Institmat · 17 juin 2018 à 18:42 · 4 participants · 681 affichages
Je dois partir au Canada en septembre et comme prevu j ai demandé une AVE.Et la quelle arnaque!!!!!!!! J'ai reussi à l obtenir au prix de 7 dollars canadiens en recommençant plusieurs fois car si on ne prend pas le site officiel le prix demandé a été...
Pearllana · 14 juin 2018 à 11:14 · 3 participants · 1 950 affichages
Je dois aller en Tunisie pour une chirurgie esthétique et je possède une carte de séjour français dois je faire une visa ou avoir d’autre documents? Merci
Pour une croisière prévue janvier 2018 en Asie avec le Costa Fortuna (singapoure, Malaise, Thailande et Cambodge), j'aimerai savoir si la compagnie Costa s'occupe de délivrer les visas pour le Cambodge ou s'il faut s'occuper de cette formalité soit même...
Lindadeparis · 16 juin 2018 à 9:23 · 4 participants · 717 affichages
mon ami aimerait visiter l’Algerie, vers oran, cet été pour 2 semaines et je me demandais s’il avait des chances d’obtenir un visa et en combien temps...Il est donc résident suisse depuis longtemps, d’origine irakienne et il a bien fourni une attestation...
Zorba · 14 juin 2018 à 7:18 · 3 participants · 493 affichages
La Chine propose des sejours de 72 heures sans visas pour des voyageurs arrivant et partant par les airs de la même ville. Le jour de l atterrissage ne compte pas. On doit partir avant 23h59 du troisième jour. EN pratique cela s est traduit par l incompréhension...
ActionVisas · 15 juin 2018 à 12:22 · 3 participants · 2 799 affichages
Les autorités néo-zélandaises envisagent la création d'une taxe touristique, pouvant atteindre 35$, des hausses de frais de visas ainsi que la création d'une autorisation électronique de voyage. Plus d'informations ici Nicolas
Marcandrefur · 15 juin 2018 à 3:42 · 2 participants · 2 119 affichages
Petite question qui me tracasse l'esprit! Est-il simple de passer la douane avec un casier judiciaire ou y a t'il un risque d'être refoulé? Les pays d'Europe ont-ils accès a mon casier du canada? Je suis canadiens et je me rend au Portugal prochainement...
Azazello · 11 juin 2018 à 15:12 · 7 participants · 2 361 affichages
Je projette de passer quelques semaines en Russie cet été, plutôt du côté de la Sibérie, en me déplaçant principalement en voiture de location. Problème: les délais de délivrance des permis internationaux sont estimés à 11 semaines au minimum à compter...
Suite à la lecture de carnets de voyage de ces chers voyageurs/forumeurs, je voudrais savoir s'il existe des sorties en bateau pour découvrir la ville et ses environs depuis la bay apparemment certains ont fait des "croisières" ou sorties trop longues...
GautM · 14 juin 2018 à 13:43 · 5 participants · 1 105 affichages
Nous partons cet été faire 6 semaines de vélo dans l'Ouest des USA avec ma femme pour notre voyage de noce. Je ne prends pas mon téléphone car c'est un téléphone pro et mon employeur m'interdit son utilisation hors Europe sauf cas d'urgence. Ma femme...
Je me rends à Amsterdam en Juillet depuis Genève (je suis de nationalité Française) et je viens de me rendre compte que mon passeport s'est périmé très récemment... Ma question est de savoir si il est possible de prendre l'avion de Genève jusqu'à Amsterdam...
Emmmmmmma · 14 juin 2018 à 12:28 · 2 participants · 537 affichages
Je me présente, je m'appelle Emmanuelle j'ai 20 ans et je souhaite partir rejoindre ma demi-sœur pour plus de 3 mois qui habite actuellement en Floride. Est-il facile d'obtenir un visa lorsque nous avons quelqu'un de notre famille la bas? Et combien de...
Rimkdesbois · 14 juin 2018 à 9:22 · 2 participants · 1 257 affichages
Je tiens à remercier par avance les personnes qui me viendront en aide. Je m'adresse aux personnes qui ont obtenu par le passé un visa J1 et qui ont profité de la fameuse 'grace period' de 30 jours accordé après la fin de la date du DS2019. Voici mon...
Eiramb · 12 juin 2018 à 18:08 · 5 participants · 750 affichages
Nous souhaitons, mon ami et moi partir en Iran cet été. Je suis française et dispose d'un passeport français. Donc a priori, l'obtention du passeport iranien ne pose pas de soucis pour moi. Par contre, mon ami est franco-britannique et dispose d'un passeport...
Naky · 12 juin 2018 à 20:07 · 5 participants · 948 affichages
Je viens chercher une aide ici sur le forum car je suis un peu perdue. Voilà nous pensons partir cet été au Canada environ 3 semaines (2 enfants et 2 adultes), on partirait de montréal, puis un circuit de l'est canadien: quebec, montréal, ottawa et toronto...
Bien le bonjour, Mag et moi sommes actuellement à Java et nous prévoyons d'aller à Bali d'ici quelques jours. Nous aimerions louer un scooter à Denpassar faire un tour de l'île durant 10 jours et revenir à Denpassar pour aller à Sulawesi. Nous avons plusieurs...
Je suis Français résident en Angleterre depuis Juillet 2016. Je vais me rendre en Afrique du Sud dans 60 jours, et je conduirais une voiture de location sur place. Il me semble que je devrais avoir en ma possession un Permis de Conduire International...
Eliz1z1 · 13 juin 2018 à 10:47 · 4 participants · 475 affichages
THAILANDE Bonjour, J'ai une question à propos de cette formalité qui veut qu'on présente la réservation de notre première nuit d'hôtel à l'aéroport. Je souhaite prendre un bus de nuit en arrivant. Pensez vous que je puisse présenter une réservation pour...
Je suis camerounais avec un titre de séjour valide en France. J'ai réservé en juillet un vol pour l'Islande avec une escale de 3h30 à Londres. Ma question est de savoir si j'ai absolument besoin d'un visa de transit pour ma correspondance à Londres? les...
Siham86 · 13 juin 2018 à 3:42 · 2 participants · 544 affichages
Je souhaiterai avoir votre aide pour un cas un peu particulier. Je suis une jeune Marocain de 32 ans, à mobilité réduite, et travaille depuis 8 ans en tant que consultante en technologies de l'information pour la filiale Marocaine d'une entreprise américaine...
Rmitia · 14 mai 2017 à 12:16 · 3 participants · 3 431 affichages
Je suis une Malgache mariée et mère d'un enfant français, ça fait 11 mois que je suis à La Réunion avec ma récépissé de PREMIERE demande de carte de séjours (4 fois renouvelés), je dispose un visa de circulation pour la Réunion et Madagascar, EN SEPTEMBRE...
Dans le but prochain d'un voyage en Amérique du Sud (Brésil et pays limitrophes), j'ai besoin d'un VISA et de voyager en avion. Néanmoins en reprenant mon passeport j'ai vu que celui ci était tâché sur le bord supérieur, de façon visible sur la double...
Amine83 · 11 juin 2018 à 10:29 · 3 participants · 2 361 affichages
Je suis algérien, je possède un visa de Croatie multi entrées, je parts en vacance à Dubrovnik, cela me permet-il d'enter en Bosnie pour aller à Mostar? Dans le cas où la réponse est oui, communiquez-moi la source de votre information si c'est possible...
Haribone · 7 juin 2018 à 2:04 · 4 participants · 1 391 affichages
Je vais m'installer définitivement en juillet sur Chiang Rai. A ce jour pour les formalités tout est quasi clair sauf cette histoire de pointer tous les 90 J. Ai je le droit si je pars découvrir le pays en voiture de me faire recenser dans une autre province...
Lilaicha · 10 juin 2018 à 16:45 · 2 participants · 6 758 affichages
Pars bientôt vers la Tunisie chez des amis (j'ai la double nationalité Française et Algérienne) j'aimerais pouvoir aller en Algérie voir d'autres amis, j'ai donc pensé partir en Tunisie avec mon passeport Algérien et ma carte d'identité Française, je...
Passager26 · 11 juin 2018 à 10:30 · 4 participants · 924 affichages
Nous partons bientôt pour l'Asie et partons avec notre fils (parents séparés malgré tout) de 8 ans...nous ne savons pas exactement quel type de papier faut il avoir pour pouvoir prendre le vol en toute sérénité car nous avons entendu que cela devenait...
Kawak86 · 11 juin 2018 à 14:39 · 4 participants · 601 affichages
Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées. Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais...
J'ai une escale de 10 h sur BKG ou Singapour pour me rendre à CEBU. Est il possible de sortir de ces aéroports pour passer le temps comme à HKG? Merci de vos renseignements.