Arturoruiz · 2 juin 2018 à 23:39 · 3 participants · 1 987 affichages
Au cours de mes voyages dans pays non UE (Cuba, Ukraine, russie..) je fais de connaissances qui me demandent une lettre d'invitation pour pouvoir visiter la Belgique. ESt-ce que ça pourrait me donner de problèmes e.g. il/elle n'a pas d'argent, cherche...
Mischi · 12 juin 2015 à 14:00 · 8 participants · 5 590 affichages
Je compte faire St-Petersbourg – Suisse à vélo cet été, et j'avais en tête d'en profiter pour visiter la Biélorussie. Malheureusement, l'obtention d'un visa de touriste semble terriblement difficile. D'après les agences contactées (et les messages sur...
Melooou · 4 juin 2018 à 12:57 · 2 participants · 856 affichages
Mon copain et moi arrivons le 3 Octobre à Santiago du Chili pour 7 mois à travers le Chili, l'Argentine, la Bolivie et le Pérou. Je suis diabétique, et me suis renseignée sur le matériel dont j'ai besoin pour ma maladie. Pas de souci pour le Chili et...
Eren38 · 2 juin 2018 à 12:33 · 2 participants · 844 affichages
Je pars en vacance en turquie, j'ai un avion pour le 20 juin, j'ai un passeport et ma carte d'identité Turc mais mon titre républicain était perimée j'ai fait la demande pour en avoir une nouvelle mais je ne sais pas si ça viendrai dans les temps, que...
Lilouch123 · 31 mai 2018 à 8:33 · 4 participants · 539 affichages
Je vais accompagner ma copine à Yangoon (Birmanie) qui va faire un stage de 6 mois. Pour ma part, je travaille pour moi et je n'ai pas spécialement de plan pour le moment de travailler la bas. Ma question est la suivante: Comment puis-je faire pour le...
Khadija64 · 27 avril 2018 à 19:21 · 5 participants · 2 595 affichages
SVP j'ai une question a vous poser. si quelqu'un peu m'aider, j'ai obtenu mon premier visa france le 16 mars, j'ai parti a mulhouse le 24 mars, a mon arrivée j'ai constaté qu'il y'a des controles suisse et autres france, l'avion a descendu sur la zone...
Souhaite aller à New York en octobre. Cependant sur mon passeport j'ai plusieurs tampons marocain du fait de mes déplacements professionnels réguliers sur place. Pensez vous que cela puisse être un problème pour y aller? Par avance merci de vos retours...
Tantra99 · 6 mai 2014 à 10:50 · 8 participants · 3 932 affichages
Bon jour Es que on peut entre en Bosnie avec la Carte nationale fr. périme en avril 2014 mais qui est encore valide 5 ans suite au decre dec 2013 qui prolonge la validité a 15 ans de cni issue âpres 2 jan 2004? Merci pour toute réponse qui peut clarifier...
BahamutZero · 2 juin 2018 à 12:07 · 4 participants · 3 812 affichages
Je suis un peu énervé car nous venons de remarquer que sur mon passport tout neuf (de deux mois environ) il manque un i à mon troisième prénom qui au lieu de Didier devient Dider. J'ai téléphoné à la mairie, partant en Aout pour le Canada, ils m'ont répondu...
Tara57 · 24 mai 2018 à 11:17 · 3 participants · 3 866 affichages
Voilà ma situation moi je suis française et mon mari est Tunisien il l'a déposer les papier qui manquait au centre TLS ce matin. Je voulais savoir c'était quoi le délai pour qu'il la une réponse pour aller retirer son passeport? Et le délai du rdv à l'Office...
Titinini69 · 1 juin 2018 à 18:47 · 3 participants · 3 486 affichages
Je pars 4j au a Faro avec escale a Lisbonne avec TAP...mais ma CNI est perimee depuis 2ans...mon passeport depuis aout 2017. Je ne pensais que cela pouvais entrainer des problemes a la douanes. Des personnes ont elles eu des difficultes? Merci
Subevosky · 5 février 2017 à 9:34 · 10 participants · 3 325 affichages
Comme vous le savez, ou pas, la Thaïlande a changer son réglement concernant l'entrée avec un véhicule étranger l'année passée. Mais les infos sont dures a trouver, surtout lorsque comme nous, nous sommes limité au niveau de la connexion internet. Aujourd'hui...
Mev · 6 avril 2018 à 8:40 · 3 participants · 12 267 affichages
Je prépare actuellement un voyage au Portugal avec ma compagne. J'ai malheureusement réalisé après avoir pris les billets d'avion que la date de validité indiquée au dos de ma carte d'identité était dépassée de quelques mois. Cette date a néanmoins été...
Caco1960 · 13 février 2018 à 14:24 · 5 participants · 3 719 affichages
Je viens de passer un mois en Algérie grâce à un certificat d'hébergement dans le nord (Skikda). Je voulais rester 3 mois mais malgré mon certificat on me les a refusés. De retour en France j'ai mis toute mon énergie pour obtenir un nouveau visa. Pour...
Marloush · 1 juin 2018 à 13:14 · 4 participants · 2 389 affichages
Je vous explique ma situation. J'ai fait la demande pour l'ESTA au mois de novembre, celle ci m'a été accepté. Je suis allée aux USA en janvier puis avril. Cependant, hier je reçois un mail de l'immigration américaine me disant qu'il y a eu une mise à...
Tarzouif · 6 septembre 2017 à 22:49 · 5 participants · 4 147 affichages
En Octobre je pars avec mon 4x4 pour un petit tour en Afrique ; Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau, Guinée et retour. Jusqu'au Sénégal je connais, au delà...j'ai trouvé beaucoup de renseignements mais il persiste quelques flous... Pour rentrer...
Baudetpoitou · 28 mai 2018 à 19:24 · 6 participants · 800 affichages
Je pars 6 semaines en Thaïlande et Birmanie (du 11 décembre 2018 au 22 janvier 2019). J'ai le billet aller/retour Paris-Bangkok. En arrivant à Bangkok, j'ai l'intention de prendre un vol A.R pour la Birmanie (ou le Myanmar, j'hésite encore!) où je vais...
Ddsbea · 25 mai 2018 à 7:27 · 3 participants · 739 affichages
J'ai cherché si la même question avait été posé mais j'ai trouvé uniquement depuis le Cambodge, désolée par ailleurs si elle a déjà été posé) Je suis actuellement en Inde depuis 3 mois et je souhaiterai aller en Thaïlande pendant deux mois, a la fin...
Téva · 30 mai 2018 à 8:40 · 2 participants · 844 affichages
J'ai lu ici https://www.tourhebd... Que l'exemption de visa pour les séjours de moins de 15 jours passerait à moins de 30 jours à partir du 1er juillet. Mais je ne trouve rien d'autre qui confirme?? Quelqu'un a des infos? Merciiiii Bonnes routes Téva
Aliboughaba · 31 mai 2018 à 19:29 · 4 participants · 888 affichages
Je suis un étudiant au canada à l'ontario et je désire partir au cuba pour 7 á 9 jours avec mon passeport marocain. Est-ce que j'ai besoin d'un visa ou c'est comment que je dois faire s'il vous plaît? Merci!!
Mohbien · 11 avril 2014 à 20:59 · 10 participants · 7 835 affichages
J'ai une autorisation provisoire de séjour de six mois pour recevoir des soins renouvelable chaque 6mois pendant 2ans, je veux savoir si je peux rentrer en algerie et revenir en france sans problems, la préfecture ma dit que je peux voyager sans probleme...
Thildelvl · 30 mai 2018 à 17:12 · 2 participants · 1 244 affichages
J'ai fais une demande d'AVE il y a deux mois, malheureusement je n'ai pas imprimé cette demande et impossible de la retrouver dans mes mails. Je voulais savoir si j'effectue une nouvelle demande d'AVE est ce que ma demande antérieur va être supprimé instantanément...
Audemard · 30 mai 2018 à 17:32 · 2 participants · 787 affichages
Je désire acheter un motorhome aux USA. Désirant voyager sur les Amériques, mais n'ayant pas d'adresse aux USA, comment je peux immatriculer et assurer mon futur véhicule? Un GRAND merci pour votre aide! Thierry