Jessica21 · 20 janvier 2011 à 0:38 · 9 participants · 4 363 affichages
Je fais appel à vous pour une petite question de logistique administrative!!! voila, je pars pour un petit periple de 2 mois à travers la thailande, le cambodge et le sud du laos (que j'ai hate)!!! j'ai lu dans certain post qu'il était possible qu'on...
Fnk · 21 février 2015 à 21:48 · 2 participants · 1 401 affichages
Nous sommes allés en Thaïlande en famille en 2011 et nous étions revenus enchantés de notre voyage. Pour l'été 2015, nous souhaitons renouveler l'expérience mais en incluant une incursion au Cambodge afin de découvrir Angkor. Pour cela, nous voulons atterrir...
Chazertyu · 20 février 2015 à 12:24 · 6 participants · 2 889 affichages
Je sais que le sujet a été vu et revu mais j'entend des choses qui se contredisent et je ne sais plus qui croire. Je prévois de partir en Colombie pour quelques jours avec escale à New-York puis repartir sur New York pour une dizaine de jours avant de...
J'aurai aimé savoir s'il fallait réaliser un Esta pour un départ du Québec vers les USA (New York). En sachant que je suis français et que j'aurai passé au préalable 3 semaines au Québec. De plus, j'aurai aimé savoir s'il était possible de conserver la...
Omeyade · 18 février 2015 à 19:10 · 5 participants · 1 399 affichages
J ai lu qqpart sur VF ou ailleurs une info comme quoi il serait bientôt possible d'acheter son visa en arrivant en Inde, à l'aéroport. Je n arrive pas à trouver la confirmation. Qqun a t il pratiquer ainsi dernièrement? Merci par avance
Je viens de réserver un aller Paris cdg- Orlando (Etats Unis), avec une escale de 3heures à Montréal. Mes questions sont les suivantes: dois-je passer la douane avant de prendre mon avion à Montréal, ou seulement une fois arrivée sur le sol américain...
Raffeur · 20 février 2015 à 11:53 · 3 participants · 1 232 affichages
Vais partir 6 mois en thailande je compte faire un visa simple entrée a paris et faire 2 mois sur place puis prolonger d'un mois dans un bureau d'immigration ensuite aller au laos deux jours refaire une demande de visa a Vientiane pour faire une demande...
Gojira1664 · 10 juin 2014 à 19:40 · 2 participants · 857 affichages
J'aurais souhaité savoir s'il il était possible de validé la deuxième entrées du visa touristique au poste frontière de Mae Sot et Myawadi en Birmanie? Je vous remercie déjà d'avance. Cordialement.
Nadnormandie · 19 février 2015 à 14:04 · 2 participants · 1 381 affichages
33 jours d'un merveilleux séjour birman, avec dépassement concernant le visa, aucun problème, à l'aéroport lors de notre départ, nous sommes allés au service immigration payer une amende 3 dollars/jour/...
RestoreHope · 15 janvier 2015 à 23:35 · 3 participants · 4 495 affichages
Je voulais savoir s'il faut déjà avoir un VISA pour se rendre de France en Irak, ou si celui-ci peut-être acheté une fois sur place? Je dois me rendre au Kurdistan Irakien, et je pense atterrir soit à Erbil, soit à Sulaimanyah. Est-ce que je peux faire...
Deun94 · 20 février 2015 à 11:05 · 5 participants · 4 188 affichages
J'ai réservé un billet aller retour Paris-Bangkok (Thai Airways) sur bourse des vols. En entrant les données sur les passagers je me suis trompé sur la date de naissance d'un des billets sans le savoir et donc validé la commande. J'ai reçu la confirmation...
Alalalong · 31 août 2010 à 17:26 · 4 participants · 5 438 affichages
Je suis Burkinabè résidant à Accra. Je souhaite me rendre à Douala au Cameroun pour 2 semaines. Il n'y a pas d'ambassade du Cameroun au Ghana. Alors, serait-il possible de predre le visa à l'arrivée à Douala et combien ça coûte. Je rappelle que je sui...
Moumez12 · 20 février 2015 à 15:10 · 2 participants · 2 423 affichages
Je voulais partir en Allemagne et je viens d'avoir mon visa Schengen Allemagne, valable pour 10 jours. finalement j'ai changer ma destination je veux partir pour la Finlande pour 10 jours ensuite la Russie pour 8 jours. mon vols pour Helsinki passe par...
Vu les anciens post ça m'a l'air assée compliquer d'obtenir un visa chinois à Oulan bator!! j'aimerais rejoindre pékin avec le transmongolien. si vous avez des infos sur le visa et le transmongolien je suis preneur!! merci
Comme vous le savez la situation politique est tendue au moyen orient et comme je prévois de visiter des pays arabes, j'aimerais savoir si les douaniers israeliens acceptent asser facilement d'apposer le tampon sur une feuille volante à l'aéroport de...
Bob48 · 18 février 2015 à 9:08 · 2 participants · 913 affichages
Je prévois un séjour en Chine vers Aout-Septembre et je souhaiterais me rendre dans l'ouest dans les régions du Kham et de l'Amdo. En parcourant le forum, j'ai vu que ces régions pouvaient être fermées aux étrangers. Savez vous qu'elle est la situation...
Pcecil · 10 février 2015 à 19:04 · 5 participants · 2 819 affichages
Nous sommes un groupe d'amis qui avons pour projet de partir au Japon à partir de Paris en mai prochain et l'un de nos amis est algerien et vit en Algerie, il doit donc suivre des demarches particulières pour avoir le visa japonais. Avez vous dejà eu...
Je pars faire un circuit à Bali en mars prochain à bicyclette. J'emporte mon vélo en avion depuis Paris. Pouvez-vous me dire si quelqu'un est déjà arrivé à Bali avec son vélo et si cela a posé problème à la douane. Il semblerait qu'il faille payer une...
Elhine · 20 août 2009 à 20:37 · 11 participants · 13 118 affichages
Je prévois un séjour de 2 semaines en algérie fin septembre-début octobre: Alger, Ghardaia, Timimoun... pour pouvoir obtenir rapidement les attestations de réservations d'hôtel (pour la demande de visa), je m'y prends maintenant... et en fait, c'est...
Mat3034 · 27 février 2013 à 19:01 · 7 participants · 7 476 affichages
Souhaite faire quelques petites importations de thailande (de l'ordre de 300 ou 400€) vers la france pour tester la revente en france via une structure commerciale. on m'a dit que je devais declarer les marchandises avec factures a la frontiere et payer...
Davidsap · 19 janvier 2015 à 11:55 · 5 participants · 3 271 affichages
Alors voilà je pars pour New-York dans 11 jours, le 29 janvier et j'ai en conséquence mis à jour mon autorisation ESTA valide jusqu'en février 2016 qui avait été faite pour un précédent voyage en mars 2014 à Los Angeles. Le problème qui se pose c'est...
J'ai une petite question technique concernant mon visa/transit en Thailande. Je vous explique ma situation: J'ai acheter deux billets d'avion séparément: - Un premier de Yangon à Bangkok (vol international). - Un second de Bangkok à Chiang Rai (vol national)...
Xizang · 17 février 2015 à 12:17 · 2 participants · 963 affichages
Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse récente, propre à ma situation. Je souhaite me rendre en Inde 1 mois, puis aller 1 mois au Népal et retourner 1 mois en Inde. J'ai effectué une demande de visa en précisant mes intentions...
Wardafoushy · 16 février 2015 à 0:33 · 3 participants · 2 081 affichages
Je v alle en algerie cette semaine mai j'ai un soucis sur mon passeport algerien que j'ai pris la photo avec les lunettes + ma carte d'identité française sans lunettes j'ai des doutes a la douane soit française ou algerienne de risque que pensé vous
Vous pouvez peut être m'aider, je souhaite me rendre 10 jours en Mai à Pékin avec mon mari et mon bébé. Le soucis c'est il nous faut un visa sur le site ce n'est pas très clair sur la validité et les délais! Ils mettent il faut demander le visa 2 à 3...
Cypo · 6 février 2015 à 12:05 · 4 participants · 1 603 affichages
Après 5 mois de voyage à travers l'amérique du sud, nous attaquerons lundi prochain la phase asiatique de nos vacances prolongées. Notre avion se posera en effet lundi à Bangkok. De là nous espérons obtenir nos visas pour visiter durant quelques semaines...
Wutthinan · 17 février 2015 à 11:27 · 3 participants · 2 159 affichages
Cela fait des mois que je lis sur ce forum des discussions passionnantes mais n'ai pas encore osé de m'y inscrire.Aujourd'hui si je décide de me lancer c'est parce qu'il m'arrive un évènement qui me touche particulièrement et également la personne qui...
GRomuald · 15 février 2015 à 18:52 · 4 participants · 1 467 affichages
Je désire obtenir la double nationalité franco-bresilienne par ascendant. Je vous explique mon cas: Je suis de nationalité Française, né en France mais de parent biologique brésilien. Comment procéder et à qui m'adresser? Merci de vos informations et...
Laurabo · 13 février 2015 à 14:53 · 6 participants · 1 232 affichages
Une petite question concernant l'exemption de visa. Je suis actuellement en Asie et je remonte doucement le Cambodge pour continuer sur le Laos après puis la thailande ma première entrée en thailande se fera le 16 mars jusqu'au 23 mars de la je quitterai...