System22 · 8 juillet 2015 à 14:26 · 3 participants · 2 161 affichages
Je suis marocain résidant au Maroc, je suis un ingénieur junior et je souhaiterais visiter un frère en France, du coup j'ai effectué une demande de visa pour la France, malheureusement, la demande a été refusé sous le motif suivant: "Les informations...
La PAF peut-elle décider de refouler quelqu'un sans raison? J'ai un ami que j'ai rencontré en Jordanie qui doit venir passer quelques jours avec moi pour découvrir Paris. Il est Jordanien, il a obtenu un visa pour la France depuis Riyadh où il travaille...
Elisajonatha · 7 juillet 2015 à 17:15 · 5 participants · 3 346 affichages
Je voudrais savoir pour ceux qui sont allez au usa nous on fait escale a Los Angeles pour allez a Tahiti je suis en train de remplir esta et il nous demande si on est citoyen d un autre pays donc oui le Portugal. Est ce que a Los Angeles on va nous demander...
Evelin · 7 juillet 2015 à 21:24 · 11 participants · 2 538 affichages
Comme tous les ans, mon époux moi même souhaitons aller en vacances en Thaïlande à partir du 10 Novembre et ce pour une durée de 90 jours au Royaume.Comme dans ce pays les lois changent constamment, hier matin je me suis informée auprès du consulat de...
Venexiano · 6 juin 2015 à 14:02 · 4 participants · 3 949 affichages
J'ai quelques questions concernant l'obtention d'une facilite d'entree (formulaire a remplir en ligne avec lettre d'invitation a fournir) pour le Rwanda, procedure qui permet de retirer son VISA a l'arrivee, corrigez moi si je me trompe: - Cela est-il...
Namaste40 · 7 novembre 2014 à 13:49 · 5 participants · 2 273 affichages
Actuellement en inde et presicement a goa, je compte me rendre soit a dharamsala, soit au nepal pour un tour des annapurnas, soit les deux! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier, j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des...
Losping · 15 août 2014 à 3:34 · 6 participants · 1 621 affichages
En tant que suisse désirant acheter au Chili un camping-car français, comment faire pour obtenir une carte grise à mon nom sans être résident en France? Cela devrait pouvoir se faire, mais la préfecture me demande, en plus d'une facture (EDF ou téléphone...
Sebdecarnon · 29 février 2004 à 13:18 · 16 participants · 5 125 affichages
Mon amie et moi meme partons debut avril a bayahibe, on hésite à faire les passeports!!je pense qu on va les renouveler mais sans passeport est il possible de rentre en Rep Dom?
Bachirovic · 8 juillet 2015 à 21:37 · 2 participants · 5 440 affichages
Je suis marocain vivant à Marrakech et je suis intéressé par le voyage en asie centrale.. J'aimerais savoir quels sont les formalités à accomplir pour le Visa sachant que nous n'avons pas encore d'ambassade ici au Maroc...
Chloeddd · 6 juillet 2015 à 8:07 · 7 participants · 2 328 affichages
Est ce que je dois modifier mon lieu de résidence pour mon prochain voyage sur le formulaire Esta (Esta accordé lors de mon dernier voyage) ou est ce que ce n'est pas obligatoire? Merci pour vos réponses
Moret13 · 7 juillet 2015 à 21:36 · 2 participants · 595 affichages
Slt a tous!!! Comme y a a boire et a manger sur le net je voudrais savoir s il faut un visa pour le montenegro et la turquie et la géorgie en etant francais? Et savoir sy on peut faire la demande de visa en turquie ou en georgie pour rentrer en rentrer...
Kripton · 7 juillet 2015 à 11:59 · 5 participants · 1 618 affichages
Je vais partir avec worldiploma en école de langue au Maroc durant 2 mois après les vacances d'été. L'organisme s'occupe des formalités administratives mais il me demande avec surprise de ma part une photocopie de mon passeport, hors je n'en ai pas. Ai-je...
Finiksi · 4 juillet 2015 à 13:36 · 2 participants · 2 014 affichages
J'ai un visa type D regroupement familial Belge. les billets d'avion sont trop chers vers la belgique en été. Est ce que je peux faire Oran/Lille puis aller en belgique vu que ma femme habite juste à coté de Lille frontière franco-belge? Merci à vous...
Lebaut · 4 juillet 2015 à 13:52 · 4 participants · 2 850 affichages
Cependant je viens de m'apercevoir de la perte de ma carte d'identité, ainsi que de la péremption depuis un an et 2 mois de mon passeport. Est-il possible de passer la douane avec mon passeport périmé? merci d'avance pour votre aide...
Wawooou · 7 juillet 2015 à 1:32 · 3 participants · 1 129 affichages
Je suis africaine et je suis né en France. Le 1er août je voyages en Espagne, j'ai le passeport de mon pays mais mon titre d'identité républicain est expiré depuis octobre dernier. Je peux voyager avec passeport en cours de validité mais un TIR expiré...
Annerminie · 10 décembre 2014 à 23:20 · 5 participants · 1 796 affichages
Je pars au Vietnam fin du mois de décembre et j'ai demandé mon visa à l'arrivée par le site visa-vietnam.org. J'ai reçu ma lettre d'approbation. Est-ce sûr d'avoir son visa à l'arrivée??? J'ai vu sur le site de l'ambassade que certains sites dont celui-ci...
Toto19 · 30 juin 2015 à 13:55 · 4 participants · 885 affichages
Je vais avoir quelques questions sur mon sujet. Je suis en thailand depuis environ 7 mois. je suis resté de décembre à mai avec un visa tourist ensuite comme je travaille actuellement dans une entreprise qui m'a fait un visa non-b. Mon entreprise et sous...
Nous sommes en voyage à vélo en Asie et nous avions prévu de passer par la Pamir Highway cet été (en Aout). Nous venons d'apprendre que le permis GBAO nécessaire à cette région n'est plus délivré en ce moment. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette...
Je recherche des informations récentes sur la possibilité d'obtenir un visa russe (touristique) depuis Oulan-Bator. En effet, je souhaite réaliser un voyage en moto vers la Mongolie depuis la France sur un peu plus de 3 mois. Sachant, qu'il n'existe pas...
Tawtaw55 · 4 juillet 2015 à 21:11 · 2 participants · 2 368 affichages
J'ai fait une demande pour 3 visas pour mes enfants et moi même. Lors du depôt j'ai bien donné les dates de depart de chacun (visa 90 jours, mon fils majeur part du 17 juillet jusqu'au 27 aout) (visa 30 jours, ma fille et moi du 1 aout au 19 aout) Je...
Romera · 5 juillet 2015 à 18:30 · 2 participants · 726 affichages
Je dois transiter par les US le 14.072015. Je possède déjà une autorisation ESTA mais dont la validité expire le 11.07.15. Ma question est: Puis-je dès maintenant (le 05.07.15) faire une nouvelle demande ou bien dois-je attendre la date d'expiration...
Je me pose la question suivante, je vais au Vietnam du 27/09 au 08/10 donc pas besoin de visa puisqu'on est exempté. Enuite je fais un vol Bangkok-Séoul via Hanoï avec une escale de moins de 5h. Bangkok-Hanoï avec Vietnam arlines et Hanoi-Séoul avec Vietjet...
Jps692 · 6 mai 2015 à 17:34 · 4 participants · 2 971 affichages
Je pars avec mon véhicule pour le Canada le 4 juillet 2015, puis le reste des Amériques Je voudrais tout en visitant le Canada de temps à autre entrer et sortir des USA (voir l' Alaska) et y passer plus de 90 jours Pour cela il me faut un visa de tourisme...
Rambler13 · 3 juin 2015 à 11:15 · 6 participants · 2 400 affichages
Je viens de prendre un vol Jakarta Makassar sur Lion Air, et je n'ai pas eu à payer de taxe d'aéroport (50 000Rph en septembre 2014) renseignements pris il semble que la taxe d'aéroport (pour les vols domestiques) a disparu étant enfin incluse dans le...
Nanou3055 · 5 juillet 2015 à 10:44 · 2 participants · 1 774 affichages
Nous devons partir pour les Etats Unis dans 2 mois. Je m'apprête à compléter le formulaire pour faire la demande ESTA et une question m'arrête: Votre voyage aux États-Unis a-t-il lieu en transit vers un autre pays? Sachant que nous passons 10 jours aux...
Sarnia · 23 mai 2015 à 14:18 · 17 participants · 17 263 affichages
Je pars dans quelques jours rendre visite à mon frère qui habite à Papeete. Je voudrais lui amener quelques provisions qu'il a du mal à trouver là-bas (en particulier fromage et charcuterie, emballés sous vide). Je pars avec Air France en vol direct depuis...
Eliza85 · 17 janvier 2015 à 19:57 · 5 participants · 2 550 affichages
Je me rends en Colombie le 5 février prochain avec un aller simple. En épluchant le forum, la solution à mon problème (à savoir la possibilité d'un refus d'embarquement sans justifier d'un billet retour) serait de prendre un billet retour remboursable...