Viajeros75 · 23 janvier 2013 à 12:04 · 5 participants · 3 711 affichages
D'abord mes excuses aux administrateurs du forum si mes question ont déjà été postés, mais malheureusement je n'ai pas trouvé des réponses précises. Alors voilà, je compte partir pendant 5 semaines en Asie du sud (Thaïlande-Cambodge)... Le périple durera...
J'ai envie de parcourir une piste du coté de Sesfontein, mais sur ma carte il y a "permit required"! Savez vous où faut il que je prenne cette autorisation? merci Fred
Pilgrym · 3 février 2013 à 17:15 · 2 participants · 1 118 affichages
Il paraît que l'obbtention d'un visa pour la Russie n'est pas chose aisée. Je pars en juin avec un groupe français où le TO prend les formalité en charge pour les français. Mais je suis belge: à moi de me débrouiller avec l'ambassade à Bruxelles. Notre...
Sophie235 · 5 janvier 2013 à 17:26 · 3 participants · 2 433 affichages
J'ai un passeport canadien avec un tampon de Dubai de Emirats Arabes Unis. J'ai lu dans un guide qu'on ne peut pas aller aux EAU avec un tampon d'Israel. Comment ça fonctionne dans la situation inverse. Je m'en vais en Jordanie et j'aimerais traverser...
Nouette · 27 janvier 2013 à 15:18 · 3 participants · 1 398 affichages
Je me rends en Thaïlande début février. Je prévois un court séjour au Vietnam également. Comment obtenir le visa depuis la Thailande? Est-ce possible ou dois-je obligatoirement demander ce visa de France? Si je dois faire ces formalités en France, aurai-je...
Bibouso · 3 février 2013 à 18:06 · 3 participants · 804 affichages
Je pars 15 jours aux Etats Unis en septembre prochain, et j'ai réservé des vols intérieurs pour gagner du temps. Es ce que je dois modifier ma demande ESTA pour y intégrer ces numéros de vol domestiques ou es ce que ma demande initiale avec juste les...
Karouib · 19 juillet 2008 à 13:06 · 7 participants · 3 854 affichages
J'ai voyagé en Indonésie le mois dernier (un très très beau pays), le voyage dans l'ensemble s'est très bien passé, sauf à la sortie du pays: Je suis arrivé le 10 juin à Batam (en provenance de Singapour, par ferry) et on m'a donné à l'arrivée, un visa...
Fleurina · 2 février 2013 à 19:04 · 3 participants · 1 785 affichages
Nous partons au Maroc en camping-car en mars et nous aimerions savoir quels sont les documents (pour le véhicule et les passagers) qui sont indispensables et en combien d'exemplaires. Merci de votre réponse
Mimikk · 28 décembre 2012 à 16:05 · 7 participants · 2 824 affichages
En faite j'ai une visa pour bruxelle mais je ve aller en italie pour 20 jour et mes bille de vol ces pour italie aller et retours est ce que je pourai avoirs des problem sur l frontière sinon comment je pourai faire pour aller directe en italie aidé moi...
Dolyemma · 31 janvier 2013 à 19:04 · 5 participants · 7 772 affichages
J'aurais besoins de votre précieuse aide sur un voyage vers la France dans quelques semaine.Je vais essayer d'éclaircir en quelques points: 1)En attendant la délivrance de mon permis de séjour regroupement familial en Italie, puis-je me déplacer sans...
Laval16 · 13 septembre 2007 à 9:43 · 10 participants · 12 152 affichages
Je suis fiancée avec une chinoise de Nanning en Chine et je pars a la fin Octobre pour me marier, je me demande que genre de visa je dois avoir pour pouvoir me marier car j'ai vu qu'il y avait des visa de fiancé, alors lequel prendre, de plus je veux...
Vel74 · 23 novembre 2009 à 14:11 · 18 participants · 14 616 affichages
Actuellement en vacance dans le pays de mon epouse (la Thailande), nous pensons de plus en plus a faire venir sa fille en France. Nous ne pouvons le faire de suite mais nous aimerions faire les demarches ds les 1an et demi - 2ans aui viennent... Je ne...
Dans 2 semaines, je pars en voyage au Vietnam. L'agence de voyage (hanoitours) par laquelle je suis passé m'a dit qu'il était possible de faire créer le visa d'entrée au Vietnam lors de l'arrivée à l'aéroport (Hanoi NoiBai en l’occurrence). Un document...
Jacquestarn · 10 décembre 2012 à 7:03 · 3 participants · 3 392 affichages
Nous partons en Guinée début 2013, via Mauritanie et via soit Mali soit Sénégal. Dans un post j'ai vu qu'il fallait un "permis de circuler" pour les véhicules. Qu'en est il exactement? Peut on l'obtenir à la frontière ou faut il le faire établir en même...
CrispyCaraml · 2 février 2013 à 8:55 · 4 participants · 1 574 affichages
Après des jours d'inquiétude (aurais-je mon passeport à temps?), il est arrivé ce matin même par Chronopost (youpiii). Cependant la première chose que j'ai remarquer, c'est que contrairement à mes anciens visa indiens, celui là n'a pas de signature: Est-ce...
BOB72 · 1 octobre 2012 à 17:06 · 3 participants · 2 925 affichages
Y'a t'il des cyclotouristes qui font actuellement le trajet Maroc-Mauritanie-Sén... Et quelqu'un aurait-il des infos récentes sur l'obtention du visa Mauritanien à Rabat? (Une personne rencontrée hier m'a dit qu'on lui avait refusé par "visa exprès")...
Je pars en Jordanie en novembre 2013 mon vol lyon Istanbul Istanbul Amman, escale de 5h avec changement d'avion. j'ai l'intention de prendre mon visa à mon arrivée à Amman mais je m'interroge...est ce qu'à l'aeroport d'Istanbul lors de mon changement...
Romyta07 · 31 janvier 2013 à 19:35 · 3 participants · 1 531 affichages
Je voudrais savoir si la compagnie Air France demande au départ de Paris la fameuse lettre d'invitation ou le visa avant d'embarquer? Merci d'avance pour vos réponses.
Tibalt85 · 1 février 2013 à 12:33 · 6 participants · 2 252 affichages
J ai un big probleme l année derniere j ai voulu repartir aux etats unis pour etudier car j avais un visa etudiant de 5 ans obtenu en 2010 donc croyant que mon visa etait encore valable " (ce qui n etait pas le cas car lorsque vous arretez l ecole le...
Migu · 1 février 2013 à 16:46 · 2 participants · 871 affichages
J'ai lu que le visa on arrival était opérationel en arrivant à Vientiane.Nous allons faire escale à Hanoi, faut il un visa vietnamien si on ne sort pas de l'aéroport? en restant en transit. Merci.
Lequel · 14 décembre 2012 à 21:35 · 4 participants · 1 776 affichages
Bonj a tous je reviend vers vous afin de savoir et d etre sur de ma demande suis francais et ma femme et roumaine on part le 11 janvier 2013 en taylande et sommes de retour le 26 janvier soit 15j sur le sol tay qui peut me dire et sur si a ma femme de...
Shoe · 15 mai 2012 à 21:51 · 9 participants · 8 090 affichages
La question à sûrement été abordée mais je ne trouve pas de sujet récent et comme ça peut changer assez rapidement, je la relance. Nous partons avec un groupe au Bénin. Les billets d'avion sont moins chers via Lomé (à l'arrivée) et en plus, ça nous permet...
Sadjou · 31 janvier 2013 à 18:03 · 3 participants · 1 553 affichages
Bsr à tous, je voulais savoir pour un séjour en Espagne de deux ou trois semaines, combien faut-il avoir d'agent dasn son compte?e pour une première fois, combien de jours faudrait il mentionner pour mon sejour, etant donné que c'est la premiere fois...
Milou2008 · 4 décembre 2012 à 4:03 · 8 participants · 2 787 affichages
D'après un article paru dans le "Times of India" ce matin, la règle de deux mois d'intervalle entre deux entrées en Inde avec un visa de tourisme a été levée à compter d'hier. Une bonne nouvelle je pense pour beaucoup de voyageurs.
Cyrillois · 31 janvier 2013 à 12:13 · 3 participants · 1 468 affichages
Je suis Camerounais et je me suis marié avec ma femme au Cameroun en décembre dernier. Je travaille en France depuis 2 ans et ma femme a eu un fils quand elle était jeune. Le papa de l'enfant l'a reconnu et en ce moment, je veux commencer les procédures...
Steffy3 · 13 décembre 2012 à 19:55 · 3 participants · 1 942 affichages
J'ai envoyé mon dossier pour visa Inde le 16 novembre depuis la nouvelle caledonie. Celui ci à bien été reçu 5 jours après. Pour le règlement j'ai envoyé un mandat postal car mandat cash ici n'existe pas. Et aujourd'hui, il y a problème car apparemment...
CrispyCaraml · 24 janvier 2013 à 18:32 · 4 participants · 1 916 affichages
J'aimerais des avis récents de personnes ayant eu (ou attendant) leur visa touriste pour l'Inde, en cette nouvelle année 2013! Ce qui m'intéresse sont les demandes par courrier envoyé à VFS. J'ai besoin de me sentir rassurée, parce que là, c'est loin...
Viviplus · 24 octobre 2012 à 19:32 · 3 participants · 1 598 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. Je pars aux Etats Unis avec ma fille de 5 mois la semaine prochaine. Je viens de me rendre compte il y a quelques jours après l'achat de mes billets que la photo de mon passeport électronique est légèrement décollée. Le...
Aline57 · 29 janvier 2013 à 17:47 · 4 participants · 1 904 affichages
Je prépare actuellement mon séjour de 5 jours à Moscou et je suis en train de rassembler les pièces pour la demande de visa. J'ai reservé un hôtel par booking puis j'ai envoyé un mail à cet hôtel pour avoir le fameux voucher. L'hotel m'a répondu qu'il...