chère que la future carte "Amex Plat AF KLM duo") avec des miles primes si on veut, mais plein d'autres possibilités d'échange des points Amex. - AF KLM ferait en parallèle évoluer son programme FB (encreo !?), mais la le conseiller Amex n'a pas d'info, juste des rumeurs. De là à dire qu'il n'y aura plus de miles statut... je dirai a posteriori que ça va dans le sens de ce que sous-entendait le DG AFKLM BeLux début avril (ie dans le sens de 10 fois moins de membres FB Plat).
Questions (compte tenu de cet appel et le précédent) :- Si je suis célibataire, sans enfants, parents décédés, voisin antipathique, ou si je vis avec un conjoint qui est déjà Platinum chez AF mais pas chez Amex, ou si je ne suis pas un fan du compte-joint (car Amex avec sa "compensation 2" vient de réinventer le compte joint type La Banque Postale, celui que mes parents ont fermé car ça fait quand même "ancien empire"), qu'est-ce que j'ai comme avantages ? --> "effectivement, il n'y a pas d'offre pour vous, marriez-vous avant le 18 novembre, ou trouvez sur facebook un autre client pour partager le coût et les avantages de la carte supplémentaire (sic)". - Si le 17/11 j'achète 20 vols AF flexibles bien chers avec Amex : je gagne des miles statuts ; puis annule les vols le 19/11, perds des miles, est-ce des miles primes ? --> "effectivement, c'est intelligent, mais ça ne marche qu'en 2011 et il faut avoir 40 ou 60keur de dispo pendant 3-4 jours pour faire l'opération". - Qu'en est-il du 18/11 au 31/12/2011 avec ma carte Amex AF qui n'a plus les avantages en miles-statut, pas encore sur les vols qualifiants ? --> "rien de prévu, si vous n'êtes pas content, vous quittez, on vous rembourse au prorata". - Oui, mais si je souhaite continuer, je vais passer 1,5 mois avec des avantages réduits par rapport aux anciennes et aux nouvelles règles, ça n'est pas développer une relation durable ! --> "il faut alors envoyer un courrier papier pour demander compensation". - Si je gagne des vols qualifiants, mais ne change pas de statut ou en avait déjà assez, je ne gagne en fait rien --> "oui, vous avez compris, c'est FB qui gagne tout puisque Amex lui paie les vols statut donnés, mais personne n'en tire profit". - Si je reste jusqu'en 2012, paie 550 eur de cotiz, reçois mes vols statuts, fait une dépense, ferme ma carte, récupère au prorata 550 * 364/365, est-ce que je garde les vols statuts (et le cas échéant, est-ce que ma femme, mon voisin, mon coloc ou le gars que j'ai trouvé sur internet pour cotiser ensemble à la "carte amex af klm duo" garde son statut) ? --> "Sans doute, il faudra consulter les conditions générales de vente".
Conclusion : il faut juste que je me me trouve un co-titulaire "Amex Plat Duo" pour qu'on cotise à deux. S'il y a un Ivory intéressé, je lui revends 500 eur mon statut FB Platinum et la carte Amex Platinum supplémentaire (je suis OK pour payer les 50 eur complémentaires à Amex), on ouvre un compte joint à La Banque Postale pour l'occasion, chacun abonde en fonction des dépenses sur sa carte, gagne ses miles-prime et vols qualifiants, et espère que l'un des deux sera encore Plat en 2013 pour refaire de même (sinon on se dépacse et cherche d'autres partenaires... quoiqu'en fait pour ma part j'ai déjà assez de miles statut aujourd'hui pour être FB Platinum aussi en 2013).
Soit le conseiller que j'ai eu au tél à encore raconté des bêtises, soit le marketing Amex croit que toute la France vit en couple, et dans ce cas ça risque d'être marrant, le 19/11, les petites annonces Amex Duo.
Mon avis sur mon dernier vol ? airnapoleon.wordpress.com | | | À: Bostontv · 21 juin 2011 à 8:04 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 385 de 610 · Page 20 de 31 · 3 592 affichages · Partager bonjour effectivement, le site ne marche pas, en construction.....plutôt en déconstruction!!!  bon si j ai bien compris, amex plat = 8 vols qualifiants!!!!!    quel grand coup de bluff!!! il en faut 30 pour être gold et 60 pour plat, et bien sûr les vols domestiques ne comptent pas..... ils augmenetent de 60€ la cotisation pour éventuellement permettre à ses possesseurs floués de passer SILVER, si ils font 8 vols internationaux.... en résumé c'est une arnaque..... et effectivement ils mettent au jour un grand litige avec AF pour permettre aux possesseurs de passer en AMEX PLAT traditionnelle, mais plus AF!!!! j'ai hate de lire ce qu ils disent sur ce site, visiblement vite mis en stand by décidémment les communications AMEX ne sont que des voltes faces.... (ils mettent en ligne, puis font marche arrière pour la seconde fois). Bref je pense quand même que AF prépare encore quelque chose pour 2012 pour leur merveilleux programme FB que tout le monde leur envie.... | | | À: Jpss · 21 juin 2011 à 10:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 386 de 610 · Page 20 de 31 · 3 525 affichages · Partager Une analyse chiffré et rapide des conséquences de la perte des miles statuts de la carte Platinum
Le tableau représente le gain de Miles pour différentes destinations ( NRT, JFK, LAX et BOS) en partant de SXB en voyageant soit en eco (billet flex- classe B) ou affaire (classe B).
Il montre clairement que l'amex platinum compense la "générosité" de FB pour les miles et qu'en se basant sur un programme de 7 vols (2 NRT + 1 JFK + 1 LAX + 3 BOS), on peut atteindre relativement facilement le statut platinum en voyageant uniquement en eco. Par contre sans Amex, en voyageant uniquement en eco (ou premium voyageur), on est uniquement gold (70348) et à peine au seuil platinum avec un programme de vol uniquement en affaires (93188 miles).
Il est important de savoir que le transfert SXB--> FRA ne rapporte aucun miles donc on si reprend le même calcul en partant de Paris (donc plus de miles pour SXB--> CDG), cela tourne à la mascarade. En effet chaque segment SXB--> CDG rapporte 1000 miles en J (500 miles en classe B), donc si on enlève les 14000 miles correspondant, on arrive à.... 79188 miles et un superbe statut gold.... de même pour l'éco avec un total de 63348 miles.
En reprenant le même programme de vol chez Lufthansa, on arrive facilement à un statut SEN avec 97420 miles en partant de zéro (sachant que le passage au statut frequent traveller apporte la prime HON executive) ou 113654 miles avec un statut existant. Le gain en affaire ne mérite même pas de commentaires.
En regardant ces chiffres, on peut vraiment se demander quelle stratégie AF compte mettre en place pour attirer les voyageurs fréquents et haute contribution. Cela me navre vraiment car je considère AF comme une compagnie du même niveau que BA ou LH et sur laquelle j'aime voler mais trop c'est trop....
Merci LH pour le statut match et en avant pour tester les compagnies *A Image attachée: Photo postée par le membre Denzee. | | | À: Bostontv · 21 juin 2011 à 10:43 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 387 de 610 · Page 20 de 31 · 3 498 affichages · Partager - La compensation 2 c'est qu'il y aura, outre la carte "additionnelle" déjà existante (même compte, même porteur) une carte "supplémentaire" qu'on pourra donner à qui ont veux (mari, femme, voisin...), qui dépensera sur le compte bancaire du titulaire mais gagnera les miles sur son propre compte FB en bénéficiant du même statut que le titulaire (oui, c'est complexe et j'ai dû me faire ré-expliquer : avec l'effet "duo", un titulaire Amex AF Silver/Gold/Platinum pourra offrir son statut FB à un co-titulaire, même FB Ivory, qui aura alors le même statut FB, une carte Amex Silver/Gold/Platinum à son nom, avec des miles à son nom, mais des débits sur le titulaire).
Ca serait un peu comme l'actuelle carte Amex/FB émise aux Pays-Bas pour les titulaires d'un compte bancaire néerlandais : aujourd'hui, les titulaires de cartes additionnelles se voient automatiquement attribuer le statut FB du titulaire principal.
Non pas que je mette en doute ce que vous dites mais cette compensation est bizarre à plusieurs titres : - D'abord, le modèle actuel de la carte Amex/FB émise aux Pays-Bas est en cours de renégociation, avec, si j'en crois ce qui a été rapporté sur Flyertalk, des mauvaises nouvelles en perspectives à la rentrée. Donc pourquoi vouloir instaurer en France un modèle finalement très proche de celui en cours de disparition aux Pays-Bas? - Ensuite, cette compensation pourrait avoir l'effet inverse de celui escompté ; si tous les membres FB Platinum/Gold/Silver qui ont atteint leur statut en volant uniquement (et non avec l'aide de l'Amex/FB française ancien/actuel modèle) prennent une carte Amex/FB française nouveau modèle et "offrent" leur statut FB à leurs conjoint/enfant/voisin, le nombre de membres Elite Plus va être démultiplié. - Enfin, on risque de voir apparaître ça et là des enchères ou autres petites annonces pour vendre le statut FB à des inconnus.
Par ailleurs, quid des Club 2000? De quel statut vont disposer leurs conjoint/enfant/voisin s'ils se voient nommés co-titulaires dans le nouveau modèle? Et que se passera-t-il si le co-titulaire se qualifie (par les miles statut ou par les segments) pour un statut plus élevé que le titulaire principal? (Au Pays-Bas, la règle est claire : le statut reste celui du titulaire principal).
Bref, en un mot comme en cent, je n'y crois pas ( bostontv, cela n'a bien sur rien à voir avec vous), même si je trouve à titre personnel que ce serait une excellente compensation. | | | À: Seat1A · 21 juin 2011 à 11:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 388 de 610 · Page 20 de 31 · 3 472 affichages · Partager Bref, en un mot comme en cent, je n'y crois pas (bostontv, cela n'a bien sur rien à voir avec vous), même si je trouve à titre personnel que ce serait une excellente compensation.
De mon côté, à titre personnel, je trouve la compensation "duo" inutile (je n'ai pas envie de partager ma carte amex avec un conjoint, un voisin ou un inconnu qui passe une annonce sur le web ; et je réside hors France, je bénéficie de seuils de miles plus bas, pas de seuils de vols plus bas). De plus, comme on le souligne tous 2, les modalités d'application sont complexes et contradictoires. Mais est-ce que j'y crois ? Je retranscris ce qu'Amex/FB me raconte. Et ça change tous les jours, en fonction de qui on appelle et de ce qui a été dit avant. C'est très décevant de la part d'Amex : pas pro, pas transparent, pas digne d'un prestataire chez qui je confie 100keur de flux financiers. Plus que la perte de miles-statut, c'est la raison pour laquelle je dis de plus en plus AMEX = A-FUIR.
Si je retranscris les messages, c'est parce que je suis persuadé qu'il faut continuer à appeler, à manifester l'interrogation, le mécontentement face à si peu de clarté. Tout n'a pas l'air écrit : sinon le site Amex nouveaux-a (rnaque)vantage serait en ligne et les messages clairs.
PS: votre idée est bonne, je suis donc à la recherche d'un club2000 et veux bien financer 60% de sa carte Amex s'il partage son statut FB avec moi ;-). | | | À: Bostontv · 21 juin 2011 à 12:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 389 de 610 · Page 20 de 31 · 3 436 affichages · Partager LE LIEN MARCHE CE MATIN ET C EST CONFIRME LA CARTE AMEX PLAT PASSE A 570€!!!!!! PLUS DE MILES STATUTS 8 VOLS QUALIFIANTS OFFERTS, 4 pour gold et 2 pour silver (le comble quand même, la critique était que les amex plat et gold avaient des miles statuts sans voler et là...on leur donne DES VOLS QUALIFIANTS!!!) barême mile inchangé pour les achats AF...par contre 10€ = 15€ ailleurs...plus de spécificité pour hoels ACCOR.... la grande gifle quoi | | | À: Jpss · 21 juin 2011 à 13:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 390 de 610 · Page 20 de 31 · 3 396 affichages · Partager Pour "offrir" un statut FB plat au conjoint, enfant, ami, etc..., il faut être à la fois Amex plat et FB plat. Cela va certainement réduire le nombre de plat.
Je ne sais pas combien se qualifient grâce aux vol par rapport à ceux qui se qualifient grâce aux miles, donc qui font des voyages "court", mais comme les vols domestiques sont exclus pour les résidents en France cela doit en éliminer quelques uns. Restent ceux qui voyagent en Europe en éco. Je pense que l'offre de vols qualifiant ne va sans doute pas profiter à beaucoup car il faut être dans des fourchettes de vol réalisés bien précises pour que ce soit utile.
Après avoir lu (rapidement il est vrai) les nouvelles conditions, la seule chose que je peux dire c'est qu'elles sont beaucoup plus difficiles à comprendre que les ancienne (1 € = 1,2 ou 2 miles statuts et c'est tout). Il faut bien étudier pour savoir si cela présente un intérêt (compte tenu du profil de voyages réalisé).
Je comprend très bien que sur les destinations où il y a vraiment de la concurrence, la tentation de regarder ailleurs soit grande. Mais sur les Antilles, le choix est limité.
FB va-t-il aussi évolué ? Après cette amélioration AMEX va-t-on avoir aussi une nouvelle amélioration FB ? Je crains ! | | | À: Parptp · 21 juin 2011 à 13:15 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 391 de 610 · Page 20 de 31 · 3 371 affichages · Partager Ai-je loupé quelque chose, mais je ne vois aucune trace d'une éventuelle première année de cotisation gratuite sur l'AMEX PLAT AF... | | | À: Parptp · 21 juin 2011 à 13:16 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 392 de 610 · Page 20 de 31 · 3 370 affichages · Partager FB va-t-il aussi évolué ? Après cette amélioration AMEX va-t-on avoir aussi une nouvelle amélioration FB ? Je crains !
D'après ce que j'ai lu, les conditions FB restent inchangées. Quelqu'un peut-il confirmer d'après les appels téléphoniques qu'il a passés? Sinon, payer plus cher une carte qui n'offre rien de plus 
Une question à propos des vols qualifiants? Un client qui effectue 30 vols en classe économique moyen-courrier pourra être membre Gold tout comme celui qui effectuera un mix de 30 vols moyen et long courrier en classe Affaires? | | | À: Indianocean · 21 juin 2011 à 13:20 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 393 de 610 · Page 20 de 31 · 3 361 affichages · Partager Une question à propos des vols qualifiants? Un client qui effectue 30 vols en classe économique moyen-courrier pourra être membre Gold tout comme celui qui effectuera un mix de 30 vols moyen et long courrier en classe Affaires?
Celui qui fait 30 vols en affaires sera platinum par les miles statuts qui ne disparraissent pas du comptage flying blue! | | | À: Sasmalko · 21 juin 2011 à 13:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 394 de 610 · Page 20 de 31 · 3 355 affichages · Partager Oops, pas faux.  Donc les miles-statuts ne disparaissent pas, contrairement à ce que j'ai pu croire. | | | À: Indianocean · 21 juin 2011 à 13:30 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 395 de 610 · Page 20 de 31 · 3 340 affichages · Partager pour ceux qui obtiennent leurs statuts uniquement en volant, cette carte est plutôt une amélioration : plus de miles, possibilité de donner le statut FB à un proche, regroupement des miles de plusieurs comptes FB - à part le prix que des plus !
pour les autres qui l'obtiennent en partie ou totalement grâce à l'amex comme moi, c'est une cata :-) | | | À: Sasmalko · 21 juin 2011 à 13:35 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 396 de 610 · Page 20 de 31 · 3 328 affichages · Partager pour ceux qui n'arrivent pas au montant de dépense de 20 000€ c le moment de téléphoner pour se faire offrir la cotisation je pense... Pke 4 vols qualifiant c bien peu pour la gold c bien peu... et en plus ont traite différament ceux qui renouvelle leur cotisation avant 17 novembre... (avant 17 novembre 4 vols qualifiant de bonus pour 2011... et apres 8 pour 2011... ensuite retour à 4...) | | | À: Sasmalko · 21 juin 2011 à 13:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 397 de 610 · Page 20 de 31 · 3 327 affichages · Partager ce n'est pas une avancé je trouve on ne peut égaliser son statut que si le titulaire de la carte est platinium... si tu es gold ca marche pas... | | | À: Offcm · 21 juin 2011 à 13:40 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 398 de 610 · Page 20 de 31 · 3 320 affichages · Partager effectivement étant platinum j'ai raisonné avec ce niveau FB. | | | À: Sasmalko · 21 juin 2011 à 13:45 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 399 de 610 · Page 20 de 31 · 3 316 affichages · Partager En ce qui concerne le regroupement des miles cela n'est qu'un effet d'annonce, car il y a deux ans, j'ai acheté un billet prime en complétant les miles manquant par un autre compte! --> 2 ans, ce n'est pas une amélioration....
Sinon je souhaite vous raconter une expérience : En février j'ai acheté 2 billets en Affaires LC pour la fin d'année avec ma carte amex AF, j'ai donc reçu les miles statut en conséquence. Deux semaines après, tremblement de terre au Japon! Mes billets étant remboursable sans frais, je demande le remboursement (je ne suis pas fan des irradiations!), et je m'attendais donc un débit de mails sur mon compte FB.... A ma grande surprise, j'ai bien eu le crédit en € mais aussi un nouveau crédit en miles statut!Résultat deux fois plus de miles statut pour un billet acheté et remboursé! Je ne sais pas si c'est une erreur ou si je suis un cas isolé, mais si vous avez qq k€ à investir dans des billets remboursables cela peut valoir le coup! Je pense qu'il faut en profiter car comme là dit sasmalko ce nouveau programme est fait pour ceux qui obtiennent leur statut en volant! | | | À: Jpss · 21 juin 2011 à 13:47 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 400 de 610 · Page 20 de 31 · 3 308 affichages · Partager Pourriez vous donner l adresse du lien qui marche et qui donne tous ces détails Car aussi bien avec le lien posté plus tot ici, (on tombe sur site en construction), qu' en passant par le site en entrant ses identifiants (je tombe sur les anciennes conditions avec encore miles statuts d'affiché), je ne trouve pas le tarif ou le nouveau barème de miles Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |