Saminouche · 24 janvier 2013 à 13:08 · 3 participants · 1 282 affichages
Je souhaite savoir si lon peut ramener des plantes de linde a la france, si les douanes laissent passer, sil faut enlever simplement la terre des pots. merci saminouche
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voilà: nous avons reçu un courrier hier relatif à une amende à payer en Italie. L'infraction au code de la route date du 11 août 2007, soit 5 ans après... La police de Firenze nous a retiré ma carte grise...
RixJo · 29 janvier 2013 à 11:01 · 5 participants · 2 855 affichages
Un petit problème se pose à moi, j'ai un voyage en famille de planifié dans l'Ouest américain du 30 juin au 1 aout 2013. Pour ce voyage, pas de soucis ESTA en ordre, passeport... La semaine dernière j'ai gagné lors d'un concours un chèque cadeau de 500€...
Shanaka79 · 3 décembre 2012 à 16:01 · 7 participants · 5 962 affichages
Je suis en panique et ai besoin de vos conseils. J'ai envoyé mon dossier de demande de visa touristique pour l'Inde à VFS le 27 novembre (mardi dernier) par chronopost. Je n'ai pas reçu de mail ou de SMS de confirmation de réception de mon dossier. En...
Marcaya · 7 septembre 2012 à 15:50 · 3 participants · 1 530 affichages
Je sollicite votre aide pour une question qui me tracasse. Je suis Français et j'ai décidé de passer 5 mois au Mexique. Lors de mon vol allez (6 sept 12) j'ai fait escale a dallas (usa) j'ai donc eu le droit au tampon visa tourisme 90 jours. Mon vol retour...
Felicite2pon · 30 janvier 2013 à 13:00 · 2 participants · 2 611 affichages
Faut il écrire le nom de jeune fille de ma mère, ou son nom de femme mariée, ou les deux? et le cas échéant dans quel ordre: nom jfille puis nom épouse ou le contraire? MERCI! Felicité
Coconutg · 30 janvier 2013 à 1:01 · 4 participants · 1 048 affichages
Citoyen français, je bénéficie cette année d'un visa vacances-travail (PVT) d'un an pour le Canada. Je suis arrivé de Paris à Vancouver, Canada le 09 Nov après une escale de quelques heures à Seattle, WA. Lors de mon escale, mon passeport a donc été tamponné...
Je suis a la recherche de renseignements concernant un problème qui se pose a moi et mon ami. Je m'explique: Je viens d'avoir 25ans et a cette occasion on m'a offert de quoi réaliser mon rêve depuis longtemps: partir a new york avec mon copain. Petit...
Nous projetons un circuit au cambodge et bien sur siem reap avec une incursion au laos pour isiter la region des 4000 iles. Je cherche des infos recentes et precises sur le passage de la fontiere avec le laos et la possibilite d obtenir le visa a la frontiere...
Ogapatapata · 1 juillet 2010 à 15:32 · 12 participants · 11 361 affichages
J'envisage de partir travailler en Arabie Saoudite dans les prochains mois (je suis ingénieur). Cependant avant de prendre ma décision, je souhaiterais avoir quelques informations: - Ma femme peut elle me suivre dès le début, ou y-a-t-il un délai avant...
Felicite2pon · 29 janvier 2013 à 12:48 · 2 participants · 3 219 affichages
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de noter 33 devant chiffres mes téléphones et de noter nom de jeune fille de ma mère, et que j'ai mal noté mon adresse de messagerie électronique..sur le formulaire définitif de ma demande de visa pour l'Inde...
Yayero · 27 janvier 2013 à 18:24 · 4 participants · 2 752 affichages
J'ai cherché dans le forum (peut être mal) et je vais poser une question récurrente. Je me rends à Bogota pour la semaine sainte fin mars pour 8 jours. Je suis invité par un Colombien, je suis Français donc pas de visa. Dois-je fournir une lettre d'invitation...
à Bangkok, et je voulais savoir si sur place il était difficile et combien de temps cela prennait pour obtenir un visa pour la birmanie??? est-ce carréement possible d'aller directement à la frontière et de l'obtenir sur le moment? quelle serait la meilleure...
Bibimidi · 29 janvier 2013 à 11:19 · 3 participants · 1 979 affichages
Je lis ici www.immigrationindia... qu'il est possible de rester 3 mois de plus que ce que ne permet le visa indien, en s'acquittant de frais (environ 30dollars, autant dire rien) Qu'en savez-vous? Y a -t-il des risques? quels sont-ils? Avez vous déjà...
HoiAn43 · 28 janvier 2013 à 20:22 · 4 participants · 1 403 affichages
Je desire partir 10 semaines en asie du sud est avec un point d'entree et de retour sur Bangkok. (mais je veux faire la boucle BKK, siem rep, pakse, phnon phem, saigon, remonter le long du VTN, hanoi, sapa, dien ben phu, laos, luanprabang, et re entree...
Je m'apprête à m'envoler de nouveau pour la floride avec, cette fois ci, uniquement mon fils de 6 ans. Mais je me pose une question. On souhaite partir le 13 fevrier. Or mon passeport expire le 23 juin 2013 (mon ESTA est valide jusqu'au 23 juin). Faut...
Aninou · 13 janvier 2013 à 18:33 · 2 participants · 1 095 affichages
Chers amis Je voudrais que l'on m'eclaire sur un point. Si je débarque a ST Petersbourg pour la journée avec un visa (moins de 30jours a 60euros...tout frais compris) J'aurai la possibilité de visiter librement la ville...le visa russe me permettant...
Gevehi · 24 janvier 2013 à 17:03 · 4 participants · 2 824 affichages
Je sais que ce thème a déjà été abordé mais je veux être bien certain d'avoir correctement interprété ce que j'ai lu sur le forum. J'ai une amie qui part aux Philippines pour 6 mois. Elle a donc en poche 1 billet d'avion A/R date aller le 31 Janvier 2013...
Escabo · 26 janvier 2013 à 16:57 · 5 participants · 1 739 affichages
Je planifie mon tour du monde et j'ai besoin d'un renseignement sur les visas. D'après mes recherches, pour une durée de moins de 3 mois, il n'y a pas besoin de visa en Argentine et Chili, j'aimerais savoir si je peux, dans le cas d'une remontée de l'Argentine...
Mamzelle31 · 20 novembre 2012 à 7:24 · 12 participants · 16 944 affichages
Souhaiterai avoir quelque informations en effet je viens de voir que mes enfants ont acquis la nationalite tunisienne par filiation de leur pere et je souhaiterai connaitre quelle sont les demarche pour enlever la nationnalite tunisienne (enfant ne en...
Dagirl00 · 10 juillet 2010 à 0:59 · 7 participants · 7 779 affichages
Je suis marocaine, je compte solliciter un visa court séjour afin d'aller visiter mon mari en France. Je poursuivais mais études ici au Maroc, mais j'ai cessé à l'espoir de reprendre mes études en France après l'obtention d'un visa mariage (dossier de...
Zambdelnorth · 12 décembre 2011 à 21:35 · 8 participants · 2 245 affichages
Je vais allez travailler en Malaisie (Sabah) l'année prochaine et j'aimerais que ma copine vienne m'y rejoindre. Elle est philippines et vit sur l'ile de Mindanao. J'aimerais connaitre les démarches pour qu'elle puisse franchir les services de l'immigration...
Ma compagne et nous avons pris des billets pour la Malaisie arrivée donc le 18 dec 2012 à 8h50 heure local et un retour en france le 10 janvier! Nous voulons nous rendre avec AirAsia en Birmanie. Nous n'avons pu faire les visa en France du faite que mon...
Gregoire0 · 25 janvier 2013 à 18:46 · 5 participants · 2 355 affichages
J'ai 25 ans et j’aimerai venir vivre et etudier au quebec, le problème c'est que je n'ai pas le bac et j'ai arrêté les coures quent j'été en 3eme. Si je trouver une école j'aurrai le droit a un visa étudient mais vu qu j'ai pas le bac actuellement je...
Alsako · 24 janvier 2013 à 9:59 · 8 participants · 3 826 affichages
Pour se marier aux Philippines, mon fils a urgemment besoin d'un extrait d'acte de naissance. Je lui ai bien envoyé par mail un exemplaire scanné, mais apparemment il faut que ce soit un original (et pourtant, franchement, on ne voit pas la différence!)...
Hm183924 · 26 janvier 2013 à 16:30 · 6 participants · 1 779 affichages
Je voudrais avoir la confirmation qu'il n'y a aucun problème pour voyager avec singapor airlines et une lettre d'invitation (visa à l'arrivée). J'hésite encore à aller à paris à l'ambassade?? Je ne voudrait pas gacher le voyage. Merci d'avance