Je suis actuellement en voyage, prochainement je vais en thailande puis en inde et j'aimerais savoir si le visa pour l'inde délivré à l'ambassade à bangkok est d'une durée de 6 mois ou seulement de 3. je compte en effet y rester 4 mois et je ne sais pas...
Surfeur23 · 28 août 2011 à 22:46 · 7 participants · 6 035 affichages
Désirant faire venir ma copine de Thaïlande, j'ai commencé à entamer les démarches auprès de TLScontacts. Cependant lors de la prise de rendez-vous et des documents à ramener, je m'aperçois hormis l'attestation d'accueil qu'il n'est demandé aucun document...
Windsurfer · 6 février 2013 à 16:46 · 3 participants · 1 077 affichages
De dois ramener pour un ami, un auto radio et un ampli de France en Thaïlande. cela peut il poser problème à la douane, sachant que je n'ai pas de factures pour ces produits (ce ne sont pas des produits volés). Vu ce que j'ai lu je pense qu'il n'y a aucun...
Anyssa56 · 2 février 2013 à 12:51 · 5 participants · 4 595 affichages
Je compte aller en turquie pour une semaine au mois de mars, sans passer par une agence. Je n'ai pas de passeport seulement ma carte d'identité. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai vu qu'en principe ma CI suffit. Mais à ma grande surprise jai aussi...
Joelouis · 6 février 2013 à 18:01 · 2 participants · 2 338 affichages
Je suis cubaine et residente permanantea Canada mais j'ai pas mon pré La douanede Camaguey ma dis que la loi sur ce que je pouvais apporter avais changer et les quantité aussi avant j'avais droit a 121 Kg total en payant la douane
Guirun · 5 février 2013 à 4:55 · 9 participants · 2 048 affichages
Je pars ds 15j aux états-unis. Je suis inquiet (ma femme surtout), car je suis partis en Afghanistan 15j il y a 3 ans pour une mission hospitalière. Vais je être inquété au passage de la douaneaméricaine? Dois je changer mon passeport?
SistersWT · 4 février 2013 à 15:40 · 6 participants · 3 403 affichages
Je pars au Chili dans 2 semaines avec une copine, et elle a pas de vaccin contre la fièvre jaune. On prévoit de faire un tour en Bolivie, à Uyuni seulement. Donc niveau santé, pas de risque, mais est-ce qu'on peut nous demander à la frontière notre carnet...
Etchelecou · 7 juin 2012 à 20:06 · 8 participants · 4 358 affichages
Aux postes des contrôles de douanes/police du Paso Jama et du Paso Sico, à la frontière Chili/Argentine, y a-t-il possibilité de téléphoner? Merci pour les retours d'expérience...
IzzabelleM · 16 mai 2012 à 7:20 · 6 participants · 2 148 affichages
Je veux prolonger mon visa on arrival. Je cherche les plus récentes infos à ce sujet. J'ai entendu dire qu'on pouvait le faire soit même facilement et qu'un sponsor n'était plus obligatoire... Quelqu'un peut il me donner l'heure juste? merci Isabelle
Tuture · 30 mai 2011 à 16:41 · 3 participants · 2 006 affichages
Après la fin de validité du visa je vais devoir quitter l'Inde et y laisser mon véhicule pour aller passer 2 ou 3 mois "ailleurs" puis revenir en Inde pour un nouveau séjour - Question: peut-on laisser son véhicule indéfiniment? (sous réserve d'un CPD...
Bijouxdesile · 5 février 2013 à 12:31 · 2 participants · 1 232 affichages
Je reviens avec de bonnes nouvelles. suite à l'envoie d'un email à la CPB, j'ai reçu une réponse assez rapidement d'ailleurs m'invitant à refaire ma demande aprés 24h. Aussitôt dit aussitôt fait, je refais ma demande en prenant bien soin de vérifier qu'aucune...
Aperec · 28 janvier 2013 à 19:28 · 2 participants · 1 684 affichages
Je suis bresilienne residente en France. Je deois aller au Bresil avec urgence, j'ai acheté un billet de Delta airlines mais le Brésil n'a pas dispensation de Visa alors comment faire pour passer par les USA? On m'a parlé d un visa d urgence...Comment...
Cathy85 · 31 janvier 2013 à 18:12 · 5 participants · 9 182 affichages
Je viens de regarder les discussions dans le thème qui me préoccupe, je n'ai pas vu de réponse concrète. Je suis allée visiter le Sénégal au moins de juin pour y rencontrer un ami. Ce pays est merveilleux et je suis tombée sous le charme de l'Ile de Gorée...
Jess005 · 27 janvier 2013 à 10:51 · 4 participants · 3 324 affichages
J'envisageais visiter le Vietnam en février. Cependant, les célébrations du Tet me font pencher pour reporter ce projet en mars (je suis en Asie pour 4 mois) J'ai déjà fait faire mon Visa; savez vous s'il est possible de modifier les dates, ou de simplement...
Jtiti · 7 juillet 2011 à 16:26 · 3 participants · 4 046 affichages
Je suis parisien et je rentre d'inde. Le trafic de la capitale n'est pas cel de l'Inde mais je suis certain qu'un ricshaw y trouverait très bien sa place. Je sais que ces petites bêtes ne sont ni confortables ni très sécurisantes, mais ne dit on pas la...
Azerty2013 · 3 février 2013 à 11:45 · 3 participants · 2 620 affichages
Je suis de L'Algérie / Alger. je veux savoir sur la façon d'obtenir le formulaire de demande de visa pour aller en Argentine en ligne en form PDF. au plus tôt possible. et je veux aussi savoir quelle est la façon pour que je puisse obtenir le visa facilement...
Manpreet22 · 31 octobre 2012 à 21:49 · 3 participants · 1 995 affichages
J'aurais besoin de votre aide:) Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012, j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout. Mon visa se termine le 13 decembre 2012. Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage...
Etant donné que je serai à BANGKOK pendant le week end je voudrais avoir la confirmation que l'on peut bien obtenir un visa pour L'INDONESIE (30jours) dans n'importe quel aéroport (j'arriverai à MEDAN) doit on fournir 2 PHOTOS? Billet avion aller et retour...
Je pars à taba au mois de mars pour une semaine de vacances.je possède un passeport, mais je n'ai pas de visa.En à t on besoin? Peut on l optennir facilement? Sur place? Merci de me répondre.
Artizian · 26 novembre 2012 à 11:19 · 3 participants · 2 294 affichages
Merci de me renseigner sur les visas à obtenir pour un passeport français et un passeport britannique, pour: 1) entrée à Madagascar en provenance de Maurice (séjour de 2 jours)en route pour l'Afrique du Sud. 2) entrée à Addis Abeba en provenance de l'Afrique...
Sarah60240 · 20 janvier 2013 à 12:13 · 5 participants · 2 219 affichages
Tout d abord je suis une grande lectrice de se forum dont je me suis toujours inspiré avant chaque voyage. merci!!!! ensuite mes questions sont la première concerne le visa. - il arrive t'il que pour X raisons l'ambassade refuse des visa touristique...
Wiboubou · 3 février 2013 à 19:55 · 4 participants · 1 702 affichages
Mon séjour en thailande commence à se préciser, je check les derniers points et je me pose la question de l'exemption de visa afin de savoir si elle est valable dans mon cas. Je m'explique. Je sais que si le séjour est inférieur à 30 jours, un visa n'est...
Liloumoah · 3 février 2009 à 20:45 · 42 participants · 90 530 affichages
Pour un tunisien marié a une française il vaut mieux un visa court séjour conjoint de français ou un visa long séjour conjoint de français?merci de m'apporter vos réponses et expériences.bonne soirée
Audi4 · 3 février 2013 à 21:52 · 3 participants · 1 955 affichages
Quelqu'un peut me dire si j'ai le droit de demander la nationalité suisse. Je suis canadien, je travaille en suisse depuis 10 ans, je vus en France voisine et j'un permis G frontalier. Merci
Fredtictic · 4 février 2013 à 11:22 · 3 participants · 1 625 affichages
Pour utiliser les routes Namibiennes avec son véhicule il y a une taxe à payer à l'entrée du pays, le CROSS BORDER PERMITS FEES! Mon anglais étant limité, je n'arrive pas à savoir si c'est une taxe sur l'année, une taxe à payer à chaque passage de frontière...
Une petite info fraiche pour les personnes desirant un visa Birman depuis la Thailande. Le visa touriste peut etre obtenu de deux manieres: Express (same day) ou Next Day Les demandes doivent etre faites le matin avant 12h, pour un visa express same day:...
Jamy73000 · 4 février 2013 à 0:34 · 8 participants · 2 018 affichages
Ne retrouve pas ma carte d'identite je part mardi matin en thailande avec la compagnie ethiad est ce que juste avec monassort et mon permis de conduire je peu partir merci a vous
Oups78 · 13 janvier 2013 à 20:52 · 12 participants · 3 729 affichages
J aimerai entrer en contact aves des Francais louant un ou des appartement au Maroc (saisonnier) et SURTOUT residant en France. Par avance merci de vos reponses. Cdt
MékongKing · 25 décembre 2012 à 17:35 · 6 participants · 1 585 affichages
Actuellement à Saigon, je prends l'avion le 3 janvier prochain pour Cébu et en repars le 24 janvier 2013. J'ai beau compter & recompter, cela fait 22 jours... Après un premier moment d'affolement, j'ai trouvé sur internet, ce lien: www.philippine-embas...