Elodieeeeed · 21 décembre 2013 à 8:51 · 13 participants · 3 544 affichages
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser...
JackAurel · 19 novembre 2012 à 22:22 · 9 participants · 8 464 affichages
Quelqu'un serait-il s'il est obligé de fournir les différentes pièces traduites et notifiées pour se procurer un visa de tourisme (6 mois) en Equateur, auprès du service de migration? Je pense notamment au justificatif de solvabilité bancaire... Merci...
J'ai lu sur un site Thaï de service visa qu'il fallait faire les démarches de demande de visa pour la Birmanie par soit-même (à Bangkok)? Quelqu'un peut confirmer? Merci.
Kiwi78280 · 16 mai 2014 à 18:39 · 3 participants · 5 542 affichages
Mon ami a pris son billet d'avion à son nom patronymique XXXXX. Sur son passeport, il est inscrit nom patronymique XXXXX puis nom d'usage: XXXXX-YYYYY. Pour l'esta, quel nom faut-il mettre? Je présume qu'il faut juste se contenter de XXXXX, et non pas...
Lamerveille1 · 16 mai 2014 à 18:13 · 2 participants · 1 374 affichages
Je souhaite passer l'été au Maroc avec ma petite famille mais je n'ai aucune idée de la date du retour et je voulais voir si on rentrait sans souci au Maroc avec un billet aller simple... Y a t il des questions à la douane ou... Je l'ai déjà fait plusieurs...
Kuntamina · 7 mai 2014 à 12:30 · 4 participants · 3 058 affichages
Voilà, je dois absolument me rendre sur Alger dans quelques jours, j'ai la double nationalité, je suis mariée avec un français reconverti à la religion musulmane mais nous n'avons pas encore fait nos démarches pour la transcription de notre mariage au...
Jackymou · 3 mai 2014 à 16:55 · 4 participants · 1 898 affichages
J'essaye actuellement de réunir tous les papiers nécessaires pour l'obtention de mon visa pour la Russie. Sur le site VHS France, je comrend très bien ce qui est nécessaire pour un visa touristique, seulement, dans la section Exigences, il est écrit qu'il...
Leo412 · 15 mai 2014 à 11:39 · 2 participants · 672 affichages
J'ai besoin d'une aide s'il vous plait. Je suis dirigeant d'une association humanitaire francaise. Jai envoyer une voiture immatriculéé française a Rio de Janeiro. Cependant, la voiture est bloquee la bas depuis pas mal de temps... Que dois faire pour...
Hydro83 · 10 mai 2014 à 19:50 · 6 participants · 5 479 affichages
J'étais en Thaïlande du 25 Fevrier au 22 Avril avec un visa touristique 1 entrée, je suis rentré en France et j'ai refais un visa touristique 1 entrée hier, pour repartir le 19 Mai... et voilà que je m'inquiète en ayant participé au post de Gojira1664:...
Volooo · 15 mai 2014 à 12:36 · 4 participants · 959 affichages
La carte de séjour de ma femme lao a été refusé à un mois de la date de fin de son VISA. Nous devons donc repartir d'urgence au Laos pour demander un VISA long séjour à l'ambassade de France du Laos... déjà galère. Le VISA schengen de ma fille sur son...
Momoq · 13 octobre 2010 à 15:20 · 5 participants · 5 731 affichages
J'ai cherché mais pas trouvé: nous partons dans un mois pour shanghai: (tout est réservé, billet, hotel...il manque les visas! A paris c'est la jungle, alors je souhaiterai tenter ailleurs). Peut on faire les visa par courrier, adressé directement au...
Pipif · 6 mai 2014 à 19:11 · 2 participants · 794 affichages
Partons en famille en chine, pour le visa toutes les personnes doivent se présenter physiquement au consulat ou 1 membre de la famille peut-il amener les documents pour l’ensemble des personnes?
Au mois de Février nous avions réservé sur le site du transporteur un vol aller retour pour Kos en Grèce départ le 1 Juin retour le 9 Juin au matin Hier nous avons reçu ce message: Madame, Monsieur, Vous avez réservé un billet en NANTES/KOS/NANTES du...
Asia7 · 11 mai 2014 à 18:31 · 5 participants · 1 077 affichages
De retour du vietnam je tiens a vous informer de la "sur taxe" de mon visa à l'arrivée à Saigon. J'avais lu sur ce forum, mes amis m'avaient informée, qu'il était possible de payer son visa à l'arrivée en euro. C'est donc confiante que je suis partie...
Cécilestépha · 13 mai 2014 à 9:07 · 2 participants · 632 affichages
Notre départ approche. Nous partirons, malheureusement, sans les manuels du CNED des enfants. Nous devons donc recevoir au moins 1 colis pendant notre périple. J'ai écrit à l'ambassade de France à Singapour mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Savez-vous...
Avec un passeport ainsi qu'un billet électronique, serais-je correct pour entrer dans l'aéroport et quitter l'Inde? Apparemment il faut se munir d'un document de notre compagnie aérienne avec notre nom, car la Police filtre les entrées dans les aérogares...
Anduril · 12 mai 2014 à 19:20 · 3 participants · 2 631 affichages
Toujours en préparation de notre voyage en Irlande en 4x4 aménagé pour 3 semaines,, j' ai remarqué qu'il est noté dans le guide vert, que l'importation de produits laitiers et de viandes est interdit!!!qu'en est'il de la réalité? Est-ce que c'est vérifié...
Ananas972 · 13 mai 2014 à 5:27 · 2 participants · 856 affichages
Je dois me rendre a Bali cet été et je me pose la question a savoir si il me faudrait un visa ou pas? Mon passeport est valable... Vaccins? Je pars avec mon fils (14ans) qui ne porte pas mon nom de famille, me faut'il une autorisation de territoire...
Thaiboss · 13 mai 2014 à 4:42 · 3 participants · 1 081 affichages
NOUVEAU...j ai fait l expérience avec mon nouveau passport et transfert visa sur nouveau passport dorénavent il faut vous procurer un certificat de l ambassade certifiant que vous ètes bien en possession d un nouveau passport valable sans ça pas de...
Soccopotch · 5 mai 2014 à 22:13 · 8 participants · 1 947 affichages
Ma copine et moi prévoyons de partir début octobre à Los Angeles 3 semaines puis de prendre un vol direction le Pérou pour ensuite remonter par la terre jusqu'en Colombie (environ 2 mois) afin de reprendre un vol pour Los Angeles et ainsi récupérer le...
Lily750 · 12 mai 2014 à 15:24 · 2 participants · 1 146 affichages
Je suis partie aux USA 6 jours, fin avril début mai, et je repars en juin pour un séjour de 90 jours. Mon passeport a été tamponné à la date de mon entrée aux USA (le 26 avril) avec la date maximale de séjour soit le 24 juillet. même si je suis revenue...
Vinicious · 7 mai 2014 à 11:59 · 3 participants · 1 463 affichages
Je prévois de faire une demande de visa russe fin mai /debut juin je me pose une question dans quel cas le consultat, enfin plutot VHS dans le cas présent peut refusé un passeport qu'il estime abimé? est ce que par exemple la reliure du passeport doit...
Yacinesystem · 11 mai 2014 à 16:58 · 5 participants · 1 429 affichages
Je suis un Algérien titulaire d'un Visa Circulation délivré par l'ambassade de France en Algérie valable pour une année. Je vais donc partir en France via l'aéroport Charles de Gaulle afin d'assister a un congrès a paris, Entre-temps je souhaite visiter...
Korkette · 12 mai 2014 à 11:00 · 3 participants · 2 085 affichages
Voilà depuis ce matin je parcours les sites internets de l'ambassade du Canada, des States et je n'arrive pas réellement a trouver une réponse précise a ma question: je pars pour le Canada bientot et je compte y passer environ deux mois, puis passer la...
Shogun87 · 5 mai 2013 à 15:35 · 10 participants · 4 489 affichages
J'aurais voulu savoir si il était possible ou non d'acquérir la nationalité algérienne après plusieurs années de mariage si on en fait la demande, et d'être donc binationale? Je suis mariée à un algérien depuis presque 2 mois, et je me demandais si, après...