Je suis relatibement desemparee car je comptais faire un visa de transit pour l'inde a kuala lumpu, afin de prendre mon avion a delhi, qui me ramenera en europe. Cette semaine, deux routards m'ont dit avoir eu echos de refus de visa pour l'inde a kuala...
Jlavoie · 9 mars 2015 à 0:48 · 2 participants · 366 affichages
Je planifiais partir de Montréal fin mai pour à Bangkok, puis me diriger aussitôt au Viet-nam (environ 2 semaines). Ensuite partir pour l'Indonésie (environ 1 mois), Puis les Philippines (environ 2 mois). Mon parcours n'est pas 100% planifier, car j'espérais...
BauerUnited · 8 mars 2015 à 20:42 · 2 participants · 1 300 affichages
J'ai 19 ans et je me rend à Londres avec ma petite sœur de 13 ans la journée du samedi 15 mars par l'Eurostar (depart le matin, retour le soir). Concernant la documentation nécessaire pour faire traverser la manche à ma petite sœur mineure (on m'a dit...
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum donc je vous explique! Je prévois un séjour au Japon cet été, avec une escale de 15h à Moscou (Arrivée Moscou 4h - départ pour Tokyo 19h). J'aimerai faire un tour sur Moscou pendant ce temps là... Je sais que...
étant nouvelle et n'ayant pas trouvé un sujet qui réponde à mes questions, je me permets d'en ouvrir un nouveau. J'ai envoyé il y a quelques jours un colis pour l'Angleterre. C'était des livres, et j'ai indiqué cela sur le colis depuis un conseil de la...
Bateauivre · 6 mars 2015 à 17:54 · 6 participants · 2 200 affichages
Voici ma situation: Je suis citoyen Français, et j'ai pris une année de congés sabbatiques (de septembre 2014 à septembre 2015) pour voyager. J'ai voyagé 3 mois aux USA de septembre 2014 à Décembre 2014 avec un visa touristique. De là je me suis rendu...
Félixp123456 · 5 mars 2015 à 17:35 · 4 participants · 3 954 affichages
Est-ce que quelqu'un est au courant de comment ça fonctionne si on veut ramener plus de 2 bouteille de vin au Canada en provenance de l'Europe? Je sais que on a droit a 1,5 litre sans payé de taxes ni rien, disons que je ramène 5 bouteilles et que je...
Trompetteur · 5 mars 2015 à 17:40 · 3 participants · 4 938 affichages
Ma femme d'origine israélienne vit avec moi en france elle a un passeport israelien (travel document plus précisément) valable que 2 ans généralement chaque 1 an et demi, on fait prolonger le passeport d'un an ou deux (c'est eux qui décident) au consulat...
Morrison31 · 5 mars 2015 à 0:43 · 2 participants · 632 affichages
Nous souhaiterions partir faire un voyage comprenant la thailande, le cambodge, le vietnam, le laos puis retour en thailande. Nous avons étudié nos points d'itinéraire mais ce qui nous pose le plus de problèmes c'est comment, par quel biais obtenir les...
Morgan30540 · 5 avril 2014 à 16:07 · 9 participants · 5 119 affichages
Je n'arrive plus à me souvenir avec combien de pesos on a le droit d'entrée au philippines. l'année dernière j'avais échangé 2000 euros en France pas Yes change, mais il me semble qu'arrivé à la douane cela était trop, c'est ce que j'avais lu sur un bout...
Nodashi013 · 3 mars 2015 à 8:51 · 7 participants · 3 492 affichages
Je me rend au Texas en septembre. Je compte louer une voiture. J'ai besoin d'un permis international comme pour la Floride ou non? Aussi si vous avez des adresses de motels ou campings bon marché (le confort m'importe peu) Merci
Zano2 · 13 août 2014 à 10:46 · 12 participants · 6 088 affichages
Je dois refaire mon passeport car celui ci bientôt expiré.j'ai sur mon passeport pour mada: visa définitif. (catégorie investisseur).j'ai contacté mairie de mon domicile qui me dit " vous conserverez l'ancien passeport".si certains ont été dans ce cas...
Je me pose une question auquel je n'ai pas trouvé de réponse dans d'autres discussions de ce forum. Je pars cet été en équateur avec une première escale à Charlotte de 4h. Si j'ai bien compris aux USA je devrais récupérer mes bagages, passer la douane...
Alban1975 · 3 mars 2015 à 22:44 · 2 participants · 1 162 affichages
Nous prenons une année sabbatique en vélo sur la plaque eurasiatique. Départ de France en juillet 2015 - Balkans - Turquie Vol Istanbul Phuket (Thaïlande) puis remontée en vélo via Cambodge Laos puis chine (février 2016) et retour en Europe via le transmongolien...
Prb · 23 février 2015 à 10:24 · 4 participants · 1 211 affichages
Je pars pour 3 semaines en mars. Aller / Retour France / BKK Je connais déjà bien la Thailande et j'envisage de profiter du séjour pour aller passer 2-3 jours à Phnom Penh et éventuellement 2-3 jours Kuala Lumpur. Les trajets se feraient en avion. Avec...
Laoh · 2 mars 2015 à 8:34 · 4 participants · 3 927 affichages
Demeurant au Laos, je vais faire mon visa a Hanoi. On me demande une invitation faite par un hotel. De quoi s agit il exactement? Juste d une reservation? Merci
Loicggm · 3 mars 2015 à 5:13 · 4 participants · 1 077 affichages
Pour le moment je suis en Indonésie je compte me rendre en Thaïlande dans 2 semaines mais je viens de remarqué que je vais reste 34 jours. J'aimerais savoir quelles sont les options pour moi. Et ce que je peux avoir sur je reste en overstay 4 jours. merci...
Tonivoyage · 3 mars 2015 à 23:28 · 2 participants · 1 435 affichages
Bj, J ai vu sur le site du consulat que depuis peu il fallait passer obligatoirement par une agence officielle pour deposer la demande de visa, le centre des visas. Avez vous des infos a ce sujet. Peut on tjs deposer sa demande au consulat. Merci pour...
Joelouis · 2 mars 2015 à 14:58 · 2 participants · 1 087 affichages
Ma femme (Cubaine) vas Quitté le québec avec un play station 2 usagé, quelle sont les frais pour elle en CUP car ces sont premier voyage en 2015. A t' il des frais de pesanteur ou una MULTA SOLAMENTE DEL EQUIPO Merci a vous Daniel
Je me rend au Texas en septembre, et je voudrais passer la frontiere à Eagle Pass pour me retrouver donc à Piedras Negras au Mexique. Et le lendemain retraverser la frontiere. Savez vous si c'est faisable à pied et si c'est pas trop "galère" avec les...
ZohraLondon · 18 février 2015 à 20:28 · 4 participants · 5 283 affichages
Alors je sais que la qyestion a ete posee plusieur fois deja mais les posts sont anciens.. Alors voila je me retrouve dans une situation delicate car je dois aller en algerie en avril et je n'ai toujours pas pu faire mon transfere de dossier vu que je...
Littlehobo · 15 février 2015 à 14:51 · 3 participants · 1 599 affichages
J'ai besoin d'aide pour savoir si je peux passer par voie terrestre de la Chine au Népal, et si oui, quelles sont les formalités à effectuer, etc. merci!
Maksen2005 · 1 mars 2015 à 23:20 · 4 participants · 3 321 affichages
Bnsr svp un petit conseille pour obtenir un visa espagne de 3mois eske je peut faire une reservation dhotel de 3mois et combien je doit metre sur mon compte en euro merci de votre aide c urgent
Marocain1 · 1 mars 2015 à 22:07 · 3 participants · 2 120 affichages
J'ai lu beaucoup sur le problème que je vais poser mais sans avoir une réponse clair. j'ai obtenu un visa Schnegen (pour tous les états de l'espace sans exception) avec multi entrée et j'ai décide d'aller en italie. alors après avoir réserver les billets...
Prepavar · 26 février 2015 à 19:07 · 1 participant · 1 593 affichages
Je suis acutellement en Colombie et j'ai une petite question pour la sortie. Je suis à Medellin mais je passe par Bogota avant de rentrer en avion. Je pose donc mon bagage à Medellin et le récupère uniquement à Marseille... (Billet comprenant les 3 vols)...
Missbdo · 22 janvier 2015 à 15:21 · 7 participants · 2 520 affichages
Mon compagnon et moi-même envisageons de prendre 6 mois de vacances aux Etats-Unis. Nous sommes donc en train de réfléchir aux modalités de demande d'un visa B2. Nous sommes tous les deux en contrat CDI, propriétaires d'un appartement depuis 8 ans et...
MWF · 28 février 2015 à 18:32 · 4 participants · 1 222 affichages
De nationalité française, nous devons nous rendre aux Etats-Unis en bus depuis Montréal Je sais que le formulaire ESTA est obligatoire pour se rendre aux US par voie maritime ou aérienne, mais qu'en est-il par voie terrestre? Je ne trouve pas de réponse...
Dans une semaine je pars à Paris. J'ai déjà mes billets de train et je n'ai pas d'hébergement. J'ai donc parcouru tous les hôtels, j'ai téléphoné à beaucoup d'entre eux et m'ont dit qu'ils n'acceptent pas les mineurs seuls. Seulement l'un d'entre eux...