J'ai programmé de finir mon tour du monde en aout 2014 par l'Inde. Et plus particulièrement par le Ladakh. Mais voila mon premier problème est mon visa. Etant partie depuis septembre 2013 je n'ai pas pu faire la demande de visa en France (puisque valable...
BullOrient · 29 mars 2014 à 15:49 · 3 participants · 2 265 affichages
Je prévois avec des amis d'aller au Tibet au mois de juillet pendant mon séjour en Chine. Mais j'ai eu que des échos négatifs concernant l'obtention de ce fameux permis pour entrer au Tibet ces derniers temps et un ami chinois travaillant dans une agence...
Je vais bientôt me rendre au Vietnam et pour ce voyage j'ai choisi la compagnie Cathay Pacific. Il se trouve que le trajet comporte une escale de 2 heures à Hong Kong, escale pendant laquelle je compte rester dans l'aéroport. Savez vous si cette escale...
MarionetSeb · 1 mai 2014 à 18:44 · 3 participants · 1 285 affichages
Nous prenons le transsibérien entre Irkutsk et Pékin mais nous avons un doute sur le visa. Notre visa russe est valable jusqu'au 14 juin. Or nous devons prendre le train à Irkutsk le 14 au matin. On devrait donc arriver a Saoutchi (à la frontière mongole)...
Jéjé006 · 30 avril 2014 à 15:04 · 10 participants · 10 212 affichages
J'ai une question concernant la nationalite de mon enfant ne en Thailande, je suis Francais et ma future femme est Thailandaise (je dis future car notre mariage est prevu pour la fin de l'annee). Nous avons eu la joie et le bonheur d'avoir une petite...
Achami · 17 janvier 2009 à 18:36 · 8 participants · 6 752 affichages
Je pars au philippines mi février pour 20j. Pour cela j'ai un vol paris-hong kong. Je vais prendre un vol pour manille. Je souhaite prendre mon billet retour depuis les philippines (philippines-hong kon) Cela pose t il un problème à la douane, sachant...
Bmart · 1 avril 2014 à 6:43 · 4 participants · 5 954 affichages
Je m'apprête à relier Singapour à la France à vélo et souhaiterais transiter par la Birmanie. J'aimerais savoir s'il est possible de traverser les frontières Thailande-Birmanie puis Birmanie-Bangladesh par voie terrestre et aussi s'il est possible d'obtenir...
Bien le bonjour à toutes et tous, me voilà rejoignant Quito fin juillet, partant de france avec "Iberia", puis "Lan"...avec un billet Aller simple. Même si certains témoignages laissent entendre que ça peut être risqué, même dés l'embarquement en france...
MPMusa · 2 mai 2014 à 18:16 · 7 participants · 5 421 affichages
Je viens d'acheter 3 billets d'avion pour San Francisco via le site bourse-des-vols.com Lors de cet achat, j'ai rempli toutes les infos demandées (nom, prénom, date de naissance...) sauf le numéro de passeport et sa date de validité car ces champs n'étaient...
J'ai reserver un vol Genève > Jakarta pour cet été. Mais j'ai un gros doute par rapport au passeport! Ma question est la suivante, est ce que je peux partir de la suisse avec un passeport français a destination de Jakarta en Indonésie? Merci par avance...
Valstuff321 · 6 mai 2014 à 11:03 · 3 participants · 1 978 affichages
Je viens de voir qu'il est possible de faire la demande de la wild card en ligne: https://www2.sanpark... j'aimerai bien le faire, mais j'ai peur de ne pas l'avoir rapidement, pourquoi la faire aujourd'hui? la conversion me donne 3 200,00 ZAR = 218,78...
Ne comprends pas la demande etsa. Je pars 2 semaines voyage en aout avec ma copine faut il faire une demande ou pas? On a un passport biometrique.merci
Nfano · 4 mai 2014 à 22:03 · 2 participants · 1 757 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes et partons en Inde fin juillet 2014. Nous habitons à Lyon et pouvons prendre rendez-vous avec VSF pour l'obtention des visas mais je me demande si c'est la meilleure solution. J'ai lu que nous pouvions également...
Enaid · 18 avril 2014 à 15:26 · 3 participants · 3 439 affichages
Je prévois d'aller au Pakistan en septembre 2014. Le dernier message que j'ai trouvé sur l'obtention d'un visa pakistanais à l'ambassade à Paris date de l'été 2012. Y aurait-il des personnes ayant obtenu ce visa récemment? Est-ce que les délais sont toujours...
VAL621 · 24 août 2007 à 20:32 · 11 participants · 26 988 affichages
J'ai deja mon passeport, je vais avoir un certificat d'hebergement mais mon billet d'avion est un billet éléctronique donc que doit je fournir pour obtenir un visa? merci par avance
Alors voilà, j'ai 23 ans et je souhaiterai partir une semaine en septembre pour visiter Montréal. J'aimerai savoir s'il me faut un visa et si oui, de quel visa ai-je besoin? En combien de temps s'obtient-il et combien coût-il? Merci d'avance!
Elisemirou · 2 mai 2014 à 15:42 · 6 participants · 11 293 affichages
Je suis une femme française de 23 ans, sans emploi et je souhaiterais inchallah partir en Algérie pour le ramadan en plus d'une semaine de vacances sur place. Ayant déjà essuyé un refus de visa touristique (injustifié), j'aimerais savoir si cela était...
Iris123 · 8 octobre 2013 à 0:33 · 6 participants · 2 284 affichages
Je serai en Thaïlande au mois de février, ensuite, Laos/Cambodge/... Donc, sur un départ de trois mois. Pour la preuve de sortie du pays, Thaïlande, après 30 jours à présenter à la cie aérienne au départ de Mtl, l'achat de ticket sur le Nagi of Mekong...
Jerome4444 · 22 avril 2014 à 11:02 · 2 participants · 868 affichages
Quelqu'un saurait-il combien de temps après avoir visité l'Iran une première fois, on peut demander un nouveau visa? (un mois, deux mois, ou pas de délais) Merci à vous A bientôt Jerome
Alaingibert · 2 mai 2014 à 10:35 · 2 participants · 2 080 affichages
J'ai reservé il y a deux mois une location de voiture avec ma carte visa pour la réunion (pour juillet) or, ma carte a été piratée (retrait frauduleux au srilanka) donc j'ai fait opposition et j'en aurai donc une nouvelle avec un nouveau numéros. ma question...
Etienne2a · 2 mai 2014 à 8:21 · 7 participants · 1 030 affichages
Je possède un visa tourisme 3 entrée, chacune pour une durée de 2 mois. j'ai déjà utilisé mes 2 première entrées. Décide alors de quitter le territoire par voie terrestre pour aller au Cambodge, après 4 jours, je décide de revenir en Thaïlande par voie...
Duane · 18 octobre 2010 à 18:52 · 10 participants · 14 196 affichages
J'ai "zappé" qu'il fallait un des 2 documents suivants pour obtenir le visa touristique pour le gabon: attestation résa hotel ou certificat hebergement, sachant que mon vol est le 31 octobre Quelqu'un (e) aurrait une suggestion pour obtenir l'un ou l'autre...
Mathpocora · 30 avril 2014 à 1:17 · 2 participants · 1 302 affichages
Fonctionnaire marocain j'ai eu mon visas français et je désire partir en France via l’Espagne (une journée de route) avec ma voiture marocaine;je sais que en plus du visas il me faut la carte verte (complément d'assurance pour la voiture).je me demande...
Emi3192 · 2 mai 2014 à 5:56 · 2 participants · 2 439 affichages
Je suis suisse Je suis actuellement au Canada pour 4 mois et ensuite je comptes passer la frontiere americain au niveau Alberta-Montana. Pour passer un mois au USA J ai achete mon propre pick up a Montreal les plaques canadiennes, les assurances et le...
Lesobre · 30 avril 2014 à 18:00 · 6 participants · 8 480 affichages
Ma carte d identité est périmée depuis septembre 2013; mon passeport est périmé depuis mars 2014 et je dois me rendre à Barcelone le 10 mai prochain. Les différents sites ne sont pas tous d accord: certains accordent le fait de pouvoir entrer en espagne...
MaxSteph · 14 novembre 2011 à 19:38 · 5 participants · 3 550 affichages
Je décide enfin de remplir ma demande d'ESTA et là... ça coince direct. Sur mon passeport, j'ai mon 1er et mon deuxième prénom dans la case "Prénoms". Or, dans ke formulaire en ligne, on lit: "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport...
Chewbak83 · 1 mai 2014 à 18:49 · 2 participants · 973 affichages
Nous sommes un couple qui prépare un voyage en Asie du sud-est en départ pour le mois d’août. Nous comptons notamment arriver en chine du Nord début septembre par la Mongolie. Par la suite, nous souhaitons voyager par la voie terrestre, notamment arriver...
Deretour2014 · 27 avril 2014 à 6:48 · 5 participants · 1 296 affichages
Bj à tous! je voudrai passez cette hivers avec ma compagne 5 mois en Thaïlande (un peu dans le sud eu peu dans le nord et un peu au milieu)ma question aux connaisseurs, suite aux changements récents, concernant les visas et nombre d'entrés et sorties...
Ma fille de 6 ans partira en juillet avec mes beau-parents à Djerba. On se demandait s'il fallait qu'ils aient une autorisation de sortie du territoire? Sur le site du gouvernement j'ai trouvé qu'on n'en a plus besoin mais qu'après ca dépend de chaque...