Mennouslim · 11 mars 2014 à 16:21 · 3 participants · 1 197 affichages
SVP j'ai besoin de savoir quels sont les papiers nécessaires pour le visa.En fait, je suis tunisienne et je veux voyager en Espagne pour 2 semaines de tourismes. Cordialement
Yaslow · 21 avril 2014 à 21:02 · 7 participants · 2 205 affichages
Nous sommes un couple et nous nous rendons en Thaïlande en décembre pour 1 mois. Je suis en train de regarder pour faire un détour en Birmanie. Est-ce compliqué au niveau des visas? Faut-ils les faire à l'avance ou sur place. Est-ce possible d'entrer...
Myriammimi31 · 2 mars 2013 à 19:51 · 15 participants · 52 243 affichages
Je suis une jeune fille célébataire agé de 29 ans d'oran je veux demander une visa court séjour pour l'espagne pour la première fois mais j'ai besoin de vos aides et experience dans ce domaine car j'ai peur que ma demande sera refusé alors svp aider moi...
J'ai besoin d'aide par rapport à un visa pour la Chine. Voici ma situation: Je suis actuellement à Taipei en voyage. Ma prochaine étape est Hong Kong, où j'arriverai le 4 mai. Je compte en repartir le 9 mai. Je souhaite me rendre à Pékin le 10 mai pour...
Hilbert · 24 août 2012 à 13:56 · 10 participants · 20 307 affichages
Je suis un enseignant chercheur (doctorant) en Algérie dont mon Directeur de thèse est un Professeur à l'Université des îles Baléares (Espagne), et je voudrai savoir le dossier à fournir pour la demande de visa court séjours pour l'espagne depuis Alger...
Lapintrekkeu · 19 avril 2014 à 14:12 · 4 participants · 2 740 affichages
Nous arriverons en Géorgie depuis la Turquie..Delà nous passerons en Arménie...et retour zen sens inverse... Apparemment pas besoin de visa pour ces trois pays..mais quid du passeport??? faut il qu'il soit valable un certain délai au dela de notre retour?...
Nous partons début octobre au Vietnam pour 15 jours, les 5 derniers jours nous allons au Cambodge voir les temples dAnkgor.A notre retour, nous décollons de Siemp Reap, avec une escale à Hanoi avant d atterrir à Paris.J aimerai donc savoir, si je dois...
Benco747 · 22 avril 2014 à 7:09 · 3 participants · 875 affichages
Est il possible de faire une extension de visa 2M+1M sans date précise de retour? J'ai manqué mon vol retour et souhaite aller au terme de mon visa et ensuite peut être prolonger par un autre visa. Est ce qu'il est nécessaire pour l'immigration office...
Izay95 · 21 avril 2014 à 17:19 · 4 participants · 8 900 affichages
En recevant mon passeport il y'avait une étiquette code barre a l’arrière en étant maniaque je décide de l'enlever mais il reste des trace et c'est très désagréable J'ai chercher a gauche a droite sur le net et j'ai trouvé que de l'alcool dissolvant ou...
Normande · 18 avril 2014 à 19:30 · 9 participants · 10 688 affichages
Je me suis renseignée aujourd'hui pour un séjour à New York en octobre, les prix sont intéressants, mais mon petit fils (qui n'a pas le même nom de famille que moi) aura son passeport dans trois semaines. La personne de l'agence me dit que je peux prendre...
Puis-je faire un visa pour l'Inde depuis Ho Chi Mihn? Si tel est le cas, avez-vous plus d'info? Prix, délai d'obtention? Je viens de décider spontanément que ça me plairait de finir mon voyage par l'Inde mais je suis déjà au niveau de Dalat et je poursuis...
Homerefr · 1 juin 2011 à 6:07 · 8 participants · 2 386 affichages
Je pars le 10 en France, pour 4 mois, seul avec ma fille de 7 mois qui possède un passeport français et un passeport thaï tous deux délivrés très récemment. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement comment le voyage doit se dérouler? Quel passeport...
Gwoen · 20 avril 2014 à 21:42 · 4 participants · 5 070 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, je constate qu'il regorge d'infos! c'est génial et ça m'intéresse, me reste plus qu'à parcourir les rubriques!! Mais avant tout, je recherche une réponse à mon problème, qui je pense va poser gros soucis pour les voyageurs...
Baptisteobc · 8 janvier 2014 à 7:23 · 4 participants · 2 393 affichages
J'ai déjà un billet d'avion A/R pour le Vietnam, départ le 3 février 2014 et retour le 22 août 2014 pour un stage de fin d'études. Mon entreprise d'accueil doit demander au département de l'immigration à Hanoï une autorisation de visa de 7 mois pour moi...
Gemeau30 · 24 janvier 2014 à 18:11 · 6 participants · 3 592 affichages
Selon des sources récentes"autorisées " et une nouvelle directive il serait impossible d obtenir les visas à la frontiere.. c est à dire que les ressortissants des pays ayant une ambassade ou un consulat doivent faire établir les visas dans ces ambassades..ils...
Pachyderme · 17 avril 2014 à 1:27 · 7 participants · 3 695 affichages
Je passe par la Russie dans 2 ou 3 mois pour 3 ou 4 jours, ma question est relative aux tensions entre la Russie et l'Ukraine et aux prises de positions de la France, cela peut il avoir des repercussions sur l'obtention du visa ou meme le passage par...
Touphi · 14 avril 2014 à 21:12 · 4 participants · 2 055 affichages
Partant cet été pour le Sénégal, je voudrais, pour laMauritanie seulement (sur ce post), avoir des renseignements administratifsavec les dernières informations, car tout change très vite sur ces destinations (et je relancerais mes recherches quelques...
Iskandar1989 · 10 mai 2013 à 1:13 · 5 participants · 3 356 affichages
Cet été je pense à passer du Xinjiang au Kirghizstan et je sais que l'on peut entrer sans visa à l'aéroport mais je me demandais si c'est la même chose aux postes frontières terrestres? Merci d'avance!
Sophie4545 · 20 avril 2014 à 3:01 · 5 participants · 1 352 affichages
J'ai grandement besoin de votre aide:) Est ce que vous savez si l'adresse que l'on doit inscrire dans le formulaire d'inscription pour le passeport est la même que celle indiquée dans le justificatif de domicile? J'ai fait l'erreur de mettre l'adresse...
Frankvf · 20 avril 2014 à 5:55 · 3 participants · 1 370 affichages
Je suis en train de faire un tour du monde et je viens d'arriver à Manille aux Philippines. Après les Philippines, je projette de passer par le Myanmar puis par la Chine pour prendre le Tranmongolien jusqu'à Moscou. J'ai donc besoin des visas suivants:...
Je dois aller faire 1 trek avec 1 ami au mois de septembre... C'est la 1° fois que ns partons en Kirghysie... Alors, ns avons pris 1 agence locale... Je voudrais savoir s'il est préférable de prendre le visa en Belgique, avt de partir ou bien à l'aéroport...
Clem988 · 16 avril 2014 à 14:04 · 4 participants · 1 118 affichages
Je pars de France le 30 mai prochain pour l'Amérique du Sud pour 5 mois ; j'arrive à Bogota et prévois ensuite de faire tour par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et le Brésil. Puis du Rio de Janeiro je prendrai un avion pour rentrer...
Je me rends bientôt à Dubai pour la seconde fois, après y avoir déjà fait une visite le temps d'une journée d'escale, et je lis souvent que les hôtels gardent les passeports durant tout le séjour?! J'aimerais savoir si c'est vraiment le cas partout, et...
Je renouvelle une discussion ancienne: Quelqu'un sait il en quoi consiste l'examen des 40 heures de l'Alliance Française de Lima? Suite a ma visite il sont incapables de me dire en quoi consiste au juste l'examen. Il faut prendre rendez vous et point...
Je viens vers vous... Réunionnaise, je dois rejoindre mon ami Canadien pour faire un voyage de Montréal vers la Gaspésie, Nouvelle Ecosse et nous voudrions prendre le traversier pour arriver dans les états du Maine aux USA. quelqu'un pourrait-il me dire...
Val2506 · 15 avril 2014 à 22:34 · 6 participants · 4 151 affichages
Me dire si sur le site voyages-sncf.com si l'on peut réserver des billets d'avion pour les USA sans mettre les numéros de passeport? (Les nôtres sont périmés). Je m'étais dit que par la suite lors du renouvellement de nouveaux passeports nous aurions...
TitiRamzy · 15 avril 2014 à 20:48 · 4 participants · 2 837 affichages
J'envisage un séjour en à Jérusalem, Sauf que mon passeport comporte un visa pour le Sénégal, des tampons d'entrée pour le Sénégal et la Tunisie... Aurai je des problème pour entrer en Israel? Ou vaut il mieux avaoir un passeport neuf donc vierge? Merci...
VoyageForum · 17 avril 2014 à 22:56 · 1 participant · 3 616 affichages
Le gouvernement turc vient de mettre en place un système de e-visa disponible en ligne pour les ressortissants (entre autres) belges et canadiens souhaitant se rendre en Turquie pour moins de 90 jours. Les Français, tout comme les Suisses, sont dispensés...
Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner quels papiers il faut pour rentrer au maroc sans de difficulté avec un chien je l'ai fait voir a notre vétérinaire qui lui a fait ses rappels de la rage ainsi qu'une prise de sang il a son carnet de...
Jiva3 · 17 avril 2014 à 9:31 · 5 participants · 1 334 affichages
Je sais qu'il y a moyen de ne pas faire la file si on s'inscrit en ligne sur un programme et qu'on paye (je pense cher...) Je ne retrouve plus le nom de ce système. Quelqu'un voit de quoi je parle et sait m'aider? Merci!!