ABC111 · 17 avril 2014 à 11:19 · 2 participants · 7 934 affichages
Je vais inchlah acheter une voiture d'occas d'un garage pour l'exporter en tunisie. ils m' ont dit que je pourrai récupérer le TVA.je cherche la procédure comment faire pour le récupérer. merci d'avance et barkhlahou fikom. salem
Le ministère russe des Affaires étrangères vient officiellement d'indiquer que les étrangers souhaitant se rendre en Crimée doivent désormais obtenir un visa russe préalable. Lire la suite...
GenieDelSol · 14 avril 2014 à 8:12 · 3 participants · 1 131 affichages
Après plusieurs recherches mon choix s'est finalement arrêté sur l'Indonésie. J'ai un billet Adélaïde-Bali réservé début mai. (Je suis actuellement à Adélaïde) J'envisages passer 2 mois en Indonésie et faire prolonger mon visa 30 jours pour un 60. Je...
Camelia63 · 14 avril 2014 à 20:10 · 5 participants · 1 446 affichages
Nous nous rendons au Brésil en août et prévoyons de visiter Foz do Iguaçù des deux côtés (argentin et Brésilien) Faut il un visa argentin pour la journée passée aux chutes côté argentin. D'autre part, où pouvons nous séjourner dans le coin? Dans la ville...
Barjote92 · 11 avril 2014 à 22:14 · 4 participants · 3 873 affichages
Je pars en Inde au mois de mai chez des amis français qui veulent de l'alcool (Ricard notamment) Combien de bouteilles ou de litres puis je entrer sur le territoire indien sachant que je souhaite acheter l'alcool à l'aéroport de Dubaï lors de mon escale...
Je suis actuellement au Cambodge avec ma femme et on aimerais se rendre sur l'ile de Phu quoc au sud du pays. Je sais que des bateaux parte de la ville de Kep mais aucune agence est d'accord sur le faites qu'il faille avoir un visa vietnamien ou pas...
Nous démarrons un tour du monde dans 1 mois et demi et nous commençons par le transsibérien. Nous sommes en plein dans les papiers pour le visa russe, mais voilà, nous souhaitons acheter nos billets de trains sur place, et nous ne savons pas comment justifier...
Samedi 28 juillet je prends l'avion avec la Finnair pour Bangkok avec une escale à Helsinki... de 8 heures Est-il possible de sortir? Si oui, y a-t'il quelquechose à faire/à voir pas loin de l'aéroport? La ville est-elle facile d'accès? Merci So
Firstravel · 15 avril 2014 à 11:36 · 2 participants · 1 154 affichages
J'aimerais demander un visa 28 jours touriste pour le Myanmar aux Philippines. Les infos ne courent pas les rues. Je sais qu'il est possible de le faire pour les Philippins mais pour les étrangers pas de certitude. A priori oui. Comme la situation reste...
Chuquimaa · 3 mars 2010 à 12:09 · 21 participants · 18 504 affichages
Ayant déménagé, j'ai la possibilité de faire renouveler mon passeport gratuitement (?) et en plus il sera biométrique! MAIS... ai-je le droit pour si peut et surtout pourrais je toujours conserver mon ancien passeport? Merci!!
Grene · 14 avril 2014 à 11:07 · 3 participants · 1 522 affichages
Avant de réserver nos billets d'avion, quelqu'un peut il me confirmer - pas de problème de visa si nous n'avons pas de billets de retour??? - devant rester plus ou moins 3 mois, visa business (1 mois) puis prolongation 3 mois. Est ce que j'ai bien compris...
VoyageForum · 9 avril 2014 à 17:34 · 12 participants · 5 774 affichages
Depuis le 1er janvier 2014, la CNI a vu sa validité passer de 10 à 15 ans avec prolongation automatique pour ceux dont la pièce arrivait à échéance. Or, il s'avère que cette mesure n'a pas été vraiment intégrée par les autorités de certains pays (notamment...
Rbs · 7 septembre 2009 à 19:13 · 9 participants · 7 784 affichages
Voilà, on s'est marié le 16 Août en Indonésie. Je suis revenu en France seul pas le choix hehe. La procédure veut que tous les papiers soient traduits, donnés à l'ambassade de Jakarta puis transmis à Nantes (n'est-ce pas...). D'après vous, peut-elle faire...
Jpb4 · 12 avril 2014 à 20:13 · 4 participants · 1 726 affichages
Je cherche à savoir quelles sont les formalités existantes pour passer la frontière iranienne en 4x4 depuis l'Europe. J'ai lu quelque part qu'il fallait payer une caution égale à la valeur du véhicule? Est ce vrai? dans quelles conditions cela se fait...
Josansterre · 11 avril 2014 à 18:41 · 3 participants · 2 296 affichages
Je tiens a confirme que les frontieres entre le Kirghizistan et le Tadjikistan sont bien ouverte. (j ai concacte l ambassade francaise de Douncanbe) de plus, j ai fait mon visa a l ambassade du Tadjikistant a Tachkent pour 50 dollars US et 4h plus tard...
Pinkbizarre · 11 avril 2014 à 11:53 · 4 participants · 1 320 affichages
Nous sommes belges et partons bientôt en Thaïlande. Je vérifie une dernière fois les documents de voyage avant notre départ... J'ai encore 2 questions pour partir l'esprit tranquille: 1- Devons-nous nous procurer un visa ou cela n'est pas nécessaire au...
Mvbergen · 24 novembre 2009 à 12:29 · 8 participants · 12 975 affichages
Comment avez-vous passé l’écueil de l’invitation pour le visa touristique angolais? Une résa d’hôtel est-elle suffisante ou faut-il passer par une agence locale? L’Angola me tente pour 2010 mais les quelques discussions sur le pays ne concernent majoritairement...
Djulian · 30 janvier 2014 à 15:00 · 13 participants · 3 882 affichages
Je lis sur le forum que lorsque on entre aux Philippines on doit avoir son billet retour et qu'il est demandé à la douane (obligatoire pour entrer) Pouvez vous me dire si avec juste un billet aller on peut entrer ds ce pays? Et comment faire pour prolonger...
Bendaz · 11 avril 2014 à 22:03 · 2 participants · 787 affichages
Je vis a londres et je voudrais savoir si je peut faire ma demande de visa pour les phils a lambassade de france a londres? si quelqun a deja ete dans ce cas la. Ou visa express estnil un bin site ou je peut commander le visa? merci pour vos reponses
Ebubu · 11 mars 2014 à 6:18 · 6 participants · 2 083 affichages
Pour obtenir le Visa Indien, tout le monde a désormais l'obligation de passer par un prestataire privé, VFS, qui gère au nom du gouvernement indien, la procédure, et empoche, au passage des frais rondelets... Mais j'ai eu une expérience fort désagréable...
Delezemi · 10 avril 2014 à 20:09 · 5 participants · 7 986 affichages
Nous partons en croisiere sur le MSC Fantasia dans deux semaines. Comme il sera impossible d acheter des cigarettes a bord ou en duty free dans les ports, est-ce juste? Savez-vous me dire ou il est le plus facile d en acheter, si l on trouve des tabacs...
Kenza958 · 28 novembre 2013 à 23:00 · 3 participants · 1 853 affichages
Je terminerai montour du monde par la birmanie, le Laos et la Chine...avant ça je serai en australie. Vu que les visas ne sont valables que 3 mois je ne pourrai pas les faire de belgique. je me demande donc si c est facile pour un étranger de faire le...
J'ai un tout nouveau passeport depuis 13 heures et cela a été assez rapide (Paris Mairie du 15eme) J'ai fait le dépot le vendredi 28 mars 2014 le matin (rendez vous un mois auparavant par Internet) Je viens de le retirer a 12h30 vendredi 4 avril 2014...
étant en voyage au mali/burkina, on cherche à savoir si on peut faire le visa du sénégal pour le retour en france... ça a pas l'air évident! quelqu'un a t'il cette expérience? à bamako, à ouga? à une frontière? (en tout cas ce n'était pas possible à kéniéba)...
Dono007 · 8 avril 2014 à 22:51 · 5 participants · 1 027 affichages
Je pars pour le vietnam ce 18 avril. J'arrive à ho chi minh ville le 19. Pour le visa je vais passer par l'agence www.visa-vietnam.org car ça a l'air rapide (+ ou - 48h pour l'obtention du précieux papier qui me donnera l'accès au précieux sésame) Mes...
Dictator · 9 avril 2014 à 16:19 · 2 participants · 1 177 affichages
Je suis Marocain et parmi les documents à présenter pour obtenir le visa touriste: une lettre d'invitation ou le voucher de l'hotel. Je ne peux pas avoir un lettre d'invitation car je connais aucune personne en argentine, donc la seule option qui me reste...