Luciano75017 · 21 décembre 2015 à 10:07 · 8 participants · 5 657 affichages
J'ai une petite question:), les délais de fabrication et de demande de passeport ce compte t'il en jour ouvert? ou weekend compris... ^^? Je crois avoir une vague idée de la réponse, mais j'aimerai l'avis de quelques autres personnes n'ayant pas eu trop...
Cnkr · 21 décembre 2015 à 21:15 · 2 participants · 510 affichages
Pour poser le contexte, je pars en voyage en Asie avec un ami, départ pour Bangkok le 02 février 2016, pour un retour en France le 08 juin 2016. On compte pas mal bouger mais on a pas vraiment d'itinéraire établi, si ce n'est qu'on arrive en Thailande...
Kerdavid · 20 décembre 2015 à 22:37 · 3 participants · 2 540 affichages
Tous Je souhaite me rendre en Ouzbekistan en voiture afin d'aller à Samarcande en passant par la voie nord: Ukraine, Russie, Kazahhstan, Ouzbekistan. En raison de l'évolution géopolitique, je me pose beaucoup de questions. Est -il possible de sortir de...
Gotravells · 15 décembre 2015 à 13:33 · 11 participants · 1 972 affichages
En juin-juillet-aout 2016, moi et une amie qui sont en seconde on part pour un voyage de 2 mois, seul, au Japon (1 mois) puis en Corée (1mois). J'aurais 16 ans en juillet et mon ami 15. (elle a sauté une classe) C'est un rêve que nous avions depuis maintenant...
Kimvicsay · 16 octobre 2013 à 16:42 · 6 participants · 6 863 affichages
Je vais faire un voyage en Birmanie puis je voudrais me rendre au bangladesh par la route, est ce possible? si oui comment ca se passe pour les visas? est ce un pays dangereux? puis ensuite dans le voyage, il s'agit de traverser un petit bout de terre...
Glaswegian · 24 juillet 2009 à 20:12 · 10 participants · 4 812 affichages
Je m'aperçois qu'il existe un consulat vietnamien à Pakse, Laos. Quelqu'un aurait-il fait faire son visa vietnamien à Pakse? Délais? Prix? Merci Gilles
Amabilys · 20 décembre 2015 à 13:18 · 2 participants · 2 782 affichages
Je prépare mon visa et je pêche pour la photo. J'ai lu qu'il fallait 1 photo 5x5. Mais en la scannant Est-ce que cela reste dans les normes pour le poids de la photo? J'ai aussi essayé de prendre 1 photo et de la redimensionner via "paint" et là j'arrive...
Emoran · 20 décembre 2015 à 0:16 · 3 participants · 1 223 affichages
Nous avons organisé un voyage en Thailande- Birmanie avec arrivée à BKK le 29 fevrier, puis 2 jours après vol Air Asia pour la Birmanie, puis vol retour de Yangon à BKK le 20 mars avec continuité sur Krabi. et enfin vol retour sur Paris le 2 avril. Jusqu'à...
Fuliginous · 13 décembre 2015 à 2:37 · 7 participants · 1 539 affichages
Je me demandais si prendre un vol pour les états-unis avec une escale dans un autre pays (Irlande, Islande, etc) rendait les choses plus facile à l'arrivée aux états-unis? Est-ce que cela exempte de passer la sécurité aux états-unis? Je vous explique...
Bablabab · 21 décembre 2015 à 11:27 · 3 participants · 535 affichages
Nous partons en Inde en février prochain et commençons à nous renseigner pour les visas. J'ai vu sur plusieurs sites de forum (dont le forum du routard) qu'il existerai depuis mai 2015 la possibilité de faire sa demande (formulaire en ligne) de visa en...
Sergio630 · 14 décembre 2015 à 16:42 · 3 participants · 1 099 affichages
En arrivant de Colombo, est-il possible d'entrer au Vietnam (aéroport d'Hanoi) sans avoir de billet retour en avion en poche? Est-ce une exigence des autorités pour la délivrance du visa? Je compte acheter ce billet plus tard, au cours de mon voyage à...
Kottelat · 29 novembre 2015 à 15:59 · 3 participants · 2 442 affichages
Nous partons en décembre 2015 / janvier 2016 au Mexique. Nous avons prévu de faire un détour par le Guatemala pour aller visiter Tikal. Nous savons qu'il est possible de traverser la frontière à la Frontera Corozal, mais cette solution nous semble compliquée...
Cg2t · 18 décembre 2015 à 16:08 · 5 participants · 913 affichages
Nous avons un gros problème, nous étions sur le point d'acheter notre billet d'avion TDM, et voila que l'on me dis que les US c'est 90 j maxi!!!hors nous arrivons le 1er septembre et repartons certes le 1 er Février, mais entre temps nous allons en Amérique...
Chantalzen34 · 19 décembre 2015 à 14:59 · 3 participants · 858 affichages
Je voudrai faire un evisa pour la birmanie, mais je suis coincée pour la photoje ne sais pas comment l'ajouter sur le formulaire, je le fais sur mon viel ordi, je n'ai pas de smartphone pour une appli photo, comment faire? A l'aide
Kottelat · 29 novembre 2015 à 16:13 · 9 participants · 5 238 affichages
Nous partons dans un mois pour un voyage au Mexique, au Guatemala et au Belize. Nous souhaitons toutefois connaître les formalités administratives aux douanes, en particulier les diverses taxes d'entrée ou de sortie. Nous atterrissons et repartons de...
Setaou · 18 décembre 2015 à 0:04 · 3 participants · 779 affichages
Je pars dans quelques semaines pour un voyage de plusieurs mois en Asie du sud-est, voyage que nous débutons au Cambodge puis passage au Laos par frontière terrestre pour continuer ensuite sur la Thaïlande, la Birmanie et terminer aux Philippines. Mon...
Mariemaw · 18 décembre 2015 à 15:31 · 3 participants · 944 affichages
Voila une question me turlupine! Je suis franco-brésilienne, c'est la première fois que je vais au brésil et je possède la double nationalité. Je n'ai pris qu'un billet aller et ne sais pas combien de temps je vais rester. Je souhaiterais peut être même...
Estrella14 · 10 décembre 2015 à 21:52 · 5 participants · 1 314 affichages
Je sollicite les conseils éclairés des voyageurs qui se sont rendus en Russie en individuels à propos de la question de l'enregistrement. Je suis en train d'organiser un voyage d'une dizaine de jours: Moscou (4 jours) et Saint-Pétersbourg (6 jours). L'hébergement...
TTandtoqs · 17 décembre 2015 à 12:33 · 3 participants · 1 244 affichages
Je cherche des infos pour des amis qui vont partir en voyage en 4x4. Ils veulent absolument aller en Iran mais apparemment, les anglais actuellement ont besoin d'un guide, et ne peuvent que passer une semaine en Iran, est-ce que qqu'un peut me le confirmer...
Aureau07 · 17 décembre 2015 à 10:50 · 6 participants · 688 affichages
Pour l'obtention d'un visa de tourisme, le consulat Thaï de Lyon me demande de: Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet électronique aller/retour. PROBLEME: Après mon séjour...
Flora73 · 21 novembre 2015 à 9:45 · 5 participants · 1 408 affichages
Afin d eviter a d autres de se casser le nez sur une porte close, je vous informe que tous les consulats phillipins ont ferme en France. Il n y a plus que l ambassade a Paris. Se charge t elle d atrribuer les visas bien que ce ne soit pas xon role? Bon...
Artefakt · 17 décembre 2015 à 11:20 · 2 participants · 1 225 affichages
Dans le cadre d'un long voyage en Asie du sud est, je vais passer par la Malaisie. (pays traversé en fin de voyage juste avant l'Indonésie) J'aimerais savoir s'il est possible de rentrer plusieurs fois dans ce pays sans problème? Je m'explique; je compte...
Babababa013 · 17 décembre 2015 à 10:13 · 2 participants · 982 affichages
Devant partir 2 mois aux Philippines mi janvier, j'hésite ente faire faire un visa avant le départ auprés de l'ambassade de Birmanie en France (27 euros entrée simple ou 59 euros entrée multiple) ou prendre une extension sur place (60 euros?) est ce que...
Pyerho · 10 octobre 2013 à 9:57 · 6 participants · 7 319 affichages
Avec un ami nous avons projeté de traverser le continent Américain du Nord au Sud en voiture/van, c'est-à-dire de l'Alaska jusqu'au sud de l'Argentine, sur à peu près un an à partir de 2015. Après avoir pas mal regardé les voyages similaires sur pas mal...
Globerouleuz · 17 décembre 2015 à 9:29 · 3 participants · 1 868 affichages
Sur nos vélos depuis bientôt deux ans et actuellement en Turquie nous préparons notre itinéraire pour l'Asie centrale.Nous serons en principe en Géorgie vers le 4 Mai.Voilà le parcours que nous avons longuement réfléchi mais peut être utopique! Voilà...
Je suis allée a l ambassade de France a Bangkok, pour obtenir un certificat de revenus de pension mensuel, afin d obtenir le visa OA, et à ma grande surprise, j ai du regler 1067 baths (27 euros), pour ce simple document. L employée m a préciser que tout...
Antinoos44 · 16 décembre 2015 à 4:06 · 8 participants · 1 542 affichages
Voila je crée ce poste afin de trouver des bons conseils pour des vols répétés Je m'explique, j'ai dernièrement fait un voyage au usa de 80 jours afin d'apprendre l'anglais et visité mon meilleur ami en Louisiane. Pendant c'est 80 jours je me suis fait...
Alinedi · 23 juin 2015 à 15:18 · 7 participants · 2 376 affichages
J'ai un peu essayé de trouver réponse à ma question sur le forum, mais je ne crois pas l'avoir vue! J'ai rempli l'ESTA qui a été validé. J'ai coché la case "transit", du coup je n'ai pas eu à remplir les infos concernant la personne de contact et le lieu...
Evelin · 16 décembre 2015 à 11:05 · 2 participants · 596 affichages
Nous sommes depuis le 10 Novembre en Thaïlande et ce pour presque 90 jours Nus avons les visas 0 non immigrants valables donc pour 90 jours en Thaïlande Notre retour en France est prévu le 4 Février prochain Nous aimerions durant cette période nous rendre...
Yogini36 · 16 décembre 2015 à 23:25 · 4 participants · 711 affichages
Je suis en train de préparer notre voyage pour l'Inde du Nord (pour février 2016), en cherchant quelques guest houses ou haveli sympathiques. Cela fait deux fois que certaines précisent sur leur site que la réservation ne se fait qu'en ligne, avec des...