Natbrun · 20 janvier 2013 à 1:43 · 7 participants · 5 635 affichages
Nous allons accueillir deux enfants (5 et 7 ans) de Lomé en vacances cet été, nous devons faire une attestation d'accueil, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les démarches à suivre, quels sont les documents à joindre et faut-il envoyer l'original...
Mickymel · 23 janvier 2013 à 22:28 · 6 participants · 1 960 affichages
Je pars mi mars pour un voyage au népal puis en inde. La demande de visa indien ne se faisant que sur internet j'aimerais en faire la demande dès à présent (février) pour une entrée sur le territoire indien en mai-juin. Est ce trop tôt? Y a t'il une expiration...
JohanneMarie · 2 mars 2010 à 17:06 · 5 participants · 10 061 affichages
Nous envisageons pour faire le trajet de Macédoine vers la Croatie de passer par le Kosovo puis la Bosnie (bus Skopje-Pristina puis un autre bus Pristina -Sarajevo). Certaines personnes nous ont parlé du problème de frontière entre le Kosovo et la Serbie...
Lt31 · 11 février 2013 à 9:37 · 3 participants · 1 607 affichages
Peut-on acheter un billet A- R pour les etats unis pour une periode de 4 ou 5 mois nous avons un camping car americain en storage a TUCSON et voudrions passer 2 mois au MEXI peut- on acheter un billet A_R pour une periode de4 ou5 mois? nous avons un camper...
Partant a Dubai le 1er mars, je voulais savoir le temps d'attente a l'immigration, sachant que mon vol arrive un peu avant 19H. Je n'attends pas quelque chose de précis, mais juste savoir l'heure de Rush-Hour comme on dit! Revenant des seychelles au retour...
Mana06 · 10 février 2013 à 17:33 · 2 participants · 3 036 affichages
Je me rend debut mars a new york pour quelques jours, puis a miami jusqu'a la fin du mois. cependant pendant mon sejour a miami je vais faire un alle retour aux bahamas pendant une semaine. jai fait ma demande d'esta pour new york avec l'asresse de mon...
J ai un souci avec mon passeport dont la photo est detruite suite a une cohabitation avec de la naphtaline dans l armoire... Je suis en Thailande pour encore deux mois et crains des soucis a la sortie du territoire thai. Tout est lisible sur le passeport...
Fatoubor · 25 juillet 2012 à 8:04 · 4 participants · 3 023 affichages
Je suis étudiante tunisienne qui par en échange a Buenos Aires et j'aurai une petite question sur les formalités administratives concernant les visas. Le fait est que normalement je devrais avoir un visa étudiant mais ma fac d’échange n'a pas voulu me...
Pauline57 · 9 février 2013 à 16:24 · 2 participants · 1 638 affichages
J'envisage de partir seule cet été en tant qu'helpXer aux Etats-Unis tout d'abord puis ensuite au Canada pour une durée maximale de 6 mois. En fait, je planifie d'attérrir à Seattle pour rester environ 4 semaines dans l'état de Washinghton, je souhaite...
Patriciamari · 27 janvier 2013 à 20:43 · 5 participants · 1 665 affichages
Nous partons dans 15 jours à Kuala Lumpur quelques jours, puis, par Air asia, nous passons à Padang en Indonésie pour 3 semaines puis retour en sens inverse. Si j'ai bien compris tous vos posts, pas de visa pour l'entrée en Malaisie pour les Français...
Bugfamily · 8 février 2013 à 23:20 · 4 participants · 5 367 affichages
Je sais que cette discussion a été largement abordée dans ce forum. Cependant, j'ai besoin d'avoir un avis "sûr" et je n'arrive pas à trouver une réponse précise à ma question... Nous sommes français et avons acheté un VR au québec en juillet 2012 que...
Hopesblife · 7 février 2013 à 10:52 · 8 participants · 2 954 affichages
Mon passeport date de 2007 donc valable, j'avais les cheveux longs, mais depuis je me dégarnis et du coup j'ai rasé, je pensais en suplement ramener ma pièce d'identité, car je vais passer la chine la russie linde népale...est ce que j'ai un risque à...
Lucke33 · 8 janvier 2013 à 16:05 · 2 participants · 7 161 affichages
Je souhaite circuler en Gambie de l'Est pour revenir de Casamance et retourner au Sénégal. J'ai bien repéré des bacs autres que celui de Farafenni mais sont ils en fonction et les formalités sont elles les même si on séjourne en Gambie ou si on ne fait...
Avant de prendre nos billets d avion, qui peux nous dire combien dure exactement un visa " a l'arrivée" d un mois, est un mois de date a date ou bien en nombre de jours: 29, 30 31? Merci pour vos reponses a venir Alod
Est-il possible de louer une voiture depuis Bangkok et de se rendre quelques jours au Cambodge? Si oui, quelques sont les formalités administratives et les pièges à éviter? Merci d'avance Nathalie
Tony43 · 8 février 2013 à 18:17 · 2 participants · 1 747 affichages
Faut-il faire traduire avant le départ pour la russie nos permis de conduire, assurance, passeport etc en anglais ou en russe? Si oui où pour que ce soit officiel? Merci de vos reponses, notre voyage se précise, départ probable debut aout turquie, georgie...
Ajaaz · 31 janvier 2013 à 20:01 · 6 participants · 2 592 affichages
S'il vous plait je souhaiterai savoir en tant qu'étudiante en première année j'aurais un mois de vaccances et j'aimerai en profiter afin de visiter le Liban pour une petite semaine, j'aimerai donc savoir si un visa est nécessaire et si oui, qu'elle est...
Schoupy · 20 janvier 2013 à 12:04 · 6 participants · 12 257 affichages
Nous prévoyons de partir quelques jours à Moscou fin mars. Je suis donc en train d'entreprendre les démarches pour le visa. Même si cela me paraît un peu compliqué, j'ai décidé de ne pas passer par une agence de voyages, car beaucoup trop cher! Du coup...
HDT · 6 février 2013 à 15:56 · 2 participants · 702 affichages
J'ai un doute sur mon prochain voyage aux USA. Je suis en possession du visa b2 depuis fin novembre. Lorsque j'ai fait la demande de visa j'ai rempli le DS160. A ce moment-là je pensais partir fin décembre mais un membre de ma famille a été atteint d'un...
J'ai réservé hier un billet d'avion avec Emirates depuis Genève vers Colombo en passant par Dubaï. En recevant le ticket électronique, je m'aperçois que mon premier et deuxième prénoms sont collés, de fait il est écrit: "Nom Prénom1prénom2". est-ce que...
Globreveuse · 2 février 2013 à 15:39 · 6 participants · 1 623 affichages
Je compte partir en jordanie en avril ou mai. Je suis allée hier dans l'agence de voyages de ma ville (qui m'a deja vendu qques billets...), il m'a dit qu'il refusait de me vendre un billet sec, qu'en tant que femme voyageant seule, je n'obtiendrais pas...
Elmancho · 7 février 2013 à 1:04 · 5 participants · 12 140 affichages
Pour obtenir un visa on demande maintenant en plus des relevés bancaires une ATTESTATION BANCAIRE NOMINATIVE. Mon amie n'a pas réussit à en obtenir à sa banque, sans doûte parce qu'elle n'a pu dire clairement ce qu'elle voulait. 1/ C'est quoi? 2/ Quelqu'un...
Grid74 · 5 février 2013 à 10:02 · 5 participants · 2 996 affichages
Je pars en avril 3 semaines en Argentine, j'ai déjà réservé mes vols (Paris / El Calafate ; El Calafate / Iguazu ; Iguazu /BA ; BA / Paris). Je souhaitais visiter Iguazu côté argentin puis côté brésilien et profiter de cette visite pour rester une semaine...
PianoMio · 7 février 2013 à 14:59 · 3 participants · 846 affichages
Je vous écris ce mail parce que j'ai besoin de conseils. Je dois faire un voyage de 4 mois cet été 2013. Au niveau du planning, je devrai passer le mois de Juin sur la côte Ouest américaine, puis le mois de juillet à Tahiti en polynésie française, et...
Jujudavignon · 6 février 2013 à 5:57 · 3 participants · 1 809 affichages
Viens de perdre mon passeport avec un visa de un an que J'avais eu grâce a un permi de travail Depuis la société a fermé Mais je conserver mon visa d un an valable jusqu'en septembre 2013 Qui était tamponnée dans mon passeport Si je fais une demande de...
Je m'apprête à louer un appartement à Bangkok Sukhumvit soi 16. Un agent Australien m'a fait visiter l'appart. J'ai un reçu deux semaines après le contrat de location qui semble basique et correcte à part que l'adresse du propri n'est pas mentionné sur...