Michantal49 · 7 août 2015 à 21:18 · 3 participants · 2 714 affichages
Quelqu'un connait-il le passage à Meghri entre Arménie et Iran? A part le CPD indispensable pour l'Iran, quelles sont les formalités et les difficultés? Est ce préférable de passer par l'Azerbaidjan? Merci pour les réponses. Cordialement
Pink59 · 6 février 2016 à 13:03 · 5 participants · 1 070 affichages
Je pars au Costa Rica via Houston (USA) en mai 2016. Lors d'un voyage en février 2015 au Pérou, je suis passé aux USA et avait fait l'ESTA. Je n'ai malheureusement gardé aucun N° ou document. A priori, l'ESTA est toujours valable (2 ans et même passeport)...
Akizu · 7 février 2016 à 14:22 · 5 participants · 1 403 affichages
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Je pars aux Etats-Unis avec mon frère de 15 ans en avril. Nous partons 7 jours. Seulement voilà, mon père est embêté pour nous réserver un hôtel (c'est lui qui organise le voyage). Ayant 19 ans je ne suis pas...
Nous partons demain pour Iguazu de Paraty, et prévoyons de séjourner côté argentin 2 nuits puis de rentrer à Rio en prenant un bus Argentin (plus confortable que les Brésiliens). Je suis inquiet concernant le passage de la frontière. Comment cela va-t-il...
Serpi13820 · 7 février 2016 à 17:31 · 4 participants · 1 406 affichages
Voici ma question, je possède une maison en floride et je souhaite savoir combien de temps dois je rester en france entre deux voyages touristique de 3 mois au usa. Pour exemple si je part du 01/03/2016 au 30/05/2016 je reste en france du 01/06/2016 au...
Quiberon1953 · 4 février 2016 à 18:22 · 7 participants · 1 758 affichages
Prevoyant de passer entre 3 à 6 mois par an à hua hin, je souhaiterais par pure rentabilité acheter un vehicule. impossible avec le visa touriste? prete nom? est ce bien raisonable cherche reponses avec experience du meme genre salutations
Djo45 · 7 février 2016 à 5:47 · 5 participants · 635 affichages
Cela fait plusieurs fois que je viens en thailande et la j ai décidé de mettre une explication sur mon visa. J ai eu le tampon entré le 15 janvier until the 13 fevrier... Avrec le w30 dessus. Suis je fou ou du 15 au 13 cela fait 29 jours? Quelqu'un a...
Manureva30 · 5 février 2016 à 8:08 · 8 participants · 1 423 affichages
Dans l'excitation de partir en thailande, nous avons omis de compter les jours que nous restions sur le sol thailandais...31 jours. Vu que le Visa d'exemption est de 30 jours, nous sommes en overstay. Pourrait on avoir vos avis à ce sujet qu'elle est...
Maaarie2810 · 5 février 2016 à 20:13 · 6 participants · 1 209 affichages
Actuellement a chiang mai, j ai perdu mon passeport cet apres midi J ai une copie et la déclaration de perte faite a la police Je suis censee prendre l avion dimanche apres midi avec air asia pr aller a krabi, pensez vous que je puisse embarquer? L ambassade...
Moabi · 26 janvier 2016 à 14:37 · 5 participants · 2 017 affichages
Je suis venu en France avec un visa schengen de 1 mois depuis le Gabon, pour visiter ma famille. A présent mon visa est périmé depuis 1 an, je n' avais pas les moyens pour retourner chez moi au Gabon. je viens de m 'acheter mon billet d'avion retour...
Je compte partir au Japon sous peu (deux semaines) en passant par Shanghai, je m'étais renseigné pour les formalités du transit et il apparait que je soie exempté de visas. Cependant, a-t-on besoin d'avoir 6 mois de validité pour le passeport? on en a...
Mally85 · 7 février 2011 à 17:36 · 4 participants · 5 836 affichages
Je recherche des personnes qui pourrait me conseiller sur mon cas... voilà il y a bientot 1an je m suis fais refusé l entré du territoire américain car j avais l intention de rester 3mois (délais maximum) et comme quoi j avais l intention d aller travailler...
À préparer trop tôt ses voyages, il y a parfois des imprévus... Francais, résidant à l'etranger, Je me rends à Dakar pendant une dizaine de jours avant de rendre visite à des amis habitant à Bamako: billets d'avion confirmés et payés. Hier, ces amis m'informent...
Je pars dans quelques jours en Thaïlande avec un passage de 4 jours au Cambodge, plus précisément à Siem Reap pour visiter Angkor... sera-t-il possible de payer le visa en euros à l'arrivée à Siem Reap ou en bath? merci pour aide! bonne soirée. Julien...
Shabiboute · 23 août 2014 à 15:10 · 26 participants · 20 684 affichages
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants, on est...
VoyageForum · 2 février 2016 à 8:31 · 3 participants · 1 135 affichages
Les autorités de Singapour ont décidé de scanner les empreintes de toutes les personnes entrant dans le pays. La mesure débutera en juin prochain. Lire la suite...
Pierrotpeter · 23 janvier 2015 à 13:00 · 8 participants · 5 247 affichages
Je recherche des infos si possibles récentes sur l'attitude des USA devant un français qui débarque avec sa famille à l'aéroport avec un casier B2. Pas de crime, pas de violence, pas de drogue, mais un truc qui rentre dans ce qu'ils appellent les "turpitudes"...
Grincharello · 5 février 2016 à 15:28 · 2 participants · 1 040 affichages
Je compte réaliser un voyage de près de 90 jours à travers la Chine à vélo, j'ai lu beaucoup de choses sur les visas et j'aimerais avoir des retours d'expérience récents de personnes qui ont essayé ou réussi à avoir un visa touristique d'une durée supérieure...
Toscana13 · 4 février 2016 à 17:13 · 4 participants · 1 208 affichages
Je voudrais savoir si avec une carte d'identité périmée mais qui est prolongée de 5 ans, puisque délivrée en 2004 (et donc valide à la base jusqu'en 2014), on peut se rendre actuellement en Italie, vu que les frontières ont été de nouveau rétablies, suite...
J'ai pris mon rendez vous pour refaire mon passeport le 2 décembre a Bangkok voila je n'ai plus de pages mais encore valable 6 ans, il sera gratuits c'est sa? et quelle sont les papier a donnée, carte d identité et justificatif de domicile? mais sa fais...
Duragne · 2 février 2016 à 9:15 · 3 participants · 1 457 affichages
Avec mon vol de katmandou a colombo au sri lanka je dois transiter par l inde avec 2 changements dans la meme journee katmandou delhi avec air india depart 10h arrivee12h avec changement d avion et reenregistrement des bagages delhi bombay jet airways...
Leahope · 4 février 2016 à 17:41 · 3 participants · 4 614 affichages
Gouv.fr) est a jour car ca fait deja 15 jours que j ai depose la demande de passeport pour ma fille et le statut est toujours en instructions en prefecture, j ai l impression que le site n est pas a jour si quelqu'un a deja rencontre ce genre de difficulte...
Stoune85 · 30 janvier 2016 à 8:25 · 3 participants · 1 802 affichages
Dans de nombreux pays, le passeport doit être valide 6 mois après le retour. Est-ce le cas pour les Canaries? (Le mien arrivera en fin de validité 2 mois après). Merci pour vos réponses. Stoune
Voila, apres un premier tour en inde, et a la vu des nombreux motards qui parcourent notamment le nord du pays, une question m'est venue a l'esprit... Pensez vous realisable d'acheter une royal enfield en inde (jusque la j'en suis quasiment sur ^^) puis...
Katkatty · 18 janvier 2016 à 13:01 · 4 participants · 1 684 affichages
Merci de votre aide, je désirerais connaître une info pratique concernant la taxe de sortie à l'aeroport de luang prabang il faut payer 10 dollars mais s'il faut que je change des dolars exprès pour ça, il semblerait que ce soit passible de payer en kips...
Thibaut9 · 5 janvier 2016 à 16:15 · 4 participants · 3 053 affichages
Je voudrais aller en Casamance en passant par l'aéroport de Banjul, juste pour une journée (l'avion arrive dans la nuit et je repars le matin) rester en Casamance, dois je prendre un visa?