Audreycam · 30 mars 2015 à 4:36 · 10 participants · 3 179 affichages
J'ai un souci au niveau de mon ESTA. En effet, je suis allée aux Etats Unis pour le nouvel an en venant du Canada une semaine. Au moment de sortir du territoire, le douanier n'a pas repris mon ESTA, alors qu'il était valide jusqu'au 8 janvier 2014. Je...
Je prévois de partir en vacances cet été avec mes parents. Je suis français mais mes parents sont de nationalités étrangères (Laos et Vietnam). Ils possèdent donc un titre de séjour français. On aimerait faire: 1 - VOL PARIS -> HK. Rester à HK 1 semaine...
Abdelnet · 8 août 2015 à 14:54 · 5 participants · 4 126 affichages
Je suis un jeune marocain, désirant visiter gabon et j ai besoin du Invitation ou Certificat hébergement quelqu 'un qui peux m aider au m informer merci ;
Mariespagne · 23 juin 2015 à 23:07 · 5 participants · 1 973 affichages
Je connais les procédures pour l'obtention du visa indien. Mais je voudrais savoir si je peux déjà faire la demande maintenant pour janvier (juste pour une question de facilité pour moi)... Merci Marie
Quentiinn · 30 septembre 2015 à 14:57 · 6 participants · 1 210 affichages
J'ai effectué un voyage en Thaïlande du 28 Juin au 3 Septembre 2015 pour une durée de 71 jours avec le visa touriste (60 + 30 jours). Mon problème est que je souhaite repartir en Thaïlande le 4 Novembre 2015 pour une durée inférieur à 30 jours, donc je...
MathildeCost · 30 septembre 2015 à 12:34 · 3 participants · 1 290 affichages
Je pars pour le Costa Rica le 20 octobre et pour la première fois je passe par Atlanta (d'habitude par Madrid). C'est ma grande première au USA et j'aimerais savoir combien de temps prennent les contrôles etc pour sortir de l'aéroport car j'ai une nuit...
Malika2015 · 30 septembre 2015 à 1:12 · 2 participants · 970 affichages
J ai vraiment besoin d aide et j espere que l un d entre vous m aideras. Voila j ai eu un enfant il ya 7 ans avec un congolais, a la naissance il a reconnu l enfant avec comme nationalite congolaise. Notre histoire s est arretee la. Depuis 2 ans nous...
Juliepholie · 14 septembre 2015 à 19:29 · 3 participants · 2 503 affichages
J'ai demandé aujourd'hui ce dont j'avais besoin pour demander mon visa pour le Turkménistan et apparemment il faut une "lettre d'invitation". A l'ambassade j'ai croisé deux voyageurs rédigeant cette lettre à la main trouvé sur internet en 5 min. Quelqu'un...
2rouesvagabo · 14 octobre 2014 à 7:01 · 6 participants · 1 438 affichages
Depuis le mois de juillet, le visa n'est plus necessaire pour se rendre en Mongolie, pour moins de 30 jours. Mais, est-ce que quelqu'un sait si il y a possibilite de rallonger d'un mois la duree du sejour sur place, a Oulan Bator? Merci d'avance pour...
Adrien9 · 20 septembre 2012 à 11:42 · 6 participants · 4 853 affichages
Je m'appel Adrien, j'ai 21 ans et je viens de quitter mon emploi afin de m'organiser ce grand voyage autour du monde, Après avoir économisé une certaine somme, 10 000€, j'ai pris la décision de partir pour un grand voyage afin de découvrir un peu plus...
Ceylane · 15 février 2015 à 11:07 · 5 participants · 1 232 affichages
J'avais des petites questions concernant les formalités administratives en Thailande. En parcourant les forums et internet, j'ai cru comprendre que les français bénéficiaient d'une exemption de visa de 30 jours, renouvelable à nouveau 30 jours si l'on...
Olicam98 · 27 juillet 2015 à 0:26 · 4 participants · 2 235 affichages
J'ai prévu un voyage avec ma femme et mon fils, depart de suede en ferry vers l'allemagne, puis en voiture vers le Danemark, et retour suede en ferry. je suis français, et viens de m'apercevoir que le passeport de mon fils n'est plus valide:- (est ce...
Tissm2000 · 26 septembre 2015 à 1:44 · 6 participants · 1 119 affichages
Faut il prendre son carnet de vaccination, Pour voyager quelques jours au Japon? Je viens de recevoir la confirmation de mon billet, et ils me parlent de penser à prendre mon carnet de vaccination! Peut être qu'il s'agit d'une généralité.. merci
Darjela · 23 septembre 2015 à 19:49 · 3 participants · 1 826 affichages
Peut-on me renseigner sur ce délai: je vais faire ma demande de visa tourist à Paris à VSF, on l'obtient en combien de jours? Merci de vos réponses. Je pars début novembre de Paris. Cordialement
Huguetter · 10 octobre 2013 à 17:51 · 4 participants · 2 322 affichages
Notre projet est de revisiter le nord du vietnam, descendre jusqu'a Hue, Hoi an et passer la frontiere Laotienne pour rejoindre le plateau des Boloven et Pakse. Notre probleme: peux t-on rentrer au laos par cette région, il doit y avoir un poste frontiere...
Wawooou · 27 septembre 2015 à 14:33 · 3 participants · 2 917 affichages
J'ai fais mon passeport en mairie mais ma photo n'est pas ressemblante même ma famille me dit qu'on ne dirait pas moi. Le passeport n'a pas un mois mais est ce possible de le renouveler pour photo non ressemblante? Merci bcp.
Jcdelaplace · 16 septembre 2015 à 20:39 · 3 participants · 1 027 affichages
Merci de me communiquer les procédures pour obtenir des visas dans ces 2 pays voyage-croisière à Bombay-Cochin, puis HongKong et SHANGHAI Merci d'avance JCD
Dijaf · 28 septembre 2015 à 10:22 · 4 participants · 695 affichages
Est il possible maintenant d'acheter un billet pour la thailande d'une durée de 50 jours sachant que l'on peut obtenir une extension de visa sur place après les premiers 30 jours?? Ne risque t'on pas d'être refoulé a l'enregistrement par la compagnie...
Nous avons réservé notre vol A/R Bangkok et au retour, nous passons par Istanbul où nous devons attendre plusieurs heures. Arrivée à 17h30 à Istanbul et depart le lendemain matin à 8h30 pour Marseille. Ma question est la suivante: devons nous sortir de...
Mickaeltuda6 · 29 mai 2015 à 19:03 · 5 participants · 3 384 affichages
Apres de nombreuses recherches sur differents forums et sites Internet (y compris le site de l'Ambassade americaine a Paris), j'aurais une question tres urgente a poser: Je compte voyager aux Etats-Unis fin Juin pour une duree de 10 jours (du 20 au 30...
Pascal0506 · 17 janvier 2014 à 11:06 · 8 participants · 4 094 affichages
Est-ce que quelqu’un saurait s’ilest facilement possible d’obtenir un visa pour la Chine en Mongolie? De quelle duréeest ce visa et de combien de temps il est? Un tout grand merci pourvotre aide. Pascal www.parcheminsdaille...
Souchybis · 26 septembre 2015 à 21:19 · 5 participants · 1 396 affichages
Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou (2/3 jours) et transsiberien...
Franchie · 15 février 2015 à 16:21 · 11 participants · 3 758 affichages
Qui peut me conseiller sur une agence sérieuse à Paris qui prend en charge, moyennant finances, le dépôt et la récupération d'un visa pour un séjour en Chine? J'ai lu de mauvaises critiques récentes sur actions-visas. C'est pour un voyage en avril, je...
Isa1911 · 26 septembre 2015 à 16:08 · 3 participants · 1 376 affichages
Je suis nouvelle inscrite içi mais vous lis depuis longtemps, passionnée de voyages comme vous tous Je pars fin octobre pour un circuit ouest USA, j'ai fait ma demande ESTA sur le site officiel (14 dollar), il y a une semaine, et ma question est: au bout...
Fili · 23 septembre 2015 à 11:50 · 5 participants · 3 348 affichages
Le sujet a déjà été traité mais je peine à trouver des infos récentes... j'ai un visa iranien sur mon passeport est-ce-que je risque de me voir refouler à l'entrée en Israël? Pour celles et ceux qui ont été récemment confrontés à la question...! Merci...
Chiche2 · 22 juillet 2015 à 14:35 · 4 participants · 2 363 affichages
Nous avons la chance, mon ami et moi, d'avoir réussi à négocier (un peu à la dernière minute, c'est vrai...) avec notre employeur pour partir 2-3 en Asie du Sud-Est en fin d'année. Pour commencer à préparer ce périple, qui nous sommes sûrs sera magnifique...
Majoie · 22 septembre 2015 à 20:36 · 3 participants · 2 556 affichages
Je voudrais savoir si il est toujours possible d'obtenir son visa pour le Mozambique à la frontière entre l'Afrique du Sud et le Mozambique (Komatipoort) Merci d'avance Valerie
Je vais prendre lavion pour les US avec Aer Lingus via Dublin, aeroport ou on passe la douane et immigration US. La correspondance est de 1h55, jai plusieurs questions si quelqu'un a la reponse je suis preneuse: - 1h55 est ce suffisant? Jai vu sur certain...
Didjulie · 25 septembre 2015 à 21:14 · 2 participants · 991 affichages
Nous (français) aimerions vendre notre véhicule français au Pérou sans le faire revenir en France ou Europe. Le problème est que l'acquéreur est un suisse. Pour la vente, apparemment aucun problème auprès de la préfecture française. Par contre pour l'achat...
Lobo · 24 septembre 2015 à 10:14 · 5 participants · 667 affichages
J ai un problème pour obtenir un VISA J'essaie de téléphoner à l 'Ambassade de THAILANDE depuis 2 semaines, mais impossible de les joindre J'habite la Province Voici mon problème. Nous arrivons à BKK le 11 Décembre et repartons pour la BIRMANIE le 13...