Lucagva · 18 juin 2015 à 18:23 · 3 participants · 720 affichages
De lecteur, je saute le pas et passe a contributeur avec une question à vous poser Voici ma situation: j'envisage de me rendre très peochsnement aux USA pour un sejour d'une petite semaine, du côté de Chicago. J'ai deja effectué plusieurs magnifiques...
Carlouj · 18 juin 2015 à 11:25 · 4 participants · 1 241 affichages
J'ai une petite question. Je pars pour deux mois en Asie du Sud-Est. Je passe par le Vietnam et ai donc besoin de faire une demande de visa via aca-voyages avant de partir. Le problème est qu'ils me demandent la date d'entrée dans le pays et que je ne...
Riki50 · 14 juin 2015 à 18:15 · 4 participants · 1 866 affichages
Nous cherchons à savoir comment obtenir le visa touristique ouzbèke, qui a pour durée 30 jours et permet de multiples entrées. En effet, lors du remplissage du formulaire pour obtenir les visas, il n'est pas question du type de visa souhaité et il est...
Valoulette · 16 juin 2015 à 20:50 · 4 participants · 1 227 affichages
Je suis Belge et je pars 8 mois en Amérique Centrale, j’atterris au Costa Rica puis j'ai l'intention de voyager dans plusieurs pays mais je ne sais pas encore lesquels (je souhaite choisir au gré des rencontres et des envies là bas). Pour terminer mon...
Kissmebabe · 16 juin 2015 à 0:42 · 2 participants · 703 affichages
Je suis canadien et je souhaiterais acheter une voiture usagé à bas prix en Europe de l'est pour faire un road trip pendant 2 mois (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie et peut etre autres) cette été. Est-ce possible et légal d'acheter une voiture usagé...
Estevanico · 1 août 2014 à 3:49 · 7 participants · 5 266 affichages
Je suis en panique on m'a dit que si on a un tampon du kosovo, on ne peut obtenir le Visas Russe!!! OMG quelqu'un a plus d'infos concernant ce problème?? Merciiii beaucoup
Francisco691 · 11 juin 2015 à 22:33 · 2 participants · 1 383 affichages
Je vous explique ma situation. ma belle maman a réussi a avoir un visa court sejours schengen, pour venir nous rendre visite puisque qu elle va bientot devenir grand mère. depuis l obtention de son visa, je ne sais pas comment mis prendre pour le voyage...
Bidulette · 9 juin 2015 à 15:35 · 4 participants · 3 937 affichages
Je viens de lire plusieurs sujet à propos du visa pour le Togo (mais ils ne sont pas récents) à propos de l'obtention possible à l'aéroport. Je compte partir cet été pour le Togo et le Bénin en atterrissant à Lomé, savez-vous si il est possible d'obtenir...
Lyga13 · 4 juin 2012 à 13:48 · 5 participants · 4 863 affichages
Je prépare un tour du monde et je voulais savoir si c'était possible de faire un visa chinois à Osaka. Quel justificatif j'ai besoin et surtout que je n'ai pas de billet retour car je vais quitter le pays par voie terrestre et pas de réservation d’hôtel...
Unequestion · 11 juin 2015 à 23:01 · 9 participants · 1 528 affichages
Je viens demandez votre aide. Je veux partir en Thaïlande 58 jours, le problème est que les autorisation de visa sont de plus en plus contraignantes et je suis pris par le temps. Ma question est la suivante: puis-je aller a Bangkok i rester 30 jours (donc...
Jmjmjm · 20 mars 2015 à 12:07 · 10 participants · 3 623 affichages
Je voudrai savoir, si l'enregistrement journalier dans des hôtels ou autre est toujours d'actualité dans ce pays et si il y a toujours de amandes au passage de la frontière si il en manque, les posts du forum remonte a 2004...
VallM17 · 16 juin 2015 à 9:29 · 7 participants · 1 524 affichages
J'avais lu il y a quelques semaines qu'un formulaire de type ESTA entrerait en vigueur à partir d'avril 2015 pour entrer au Canada dans le cadre d'un voyage. Or je ne trouve aucune info à ce sujet sur les sites internet du gouvernement et de la compagnie...
Joffray · 11 juin 2015 à 4:55 · 14 participants · 3 355 affichages
Je viens de passer plusieurs mois en Nouvelle Zélande et je compte faire une escale d'un mois en Thaïlande au mois d’août. Je possède un 'Bush Knife" d’environ 25 a 30 cm (C'est comme un gros couteau de chasse a la crocodile Dundee mais version Kiwi dundee^^)...
Lena46 · 16 juin 2015 à 21:53 · 2 participants · 1 652 affichages
Je souhaiterais savoir ce que doit faire exactement un Dominicain pour passer le permis dans son pays? Les documents à fournir les démarches précises à effectuer les sommes à payer... Et comment se déroule précisément cette formation? Le code, la pratique...
Chrissy12 · 16 juin 2015 à 18:10 · 3 participants · 1 124 affichages
Cette été mon ami vient me visiter en France pour une durée de 2 mois. Etant de nationalité Mexicaine mais résident au Etats-Unis, l'ambassade nous a informée qu'il n'avait besoin que de son passeport ainsi que de sa carte de résident permanent au Etats-Unis...
Valdeo · 15 juin 2015 à 13:57 · 2 participants · 1 021 affichages
J'aimerais savoir s'il existe un visa pour faire du tourisme en Australie pendant 6 ou 9 mois quand on a plus de 30 ans? Le WHV s'arrêtant à 30 ans j'ai cherché un équivalent mais je n'ai trouvé que le visa eVisitor (651) et le Visitor Visa (600) pour...
Mattdu95 · 15 juin 2015 à 13:59 · 3 participants · 1 426 affichages
Mon amie et moi partons au Vietnam le 14/07/2015. J'ai essayé de demander une lettre d'invitation sur le nouveau site d'aca voyage: easyvisavietnam.vn, tout se passe bien jusqu'au paiement où, bien que j'ai demandé une modalité de paiement international...
Joer · 11 juin 2015 à 23:46 · 3 participants · 2 216 affichages
A partir de la date d'obtention du visa Iranien en France, combien de mois, nous disposons pour entrer en Iran (point frontière Turquie/Iran)? Est-ce 2 mois pour s'y rendre + 1 mois de séjour? ou 3 mois pour s'y rendre + 1 mois de séjour? Je vous remercie...
BackPacker56 · 15 juin 2015 à 9:40 · 5 participants · 2 020 affichages
Là je suis sur le point de réserver mon billet pour le Costa-rica, le problème c'est que tous les vols de Paris transitent par les Etats Unis sauf que moi j'ai un passeport africain. J'ai peur d'avoir des soucis une fois atterri aux US et que ça gâche...
Colfal · 28 mai 2015 à 18:19 · 4 participants · 1 366 affichages
Une info qui ne va pas consoler les candidats au départ. J'ai invité, pour deux mois, un ami malgache. Il avait tout pour obtenir un OUI: marié, 2 jeunes enfants, fonctionnaire et dossier parfait. Le visa a été refusé. En 2012 avec des critères identiques...
Demanes · 26 mai 2015 à 8:33 · 3 participants · 1 251 affichages
Je pars en Birmanie le 2 aout et j'aurais quelques questions pour les formalités: - pour la demande de visa en ligne faut 'il le remplir en anglais? - La semaine prochaine, je me rends à paris et je déposerais ma demande à l'ambassade de Birmanie. Pour...
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide et d'informations. Alors voilà, j'ai pour projet, avec une amie de 17ans de partir 3 jours à New York en aout, nous n'aurons ni l'une ni l'autre 18ans (à 2 mois prés)... Nous avons l'argent nécessaire...
Wasssou · 15 juin 2015 à 17:40 · 3 participants · 1 388 affichages
Il m'est arrivé une série de malchance aux USA qui font que je me retrouve dans la situation actuelle. J'ai chopé à NY, une amende de 120 dollars un jour avant mon retour en France parce que je suis resté 2 MINUTES DEVANT MON HOTEL sur une place interdite...
Cindy04 · 14 juin 2015 à 16:50 · 6 participants · 1 125 affichages
J'ai un petit doute pour ma demande ESTA. Au départ pas sûre que mon ESTA soit valable car il était valable lors de mon arrivée aux usa et expirait une fois là bas. Après recherches, c'est donc confirmé que oui, c'est valable! Le problème c'est que je...
Mamaparis11 · 3 mai 2015 à 6:53 · 3 participants · 1 238 affichages
Je ne parviens pas a trouver une reponse vraiment CLAIRE a notre situation: Nous avons un ETA qui a ete approuve le 23 mai 2014. Sur le document, il est inscrit "ENTRY STATUS UD/601 ETA AUTHORITY TO ENTER AUSTRALIA UNTIL 23MAY2015 PERIOD OF STAY 03 MTHS...
BenMd · 23 mai 2013 à 12:39 · 3 participants · 8 796 affichages
Un ami se propose de me preter sa voiture 4x4 pour aller en moldavie. J y suis toujous aller en avion (et en ce moment meme j y suis) mais j aimerai etre autonome sur place. Comment faire pour passer la frontiere avec une voiture qui a des papiers avec...
Début septembre je pars pour 2 mois sur l'île de Cebu, entre temps je dois me déplacer pour aller voir mon fils au Vienam.J'aurai voulu savoir si cela était possible d'établir un visa pour le Vietnam à Cebu city, combien de temps pour l'obtenir et quel...
Lucie7205 · 10 février 2015 à 19:56 · 11 participants · 11 824 affichages
Je part en Russie avec une amie en mai, et j'ai lu pas mal de renseignement pour l'obtention du visa et je suis complétement perdue... Avec mon amie on à pour habitude de faire du couchsurfing en voyage et donc la je ne sais pas comment faire pour obtenir...