Gnathalie · 31 décembre 2012 à 17:10 · 4 participants · 1 522 affichages
J'ai des difficultés pour passer à la page suivante de la demande en ligne du visa pour l'Inde... Puis-je le remplir sur papier et l'envoyer avec passeport, photos, etc...et à quel organisme? merci d'avance:)
KliFF · 31 décembre 2012 à 1:26 · 5 participants · 2 712 affichages
Il m'est arrivé une expérience assez étonnante hier après-midi au passage de la douane américaine à Philipsburg. Je tends au douanier nos deux passeports, à savoir le mien et celui de ma conjointe, il fait ses vérifications, regarde nos visages, confirme...
AlexisR · 5 décembre 2012 à 22:23 · 6 participants · 2 337 affichages
Je prévoie d'aller au parc Kgalagadi en juillet. J'y suis déjà allé deux fois mais seulement du côté sud-africain. Cette année j'aurais voulu faire un petit détour d'un ou deux jours du côté botswanais en prenant par exemple la route partant de Nossob...
Gazolien · 29 octobre 2012 à 22:48 · 5 participants · 4 810 affichages
Voilà je vais bientôt en Mauritanie et je souhaitais y vendre mon véhicule, une question me reste sans réponse à propos de formalité de transitaires (dossier de douane) à effectuer en France avant mon départ. Je me demandais si cette formalité était obligatoire...
Chambredote · 26 décembre 2012 à 12:24 · 7 participants · 1 461 affichages
Bon, voila cela fait 2 mois que l on est en asie et on doit s envoler pour cebu vers le 15 janvier, on a un retour par avion pour la france le 1 er avril, nous sommes passés a l ambassade des philippines a bangkok, pour faire un visa de 3 mois, on nous...
Evelyn34 · 7 décembre 2012 à 17:23 · 8 participants · 2 557 affichages
Fallait payer une taxe de 12 dollards a l aeroport???? vrai??? si oui peut on payer en euro??? est il plus facile de changer des dollards plutot que des euros je prefere voyager avec du cach plutot qu avec carte bleu merci a tous pour les réponses sur...
Fransue · 19 décembre 2012 à 23:05 · 5 participants · 3 070 affichages
Je suis presentement a Manzanillo de Cuba et nous quittons cette nuit pour le retour a Montreal. Notre representant Sunwing nous a dit qu<il etait interdit depuis juillet de rapporter avec nous des CUC. Selon cette derniere, on doit les changer avant...
J'ai l'opportunité de partir 1 semaine à New York au mois de Mars pour des vacances bien méritées. Mais j'ai plein d'amis qui vivent à Montréal et je me vois mal partir si loin et ne pas leur rendre visite. Est-ce possible de prendre un aller, Paris -...
Domilac · 20 décembre 2012 à 22:58 · 11 participants · 3 406 affichages
Je pars au Sénégal en voiture en début Janvier 2013 avec un carnet ATA. Faut-il un visa? Ou en est l'évolution à ce sujet? Loi, décret d'application? C'est urgent si je doit en faire un... merci d'avance
Gwlad · 20 juillet 2006 à 17:15 · 20 participants · 105 572 affichages
Je vais me rendre en Nouvelle Calédonie durant 15 jours. Mon passeport à environ 2/3 ans. Je voulais savoir si je dois le refaire, pour avoir un passeport électronique ou pas? Faut il un visa? Ou un d'autres papiers? Merci pour vos infos... A bientôt...
Outbacker · 29 décembre 2012 à 13:02 · 2 participants · 3 525 affichages
J'ai acheté un Quad Polaris 800 Crew 4x4 (modele 6 places) homologuée sur route et ça me botterai bien de faire un T.D.M avec ce véhicule pour une cause humanitaire ou associatif... Par contre, est ce que c'est vrai que les quads ne sont pas autorisé...
Lesacolytes · 16 mai 2011 à 16:02 · 5 participants · 2 197 affichages
J'ai essayé de glaner toutes les infos neccesaires pour préparer mon periple, cependant je me permet de resumer ici ce que j'ai compris afin que les personnes bien renseignées puissent me confirmer que je ne fasse pas d'erreure. Je voyage a vélo, et suis...
Je dois transiter quelques heures à l'aéroport d'Hanoi sans changer de terminal. Quelqu'un sait si un Visa de transit est nécéssaire? Si oui, comment l'obtenir? D'avance merci.:-
Yellowmop · 26 décembre 2012 à 16:57 · 2 participants · 1 167 affichages
Nous préparons notre prochain voyage de 10 semaines en Thaïlande&Cambodge. Ayant notre vol aller-retour Paris/BKK, nous passerons les frontières entre les 2 pays par voie terrestre.Nous envisageons un séjour de 6 semaines environ au Cambodge, soit 2 semaines...
Aisling · 25 février 2009 à 2:57 · 5 participants · 3 623 affichages
Comment passer du Sarawak au Kalimantan? Peut on passer overland, a quel poste frontiere? bus? bateau? Peut on obtenir un visa a cette frontiere? Peut on obtenir le visa Indonesien a Kita Kinabalu? Combien de mois peut on y obtenir? Merci.
Ausone · 2 décembre 2011 à 18:26 · 4 participants · 1 900 affichages
Aprés un séjour de un mois et demi au Sri Lanka en décembre et janvier, j'aimerais aller ensuite directement en Birmanie. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux obtenir un visa de l'ambassade birmane de Colombo, et dans l'affirmative dans quelles conditions...
Mafalda06 · 15 février 2010 à 11:17 · 10 participants · 9 080 affichages
Mon fils a son propre passeport, je le lui ai fait faire il y a 1 an il avait alors 17 ans. Aujourd'hui il repart aux USA mais il vient de passer le cap de la majorité donc il a 18 ans...Dois-je lui refaire faire son passeport ou est-il encore valable...
Voilà, je me trouve dans une situation un peu délicate, je dois partir à Prague le 17 janvier par avion, or j'ai perdu ma carte d'identité française et mon passeport est périmé. Le renouvellement de ces deux titres est en cours mais ma mairie ma dit qu'elle...
Nofie · 10 novembre 2012 à 9:03 · 3 participants · 2 190 affichages
Je prévois de passer deux mois au népal quand mon visa indien va expirer, 1- mon visa expire le 5 janvier 2013, puis-je quitter le territoire indien le 5 ou suis-je obligée d'être partie à cette date et de prendre un avion ou un train le 4? 2- actuellement...
Tynariver · 26 décembre 2012 à 21:05 · 7 participants · 5 187 affichages
Je décide d'écrire aujourd'hui pour solliciter votre avis sur mon problème / doute actuel. J'ai réservé une croisière dans les caraïbes sur emerald princess le 5 février 2013 via abcroisiere. Dans les formalités administratives il est requis pour l'embarquement...
Sanook75 · 18 octobre 2012 à 6:45 · 8 participants · 3 359 affichages
C'est a petit pas que la Thaïlande et le Cambodge devrait lancer la phase de test avant de se lancer dans le projet de plus grande ampleur qui offrira un seul et meme visa pour 5 des nations de l'ASEAN toutes localises dans le bassin du Mekong - Les reactions...
Je reviens d'un pèlerinage en Iraq et je pars pour 15 JOURS à houston, aurai-je des problèmes à l'immigration? j'ai un passeport français merci de me répondre car j'ai si peur
KarelleTR · 27 décembre 2012 à 20:29 · 2 participants · 1 157 affichages
Nous partons en aout 2013 pour plusieurs mois en asie. Nos destinations sont les suivantes: Indonesie, birmanie et puis l'inde du sud. Nous avons entendu parler de la compagnie Air Asia qu faisait de tres bons prix, ma question est donc devrions-nous...
Mon amie philippine a besoin d'une réservation de vol aller-retour pour sa demande de visa touristique. Mais l'ambassade demande de ne pas acheter les billets. Savez vous ou je peux avoir une réservation de vol sans acheter les billets ou avec la possibilité...
Warden · 27 décembre 2012 à 12:05 · 2 participants · 1 851 affichages
C'est officiel et cela pourra être étendu à 2 autres pays de la région, le Laos et le Vietnam à lire ici: asie-info.fr/... Une bonne initiative qui facilitera le tourisme régional inter états.
Visa délivré à l’arrivée en Birmanie Depuis peu, semble -t-il, hommes d’affaires et touristes de 26 pays peuvent obtenir leur visa à l’aéroport de Rangoon. Quelques jours avant l’entrée en vigueur de la mesure, un ministre birman avait annoncé qu’elle...