Shiyvan · 10 janvier 2011 à 12:46 · 7 participants · 2 607 affichages
Je cherche des renseignement sur les visa à l'arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh. Je voudrais faire la procédure du visa à l'arrivée (via une lettre d'invitation qui devrait être obtenu par une agence de tourisme locale basée sur Hanoi) qui me coutera...
Acae · 11 janvier 2013 à 15:54 · 2 participants · 1 844 affichages
Je voudrais rentré au Laos par le poste frontiére terreste de"Muang Ngeun" au nord en venant de Thaïlande et ensuite sortir du Laos par le poste frontiére de "Na Meo" pour aller au Vietnam. est il possible de prendre son visa directement au poste frontiére...
Stiwood · 1 juin 2012 à 10:55 · 6 participants · 3 489 affichages
Aucune discussion récente à ce sujet d'ou ces questions: dans le cadre d'un tour du monde je serai en Chine en juillet puis au Népal ensuite au mois d'aout avant d'arriver en Inde au mois de septembre. En ce qui concerne les visas: Pour le Népal: 1) puis...
Elazhar · 2 mai 2009 à 16:14 · 8 participants · 4 573 affichages
Je part pour tel aviv le 5 juin prochain (billets deja reserver) et je compte faire un passage a Amman en Jordanie (apparemment par le pont allemby). Mes soucis sont les suivants: Le visa pour la Jordanie est bien delivrer sur place? Puis je le préparer...
Skitlles · 14 janvier 2013 à 2:24 · 2 participants · 1 533 affichages
Je n'ai pu trouver de réponses nul part (même pas sur le site de l'ambassade du Canada). Je vous explique: pour remplir les papiers d'immigration, il est demandé le nom "tel qu'indiqué sur le passeport", hors mon nom est suivi de mon nom d'usage (qui...
Kaporal92 · 11 janvier 2013 à 21:02 · 6 participants · 19 567 affichages
Voudrai savoir quelque chose je suis condamné a 2 mois de prison lors d'une conduite sous l'emprise d'alcool et je voudrai aller a l'étranger d'urgence donc est ce que je pourrai passer la frontière ou cela me posera un souci au niveau de la douane quelque...
Eylia · 18 novembre 2012 à 23:00 · 2 participants · 2 172 affichages
J'espère trouver une réponse:-) Alors voila mon problème: Je suis actuellement au Canada et ça fera 12 mois en Janvier, j'ai prévu de repartir en France au mois de Mars mais je voudrai d'abord passer quelques semaines aux USA chez de la famille. Je souhaiterai...
Unmaxdemax · 7 janvier 2013 à 2:46 · 2 participants · 1 632 affichages
Suis en Equateur et je vie s de me rendre compte que j'ai perdu le petit bouton de papier que l'immigration vous remet à l'arrivée 'tarjeta de migracion andina'. C'est grave? Je risque quoi??
B3r3n · 11 janvier 2013 à 8:22 · 3 participants · 3 032 affichages
Je pourrais devoir louer une voiture en Argentine ou au Chili. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de récupérer la TVA (IVA=21% en Argentine et 19% au Chili)? Plus globalement, peut-on récupérer la TVA sur les services? Gracias
LaurentL · 27 janvier 2012 à 19:54 · 3 participants · 5 600 affichages
Je suis a Vancouver pour 6 mois mais mon ami a lui un visa PVT de 1 an ; je souhaiterais donc renouveler pour 6 mois a la fin de mon visa touriste en juin. Les deux options qui se présentent sont sortie du territoire ou écrire et payer $75 au service...
Goldenhorse · 10 janvier 2013 à 5:10 · 2 participants · 1 463 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant l'obtention d'un visa multi-entrées pour la Chine. Depuis 5 mois, j'y suis allé déjà 2 fois: la 1ère fois avec un visa L double entrée et la seconde avec un visa F simple. Fin Février, je vais à Hong Kong...
Firstravel · 12 janvier 2013 à 14:40 · 6 participants · 1 835 affichages
Je vais prochainement entrer en Thaïlande par voies terrestres. Normalement, par voies terrestres, on a le droit à 15 jours, gratuit. Seulement voilà, je sortirai du Laos (ou Cambodge, à voir) pour faire un stage de 10 jours en Thaïlande. C'est un stage...
Chantalia · 10 janvier 2013 à 10:46 · 2 participants · 1 491 affichages
Je suis présentement en Inde. Je compte aller au Sri Lanka au début de février 2013. Je viens de lire dans un article qu'il n'était plus possible d'obtenir un visa à l'aéroport. Pour ceux qui viennent tout juste d'entrer au Sri Lanka, cette information...
Fifty · 22 juin 2007 à 9:11 · 12 participants · 27 549 affichages
Nous vivons en France, mon ami et moi souhaitons partir au Maroc une semaine via une agence. Le problème est qu'il a la nationalité marocaine et moi je suis française. J'ai lu sur le site des affaires étrangères que la loi sur les couples non marié est...
Mon voyage à Tokyo approche à grand pas, et je me suis un peu renseigné pour tout, peut être trop renseigné jusqu'à me foutre le cafard! Voilà, je vais prendre Emirates avec un transit qui dire 3H à Dubai dans chaque sens et j'ai lu des trucs qui me font...
Opai · 28 mai 2012 à 14:26 · 8 participants · 4 597 affichages
Sur le site du consulat iranien à Paris, il est indiqué qu'on peut obtenir un visa de 15 jours (prolongeable), directement à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran. Est-ce que c'est vrai et appliqué? Quelqu'un a utilisé cette "facilitation"?
Mushu23 · 9 janvier 2013 à 16:36 · 4 participants · 3 697 affichages
Depuis le 1er janvier 2013, l’ETA (Electronic Travel Authorization), qui fait office de visa de tourisme, est passé de 20 à 30 $ pour les citoyens européens pour une durée de 30 jours, et le coût du visa de transit pour une durée de 3 à 7 jours a doublé:...
DominoMB · 16 décembre 2012 à 15:55 · 6 participants · 2 694 affichages
J' ai besoin d aide! J' organise mon voyage 2013 et je ne trouve pas de renseignements sur les formalités douanières indonésiennes pour le passage en douane de ma moto. Je vais partir de Thaïlande en moto, traverser la Malaisie (formalités malaises ok)...
Louisa21 · 11 janvier 2013 à 0:19 · 3 participants · 4 879 affichages
Après 1ans et 6 mois à Montréal, je me retrouve au Usa, j'avais fait une demande de prolongation en retard, j'ai dû payée 200$, le demande a été fait jusqu'au 26/12/12, sauf que je n'ai pas lu, la petite phrase qui été dit que cette autorisation ne donne...
Lbdv · 6 janvier 2013 à 21:11 · 4 participants · 2 291 affichages
Je vais me faire un voyage solo vers Juin en Ouzbékistan. J'aurai donc besoin d'un visa pour entrer dans le pays. J'habite en france et loin de Paris, donc impossible pour moi d'aller à l'ambassade pour faire ce visa. Je pars dans quelques jours à Istanbul...
HoiAn43 · 11 janvier 2013 à 21:22 · 4 participants · 765 affichages
Je desire effectuer un periple, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Thaïlande pour une periode de trois mois a partir du mois de mars en moto, je serais désireux de connaitre les modalites de passeport ainsi que de conduite dans ces pays
Karimjy · 20 juin 2012 à 23:32 · 5 participants · 2 271 affichages
Je viens de faire l'ESTA ; je voulais savoir si à l'arrivée ou au départ, on va nous le réclamer? et j'ai payé 14usd, c'est normal? car j'avais fait l'ESTA en 2010 et c'est gratuit... svp j'attends vos réponses svp..merci
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'adresse ou le point GPS du bureau des douane à Dakar où il faut aller faire tamponner son Carnet ATA???? D'avance merci!
Je pars pour la NZ escale a de 9 heurs a dubai: faut-il un visa de transit, je ne compte pas sortir de l'aeroport.? les salons sont-ils confortables? merci
Fl66000 · 10 janvier 2013 à 22:55 · 2 participants · 1 609 affichages
Je comptais visiter Istanbul 1 semaine en février avec des amis. Le seul problème c'est que je suis portugais, et les portugais ont besoin d'un visa pour rentrer en Turquie. On peut obtenir ce visa à l'aéroport d'Istanbul, mais je n'ai pas de passeport...
Zorgl · 21 octobre 2012 à 15:35 · 6 participants · 2 029 affichages
J'envisage de partir avec mon mari et ma fille à saint pétersbourg pour Noel. nous allons réserver un hotel.et ensuite faire notre demande de visa.peut-t'on se voir refuser un visa? pour quelles raisons? combien cela coûte t'il? combien de temps faut...
Breizhtn · 6 août 2009 à 2:42 · 4 participants · 10 240 affichages
J'explique mon problème, j'avais besoin de mon visa ce matin et je viens de retrouver mon papier vert qu'on doit rendre (il me semble) quand on part des USA après un séjour et j'ai complètement oublié de le rendre (1 mois et demi). question: Comment cela...
Herbies · 10 janvier 2013 à 14:19 · 3 participants · 1 240 affichages
Nous avons un billet avion aller retour pour Auckland de début Mars à fin Juillet (soit 5 mois). Nous comptons passer un peu moins de trois mois en NZ, puis aller passer 1 mois et demi en Australie, avant de revenir en NZ pour deux semaines et prendre...