Sergeii · 21 avril 2015 à 11:13 · 5 participants · 2 333 affichages
Amis voyageurs j'ai une petite question a vous soumettre ; Savez vous si il est possible d'obtenir un visa touriste deux entrée pour la thailande depuis l'ambassade thai au Laos (Vientiane ou autre) je sais que depuis la malaisie ils ne délivre qu'une...
Fran38 · 14 janvier 2010 à 19:14 · 7 participants · 10 825 affichages
Il semblerait que les formalites pour obtenir un visa tourisme pour le Ghana se sont durcies (raison diplomatiques?). Hier a Ouagadougou tous les francais demandant un visa tourisme ont ete refoules. Ils doivent produire une lettre- adresse d'accueil...
Je me rends en Jordanie samedi et j'ai soudain un petit (gros) stress. Le visa est disponible à l'arrivée en Jordanie, ça j'ai bien compris. Mais, est-ce qu'on peut payer le visa en euros? Si non, il y a bien des distributeurs et/ou bureaux de change...
Zadic · 5 juin 2015 à 19:31 · 2 participants · 3 204 affichages
Je voyagerai mi juillet pour un paris bamako j'aimerai avoir quelques info "visas de mauritanie" et quelques bonnes cantines sur la route je serai en 600V et cherche qui ferai la route merci pour les infos ps: garder vos peurs c un 7eme
Butterfly85 · 2 juin 2015 à 23:41 · 2 participants · 1 203 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site et je compte sur votre aide. C'est la première fois que je vais déposer une demande de visa pour la france. Je veux passer dix jours au mois d'août chez une amie mais j'hésite entre la possibilité qu'elle m'envoie une...
Youpii24 · 4 juin 2015 à 12:46 · 6 participants · 3 003 affichages
J'ai acheté un billet ryanair bucarest-charleroi et un autre billet charleroi -algerie, je suis algérien et j'ai besoin d'un visa pour entrer dans l'espace Schengen, donc je ne comptais pas sortir de la zone de transit, le problème c'est que raynair me...
Voila j'ai acheter il y 2 mois un voyage aller retour pour Londres. Sauf que je doit m'y rendre un peu plutôt que prévu. Alors je voudrais savoir si même en loupant l'aller je pourrai prendre le retour? Merci cordialement.
Californyann · 31 mars 2012 à 12:40 · 4 participants · 6 314 affichages
Je travaille actuellement au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo et je souhaiterais me rendre en Ethiopie dans un peu plus d'un mois. Il me semblait que l'on pouvait obtenir facilement son visa à l'arrivée à Addis-Abeba, mais des discussions...
Onjour Je veut savoir c combien le montant que il faut avoir par jour sur soit lors du control de la police de frontières en entrant en France sachant que j'ai une attestation d'hébergement chez un restituant français Merci
Alix714 · 17 mai 2015 à 7:12 · 6 participants · 4 333 affichages
Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis sur mon cas. En 1993 (et oui il faut remonter jusque là), je suis partie aux US faire du babysitting pendant l'été. En septembre, de retour en France, je décide de repartir. Re visa...
Marieaudrey9 · 21 mai 2015 à 22:25 · 5 participants · 1 870 affichages
J'espere que quelqu'un a la reponse! je n'arrive desesperement pas a trouver l'info: Je voudrais faire la boucle dans ce sens: thailande cambodge vietnam laos thailand en voiture. (ou l'autre si c'etait vraimeent plus simple?!) Sa serait avec la voiture...
Fernetaholic · 3 juin 2015 à 0:01 · 4 participants · 1 069 affichages
Je suis Belge, titulaire d'un passeport biométrique. Je vais faire mon Erasmus à Toronto de août à décembre 2015 et je compte arriver au Canada en juillet pour aller passer un mois chez une pote au Vermont. Je compte y aller par voie terrestre. D'après...
Didooda · 2 juin 2015 à 11:15 · 4 participants · 2 269 affichages
Je suis actuellement en Egypte, je dois rentrer en France prochainement avec mes enfants (nous sommes tous francais) mais viens de me rendre compte que le passeport de mon fils de 6 ans a expire les 21 mai dernier... Il possede une CNI en cours de validite...
Nous préparons, mon mari et moi, un périple dans ces trois pays d'Asie: arrivée à Bangkok, départ après quelques jours en bus pour Siem Reap, visite des temples d'Angkor puis avion pour Luang Prabang. Le retour vers la Thaïlande s'effectuera en train...
Mariinedu59 · 24 mai 2014 à 14:22 · 4 participants · 3 289 affichages
Voila j'aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner. je souhaite partir pour la première fois en Algérie plus précisément a MOSTAGANEM pour 15 jours cher la grand mère d'une amie qui est de la bas elle a encore la nationalité algérienne tandis que...
Mathilde1704 · 9 avril 2012 à 21:29 · 4 participants · 2 120 affichages
J'aurai voulu savoir si c'etait possible de faire une demande de visa via chronopost? Je voudrai faire une demande au Consulat de Pontoise d'Algérie, mais j'ai 600 km à faire aller-retour alors pas evident... Si quelqu'un a déjà fait...??? Merci d'avance...
Sandrine4540 · 31 mai 2015 à 21:48 · 3 participants · 2 275 affichages
Veux aller en Algérie au mois de juillet ont m a envoyé un certificat d hébergement par express mais j ai peur de pas le recevoir est ce que le consulat d Algérie à Paris accepte le fax du certificat d hébergement
Ganza777 · 29 janvier 2015 à 17:10 · 9 participants · 3 351 affichages
Pouvez vous me dire quels papiers j aurais besoin pour aller au Maroc en moto depuis la belgique? Que va t on me demander a la douane espagnole et a la douane marocaine? (du style passeport moto, CPD de l 'automobile club?? (trop cher)) ou je peux y aller...
Chamalos · 2 juin 2015 à 14:09 · 3 participants · 813 affichages
Je part avec mon époux, mon fils divorcé et sa fille de 16 ans qu'il a la garde, pour 3 semaines en thailande, je n'arrive pas a savoir en dehors de son passeport quel autres document a t'elle besoin, merci
Winry27 · 2 juin 2015 à 11:58 · 2 participants · 1 951 affichages
J'ai un très gros problème. Ma soeur a eu un accident de voiture aux E.U, et en plus de ca je n'ai pas de passeport. J'ai fait une demande il y a 3semaines, mais mon dossier était toujours en cours d'instruction. J'ai donc appelé la maire pour leur expliquer...
Thervp · 1 juin 2015 à 20:40 · 2 participants · 5 894 affichages
Je suis un jeune homme de 24 ans et j'ai récemment rencontré des problèmes à cause de la photo de mon passeport. J'ai fait ce passeport biometrique en 2011 et j'ai pas mal changé entre temps, j'avais les cheveux longs et une barbe assez imposante, maintenant...
Heyitsmeee · 27 mai 2015 à 13:27 · 3 participants · 15 022 affichages
J'envisage de partir en Egypte pour deux semaines au mois d'août. Néanmoins, la question du visa se pose: j'ai la double nationalité (algérienne et française), et j'ai pu lire sur quelques articles que les ressortissants algériens n'ont plus besoin de...
Kerever29 · 1 juin 2015 à 20:49 · 3 participants · 1 180 affichages
Il y a une erreur sur mon billet électronique: mon nom est indiqué Nom de jeune fille suivi de "EP" (pour épouse) suivi du nom de mariage, le tout attaché (XXXXEPYYYY), au lieu de XXXX YYYY Est-ce un soucis pour le passage à l'immigration (à Dallas, Lima...
Soanne51 · 1 juin 2015 à 21:34 · 3 participants · 1 710 affichages
Je suis venue au sénégal avec ma voiture depuis la France. je dois bien sur rentrer en France avec (carnet ATA) Ma fiche d'admission temporaire est périmée. Que va t il se passer, bakchich? problèmes?
Zecla · 31 mai 2015 à 5:35 · 4 participants · 1 333 affichages
Juste un petit compte rendu qui pourra surement servir à plusieurs d'entre vous: Je suis arrivé en Thaïlande le 5 Mars, puis ai fais prolonger mon exemption de visa dans un bureau d'immigration (1900 baths), séjour autorisé jusqu'au 3 Mai. Le 1er Mai...
Après moult recherches sur le forum et sur d'autres sites, je suis toujours sans réponse à ma question. Peut-on, sous couvert de l' ESTA arriver en Alaska et repartir de Mexico. Est-ce possible ou doit-on obligatoirement revenir aux Etats-Unis pour le...
J'ai acheté un billet entre Paris et Manille (avec escale à Riyad) pour le mois d'août prochain. La durée de mon séjour à Manille est de 3 semaines ; néanmoins je compte partir une semaine à Bangkok entre-temps. Cela pose-t-il un quelconque problème du...
Wasssou · 31 mai 2015 à 5:42 · 5 participants · 2 745 affichages
Bon je pose la question ici car je n'ai réussis à avoir de réponse nul part (même au consulat général de Los Angeles ui n'a pas été si claire que ça). Lors de mon roadtrip sur la côte Ouest, j'ai perdu mon passeport avec lequel je suis venu aux USA (sur...
Lechefrando · 10 janvier 2015 à 17:26 · 6 participants · 2 822 affichages
Je prépare actuellement mon prochain périple en Russie; que du classique, visites de St Petersbourg et Moscou. Je vais donc commencer les démarches pour obtenir le visa et, à l'énoncé des documents demandés, je vois qu'il est nécessaire d'avoir une police...