Roronew · 12 juin 2015 à 9:15 · 3 participants · 1 064 affichages
Est-il possible/conseillé (pour 1 touriste occidental) d'obtenir son visa Russe en Asie Centrale, dans 1 capitale (Tashkent par exemple)? Si oui, quel délai? Qq'un a-t-il déjà essayé? RR
Zeprof · 29 juin 2015 à 17:32 · 1 participant · 1 010 affichages
Des amis viennent de faire une demande de evisa, et ont reçu un evisa pour 34 jours après entrés sur le territoire. J'aurais besoin de savoir si les autres personnes ont eu le même nombre ou moins, ou plus?? Je suis dans une galère de passeport et le...
VoyageForum · 29 juin 2015 à 18:18 · 1 participant · 2 506 affichages
Dès le 2 juillet prochain, les touristes se rendant au Kenya pourront obtenir leur visa en ligne avant leur départ. De fait, il n'y aura plus de visa délivré à l'arrivée comme actuellement à partir du 1er septembre 2015. Lire la suite...
LoOop · 22 juin 2015 à 13:42 · 7 participants · 3 432 affichages
On projette d’atterrir depuis la France à Bangkok, rester éventuellement une nuit à Bangkok puis prendre un aller retour Birmanie - Bangkok puis de là aller au Laos, Cambodge et Vietnam et revenir avec un vol Hanoi - Bangkok. Si on comptabilise, on entre...
Tirando · 18 mai 2015 à 20:05 · 4 participants · 1 792 affichages
Ma copine pars en juillet en inde avec son fils. Le probleme c est que son ex compagon et pere de son fils fait le mort pour donner son autorisation et son permis de sejour. Nous sommes aller dans une agence de voyage sur paris pour faire les visa. C...
Nous sommes partis dans l' Ouest americain en mai 2014 et nous retournons en aout à NEW YORK. L'ESTA étant valable 2 ans, devons nous le modifier par rapport aux dates et lieu d arrivée ou peut- on simplement le réimprimer pour passer les controles d...
Butterfly85 · 8 juin 2015 à 20:40 · 3 participants · 2 688 affichages
Je compte voyager le 10 août en France, donc je suis entrain de préparer mes papiers pour le visa et je vais prendre un rdv chez tls début juillet. Le seul souci c'est qu'ils exigent de faire le change pour le dossier de visa donc il faut faire le change...
Chnoupi · 27 juin 2015 à 17:30 · 3 participants · 1 346 affichages
Le passeport est obligatoire pour tous les ressortissants de la CEE devant se rendre au MAROC, à compter du 18 juin 2015. Auparavant, une pièce d'identité nationale pouvait faire l'affaire. C'est une application stricte des lois du Maroc (suite aux attentats...
Sdino2 · 18 juin 2015 à 18:00 · 8 participants · 2 253 affichages
Je pars en australie tres bientot et j ai une escale en inde a dehli de 4h seulement. Aurai je besoin d un visa tourisme ou transit sachant que je ne sortirai pas de l aeroport? De nouvelles dispositions ont ete prises par le gouvernement indien depuis...
ChloemoA · 23 juin 2015 à 10:16 · 5 participants · 1 549 affichages
En pleine preparation de mon Tour du monde je souhaiterai finir par la Chine Mongolie Russie.. Mais comment faire pour les visas? imposssible de les avoir en partant de france Les avez vous eux dans un pays sur votre parcours? Merci d'avance Chloé
Vrai2vrai · 9 juin 2015 à 11:35 · 4 participants · 3 254 affichages
Une bonne nouvelle!!! Apres avoir considerablement augmente le prix du visa, les autorites ont decide, pour rebooster le tourisme, a partir du 1er juillet de delivrer un visa gratuit de 15 jours a certains pays dont la France. tuoitrenews.vn/...
Vincent2006 · 17 juillet 2009 à 11:58 · 13 participants · 16 056 affichages
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant les formalités necessaire pour faire venir en France une amie dominicaine quelques semaines. Merci de vos conseils
Nous avons reçu un mail de Marmara avant-hier nous indiquant que le passeport est désormais OBLIGATOIRE pour le Maroc... Nous avons réservé il y a quelques temps et devons partir vendredi!!! Quelqu'un sait si nous pouvons passer avec un passeport algérien...
Sran · 26 juin 2015 à 15:28 · 3 participants · 2 515 affichages
Avec ma femme nous projetions de passer notre voyage de noce en Russie. Nous avons donc demandé le visa deux mois avant le départ (c'est paraît il ce qu'il faut faire), et il m'a été refusé après un mois d'attente car il y a une erreur apparemment sur...
Byebyeeurope · 14 avril 2015 à 16:59 · 5 participants · 1 500 affichages
Chère communauté de voyageurs et fins connaisseurs, bonjour! Mon ami et moi-même arriverons dans une semaine a Sumatra. Nous souhaitons rester 60jours en indonesie. Deux petites questions administratives auxquelles nous ne trouvons pas de réponse sur...
Cr2pic · 24 juin 2015 à 1:24 · 2 participants · 726 affichages
Marocain, 22 ans étudiant. Jai obtenu un visa C, 90 jours, entrées multiples du consulat de france au maroc, c'est la première fois que je voyage et que je prend l'avion etc.. À l'aéroport est-ce qu on va me demander les mêmes papiers que j ai fourni...
Dreamman · 17 juin 2015 à 19:24 · 9 participants · 3 316 affichages
Selon ce nouveau règlement, les ressortissants étrangers de certains pays sont exemptés de l'obligation d'avoir un visa pour une visite touristique sur le territoire indonésien et ce pour une période maximale de 30 jours, cette exemption ne pourra être...
Broko33 · 25 février 2015 à 15:46 · 12 participants · 8 755 affichages
Je viens de passer la frontière Maroc-Mauritanie avec mon petit fourgon, alors voici comment cela se passe: D'abord une fouille du fourgon sommaire, chien et compagnie (rappel: pas d'alcool en Mauritanie). Ensuite, le plus sympathique, le visa (puisque...
Moana · 25 juin 2015 à 19:54 · 2 participants · 6 115 affichages
J'envisage d'apporter du fromage et saucisson (préalablement mis sous vide) et du vin en Colombie. Peux t'on sans problème ou est ce interdit au risqueque cela soit confisqué à l'arrivée à l'aéroport. Merci
Holybrius · 24 juin 2015 à 20:23 · 2 participants · 1 148 affichages
Je lance ma bouteille à la mer, et m'en remet à vos expériences. Voilà, ma copine est au Brésil (elle est brésilienne). Repartie là-bas pour se faire faire un nouveau visa long séjour afin de revenir en France. Un visa visiteur de 9 mois pour motif d'études...
Annebleue · 25 juin 2015 à 9:56 · 5 participants · 710 affichages
Je viens de lire qu'il est possible de faire prolonger un visa de 30 jours de + 7 à 10 jours Qui pourrait me donner des infos concernant ce type de prolongation (non 30 jours de plus donc) En fait je souhaiterais faire prolonger mon visa de 7 JOURS seulement...
AlexKhrap · 9 juin 2015 à 12:51 · 17 participants · 3 641 affichages
Cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon) étant donné...
Juujuu34 · 22 juin 2015 à 8:47 · 4 participants · 1 372 affichages
Actuellement en australie, je pars de sydney pour bali pour deux jours avant de rejoindre la thailande pour une vingtaine de jours. Je dois ensuite revenir sur bali pour 20 jours et reprendre mon avion pour la france. Ma question est peut être idiote...
Alicejc · 25 juin 2015 à 11:47 · 2 participants · 465 affichages
Besoin d un petit coup de pouce. Je suis en difficulté dans la gestion des visas dans la préparation de notre voyage. Nous prenons l avion pour bangkok le 17 aout. Nous y passerons seulement une dizaine de jours d abord. Nous partons ensuite au cambodge...
B3noist · 29 mai 2015 à 12:50 · 6 participants · 4 306 affichages
J'envisage de déborder un peu sur mon visa cambodgien et je voulais savoir combien coûtait la prolongation, pour savoir s'il vaut mieux payer la pénalité de 5$/jour pour l'extension! Merci pour le renseignement
Prisonbreak69 · 2 avril 2015 à 10:34 · 4 participants · 1 553 affichages
Il me semble avoir lu sur ce forum l annee derniere que le gouvernement vietnamien prevoyait pour 2015 d exempter les citoyens francais de visa pour une sejour de moins d un mois comme le font deja thailande malaisie (moins de 3 mois) indonesie et philippines...
Zeprof · 23 juin 2015 à 15:46 · 2 participants · 1 261 affichages
Des personnes qui ont fait leur demande de visa pour l'Inde via VFS Paris récemment peuvent ils me dire combien de temps cela prend à peu près? Le site dit 4 jours minimum. Mais quel est le max? Merci bcp. Isa
Sofiane94 · 23 juin 2015 à 22:51 · 2 participants · 5 235 affichages
J'aurai besoin d'informations, alors quand j'avais 13/14 ans, mes parents m'ont fait un passeport algérien pour partir en Algérie, qui a maintenant expiré il y a environ 3 ans. Cet été, je souhaite partir en Algérie et j'ai plus de 20 ans, et j'ai récemment...
Hedistyle · 23 juin 2015 à 2:53 · 3 participants · 6 526 affichages
J'ai 27 ans et je viens d'acquérir la nationalité Algérienne (je ne l'avais jamais demandée auparavant). J'ai effectué ma JAPD (journée appel préparation a la défense) mais je n'ai pas fait les démarches pour obtenir une "carte militaire". Visiblement...