Laurabo · 13 février 2015 à 14:53 · 6 participants · 1 232 affichages
Une petite question concernant l'exemption de visa. Je suis actuellement en Asie et je remonte doucement le Cambodge pour continuer sur le Laos après puis la thailande ma première entrée en thailande se fera le 16 mars jusqu'au 23 mars de la je quitterai...
Villipard69 · 27 mai 2014 à 10:27 · 3 participants · 1 110 affichages
Je pars de France avec un ami en septembre nous prenons la Route de france jusque au Gabon. Nous allons donc traverser un grand nombre de pays en Afrique, (Mauritanie, Sénégal, Guinée, cote d'ivoire, Ghana, Togo, Benin, Nigéria Cameroun, Gabon.) Tout...
Delanotre · 21 août 2013 à 16:40 · 2 participants · 7 000 affichages
20/08/2013 Pour application immédiate, la police de l´air et des frontières de Libreville (LBV) a informé Air France que les passagers sans visa ou sans autorisation d´entrée délivrée: - par la Présidence de la République tamponnée d´un sceau officiel...
Minisalwa · 13 février 2015 à 13:37 · 2 participants · 3 465 affichages
Je suis actuellement depuis 1 mois et demi en Corée du Sud. Mes fameux 90 jours se terminent début Avril (ça passe trop vite...) Je suis de nationalité française. Mon mari également mais lui est résident ici puisqu'il travaille en expatriation depuis...
Pierrot77771 · 15 février 2015 à 11:31 · 4 participants · 989 affichages
Je souhaite me rendre en Chine 2 semaines dans le cadre d'un voyage touristique. Je serais hébergé par un ami chinois durant tout le séjour. Alors je me demandais quels documents je dois fournir pour obtenir le visa dans ce cas? Merci pour vos conseils...
Releda1 · 15 février 2015 à 11:16 · 3 participants · 2 278 affichages
Ma carte d'identité est périmée depuis juillet 2014, or prolongée automatiquement pour 5 ans. La préfecture refuse de me la renouveler. Je pars dans 2 semaines en Voyage tout inclus (Promovacances): j'ai peur d'avoir des soucis à la douane en Tunisie...
Smokey67 · 14 juillet 2014 à 21:43 · 8 participants · 2 953 affichages
J'ai acheté un billet aller-retour non modifiable (Etihad) départ le 6 août pour Bangkok retour le 28 septembre 2014. Mon problème c'est que je n'aurai sans doute pas de visa à temps pour le départ et un billet non remboursable. Je pensais faire mon visa...
Est ce qu'il est possible de faire le visa russe (transit ou touriste) à Almaty pour pouvoir rejoindre en véhicule la Mongolie?? si quelqu'un a des informations récentes merci cordialement christian
Teteailleurs · 25 octobre 2014 à 22:00 · 2 participants · 1 739 affichages
N'ayant pas trouvé de réponse précise, je laisse un post. Avec mon copain, on a le projet de partir quelques mois en Amérique du Sud. On vit en Guadeloupe. Le moins cher pour rejoindre Bogota est de passer par Miami. J'ai plusieurs questions. La compagnie...
Gwenmcrae · 15 février 2015 à 18:22 · 6 participants · 1 140 affichages
Je pars pour la thailande fin février 2015 (bangkok) mais je ne sais pas avec qu'elle compagnie et j'aurai aimé savoir si je peux prendre juste un billet “aller“ car je ne sais pas quand je reviens et apparament j'avais entendu parler qu'il fallait l'aller...
Farashaa · 15 février 2015 à 16:34 · 2 participants · 6 720 affichages
J'ai quelques questions a vous poser car j'ai besoin de votre aide: - Comment faire pour obtenir un RDV pour un visa d'espagne depuis Alger? (je n y arrive pas sur le site) - Je voudrais faire une reservation d'hotel mais payer en algerie aväant de partir...
PtiPrince75 · 10 janvier 2015 à 18:16 · 4 participants · 1 971 affichages
Je sais que ce topic a déjà été fait mais j'ai beau consulter tous les messages, je suis perdu à cause d'un nombre importants d'infos qui m'ont l'air contradictoires. Je voudrais aller à Téhéran en février pendant 5 jours juste pour du tourisme. Quelqu'un...
Est-il judicieux d'emmener des photos d identité de France pour l'obtention du pass à Angkor? J'ai lu qu'il y avait de longues queues sur place pour faire les photos. Pour avancer les choses, je pense emmener plusieurs photos d'identité, mais peut-être...
Stincrist · 14 février 2015 à 13:33 · 2 participants · 1 263 affichages
Alors voilà, je vais partir en tant que fille au pair en Nouvelle-Zélande fin mars et je suis un peu dans le rush au niveau des formalités administratives. J'ai rendez-vous ce lundi pour faire faire mon passeport, et le délai d'obtention est de deux semaines...
Je parts 3 semaines en juillet à Java, sac à dos et transports locaux et je voulais savoir si le visa est toujours délivré en arrivant à l'aéroport de Jakarta? Merci. Michel.
Bodo7 · 13 février 2015 à 16:13 · 5 participants · 997 affichages
Je compte me diriger vers la Thailande et ainsi donc partir pour plusieurs mois dans les pays asiatiques, (Thailande Indonésie et Vietnam), sauriez-vous répondre a mes questions: Est-il, au jour d'aujourd'hui, possible d'entrer en thailande sans billet...
Vous allez dire que je suis tordue mais c'est pour comprendre le concept Il est dit qu'il y a une exemption de visa pour les gens dont la première destination est Phu Quoc, j'imagine que les vols internationaux arrivent pour la plupart à Hanoï ou Saïgon...donc...
HautBrion · 13 février 2015 à 14:29 · 3 participants · 1 559 affichages
J'ai fait en fevrier 2014 une demande d'ESTA qui a été acceptée, et comme validité 2 ans (11/02/2016). je viens de recevoir un mail (de cbp.dhs.gov) m'informant que mon esta ne sera plus valable dans 30 jours. je retourne aux USA en juillet 2015, et j'aimerai...
2015 est l'année de notre union et pour notre voyage de noces nous partons pour la Polynésie. Le point noir c'est que nous faisons une escale à Los Angeles car il n'existe plus de vol direct. Je suis réfugiée cambodgienne avec un titre de voyage et un...
Tigriyo · 12 février 2015 à 23:56 · 2 participants · 1 686 affichages
Je pars dans 2 jours au sri Lanka mais j'ai un coup de panique concernant mon visa: je l'ai bien demandé sur le site internet de l'ambassade mais je n'ai reçu en guise de confirmation qu'un numéro... Dois je imprimer quelque chose? Aurais je dû recevoir...
Syduf · 6 février 2015 à 3:15 · 2 participants · 1 554 affichages
Je désire visiter l Iran en mai prochain. Étant donné que le Canada a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran. Est-il possible d obtenir un visa, dans l ambassade de l Iran en Turquie? Merci Sylvain
Ellyn · 25 juin 2014 à 14:27 · 7 participants · 2 443 affichages
Nous partons en THAILANDE le 14/07, nous allons aussi quelques jours au CAMBODGE... RETOUR en Thaïlande, afin de reprendre l'avion de Bangkok. Ma question est la suivante: Puisqu'il y a donc 2 entrées en Thaïlande, le 15/07 et à nouveau après...
LittleAx · 9 février 2015 à 16:45 · 9 participants · 1 906 affichages
Cherche tant bien que mal réponses à mes questions, voilà fin Août jusqu'à mi septembre je pars en vacances à New York, Je vais faire faire mon passeport dans 15 jours, et je souhaiter savoir si je devais faire faire un visa de séjour? Je pensais que...
Newthai · 10 février 2015 à 20:37 · 5 participants · 1 202 affichages
Je pars avec AF du 16 mars au 16 avril 2015, sur le site AF il m'indique 32 jours de vol et 30 jours sur place, or en comptant j'ai 31 jours sur place. J'ai tous les sons de cloches, il me faut un visa, il m'en faut pas... que dois je faire? on m'a conseillé...
Shiraz75 · 31 décembre 2014 à 16:27 · 7 participants · 3 202 affichages
Je poste ce sujet pour ma petite soeur. Elle souhaite voyager au Sénégal dans 3mois. Elle voudrait savoir s'il faut un ViSA pour entrer au Sénégal? Elle est née en France. Elle a un passeport francais et un passeport algérien. Aussi elle se demandait...
Pour tout type de visa, est-ce que l'immigration oblige à avoir un billet aller-retour ou non. Peut-on passer l'immigration seulement avec un billet aller, par exemple Paris-Bali? Merci de vos réponses chers voyageurs... Ferraldo
Abadidon · 11 février 2015 à 12:33 · 2 participants · 1 081 affichages
Je me suis rendu compte il y a un mois à Hong Kong que la date d'expiration de mon passeport était en juin. Ils ne m'ont posé aucun problème à mon arrivée en Thaïlande mais j'ai décidé de contacter l'ambassade de France à Bangkok car je continue mon voyage...
Camilledv · 6 février 2015 à 7:46 · 4 participants · 2 102 affichages
Je suis à Delhi pour mes études, et suis donc venue avec un visa étudiant, qui se termine début avril. Or, je voudrais pouvoir rester un mois supplémentaire en Inde pour voyager.. J'aimerais donc avoir vos avis en ce qui concerne la possibilité de faire...