Wilfried0508 · 23 février 2013 à 14:20 · 3 participants · 1 420 affichages
Je pars aux usa le 6 mars 2013 et j'ai une question concernant le passeport. En effet les deux passeports sont ok l'un est un passeport biométrique et l'autre est un passeport optique délivré avant le 26 octobre 2005 donc pas de souci de visa. Par contre...
Liaa · 22 février 2013 à 18:06 · 4 participants · 1 525 affichages
Je dois partir au Vietnam le 9 mars, j'ai fais une demande d'invitation pour un visa à l'arrivée avec le nouveau site ACA c'est-à-dire easyvietnam il y a 4 jours, a priori le paiement s'est bien passé sauf que je n'ai toujours pas été prélevé et qu'il...
Allant en Floride au mois de septembre et voulant louer une voiture là bas, j'ai lu sur le net qu'il fallait un permis international spécialement pour la floride? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est obligatoire ou non?
Lotty13 · 16 octobre 2009 à 13:47 · 7 participants · 8 590 affichages
J'ai découvert par hasard ce forum et je viens pour demander des informations par rapport à un mariage à l'étranger. J'ai l'intention de me marier au mois de février avec un homme albanais qui vit là bas et on se marierait à l'Ambassade de France. Cela...
Cmi626 · 21 février 2013 à 11:35 · 4 participants · 1 013 affichages
à tous Faut-il un passeport normal ou biométrique pour les Suisses au Québec ou Canada je prépat mon trip pour le mois mi-aout fin septembre sans permis de conduire. bus ou trais?? pour la région Québécoise merci pour vos info et bon voyage à vous
Breton77 · 20 février 2013 à 18:03 · 4 participants · 1 990 affichages
Je pars en Inde fin Avril, j'ai besoin d'un visa Indien de Tourisme mais je ne peux pas m'occuper des démarches car je travaille (éh oui je garde mes RTT pour mes voyages) Je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur l'agence de visas RapideVisa...
Fexon · 20 février 2013 à 12:24 · 12 participants · 5 923 affichages
Une jeune compatriote de 22 ans se retrouve actuellement dans une prison thailandaise pour avoir refusé de payer ses 3 jours d'overstay. lire l'article en anglais>
Christianeoc · 21 février 2013 à 17:25 · 2 participants · 1 104 affichages
j'ai un souci et j'aimerais que l'ont m'éclaire svp... Voilà, j'ai fais une demande de visa touriste pour la france (3 semaines) y a pas longtemps, j'ai fourni tout ce qu'ils faut sauf que j'ai pas justifier mes moyens (chose que je savais pas lorsque...
Reinedesaba1 · 21 février 2013 à 12:22 · 2 participants · 1 902 affichages
Je souhaite envoyer une citroen zx break depuis la France jusqu'au Burkina soit par le Togo soit le Ghana. J'ai besoin de renseignement sur le prix et surtout les formalités. Je vis au Burkina je peux me rendre à l'arrivée du bateau sinon j'ai un ami...
Nous partons pour l'ouest américain en octobre 2012 avec une agence locale et je voudrais savoir si le passeport biométrique est indispensable, sachant que mon passeport date de janvier 2005 et est encore valable
Othmane21 · 25 août 2012 à 4:11 · 8 participants · 11 423 affichages
Bon je m'appel Othmane j'ai 15 ANS et demi et cette année je veux partir chez ma tante en france. Bon à propos de l'assurance je l'ai et j'ai tout les documents justificatifs ainsi que les moyens de subsistances et aussi mais parents ont rempli la fiche...
J'aimerais savoir si il est possible, pour un ressortissant français, de faire faire un visa pour la Birmanie depuis Katmandhou OU Bangkok voire depuis l'Inde en vue d'y arriver en avion (visa tourisme 28 jrs)?? Nous réalisons un voyage en asie débutant...
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je prépare mes vacances pour Montréal et je me pose plein de questions. Pour mon premier voyage là-bas j'aimerais que tout ce passe bien. Je pense partir pour le mois d'avril, est ce une bonne période? Quel est le...
Adamed · 10 janvier 2013 à 23:52 · 2 participants · 2 799 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve intéressant, j'ai une question nchalla que je trouve une réponse, hier j'ai déposé mon dossier de demande du visa pour conjoint d'un ressortissant français au TLS contact, il m'ont dis d'attendre un sms...
Sam94600 · 7 janvier 2013 à 14:18 · 9 participants · 6 965 affichages
Alors voila mon problème, mon frère est franco-marocain (il est né en France, y a fait ses études) mais il vit depuis 1 an au Maroc dans l'appartement de mon père. Il devait revenir en France dans 12 jours (il a déjà pris son billet) mais il a perdu son...
Edtortue · 20 février 2013 à 16:07 · 2 participants · 1 582 affichages
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport. Merci...
J'ai réservé 3 tickets d'avion - destination Tel Aviv - pour passer un séjour purement touristique d'une semaine en Israel au cours du mois de juillet 2012 avec mes 2 enfants Passionné de voyages, je disposerai d'un passeport avec des cachets marocains...
Encore du stress à trois jours du départ... impossible de remettre la main sur mon permis de conduire international. Il est chez moi pourtant, mais impossible de le retrouver. Je retourne l'appartement depuis deux heures! Vous devinez donc ma question...
DandeNG · 11 février 2013 à 17:54 · 8 participants · 5 303 affichages
Attention si vous n'êtes pas vraiment en règle... Bonjour, Pour avoir eu la bêtise d'écouter un compagnon de voyage, j'ai passé les derniers jours de mon séjour en Thaïlande en... prison. Nous sommes paris de Chiang Mai pour aller au Laos, faire une...
Nyoph · 5 février 2013 à 14:25 · 3 participants · 2 553 affichages
J'ai une petite question administrative... En septembre 2012, j'ai refait faire mon passeport pour pouvoir aller aux USA, à mon adresse actuelle. Je pars vivre aux USA pour un an dès juin 2013, et je vais donc prochainement me lancer dans les démarches...
Nous envisageons des vacances a Java / Bali / Lombok en sept prochain nous avons trouvé des billets avec CHINA EASTERN a moins de 600€ AR (PARIS / SHANGHAI JAKARTA DENPASAR) revanche il sera très rès long avec notamment une escale de 14h00 a Shanghai...
Manue2611 · 20 février 2013 à 18:04 · 4 participants · 3 449 affichages
Je suis partie avec mon petit ami qui est français à Miami du 20 novembre 2012 au 15 fevrier 2013. On a passé 4 jours au Bahamas début février. L'officier de l'immigration m'a accorder 10 jours (cela me suffisait puisque mon billet retour était le 15...
Banfora · 4 mars 2010 à 20:21 · 5 participants · 4 501 affichages
Je descends en mai avec un véhicule, comme j'ai un projet au Burkina à Banfora, je voudrais garder ce véhicule et l'imatriculer au Burkina, que dois je faire? j'ai la double nationalité belgo burkinabais, je ne sais pas si cela change quelque chose...
Moyoo · 19 février 2013 à 17:03 · 5 participants · 3 271 affichages
Je prépare actuellement un voyage avec une semaine à Montréal et une semaine à New York. Je vais me rendre de Montréal à New York en train donc pas besoin de l' ESTA pour entrer aux Etats Unis mais je repart de New York en avion (direction Toulouse) et...
Liloulelutin · 14 janvier 2012 à 16:21 · 7 participants · 4 382 affichages
Je souhaiterais avoir une précision concernant un vol de Birmanie (de Rangoon ou Mandalay) vers Bangkok, en aller simple (je continuerai ensuite ma route vers le Laos par voie terrestre). Je sais qu'en tant que française, un visa tourisme de 30 jours...
Perceneiges · 18 juin 2012 à 17:38 · 2 participants · 2 311 affichages
Qui s'est pris la tête pour avoir un visa e676. Nous en avons eu l'année passé pour 12 mois mais à Shanghai à l'ambassade même avec contrôle de santé à l'étage du dessous, XRay. Là nous sommes en Suisse pour 3 mois et avons notre billet de retour en Australie...
Bouniekoki · 17 février 2013 à 18:54 · 4 participants · 1 103 affichages
Je pars a bangkok pour ensuite rejoindre le laos par voie terrestre. Pour les visas, j'ai lu qu'on pouvait rentrer en Thaïlande sans visa pour 15 ou 30 jours mais il fallait montrer un billet de son vol retour ou d'un vol vers une autre destination. hors...
Au fait, je dois partir à Prague au mois d'avril et: - je n'ai pas mon passeport de voyage russe - j'ai un titre de séjour (de 1 an) qui est périmé - j'ai un récépissé de renouvellement de titre de séjour (valable3 mois) - j'ai une carte d'étudiant française...
Yvesayaviri · 24 septembre 2012 à 16:47 · 4 participants · 1 934 affichages
Hola! Je suis francais résident péruvien et j'ai une moto matriculée au Pérou Je pars bientôt jusqu'au Brésil en moto et je souhaiterais la revendre la bas. Pourriez vous me renseigner sur les formalités pour effectuer cette transaction? quels impots...
Nous voudrions avoir des informations concernant le visa pour resider a Bali. Nous connaissons l'ile en tant que touristes et pour le travail car cela fait 10 ans que nous travaillons en collaboration avec des balinais et Limajari Cargo dans l'importation...