Emericlb · 3 décembre 2015 à 21:02 · 3 participants · 1 523 affichages
Voilà mon histoire, j'habite aux USA et je viens d'avoir un nouveau visa il y a quelques jours. Je rentre en France dans une semaine. Mon avocat n'a toujours pas reçu les deux formulaires nécessaire pour mon interview et mon vol est dans une semaine...
Alex086 · 2 septembre 2015 à 11:57 · 7 participants · 3 884 affichages
J'ai acheté un Last minute pour cuba depuis san José. Je m'aperçois qu'il me faut une carte de tourisme. Malheureusement le délai est court avant mon vol. Est-ce que je peux me procurer la carte à l'aéroport ou dans l'avion? Merci d'avance pour les rréponses...
Godooo · 1 septembre 2013 à 23:43 · 4 participants · 1 645 affichages
J'ai un vol frankfurt/ salvador de bahia, aller simple, dans 2 mois et j'ai lu a plusieurs reprises sur le web " Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour...
Bulbocode · 1 décembre 2015 à 14:01 · 4 participants · 1 583 affichages
En vue d'un voyage tout proche pour Cuba j'aurais besoin qu'un voyageur récent dans ce pays me confirme qu'il est bien possible d'obtenir ce visa en arrivant à l'aéroport de la Havane et cela à toute heure du jour et de la nuit merci d'avance de vos réponses...
Dennis · 14 novembre 2015 à 13:55 · 9 participants · 2 632 affichages
Quand on arrive a l'aéroport de HCM avec un passeport français, ou une des nationalité bénéficiant du visa gratuit, et bien il n' y a aucune formalité, ni aucun formulaire a remplir. On donne son passeport, le préposé met un coup de tampon et zou...
Clochette55 · 29 novembre 2015 à 17:13 · 4 participants · 798 affichages
Suis en train de remplir le formulaire e visa en ligne. Suis a la retraite ai bien mis "retired" mais ça bloque car ils veulent le nom et l adresse de l'employeur. Que dois je mettre? Si quelqu'un pouvait me guider... Merci par avance Elisa
Bertrandbuss · 28 novembre 2015 à 14:09 · 4 participants · 3 578 affichages
Dans moins d'un mois je m'envole pour la nouvelle zelande rejoindre ma copine. Transitant par Dubaï et Sydney via Emirates je voudrais savoir si il m'est autoriser d'apporter du sausisson et charcuterie en soute.
Sachavoynot · 2 décembre 2015 à 8:12 · 4 participants · 1 606 affichages
Voila donc pour faire court hier soir j'ai fait une demande d'esta dans le cadre d'un séjour touristique de deux semaines aux USA (je pars le 19 décembre) et je me suis trompé en répondant 'oui' à la question: avez des troubles mentaux, êtes vous toxicomane...
Pierre69008 · 30 novembre 2015 à 12:04 · 5 participants · 2 406 affichages
Je vous écris afin de bénéficier de vos conseils. Voilà mon histoire: je suis assistant éditorial et dois me rendre aux Etats Unis prochainement dans le cadre d'un documentaire. Mon employeur a donc organisé un rendez-vous à l'ambassade des Etats Unis...
Touristeu · 17 novembre 2015 à 19:02 · 3 participants · 1 563 affichages
On m'a vu refuse l'entrée aux États Unis à mon dernier voyage car ils ont découvert que j'avais fait du babysitting (l'été précédent) et donc avait été payé et donc assimilé à un job. Ils m'ont annulé mon esta et dis que je pouvais revenir avec un autre...
Melfrad · 30 novembre 2015 à 5:20 · 5 participants · 1 537 affichages
Je projette un voyage en Birmanie en janvier et j'essaie d'élaborer un itinéraire grossier des endroits qui me plaisent. Toutefois, comment savoir quelles zones sont interdites ou nécessitent une autorisation pour les voyageurs étrangers? J'ai compris...
Unequestion · 1 décembre 2015 à 22:27 · 3 participants · 653 affichages
Je viens vers vous pour savoir si il faut un visa pour le Vietnam en partance de Bangkok. Je m'explique: j'ai un billet avion France Thaïlande du: 14 Janvier au 14 Février 2016. Nous avons le projet de partir quelque jours (1semaine) au Vietnam. Ma question...
Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 7:00 · 8 participants · 1 958 affichages
Voici ma situation Ma copine termine ces études aux États Unis fin mai En ce qui me concerne j'ai déjà passé août septembre et octobre avec elle la bas sans visa, simplement avec l'ESTA J'ai quitté le territoire américain môme prévu au bout de trois mois...
Eric22230 · 1 septembre 2015 à 22:59 · 6 participants · 6 329 affichages
Je vous explique mon cas. J'ai acheté des billets sur lastminute.com sur la compagnie Saudi Airline pour faire Paris - Delhi (transit de 16H à Djeddah) départ le 22 Décembre 2015 Retour Delhi - Paris (Transit de 6h à Riyad) départ le 9 Janvier 2016. Ma...
Cielbleuciel · 27 août 2015 à 13:29 · 5 participants · 1 983 affichages
Nous partons en janvier à Cuba, et déjà, je me renseigne ou faire la demande pour la carte touristique (par internet). Suis vraiment surprise des tarifs pratiqués par l'intermédiaire du Consulat de Cuba à Paris (rue de Presles): 22.00€ + 25.00€ de démarches...
Nikodub · 28 novembre 2015 à 22:09 · 6 participants · 1 536 affichages
Alors bon, je viens d'éplucher les infos récentes concernant les modalités d 'entrée et de sortie de territoire thaïlandais. Les choses bougent très vite alors voilà je pose ma situation sachant que: -les visas "run" sont terminés - Toute sortie du pays...
Agriates · 19 novembre 2015 à 18:30 · 15 participants · 3 378 affichages
Nous devons nous rendre aux etats unis en avril. Voila que l'on voit dans les journaux qu'un senateur américain veut interdire l'acces aux etats unis aux francais de peur que l'on fasse des attentats... Est ce que quelqu’un en sait plus?? car pour le...
Cachouette · 29 novembre 2015 à 13:42 · 2 participants · 1 556 affichages
Je voulais savoir si était possible de se rendre en Colombie sans billet retour? ou sinon avec un billet de bus qui prouve la sortie du pays? Je suis déjà arriver au Pérou sans billet retour avec la compagnie Condor sans soucis. Si quelqu'un pouvait me...
Waaph · 3 novembre 2013 à 15:22 · 5 participants · 1 772 affichages
Je pars en Thailade avec un visa de 30 jours gratuit, il me faut donc un billet d'entrée et de sortie on est d'accord! J'ai donc acheté un billet de bus sur Thai Major compagny pour aller à Siem Reap. Cependant je ne l'ai pas acheté encore mais seulement...
Vanth · 13 octobre 2015 à 0:24 · 11 participants · 2 223 affichages
J'ai lu les textes de l'ambassade mais cela ne me semble pas complètement clair.. Nous partons en Thaïlande le mois prochain (3 novembre jusqu'au 16 Décembre). Il y a donc 44 jours "en théorie" sur place si l'on considère les dates des billets d'avion...
Catetcat · 14 novembre 2015 à 16:57 · 8 participants · 4 967 affichages
Nous sommes arrives a Dakhla avec quelques soucis mécaniques. Nous nous demandons les horaires d'ouverture des postes frontière Maroc et mauritanie. Quelqu'un est-il passé récemment? Autre question, y-a-t-il camping ou hôtel au cap Barbas? Si quelqu'un...
Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des...
Lolaila · 19 novembre 2015 à 14:54 · 4 participants · 963 affichages
Help!!! j'ai fait une demande pour obtenir le visa online pour entrer en inde avec succès car je l'ai reçu en moins de 24 heures cependant je me suis trompée de date car j'ai donné sur le site ma date de départ (18 dec) et pas d'arrivee (19 dec), et on...
Le probleme est que depuis mercredi il n'y a aucune information de suivi pour cet envoi le consulat d'Algerie a Alicante refuse les hebergements scanné ou faxé il veule l'original combien de temps peut mettre cette lettre a venir? merci
Dan2551 · 23 novembre 2015 à 18:09 · 2 participants · 1 308 affichages
Pour information à ceux qui pensent passer la frontière USA / Mexique dans un futur proche. Nous avons passé la frontière USA / Mexique cette semaine avec notre camping car. Nous sommes partis de San Antonio a 7h du matin, passés la frontière à Laredo...
Olidream · 13 juillet 2015 à 17:47 · 13 participants · 3 749 affichages
J'aimerais attirer l'attention des voyageurs à destination de l'Indonésie. Depuis le mois de juin 2015, certains pays dont la France bénéficient du système d'exemption de visa en Indonésie pour une durée de 30 jours. Génial, vous me direz. Sauf qu'entre...
Marie50 · 19 octobre 2015 à 17:43 · 6 participants · 3 400 affichages
Nous partons en Guadeloupe le 05 décembre ; ma carte d'identité faite en 2004 est donc prolongée de 5 ans (donc valable jusqu'en 2019) J'ai voulu la faire refaire mais la mairie de mon domicile n'a pas voulu car j'avais celle là J'ai un peu peur qu'à...
Nadegepf · 20 novembre 2015 à 15:23 · 4 participants · 1 149 affichages
J'ai le projet de partir en voyage durant 3 mois à partir de février 2016. C'est la première fois que je voyage seule et j'ai quelques doutes à propos des visas concernant les pays que je vais visiter (Thaïlande, Laos et Cambodge) malgré les nombreuses...
Kracovitch · 28 novembre 2015 à 21:03 · 2 participants · 761 affichages
Je n'ai pas trouvé de conversations identiques à ma demande. Alors je vous remercie d'abord de votre attention pour mon cas. Donc voilà je vais en Indonesie en Février jusqu'en Avril je vais loger chez un ami de nationalité Indonésienne. Je voudrai savoir...
Estelle60 · 8 août 2012 à 19:44 · 10 participants · 12 324 affichages
J'ai pu lire sur le net qu'il fallait déclarer auprés de l'embassade thailandé toute entrée de médicaments sous risque de se les faire confisquer par la douane et que certains peuvent etre interdit. Qu'en est il exactement? Merci