Koaclarck · 22 mai 2015 à 16:36 · 3 participants · 2 823 affichages
Nous nous dirigeons à vélo vers Bamako, depuis le Sénégal. Nous aimerions passer par la frontière sud (vers Kénieba et non Kayes). Est-ce que quelqu'un a une information sûre si nous pouvons obtenir notre visa malien à la frontière? Nous aimerions éviter...
Je suis tunisien résident en France et je vais faire mon premier voyage de vacances Gênes-La Goulette en bateau avec ma ma femme et mon bébé de 4 mois en Septembre Je descends donc de Strasbourg sur Gênes en voiture et j'aurais quelques questions: - Il...
Zebulon787 · 9 juin 2014 à 9:47 · 9 participants · 3 424 affichages
Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ vers le 10 août 2014): voici mon itinéraire et mon blog. Je vais commencer par traverser la Russie (août 2014) puis j'irai au Japon (septembre 2014) puis vers le 25 septembre je vais en Chine pour environ...
Je pars le 8 aout avec mon amie pour 3 semaines en chine, je veux faire ma demande de visa. D’après ce que j’ai vu ont doit aller à Bern pour déposer les papiers et la demande et retourner 5 jours plus tard pour aller les chercher, savez-vous si je peux...
Suissou · 11 juin 2015 à 19:05 · 3 participants · 1 753 affichages
Dans quelques jours, je vais me rendre à Toronto pour un séjour linguistique de 22 semaines. Durant mon séjour j'ai 2 semaines de vacances, j'aimerai faire un saut aux États-Unis (Toronto -> New York -> Washington -> Chicago -> Toronto)...
Gina2012 · 22 mai 2015 à 17:00 · 7 participants · 6 843 affichages
Je pars aux Etats Unis et je voulais savoir s'il y a des formalités pour le transport d'un inhalateur de ventoline? Bagage en cabine ou en soute (je n'en aurais pas besoin pendant le vol)? Doit-on obligatoirement avoir une ordonnance? Merci
Maudinette89 · 6 juin 2015 à 20:52 · 3 participants · 4 187 affichages
Cette question a certainement du être posée auparavant mais je vois que les discussions datent de 2007, 2008... Pour les ressortissants de l'UE (nous sommes belges), est-il obligatoire d'avoir un passeport pour rentrer sur le territoire monténégrin? La...
Tia22 · 5 juin 2015 à 18:05 · 9 participants · 2 389 affichages
Normalement au mois de septembre je dois aller aux Etats-Unis. J'ai vu que la France faisait parti du programme ESTA. Est ce que cela veut dire que je n'ai pas besoin de Visa pour aller au Etats-unis? Quel document me faut-il alors? Juste le formulaire...
Jolo74 · 11 juin 2015 à 12:24 · 4 participants · 975 affichages
Je projette de partir dans 1 ans voyager au US avec ma compagne pour démarrer notre retraite. Or nous aimerions rester des périodes plus grande que 90 jours, nous ne voulons pas entamer les démarches d'un visa B2. Par contre nous ne sommes pas contre...
Arnaud1976 · 10 juin 2015 à 14:30 · 3 participants · 2 218 affichages
mon visa touriste 60 jours a etait refusé sans motif..puis je allé en indonésie?je fairais un visa on arrival..je me demande si vous connaissez des personnes dans le meme cas et ont pu passer l immigration sans probleme..merci
Nadoichka · 11 mars 2015 à 17:37 · 4 participants · 4 506 affichages
J'aimerai avoir des infos sur l'Andorre. En fait j'ai un ami anglais qui y reside et travaille depuis plus de 7 ans qui voudrait m'inviter passer mes congés (1 mois) en juin prochain. Ici au Cameroun il n'ya pas d'Ambassade ni de consulat d'Andorre. Que...
Sebnunes · 23 juillet 2013 à 14:32 · 8 participants · 4 965 affichages
Lors d'un prochain voyage à moto je dois traverser un morceau de Russie, je viens donc d'entamer les démarches pour avoir un VISA. J'ai tout déposé au centre VHS avec le Voucher de Russie Autrement, mais le consulat demande une preuve de paiement des...
Laetitia0251 · 9 juin 2015 à 1:48 · 2 participants · 1 456 affichages
Mon soucis est assez particulier et je n'arrive pas a trouver de reponse a mes questions alors j'espere que vous pourrez nous aider. Pour faire court: Mon mari et moi meme prevoyons un voyage de 5 mois aux Etats-Unis lors de notre traversee des Ameriques...
Jumama · 30 mai 2015 à 1:49 · 3 participants · 1 497 affichages
Je francaise, je suis en bolivie pour 2 mois et j aimerais savoir si je dois faire faire une extension de visa au bout d un mois. A mon arrivee, la douane n a pas mis de fin de validite du visa sur leur tampon mais je souhaite tout de meme etre certainement...
Proudinamix · 31 mars 2015 à 16:50 · 9 participants · 3 309 affichages
Voila le truc, je pars pour l'Amerique du sud le 29 Avril a destination de l'Argentine. Je compte y rester un ou deux mois et ensuite aller au Chili puis au Pérou et redescendre ensuite par la Bolivie pour rejoindre a nouveau l'argentine et prendre ainsi...
CasqRoute · 1 juin 2015 à 15:05 · 5 participants · 1 796 affichages
Je prépare actuellement l'itinéraire de mon demi tour du monde de 2016 en tandem. Au niveau de la Thailande, est ce que l'un d'entre vous est il passé par la zone sud? J'arriverai surement de Kelantan en Malaisie, soit par le sud est, cette zone semble...
Dossy · 18 décembre 2012 à 16:03 · 7 participants · 16 442 affichages
Je parts bientot en Inde, le vol comporte une escale de 16h environs en Arabie Saoudite, à l'aéroport de Riyadh. Savez vous si j'ai besoin de faire un visa pour cette escale? Peut on rester dans la zone de transit sans problème pendant ce temps? Merci...
Moumez12 · 5 juin 2015 à 17:43 · 4 participants · 4 003 affichages
la totalité des pages de mon passport sont décollées de la couverture de mon passport délivré 2014, (les pages sont coller entre elles avec le file)...et ca des le premier voyage, alors j'ai du utiliser du scotch pour coller le bloc des pages avec...
Hizya · 9 juin 2015 à 15:20 · 2 participants · 3 753 affichages
Je suis algérienne et je réside en France j'ai une carte séjour. j'aimerai bien aller au liban, est ce que je dois avoir un visa pour entrer au liban, ou j'ai les droits que les Français??
Christhalie · 31 octobre 2013 à 17:01 · 8 participants · 15 755 affichages
Nous avons récemment décidé un voyage à Moscou/St Petersbourg pour la fin de l'année. Je n'avais pas envisagé à quel point les formalités pour obtenir un visa sont compliquées - le mot est très très faible -... Mais bon, je persite! Billets et hôtels...
Lukacristian · 20 juillet 2012 à 15:39 · 6 participants · 27 432 affichages
Je m'apel rahim je suis de nationalité algerienne, je vais presque finir mes etudes et j'ai envisagé a faire un voyage touristique pour la roumanie maximum 14jours, je voulais savoir si: c'est un visa schengen ou pas? et si c'est un visa schengen, sachant...
Fifties · 5 juin 2015 à 20:44 · 4 participants · 2 103 affichages
Pour mon prochain voyage j'ai choisi le Tadjikistan (j'ai lu avec grand intérêt le blog de Onechaï), et comme je dispose de tout mon temps, je suis retraitée, j'aime partir longtemps: ça veut dire 2 ou 3 mois. Là je trouve que 2 mois ce serait bien, septembre-octobre...
Gungan99 · 7 juin 2015 à 18:09 · 5 participants · 2 210 affichages
à tous, j'ai une petite question concernant l'ESTA, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, alors j'ouvre ce fil. Mes enfants ont un passeport valide, nous les parents, nous les referons au mois d'aout car ils sont périmés. Puis-je dés à présent faire...
Frank120 · 30 novembre 2008 à 5:00 · 12 participants · 28 377 affichages
Je reside au canada et j'aimerais envoyer une auto au cameroun pour mes déplacements lors d'un stage académique. quel est le meilleur moyen. merci d'avance
Zezdelazouz · 24 mai 2015 à 20:59 · 5 participants · 2 808 affichages
Nous partons pour 40 jours et nous avons un petit souci: nous souhaitons arriver à Bangkok, passer par le Cambodge puis le Laos pour revenir en Thaïlande. Or, nous nous demandons quel visa est adapté à cet itinéraire. Plusieurs options sont possibles...
Gaethan · 2 octobre 2014 à 12:04 · 5 participants · 14 300 affichages
Je suis en train de remplir le formulaire en ligne pour une demande de visa tourisme en Inde et je trébuche sur de petites choses, dont ce qui est dans le titre... J'imagine que la question a déjà été traité largement traitée sur le site, mais je ne trouve...
Swannny · 3 juin 2015 à 15:15 · 5 participants · 1 585 affichages
Voila j'avais décidé de partir au états-unis pour voyage et ensuite études donc faire un visa F1 d'étudiant Mais j'ai ensuite vu que je n'avais pas le droit d'arrivé plus d'un mois aux états-unis avant le début de mes cours. J'ai donc décide d'annuler...
Patatra133 · 5 juin 2015 à 11:45 · 5 participants · 1 459 affichages
Mon mari et moi, comptons partir en thalande ds le sud en fevrier 2016, mais nous ne savons pas combien de temps nous y resterons, cela dependra de nos coups de coeur et de notre budjet... Alors je me demandais si il est possible de prendre un vol aller...
Guipe · 30 mai 2015 à 14:59 · 11 participants · 3 172 affichages
Encore une discussion sur le vaste sujet du visa pour l'Iran. Voici mon cas, vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus! Je devais partir 1 mois pour Téhéran en juin, hébergé par un ami sur place. Passage au consulat à Paris, on me dit qu'un...