Marijanick · 23 mars 2015 à 19:44 · 3 participants · 1 929 affichages
Nous avons pris nos billets Paris Hanoï le 2 août avec l'arrivée le 3. Ensuite nous avons acheté un autre billet pour aller à Luang Prabang (Laos) avec départ le 3 août aussi, 6 heures après notre arrivée de Paris. J'aimerais savoir si entre ces deux...
Bigsacoch · 20 mai 2012 à 10:07 · 4 participants · 6 529 affichages
Serai en Ouganda bientot puis je veux passer la frontiere terrestre rwandaise avec le velo. selon les infos que j ai, cela est un peu complique, j aurai besoin d une lettre d invitation, comment je l obtiens? Un velovoyageur qui serait passer de Ouganda...
Marie2387 · 24 mars 2015 à 19:55 · 5 participants · 1 270 affichages
J'ai acheté mon ESTA il y a moins de 2 ans je vais donc pouvoir le reutiliser ce mois ci. Mais faut-il faire une actualizacion du voyage sur le site de l'ESTA? la destination, num de vol... ect? Sur quel lien je peux faire ca? Merci bcp!
Ptinuage · 10 novembre 2011 à 11:24 · 3 participants · 13 674 affichages
L'autre jour avec des amis ont est venue à parler de l'Islande et c'est un pays qui me fascine oui mais voilà de ce qu'on m'a dit l'Islande est très très stricte pour ce qui est de l'entrée d'animaux domestique dans le pays... j'aimerai donc savoir si...
Voici mon problème: Nous sommes partis en vacances en juillet dernier avec ma compagne aux Etats-Unis. Nous avons dû faire appel un soir à un médecin qui s'est déplacé pour venir nous voir dans notre chambre d'hôtel, celui-ci a ausculté ma compagne après...
Lucsterne · 18 février 2015 à 13:37 · 7 participants · 5 399 affichages
Pour une demande de visa de tourisme algérien (pour un citoyen français), il est demandé de fournir une réservation d’hôtel. ma question svp: de quelle durée (combien de nuit) doit être cette réservation au minimum (sachant que je prévois de rester 15...
Sacres claviers turcs Donc arrivee sur place aux alentours de neuf heures, peut etre venir 5 min plus tot grand max Lundi dernier on etait 6, on a ete gentiment recu 75 euros pour les francais et remplissage de deux formulaires, le premier classique et...
Abdoulh · 26 mars 2015 à 13:31 · 2 participants · 2 203 affichages
Je pars en Ouzbékistan avec des amis cet été, et nous aimerions faire un "crochet" par le Turkménistan. D'après ce que j'ai lu, le visa de transit est celui qui permet de voyager seul, sans obligation d'être accompagné d'un guide. Mais est-il possible...
Ximuna64 · 26 mars 2015 à 16:01 · 2 participants · 1 138 affichages
Mes demandes de visa Inde ont été à chaque fois source d'un peu de stress surtout à la lecture de certains post sur ce forum (longueurs des délais, dossiers incomplets, passeports perdus et annulation du voyage à la dernière minute faute de retour du...
Laoh · 26 mars 2015 à 10:00 · 3 participants · 1 191 affichages
Il etait question que 30 pays dont la France soit exemptee de visa pour entrer en Indonesie, a partir de avril 2015. Avez vous des nouvelles fraiches a ce sujet?
Je voudrais partir de Bangkok pour Sihanoukville (Cambodge) en bus. Je prévois une nuit à Trat puis lendemain passage frontière.Puis-je prendre le visa sur place ou mieux vaut-il un e-visa. Le voyage n'est-il pas trop long?
Renseignement pour un ami: est il possible d'arriver à l'aéroport de Nouakchott sans visa et de se le faire délivrer sur place? Il essaie de le prendre en France mais c'est presque mission impossible!!! le consulat est en démolition et l'ambassade ne...
Je souhaite me rendre à Roumanie (Bucarest). J'ai visa Schengen mais une seule entrée, j'avais prévu de voyager à Rome et puis à Bucarest mais on m'as dis puisque que Roumaine ne fais pas partie de l'espace Schengen que je peux rencontrer quelques problèmes...
Green1976 · 3 mai 2014 à 5:47 · 19 participants · 4 030 affichages
J'ai actuellement deux nationalités dont la française et je souhaite acquérir une troisième car j'ai le droit. Je sais ça fait beaucoup..c'est la vie et c'est pas interdit L'avantage c'est que la troisième nationalité est l'Argentine. Ce pays est un des...
ParatiRJ · 24 mars 2015 à 8:58 · 2 participants · 2 104 affichages
J'ai un visa B1/B2 depuis 2007 sur un passeport français ancien modèle (c'est à dire un passeport qui n'est ni Delphine ni électronique, ni biométrique). Ce passeport est périmé depuis 2011. J'ai donc maintenant un passeport biométrique. Comme mon visa...
Brostrotters · 16 mars 2014 à 3:39 · 4 participants · 2 835 affichages
Je suis actuellement en tour du monde et compte me rendre en Chine, Mongolie et Russie dans quelques mois. Avant de me rendre dans ces pays, je passe par le Viêt Nam, Cambodge et Thailand d'où je pense faire mes demandes de visas. J'ai beau chercher sur...
Wiceme · 23 mars 2015 à 16:50 · 4 participants · 4 321 affichages
Je pars trés bientot pour le Maroc et j'ai un gros doute qui me hante l'esprit... j'aimerais savoir si Ryanair ne va pas me faire des problemes... voila je prends le départ de charlerois avec un passeport biométrique algérien et une carte de résidence...
Teloma · 23 mars 2015 à 18:35 · 3 participants · 896 affichages
Nous désirons partir fin septembre pour un road trip en Amérique Latine. Nous commencerons par le Chili mais est il possible de prendre seulement le billet aller étant donné que l'on ne sait pas encore combien de temps nous allons rester?? Je sais que...
JingAnAn · 24 mars 2015 à 11:50 · 3 participants · 3 766 affichages
Avec une amie, vivant actuellement au Bangladesh et souhaitant nous rendre cet été pour 15 jours en Iran par voie terrestre depuis le Turkménistan, nous sommes allées nous renseigner sur les visas à l'Ambassade Iranienne du Bangladesh. Nous avons rencontré...
Marcandrefur · 18 mars 2015 à 16:14 · 3 participants · 2 590 affichages
Je comptais me rendre en indonésie prochainement avec mon cousin. Ceci étant dit, il a un petit casier judiciaire pour des coneries qu'il a fait dans sa jeunesse... La question que je me posais est la suivante: peut-il être refoullé à la douane d'indonésie...
VicCas · 23 juin 2013 à 18:07 · 19 participants · 10 096 affichages
Je prépare un voyage au Sénégal pour fin 2013... en camping-car, comme je le fait depuis plusieurs années. Avec la mise en place des visas biométriques (en plus des passeports biométriques!!!!), je me retrouve devant plusieurs problèmes: je n'ai pas la...
Les citoyens de plus de 45 pays, dont le Canada et ceux de l'U.E., pourront maintenant visiter Pékin sans visa pour une durée maximale de 72 heures. Lire la suite...
Baroudeur763 · 20 février 2015 à 21:17 · 10 participants · 9 070 affichages
Ayant pris une vol de dernières minutes pour rallier Nouakchott Mauritanie à Toulouse j'ai opté pour la première fois à Tunis air 1ere et dernière fois un billet payé cash en agence de voyages Mauritaniennes pour 405€ en économique départ Nouakchott minuit...
Audreyaudrey · 19 mars 2015 à 11:13 · 3 participants · 3 549 affichages
J'aimerais glaner qq informations concernant le passage de la frontière terrestre entre le Pérou et le Brésil... Je dois me rendre du Pérou vers Rio de Janeiro mais les vols entre ces 2 destinations sont impayables. Du coup j'ai décidé de traverser la...
Quels sont les formalités à faire avant d'acheter un bien en Espagne? Pour acheter un appartement à Barcelone, quels sont les quartiers à éviter? Est-il possible de louer par la suite quelques mois en cours de l'année? Merci d'avance pour vos réponses.-...
Theleme95 · 6 août 2014 à 12:01 · 11 participants · 3 197 affichages
Nous sommes un couple de retraités et chaque année nous passons plusieurs mois en Asie du Sud-est, notre 'pays' d'attache étant la Thaïlande. Cette année, nous envisageons de partir mi-novembre en Thaïlande pour 4 mois et demi (Retour en France le 30...
Les procédures d'authentification des actes d’État Civil indiens ont changé. Le Consulat Général de France à Pondichéry demande à présent d'aller faire apostiller les documents aux bureaux du Ministère des Affaires Étrangères à Chennai (anc. Madras)...
Loopette · 21 mars 2015 à 15:19 · 2 participants · 4 056 affichages
Je voudrais avoir quelques informations. Je suis gabonaise et j'ai mon fils de 10mois qui est francais. Je dois effectuer un voyage pour libreville d'ici le mois de juillet 2015 et j'aimerai partir avec mon fils. Il n'a actuellement qu'une carte d'identité...
Je viens vers vous car je suis dans l'embarra: un client me propose d'aller à Berlin pour une journée, aller-retour sur la même date, pour une prestation...or je n'ai pas plus de passeport...du moins si, mais je l'avais perdu et déclaré perdu, puis retrouvé...
Soleil888888 · 19 janvier 2015 à 11:13 · 9 participants · 3 364 affichages
Il y a 4 mois j' ai pris un voyage organisé chez oasis voyage pour l' inde, qui m' a couté 3200 euros!!! je devais partir hier mais je n ai pas pu car je n ai pas eu mon visa par l' ambassade de l' inde, apparment ils ont perdu mon passeport et vfs qui...