Je souhaite aller au Cambodge vers 15 mars 2013, et demander mon visas à l'ambassade à Bangkok. 1-Qui peut me renseigner sur les documents à présenter, délai, prix? autre option: 2-En prenant un bus BKK-Siem Reap ce service est-il proposé à bord par l'agence...
VoyageForum · 17 janvier 2013 à 8:59 · 2 participants · 7 776 affichages
Désormais les ressortissants français sont exemptés de l'obligation de présenter un passeport à leur arrivée dans l'île, seule la carte d'identité suffit. Lire la suite...
Jijil78 · 14 décembre 2012 à 17:03 · 4 participants · 3 717 affichages
J'achète depuis deux ans des autocars un peu partout en Europe de l'est et le revends au Mali en les expédiant depuis la Belgique. Aujourd'hui j'ai trouvé un fournisseur en Espagne et je me dis qu'il est dommage de remonter jusqu 'en Europe du nord alors...
Denisan · 8 août 2008 à 10:16 · 5 participants · 9 042 affichages
J'ai bien lu quelques posts déjà publiés sur le site mais me reste encore des doutes. Donc je me permets! Les trajets sont compliqués mais ce sont les méandres des billets d'avion moins chers Nous arrivons à Phnom Penh de Bruxelles (via Singapour avec...
Alod · 24 février 2011 à 22:45 · 9 participants · 4 112 affichages
J ai vu de nombreux post mais assez anciens sur le sujet. Je voudrais savoir si le visa de moins de 30 jours est toujours gratuit pour Madagascar, est ce qu il se prend uniquement a l arrivée ou est ce possible de le prendre dans un consulat en France...
Imad1203 · 13 janvier 2013 à 13:42 · 6 participants · 4 062 affichages
J'aurai besoin encore une fois de votre aide je vais effectuer prochainement un voyage 'suède Danemark Finlande "mais je dispose d'un visa Schengen délivrée par l'autorité espagnole..ma question est la suivante est ce que je ne cours pas de risque aux...
Ferdinov · 22 juillet 2012 à 21:31 · 4 participants · 1 954 affichages
Je suis Algérien et J'ai été au états unis pendant un mois et j'ai une visa B2 valide 6 mois (une seul entrée) qui n'a pas encore expiré. donc je veux retourné pour une autre mois aux états unis pour passer mon congé au USA. j'ai soumis mon application...
Sim56 · 5 décembre 2012 à 9:11 · 3 participants · 2 025 affichages
Suis actuellement au ghana en mission humanitaire et je vais apres au togo en janvier pour 3 mois d'humanitaire aussi j'aimerai savoir comment faire pour le visa au togo quel papier fournir ou le faire merci
Blewu2 · 4 janvier 2013 à 17:57 · 6 participants · 2 227 affichages
Impossible d'obtenir un carnet ATA en gironde pour un particulier, La CCI de Bordeaux vous renvoi sur l'automobile club qui vous fait un carnet moyennant quelques 200 EUROS plus une caution égale à la valeurs vénale du véhicule soit pour mon Patrol de...
Actuellement au Maroc en direction de la Mauritanie, nous venons de prendre notre visa à Rabat. Dépôt mardi matin, récupération mercredi à partir de 14h00. Jusque là, pas de changement, sauf qu'en allant récupérer nos visas mercredi AM,, une nouvelle...
Kermit · 28 décembre 2012 à 21:14 · 2 participants · 1 389 affichages
Est-il possible d'obtenir un tourist visa de 6 mois pour l'Inde depuis le Sri Lanka, le Népal ou la Thailande? Depuis Jakarta en novembre 2011, je n'ai pu obtenir que 3 mois... Merci
Viajarvaness · 1 décembre 2012 à 23:01 · 2 participants · 1 295 affichages
J'ai 15 ans, je vis en France et je suis réfugiée de mes parents. Ils voudriont bien que j'aille passer des vacances aux Etats Unis l'année prochaine pendant les grandes vacances. Mais cependant ne savent pas trop quels démarches il faut faire. Mon père...
JackW · 14 janvier 2013 à 10:43 · 2 participants · 1 221 affichages
Je viens de télécharger le formulaire officiel pour faire ma demande de visa à l'ambassade de Paris et je vois en bas du formulaire qu'il doit être contresigné et authentifié par un notaire (ou le consul). Le notaire c'est pour le cas, comme le mien...
Mulanee · 7 août 2010 à 14:36 · 5 participants · 6 073 affichages
Je cherche les limites en valeurs de ce que l'on peut rapporter des USA. J'ai entendu parler de 200 dollars de vêtements, de 4 bouteilles par personne. qu'en est il du reste (électronique, nourriture, photo...) Merci.
Kimtwo · 14 janvier 2013 à 2:48 · 5 participants · 2 981 affichages
Il y a, je pense, une nouveauté pour les "viet kieu" - Depuis une mise à jour du 14 décembre 2012, il figure sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris, cette petite mise au point: Article 6: Durée du séjour autorisée Les personnes qui entrent au Vietnam...
Ikko · 10 janvier 2013 à 9:53 · 3 participants · 1 839 affichages
Je commence à préparer mon prochain voyage qui aura lieu en juillet 2013. Arrivée prévue à Bangkok vers le 5 juillet. Direction Chiang Rai puis traversée vers le Laos à Chiang Kong. Là je prends un visa pour le Laos. Après avoir descendu tout le Laos...
Buddhasister · 16 janvier 2013 à 8:51 · 3 participants · 2 607 affichages
Me trouvant actuellement en Malaisie je cherche a rejoindre la thailande. Au debut je pensais passé par la mer via Langkawi, mais j'apprends que par cette voie on ne peux obtenir qu'un visa d'une quinzaine de jour. Je ne sais pas si il vaut mieux passer...
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer qu'on peut faire le visa iranien à Erevan en Arménie (passeport français), et combien de temps ça prend? Sinon le plus proche c'est trabzon et Erzerum en Turquie? Cordialement
GoToTrudeau · 8 janvier 2013 à 14:52 · 8 participants · 4 364 affichages
J'ai entendu dire qu'on devait présenter une preuve d'assurance médicale afin d'entrer sur le territoire cubain maintenant. Est-ce que quelqu'un en a fait l'expérience? Est-ce que les douaniers vont vraiment me demander ça? Je suis assuré avec ma carte...
Bouledesuif7 · 12 janvier 2013 à 19:58 · 5 participants · 2 813 affichages
Voici ma situation: Je pars en Guadeloupe la semaine prochaine. Je viens de m'apercevoir en payant par chèque que ma carte d'identité a disparu. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir partir? Petite précision: Il y a quelques années, j'avais...
Jeremiebt · 2 septembre 2011 à 13:27 · 6 participants · 9 297 affichages
Actuelement en velo en Afrique, un an passe a descende la cote ouest (nous sommes actuelement en Zambie) nous voulons remonter par l’est cette fois, jusqu’en Egypte. Le trajet est encore incertain, et pour cause, le visa Ethiopien dans le sens KENYA ->...
J'ai une grosse question concernant les visas pour aller en Asie centrale! j'ai beau regarder partout sur ce forum, je ne vois pas trop comment m'y prendre! je m'explique! je compte partir sur Moscou en janvier 2013 pour acheter sur place un billet transsiberien...
Charlyfr13 · 15 janvier 2013 à 6:40 · 2 participants · 1 571 affichages
J’ai une petite question d’ordre pratique à poser, je pense que certains d’entre vous connaissent la réponse. J’ai un visa « O » multi-entry avec obligation de sortir du territoire tous les 90 jours. Auparavant, je revenais en France un à deux mois et...
Chokdeee · 3 janvier 2013 à 9:51 · 5 participants · 1 629 affichages
J'ai un ami qui pars pour la premiere fois aux Philippines pour ses congés annuels, il compte y rester séjourner un mois complet (30 jours) et donc il souhaiterai savoir si le billet d'avion aller-retour sur Saudi (14 Janvier -> 15 février) qu'il a...
Je souhaite voyager vers l'Istanbul via la Campanie Lufthansa (Voyage touriste), cette itinéraire nécessite une escale de 18 heures à Frankfurt (Allez & Retour). Je veux savoir en tant que Algérienne. quel type de visa pour sortir de l’aéroport pour aller...
Bil34 · 6 janvier 2013 à 21:11 · 11 participants · 4 586 affichages
Entre 80 et 150 euros le prix du visa touristique pour séjourner au Sénégal. Je commence à prendre peur. Comment peut-on être aussi peu clairvoyant (le tourisme????)? Quid des actions humanitaires? Quel passeport utiliser pour les bi-nationaux (visa pour...
Sadjou · 13 janvier 2013 à 23:05 · 3 participants · 2 018 affichages
J'ai fait une demande de visa pour la France il ya de cela 4 mois et la réponse était un refus.je voudrais faire une autre demande mais cette fois ci pour l’Espagne, avec tous les papiers qu'il faut. est ce possible et est ce que j'ai des chances pour...
Michetok · 21 octobre 2010 à 21:58 · 7 participants · 2 555 affichages
Je pars pour le Vietnam dans un mois et j'ai l'intention de faire un saut au Cambodge, puis de retourner au Vietnam avant de repartir de HCMV (d'où je reprends mon avion pour Montréal). Je me suis procuré au Canada un visa à entrée unique (parce que moins...
Annelandaise · 14 janvier 2013 à 15:48 · 2 participants · 4 707 affichages
Quels sont les produits ou les denrées interdits de passer à l'entrée au Mexique? Peut on apporter en cadeau ou pour consommation personnelle des aliments français (fromages, charcuteries, vins per ex.)? Merci Anne
Vivant sur Pékin, avec un visa business pour moi avec une entrée, un visa de travail pour mon copain, tout deux ayant un passeport Français... Est ce Que la visite de Hong kong (4 jours)puis Macao (4 jours) nécessite un Visa particulier? Merci par avance...