Jecergaiser · 16 mars 2012 à 10:45 · 5 participants · 1 800 affichages
Je suis un jeune homme de 25 ans, je suis parti 2 semaines aux États-Unis l'année dernière. J'y rencontré la personne que j'aime. La prochaine étape serait de vivre ensemble. Mon problème est que nous voudrions avoir une "période test" avant que nous...
Sguillaume · 19 janvier 2013 à 10:29 · 6 participants · 1 667 affichages
J'ai fait refaire il y a quelques jours mon passeport français qui était arrivé à expiration. Aucun problème à la demande, papiers et photos conformes, deux semaines plus tard je reçois mon nouveau passeport biométrique flambant neuf, avec ses tristes...
J'aimerai des infos sur l'obtention du visa kenyan à l'aéroport de Nairobi. Quelqu'un peut donner son feedback? C'est rapide? facile? ou au contraire à éviter?
Je décolle pour la Birmanie le 11 février et j'attérris le 12 à Rangoon. Je pars donc dans 3 semaines. Deux possibilités s'offre à moi, constituer un dossier et l'envoyer à Paris, ou le faire à l'arrivée en Birmanie. 1er question, est-il possible de le...
Staned · 11 avril 2010 à 9:05 · 6 participants · 3 034 affichages
J'ai obtenu l'année dernièrement, un visa B1/B2 (valable 1 an) pour les usa, mais finalement, je ne compte pas voyager avant la fin de validité de mon visa. Est-ce que le fait de ne pas voyagé peut poser problème lors d'une nouvelle demande de visa pour...
Parana79 · 27 janvier 2012 à 11:24 · 9 participants · 6 678 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis. Voila je souhaiterais partir en Thailande le 15 février 2012, mais le passeport doit etre valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, c'est à dire 15 juin 2012. or mon passeport est valable jusqu'au...
Criswen · 28 février 2011 à 3:09 · 7 participants · 3 023 affichages
Je vais Voyage au Cambodge par voie terrestre via l'un des frontières vietnamiensdelta du Mékong. Est-il nécessaire d'apporter une photo de votre choix, lors de l'application pour un visa à l'arrivée? Et si oui, où peut-on obtenir un passeport-photo réalisé...
Je souhaite voyager en Avril prochain pour découvrir Londres (dont je suis un grand admirateur de cette ville et du Royaume Uni en gros) en tant que visiteur a partir du Maroc, j'y passerai 12 jours la bas, je n'ai pas encore trouver le bon hôtel pour...
Klobutterfly · 30 mai 2011 à 23:30 · 9 participants · 7 477 affichages
Bonjour à tous, Devant l'éventail de réponses sur ce forum j'aimerais si possible des réponses claires et precises car les discussions se contredisent! Je suis française et mon ami marocain veut simplement venir me voir pour passer des vacances ensemble...
Funnycalamar · 16 janvier 2013 à 16:43 · 3 participants · 6 819 affichages
Je vais, je l'espère, enfin découvrir le Liban en mai prochain (aussi en fonction de vos réponses:-)) avec un ami, qui est Marocain (donc, a un passeport marocain) et qui vit en France depuis plus de trente ans (donc, actuellement détenteur d'une carte...
JackW · 22 août 2010 à 16:37 · 3 participants · 1 999 affichages
Quelqu'un aurait un retour d'expérience récent sur l'obtention du visa philippin dans l'un de ces 3 pays (Malaisie, Indonésie, Singapour)? Je voudrais rester environ 2 mois (enfin 58 / 59 jours, selon). Je sais que je peux avoir 21 jours à l'arrivé à...
Je sollicite vos bons conseils sur l'"importation" de médicaments à Dubaï. Je vole sur Emirates pour me rendre en Chine la semaine prochaine, avec petite escale à Dubaï à l'aller et escale un peu plus longue au retour et visite de la ville. Je prends...
Allyad · 7 janvier 2013 à 21:14 · 9 participants · 2 777 affichages
Je vais bientôt aller à Montréal et j'aimerais savoir si les produits suivants sont autorisés? - Miel (dans une bouteille en plastique, achetée à Carrefour: exemple base.eolas-store.com... - Pâtes, quinoa et blé (secs, achetés à Carrefour dans des emballages...
Kellile · 18 janvier 2013 à 9:50 · 2 participants · 3 336 affichages
Bbonjour, je vie en France avec la carte de résident. J'ai enfants françaises, et pacsé avec le papa je compte allé au usa dans 2mois, je sais qu'il me faut un visa, mais je voulais savoir s'il me faut une lettre d'invitation ou un hébergement avant tout...
Fof70 · 16 janvier 2013 à 18:41 · 8 participants · 3 338 affichages
Je dois partir en algerie, mais je viens de perdre ma carte d idendité francaise, possedant le passeport algeriens je peu donc y aller sans souci mais je risque quel que chose pour le retour?? En sachant k j possede aussi le passeport francais
Ptijumilou · 18 janvier 2013 à 2:51 · 2 participants · 1 670 affichages
Voici notre projet et questionnements: Nous sommes arrivés à Santiago il y a une semaine et voulons faire un "road trip" en Amérique latine. Nous voulons longer la cordillère et aller jusqu'à Ushuaia pour remonter en Argentine (Salta), puis la Bolivie...
Franck569 · 20 août 2010 à 23:47 · 7 participants · 2 908 affichages
Je suis en train de planifier un séjour de longue durée (environ 8 mois) au Cambodge. J'ai donc fais des recherche et parcouru le forum pour la question du visa. J'ai donc cru comprendre que la meilleur solution est de demandé dans un premier temps un...
Malwen · 22 août 2010 à 3:56 · 8 participants · 5 083 affichages
Mon copain qui a pris une année sabatique, prévois de venir 6 mois en visite chez moi. Après les renseignements obtenus auprès du gouvernement québécois, il peut resté ici en tant que visiteur pour 6 mois sans visa, étant de nationalité francaise. Le...
Kerguelen · 4 janvier 2013 à 13:22 · 2 participants · 1 330 affichages
Y a-t-il un avantage à prendre son visa pour la Tanzani en France plutôt qu'à l'arrivée à Kilimandjaro airport? Pert on beaucoup de temps à faire le visa car comme on arrive en soirée (21h) et que l'on dort à Moshi le soir pour repartir le lendemain matin...
Je pars au Cambodge le 13 fevrier puis je dois me rendre en Birmanie le 11 mars. Je n'ai plus le temps de faire mon visa Birman en France avant mon depart. (delais plus de 3 semaines!) Je souhaiterai savoir si il est possible de faire son visa a Phnom...
Mimicorinne · 17 janvier 2013 à 14:59 · 5 participants · 1 949 affichages
Prends un billet d avion aller simple pour la Thaïlande dois je avoir un visa? Car j aimerais faire un visa étudiant et faire les formalité sur place trouve une école merci pour vos réponses
Maxtor3569 · 17 janvier 2013 à 3:38 · 3 participants · 2 000 affichages
Je cherche à envoyé une guitare en france par la poste vietnamienne, mais la poste vietnamienne me refuse l'envoi prétextant que la guitare est trop grande en disans que la guitare dépasse 1 métre de longeur.. Mais j'ai demandé à la poste française pour...
Antrim · 6 janvier 2013 à 19:42 · 3 participants · 1 531 affichages
Je suis un peu perdu face à la difficulté de compréhension des visas indiens. Je suis Suisse et je voudrais partir en Inde le 7 mars pour une durée de trois mois tout pile. Malheureusement (je saurai pour une prochaine fois) je pensais que les visas touriste...
Kagere · 31 mai 2011 à 0:58 · 6 participants · 4 952 affichages
Je souhaiterais demandé une visa pour les USA pour le mois de juillet 2011, je suis Algérien, j'ai 26ans et je travail dans une entreprise privée, et a part le boulot je vois pas comment pourrais-je justifier un lien solide avec le pays!!!, j'ai jamais...
Coeurbleu · 14 juin 2009 à 15:38 · 10 participants · 20 868 affichages
Je suis un Jeune algérien de 29 ans, j'ai besoin en urgence votre aides si possible car j'ai un rendiveau au consulat des USA a alger le 17/06/2009 pour passer l'entretien pour avoir un Visa Type Tourisme. je veux savoir les questions qui ont généralement...
Kenwell · 9 octobre 2012 à 15:47 · 4 participants · 9 536 affichages
Je reprend un titre existant pour ce sujet car je n'ai pas trouvé ma réponse. Voila, l'agent d'immigration m'as récemment refusé l'entrée au canada car je n'avais pas de permis de travail...Ce qui est normal puisque je ne venais pas pour travailler, mais...
Misstartine · 15 janvier 2013 à 22:37 · 10 participants · 5 128 affichages
Je vous entend déjà dire "encore une...", mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide Je sais qu'il y a déjà des milliers de questions sur ce sujet, j'ai parcouru pas mal de posts, mais je ne trouve pas la réponse à MON problème (en tous cas j'ai vraiment...
Shadock · 6 mars 2011 à 18:44 · 6 participants · 20 964 affichages
Doit revenir de France et traverser la Suisse j'ai dejas la vignette 2011 pour ma voiture faut t'il une autre vignette pour une remorque attelee de mois de 500kg meme immatriculation que la voiture.merci
Bulutsuz · 14 août 2012 à 16:07 · 8 participants · 7 228 affichages
Je pars en Septembre pour un tour en Asie, je bloque déjà à l'étape Turquie/ Géorgie)) Je compte passer en ferry de Trabzon à Sotchi puis longer la Frontière en Russie (une semaine) et rejoindre Tbilissi par le nord ou m'en tenir à Sotchi (3 ou 4 jours...
Chienmawon · 6 décembre 2012 à 7:32 · 3 participants · 8 781 affichages
Juste besoin d'un tuyau: je vis au Cameroun, mais je vais me rendre à Brazza pour visiter un ami à noël: je vais donc demander un visa à l'ambassade du Congo ici à Yaoundé. Pour cela il m'a envoyé une lettre d'invitation, un simple document sans certification...