|  |  |
 | | | | | Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 822 affichages | | | | À: Senseiryoko · 21 juin 2011 à 13:50 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 401 de 610 · Page 21 de 31 · 2 071 affichages · Partager Pense à rafraichir: F5!
Il a gardé en mémoire l'ancienne page! | | | À: Senseiryoko · 21 juin 2011 à 13:56 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 402 de 610 · Page 21 de 31 · 2 057 affichages · Partager Peut être une question de navigateur rafraîchissement celà marche chez moi avec le lien page 16 du fil.
A signaler pour faire passer la pilule un "don" de vols "qualifiants".
Une note d'humour Quelle est la différence entre vols statuts et vols qualifiants ? Il n’y a aucune différence, cela signifie la même chose.
Une hausse du seuil pour la gratuité de la silver. Une absence de communication sur les tarifs de la gold.... | | | À: Saraoutou · 21 juin 2011 à 14:20 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 403 de 610 · Page 21 de 31 · 2 021 affichages · Partager Merci platoch et saraoutou, jai du redémarrer l ordi et çà marche..............si je puis dire  Merci en tout cas à vous et pas à FB ni à AMEX | | | À: Saraoutou · 21 juin 2011 à 14:20 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 404 de 610 · Page 21 de 31 · 2 021 affichages · Partager Une hausse du seuil pour la gratuité de la silver. Une absence de communication sur les tarifs de la gold....
les prix sont dans les CGU :
140€ pour la gold. | | | À: Parptp · 21 juin 2011 à 14:55 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 405 de 610 · Page 21 de 31 · 1 985 affichages · Partager Je ne sais pas combien se qualifient grâce aux vol par rapport à ceux qui se qualifient grâce aux miles
A mon avis, si il n'y a plus de miles statut mais des vols qualifiant offert (8 pour la plat), c'est qu'il y a très peu de gens qui se qualifie grâce aux vols qualifiant..
Après avoir lue les fabuleuses améliorations ma décision est prise : * Je rendrais ma platinum amex/AF, pour ne conserver que ma platinum classique AMEX qui offre plus d'avantage notamment pour les billets d'avion (programme 2 pour 1 par exemple) * Pour mes vols Ptp- Paris je continuerais à prendre AF, pas le choix car pas d'équivalent en business, mais pour mes vols au dela de paris, je prendrais Emirates pour le moyen orient et l'asie.
Ne reste plus qu'a attendre les améliorations de FB en avril 2012, j'ai deja hâte d'y être!!!! | | | À: Maio · 21 juin 2011 à 15:05 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 406 de 610 · Page 21 de 31 · 1 973 affichages · Partager Le message est claire: l'AMEX ne vous aide plus à atteindre un niveau de qualification mais vous donne seulement des miles primes! Je pense que je vais aussi arreter l'AMEX AF pour passer à une gold ou une plat AMEX!
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le programme 1 billet acheter / un offert stp? (combien par an? quelle classe de voyage? quelle compagnie? Merci d'avance! | | | À: Platoch · 21 juin 2011 à 15:12 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 407 de 610 · Page 21 de 31 · 1 967 affichages · Partager Je pense que je vais aussi arreter l'AMEX AF pour passer à une gold ou une plat AMEX!
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le programme 1 billet acheter / un offert stp? (combien par an? quelle classe de voyage? quelle compagnie?
Par principe ne prends pas l'amex AF. Ils ne peuvent nous.... oups pardon, nous améliorer comme cela et ne pas perdre de client.. Pour ce qui est du programme 2 pour avec la platinm amex, le principe est simple : Avec les compagnies participantes : 1 billet business ou première acheté, le 2é est offert. Je l'ai fait l'année dernière avec Emirates, et le refait normalement en Septembre de cette année.Pour avoir la liste des compagnies le mieux est d'appeler le service client d'amex. il y a aussi des réduction tarifaire de 30% avec singapour par moment, et 50% avec etihad | | | À: Parptp · 21 juin 2011 à 15:34 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 408 de 610 · Page 21 de 31 · 1 942 affichages · Partager Assez deçu par l'annonce de mon coté * miles statut (meme si en ce moment je fais le quotat miles statut sans pb en LC eco en 8 mois)
Question : ayant un FB plat et une Amex Gold, mon epouse qui a une FB silver & une Amex Gold reliée a mon compte Amex benificierait de quel statut avec la nouvelle regle ? FB Gold ou elle garderait sa silver ?
Merci | | | À: Chris635 · 21 juin 2011 à 15:41 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 409 de 610 · Page 21 de 31 · 2 551 affichages · Partager Cela ne changera rien (pour les gold)! En revanche si tu passes AMEX Plat, elle devient AF Plat! | | | À: Jpss · 21 juin 2011 à 15:48 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 410 de 610 · Page 21 de 31 · 2 540 affichages · Partager en résumé c'est une arnaque.....
Mais non pas du tout, c'est une amélioration, soyons heureux, vénérons ce jour | | | À: Platoch · 21 juin 2011 à 15:49 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 411 de 610 · Page 21 de 31 · 2 514 affichages · Partager Ok je vois, je crois que je vais me retenir * 570E alors mon ma gold est a 0E Ou j'attendrai donc un gratuité éventuelle la première année... | | | À: Platoch · 21 juin 2011 à 15:59 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 412 de 610 · Page 21 de 31 · 2 503 affichages · Partager et si tu reste FB PLAT SURTOUT!!
je vens de tel a amex...ils m'ont demandé quel était le nom du forum ou on parlait!!lol ca doit qd meme discuter.... ils m'envoient la doc amex plat, et me renseigne sur les cies ou 1=2 PAR AILLEURS ils suppriment aussi l avantage des hotels accor (manque de pot j y passe entres 100 et 120 nuits/an)
Cela ne changera rien (pour les gold)! En revanche si tu passes AMEX Plat, elle devient AF Plat! | | | À: Jpss · 21 juin 2011 à 16:06 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 413 de 610 · Page 21 de 31 · 2 482 affichages · Partager PAR AILLEURS ils suppriment aussi l avantage des hotels accor (manque de pot j y passe entres 100 et 120 nuits/an)
vous pouvez donc avoir la carte A-club platinum (dès 60 nuits) sans avoir besoin de l'amex ! | | | À: Jpss · 21 juin 2011 à 16:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 414 de 610 · Page 21 de 31 · 2 474 affichages · Partager Les seuls gagnants dans cette histoire, ce sont les proches des membres Platinum (surtout ceux à vie) qui ont ou auront souscrit la carte Amex/FB Platinum : à eux les avantages du statut Platinum sans voler.
En revanche, je ne sais pas comment ils vont gérer le cas où le proche est lui aussi déjà titulaire d'une principal d'une carte Amex/FB Platinum... | | | À: Jpss · 21 juin 2011 à 16:15 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 415 de 610 · Page 21 de 31 · 2 472 affichages · Partager ils m'envoient la doc amex plat
Comme à beaucoup... A mon avis il ne croient pas trop à leur offre Amex familiale (ou "tribu" si on prend le vocabulaire méprisant du monopole AF) : Plat for 2, Share your Miles... on dirait une offre Renault Espace. Et finalement, ce qui me choque le plus, c'est le 3x sans frais : comment vendre une carte "select" (prix élevé, 490€à570€ c'est +15% quand même et exigence de revenu) et faire du crédit conso à la Carrefour dans la même offre... C'est je pense le moment de négocier sur l'Amex Plat sans AF. Avoir des 2e vols gratuits, obtenir un bon statut SPG, les accès aux salons AF s'il n'y a pas de Priority-Club accessible...
Au passage : Accor sort de l'offre (Arnaque-Club, c'est pas une grosse perte) mais aussi le Printemps. Et c'est 15% plus cher.... | | | À: Maio · 21 juin 2011 à 16:23 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 416 de 610 · Page 21 de 31 · 2 457 affichages · Partager * Pour mes vols Ptp- Paris je continuerais à prendre AF, pas le choix car pas d'équivalent en business, mais pour mes vols au dela de paris, je prendrais Emirates pour le moyen orient et l'asie
Des bruits ont laissé entendre qu'Air Caraibes réaménagerait sa classe Madras avec des sièges lits. Ils doivent recevoir un nouvel avion en novembre, à cette occasion ? Là ça pourrait être une alternative. | | | À: Seat1A · 21 juin 2011 à 19:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 417 de 610 · Page 21 de 31 · 2 365 affichages · Partager Les seuls gagnants dans cette histoire, ce sont les proches des membres Platinum (surtout ceux à vie) qui ont ou auront souscrit la carte Amex/FB Platinum : à eux les avantages du statut Platinum sans voler.
J'ai bien lu les pages du forum, mais si ce que je comprends est juste, je vais être courtisé  . Plein de nouvelles opportunités s'ouvrent à moi  Je suis Platinum à vie  (désolé, c'est presque impossible maintenant, je sais). Je comprends que si je prends une carte (mais laquelle ? l'AMEX Plat ou l'AMEX-FB Plat, je pense que c'est l'AMEX/FB Platinum), un de mes proches bénéficie de mon statut. Évidemment pas Platinum à vie, mais déjà Platinum, donc accès aux salons en voyageant seul et autres avantages quand même bien sympathiques. Ca c'est pas mal quand même. Vous pouvez me confirmer que c'est ce qu'aurait dit un conseiller AMEX ? J'édite, je viens d'aller sur le site Nouveaux avantages, c'est bien AMEX/FB évidemment. Et le passager voyageant seul bénéficie de mes avantages... Bon, je vais être le seul content apparemment | | | À: Elgordo · 21 juin 2011 à 20:18 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 418 de 610 · Page 21 de 31 · 2 310 affichages · Partager En tout cas, il y a actuellemnt un grand ménage effectué chez FB parmi les détenteurs de carte. Depuis 1 semaine, beaucoup de clients ont eu leur carte annulée par Air France. Pour la plupart; soit ils ne voyagent plus depuis un certain temps soit ils sont à la retraite (et ne voyagent plus non plus).
Il y a donc du ménage chez FB. | | | À: Luneblonde · 21 juin 2011 à 20:42 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 419 de 610 · Page 21 de 31 · 2 283 affichages · Partager Quel rapport avec la retraite ? Les cartes des clients qui ne voyagent plus ont été annulées, pas besoin de plus. Et on peut aussi être à la retraite et voyager ! | | | À: Parptp · 21 juin 2011 à 22:17 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 420 de 610 · Page 21 de 31 · 2 212 affichages · Partager Et même travailler ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |