C'est légèrement en panique que je viens vous demander conseil. Je commence mon travail de saisonnier en Corse Lundi prochain et je comptais prendre le Ferry Vendredi, et là Hic, j'ai viens tout juste de perde ma pièce d'identité et il semblerai que ça...
Slpb56 · 3 novembre 2017 à 21:23 · 6 participants · 1 712 affichages
Juste une petite question sur la wild card: peut on l'acheter dans n'importe quelle entrée de n'importe quel parc? Par exemple à Table Mountain par où nous commençons le périple?Amitiés, Sylvie
Jeandulion · 23 mai 2018 à 0:31 · 7 participants · 1 274 affichages
Ne connaissant pas bien le droit canadien, ma belle-mère vient de faire peur à ma femme qui est Canadienne et qui a décidé de vivre avec moi à l'étranger avec une loi qui me semble bizarre: si un canadien vie en dehors du Canada plus de 6mois, il perd...
ZaraL · 23 avril 2018 à 10:51 · 5 participants · 4 633 affichages
La date de validité du passeport de ma fille a une durée de moins de 6 mois et dans le site diplomatie.gouv rubrique conseil aux voyageurs il est dit qu'il faut que la durée de validité doit être de 180 jours soit 6 mois.. Or sur le site du consulat turque...
ZaraL · 20 avril 2018 à 14:25 · 2 participants · 2 480 affichages
J'ai effectué une première demande de passeport à ma fille de 13 mois et pour moi un renouvellement le jour même. Le mien est actuellement en cours de production depuis hier mais le sien non J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui auraient vécus...
Pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte, notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir...
Katychou · 3 septembre 2015 à 17:20 · 7 participants · 3 390 affichages
Je prépare un eau voyage en Asie. Je serais donc a Népal d à s les environs de février à avril. Mon problème dans ma préparation de cette étape est la bonne solution pour rentrer dans le Tibet entre avril et mai. Est ce que quelqu un a fait se trajet...
Aroimak · 15 août 2007 à 10:24 · 3 participants · 1 661 affichages
Qyuelqu'un a déjà eu les pages du passeport qui sont en train de se décoller? çà donne quoi dans lmes prochains voyages? les douaniers peuvent devenir...pointilleu... a force de les retrouner pour les mettre dans leur machine à verifier, voilà que çà...
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan? J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours...
Pigeonmou · 17 décembre 2014 à 13:37 · 9 participants · 3 489 affichages
Je viens de prendre mon billet pr le Mexique avc la compagnie Jet air FLY, je n'ai pris qu'un aller simple ms la compagnie me dit kil me faut un aller retour, est ce vraiment obligatoire? Merci de votre réponse
Natchos · 23 octobre 2006 à 10:32 · 23 participants · 45 794 affichages
Durant mon petit séjour dans la baie de Naples, j'ai eu la chance de récolter un PV pour mauvais stationnement On m'a expliqué que pour payer, il fallait acheter un timbre à la poste italienne mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Quelqu'un sait-il...
Poto · 25 juillet 2016 à 23:54 · 4 participants · 2 624 affichages
Dans 8 jours nous partons pour 3 semaines en Israël et Palestine (moitié, moitié environ). Quelle carte Sim dois-je acheter et où? Une carte sim peut-t-elle fonctionner dans les deux pays? Quels sont les tarifs proposés actuellement? Merci à tous.
Je pars prochainement à Bali et je voudrais savoir si l'on peut emporter deux ou trois bouteilles de vin dans sa valise en soute. N'y a t-il aucun risque vis-à-vis des douanes? Merci pour votre réponse.
Marietzach · 20 mars 2018 à 20:31 · 4 participants · 464 affichages
Mon fils de 8 ans et moi partons en tour du monde d’un an en août: Sri Lanka, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, laos, Cambodge, Australie, chili, argentine, Brésil, équateur et Colombie. Je voyage seule avec lui, en accord avec son père, dont je suis séparée...
Je pars a Montréal avec une AVE et je me rends ensuite a New York en bus ou en train. J aimerais savoir s' il est nécessaire d'avoir un esta pour repartir de New York vers la France. merci.
Jollyjumper3 · 13 février 2018 à 0:50 · 5 participants · 978 affichages
Je compte partir cet été en chine et trop content de trouver des tarifs intéressants j'ai acheté un AR Marseille Pékin. départ Marseille le 15 juillet arrivée Pékin le 16 juillet retour de Pékin le 15 août. D'après action visa cela fait 31 jours donc...
Boisbuchet · 14 avril 2014 à 17:06 · 6 participants · 1 921 affichages
Pour un titulaire de passeport français qui rentre en France 45 jours avant la fin de validité du passeport, se pose t-il un problème? Jusque-là, j'ai toujours compris, et il m'est arrivé de le faire, qu'on pouvait entrer avec un passeport périmé de moins...
Je le pose des questions sur ce qu'on peut apporter avec soi en Chine pour passer la douane sans problème. Est-ce qu'on peut prendre deux appareils photo? C'est ce que je fais d'habitude dans les autres pays, mais pas sûre en Chine. Faut-il les déclarer...
Gedeonbedeon · 20 mai 2018 à 23:49 · 2 participants · 503 affichages
Mai 2018. Pour obtenir un visa pour le Laos: On peut encore l'obtenir sur place si on est canadien? Ou est-ce qu'il faut encore communiquer avec l'ambassade du Laos à Washington?
Jay10 · 20 mai 2018 à 21:52 · 2 participants · 667 affichages
J'ai une question (peut-être bête), mais je n'ai pas trouvé d'élément de réponse dans mon cas sur le forum. Voilà: je pars au Québec du 28/05 au 07/06, avec un passeport valide jusque fin Juillet 2018. Pour entrer au Canada, visiblement pas de problème...
Johannaf · 6 août 2016 à 10:40 · 13 participants · 22 442 affichages
Je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans...
Slowddown · 20 mai 2018 à 12:26 · 4 participants · 816 affichages
Je suis etudiante 6eme annee Je voudrais visiter mon ami qui habite en france.. Il compte me prendre en charge puisque je suis encore etudiante..pas de revenus..etc Alors est ce possible..dois je faire visa touristique ou visite privée Merci
KLfy · 19 mai 2018 à 19:38 · 2 participants · 637 affichages
Possédant la double nationalité française/suisse, je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation pour passer de la Chine à la Mongolie. Je m'explique: n'ayant pas réalisé les soucis que cela pourrait me causer, je me suis retrouvé à devoir demander...
Geronimotm · 17 mai 2018 à 22:12 · 6 participants · 932 affichages
En espérant que vous pouvez m aider je viens de faire les passeport de ces enfants et voila le probleme, j ai ces 2 filles qui ont fait leurs passeport une a 15 ans et l autre a 8 ans on viens de recupéré les passeports des fille trop content mais voila...
Fpasian · 8 mai 2018 à 22:41 · 8 participants · 2 055 affichages
Face aux lenteurs et au silence de l'administration lorsqu'il s'agit de l'obtention du permis de conduire international, j'invite tous les voyageurs sans nouvelle de leur démarche à saisir en ligne le Défenseur des Droits. Plus il y aura de plaignants...
Au début février, je vais me rendre de Eilat à Petra pour une journée. En cette période, y-a-t-il un risque de faire la déplacement jusqu'à Petra? Avez-vous le nom d'agences qui organisent ce genre de déplacement? Quel est le coût approximatif? Est-ce...
Fan6tsoa · 17 mai 2018 à 23:28 · 2 participants · 2 785 affichages
J'ai effectué une demande de visa pour UK et je n'ai donc pas mon passeport en possession. Pourtant dans le cadre de mes études, je dois aller en espagne pour un séminaire. Il me semble évident que je ne peux prendre l'avion. Est ce que c'est possible...
Jemba · 14 mai 2018 à 21:06 · 4 participants · 678 affichages
J'ai réservé mon billet pour la réunion avec la carte d'identité mais je l'ai perdu et pas de rdv avant septembre et je pars du 17 juillet au 25 août, mais j'ai un passeport valide cela ne pose pas de problème?