Je suis Algérien, donc passeport Algérien, j'ai un visa Schengen, je projette de visiter plusieurs pays de la zone Schengen cet été, ce qui est normal, Seulement je voudrais faire aussi une virée de quelques jours en Bosnie, ma question: en sachant que...
Boundyboundy · 9 juin 2018 à 14:18 · 3 participants · 2 009 affichages
Nous avons prévu un sejour au maroc avec mon chéri. Il est titulaire d'un titre de séjour français et d'un passeport sénégalais (qui expire + d'1 mois apres la date prévue du sejour au maroc). Faut il faire une demande de visa pour lui? Merci
Je suis de nationalité Ivoirienne et je vis a Casablanca pour les études. Pour mes vacances en Côte d'Ivoire je rentrerais avec la TAP portugal qui fait une escale d'une (1) heure a LISBONNE. J'aimerai savoir si j'aurai besoin d'un visa de transit. Merci...
Je compte traverser la Slovénie à partir de Trieste pour me rendre en Croatie. Je me souviens avoir vu sur VF qu'il y avait une route permettant de traverser sans acquitter la très controversée vignette. Je n'ai pas retrouvé ce post si ce n'est des commentaires...
Iliano · 5 juin 2018 à 21:05 · 3 participants · 1 508 affichages
Nous (couple 2 enfants 11 et 17) partons 5 semaines (14 juillet au 18 aout) au Sénégal on prévoie de passe une dizaine de jours au Sénégal le reste étant le temps de trajet. j ai donc sollicité la chambre de commerce pour un carnet ata on compte passé...
Wolfspirit99 · 9 juin 2018 à 8:56 · 6 participants · 818 affichages
Je souhaiterai faire venir ma partenaire pour quelques semaines de vacances cet été en Suisse. Nous avons commencé les procédures de VISA et je dois fournir mes « bank statements » pour les 6 derniers mois alors que j’ai déjà fournis les documents suivants:...
Mohmenni · 12 juin 2017 à 14:34 · 5 participants · 9 088 affichages
Je compte me rendre a Alger en juillet, j'ai réservé un véhicule de location. je souhaite me rendre en Tunisie pour quelques jours, l'agence de location me dit ok. je souhaite tout de même avoir un retour d'expérience. merci
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un visa à l'arrivée à l'aéroport du kilimanjaro pour une canadienne. (je précise car sur le forum souvent on parle plus d'européen). Si oui, avons nous besoin de quelque chose en particulier: photo, billet de...
Steph1180 · 6 juin 2018 à 17:01 · 3 participants · 764 affichages
Nous sommes actuellement au Vietnam et nous allons passer dans quelques jours la frontière à Diên Ben Phu pour le Laos. Une question cependant, pour le visa pouvons nous bien payer en Kip Lao? Merci d'avance:
Je voyage en ce moment en Chine, en particulier a Pekin, Je suis arrivé le 17 aout avec un visa L touriste d'une durée d'un mois, j'ai fait une extension de mon visa touriste, au PSB, ils m'ont donc refait un visa d'un mois, maintenant je voudrais savoir...
"Anciennement" ukrainienne, la Crimée a été annexée par la Russie en 2014. Loin d'être simple, sa situation politique a eu pour conséquence d'y faire baisser très fortement le tourisme en provenance de l'étranger. De fait, pour relancer le secteur, les...
Cardib · 7 juin 2018 à 12:19 · 4 participants · 2 908 affichages
Je voudrais partager mon mecontentement par rapport a cette longue attente pour Le renouvellement de passeport. Aprés avoir effectuer une demande urgente de renouvellement de mon passeport, Je me vois aujourdhui encore etre contrainte d'attendre alors...
Peut on obtenir son visa à l aéroport de Kilimandjaro? même à 20 heures? cela prends t il quelques minutes ou du temps? je suis luxembourgeoise donc visa pour un européen. ou est ce mieux de le demander par courrier? merci
Nous sommes un couple de 66 et 63 ans, voyageant avec IBERIA, depuis Alger pour New-York. C'suffisant 1 heure d'escale? On a peur d'être retardés avec les formalités douanières! Éclairez moi, merci
Petitebulle1 · 1 juin 2018 à 23:37 · 4 participants · 725 affichages
Je ne comprends pas. J'entre la date de délivrance de mon visa (date of issue) et voilà ce qui est écrit en rouge: Must be greater or equal to Date Of Birth... Quelqu'un peut m'expliquer? Merci!
J’ai une question simple (ou pas...) je suis actuellement en Australie (avec le visa working holiday) et pour rentrer en France je passe par Moscou avec La compagnie Aeroflot. Mais, j’ai une escale de 15h et je soihaite donc visiter Moscou. SAUF QUE...
Luckyrym · 5 février 2008 à 15:53 · 13 participants · 21 518 affichages
Je suis Etudiant algerien resident à Paris, je dois aller l'été prochain aux etats unis pour une periode d'un mois et demi, j'ai appellé l'ambassade pour prendre rendez vous vers la mi Mars. Le truc c'est que d'apres ce qu'on m'a dit etre algerien et...
Mariande · 15 mai 2018 à 23:55 · 2 participants · 3 040 affichages
En remplissant la demande anticipée de passeport sur Internet je me suis trompée sur le lieu de naissance de mon père. Pensez-vous que cela ait de l’importance et bloque l’obtention de mon passeport?merci de votre aide!
Marati · 16 avril 2018 à 22:08 · 18 participants · 3 879 affichages
Il y a 3 ans, lorsque j'ai réalisé ma demande de permis international auprès de ma sous-préfecture, il m'avait été délivré sous 8-10 jours. Pour ceux qui s'apprêtent à renouveler leur permis international et qui pensent, comme moi, aller à leur (sous-)préfecture...
Lrmm · 5 juin 2018 à 17:10 · 6 participants · 6 115 affichages
Chers amis, J'ai une mésaventure à vous raconter. Ma femme s'est faite voler mi- mai 2018 son portefeuille à son lieu de travail (à midi dans son open space) qui contenait entre autres sa carte nationale d'identité (CNI) et celle de nos enfants (permis...
Huacha · 26 mai 2018 à 10:16 · 12 participants · 3 570 affichages
Une autre question je n'ai pas très envie de me promener en france avec mon passeport Maintenant j'ai assez peur du vol j'ai une photocopie de ma carte d identité le recepisse de déclaration de vol j ai aussi un permis de conduire que puis je produire...
Lezardo321 · 5 juin 2018 à 15:40 · 2 participants · 393 affichages
Je suis Québécois et je souhaite faire un voyage sur le vieux continent (Espagne, Italie, Allemagne et la France). Le problème c’est que je me suis fais arrêté au Canada pour possession simple de cannabis. J’ai obtenu une absolution conditionelle il y...
Dohetdohet · 30 mars 2017 à 15:28 · 4 participants · 2 174 affichages
On envisage de passer en Casamance de Toubacouta (Senegal) via la Gambie par le bac à Karang Faut il prendre un VISA que pour la traversée? le vaccin de la fievre jaune est il obligatoire si on ne fait que cette traversée sans stop en Gambie? merci
Mich85 · 19 mai 2018 à 12:03 · 3 participants · 1 246 affichages
Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà fait appel à "rapid visa"? dans un premier temps, je voulais partir en exemption de visa pour la Thailande et aller dans un bureau d'immigration pour prolonger mon séjour de 15 jours après les 30 jours d'exemption...
On part une semane pour ptrague vienne. Pour les canadiens est-ce que seulement le passeport suivi valide 6mois apres depart. Je vais avoir un billet ouvert pour le retour.dans un guide il demandait un billet de retour. Je trouve cela etrange... Je pensais...
Mes amis et moi allons faire un road trip en Amérique du Nord en juillet prochain, de Montréal à New York. Bien qu'habitués aux frontières européennes et à notre cher espace Schengen, nous craignons avoir quelques difficultés lors de notre futur passage...
TravelThomas · 16 mai 2018 à 7:17 · 2 participants · 791 affichages
Cela fera dans quelques temps 3 mois que je suis en Thaïlande (2 mois visa touristiques + 1 mois extention). Je veut y rester 1 mois supplémentaire pour faire au total 4 mois. Je doit donc allez dans un pays voisin. Je compte tant qu'à faire y consacrer...