Zouchinha · 16 septembre 2012 à 16:49 · 2 participants · 1 600 affichages
J'ai survolé le forum mais ne trouve pas vraiment de solution simple tout du moin, mon ami a un passeport brésilien donc que faut il faire exactement, combien de temps max peut il rester ici, je ne roule pas sur l'or et lui encore moin, quand je vois...
Klio · 27 juin 2012 à 0:44 · 3 participants · 4 452 affichages
Un mineur belge de 16 ans (et qqs mois) accompagné de sa mère doit-il avoir une autorisation de sortie de l'autre parent (vol avec Ryanair jusqu'en Italie)? Les parents ne sont pas divorcés mais le mineur et la mère n'ont pas le même nom de famille. Impossible...
KaiserJosé · 22 juillet 2012 à 19:19 · 2 participants · 2 189 affichages
Je reçois 2 amis brésiliens dans une dizaine de jour et je viens d'apprendre qu'il leur faut une attestation d'accueil. Je suis allé voir à quoi ça correspond et c'est 30euros + tout un dossier à monter et réponse "sous huitaine"... Est-ce quelqu'un sait...
Khamprasith · 12 septembre 2012 à 17:38 · 4 participants · 1 256 affichages
1) Je suis canadien 2) Je compte aller en Thaïlande du 1er octobre jusqu'à, probablement, 6-7 janvier 3) Je ne pense pas visiter d'autres pays et je souhaiterais ne pas faire de VISA RUN Donc, quel serait le meilleur moyen, pour un canadien, d'avoir 3...
Batmax2000 · 12 septembre 2012 à 22:30 · 4 participants · 5 308 affichages
Etant sur le point d'effectuer mon séjour en Russie, une dernière question se pose à moi. Apparemment un formulaire d'immigration est donné dans l'avion, je voulais savoir si celui-ci était écrit en russe ou en anglais? Quelles questions sont demandées...
Romgre38 · 15 septembre 2012 à 23:04 · 2 participants · 1 489 affichages
A partir du mois d'octobre il faudra l'autorisation des deux parents pour sortir du territoire Français pour un mineur, d'où l'interêt de faire un passeport aux enfants. www.service-public.f...
NickGwen · 12 septembre 2012 à 22:35 · 5 participants · 3 651 affichages
Je vais bientot partir pour la jordanie avec un visa jordanien que j'ai déjà et las bas j'aimerais aller quelques jour en Israel (à Jerusalem) par le pont d'allenby et revenir par le même endroit quelques jour plus tard. Je me demandais si quelqu'un a...
Ppch · 5 décembre 2011 à 23:06 · 3 participants · 5 198 affichages
Il s'agit visiblement d'un thème récurrent, mais comme les choses peuvent changer d'une année à l'autre, je repose la question aux voyageurs s'étant rendus en Colombie récemment. Mon ami et moi avons le projet de partir voyager quelques mois en Amérique...
Titine555 · 13 septembre 2012 à 21:19 · 3 participants · 1 254 affichages
Suis française et j ai reçu un tampon a mon arrivée au quebec pour 6 mois je retourne chez moi pour quelques semaines mais je vou drai retourner au qu ebec car mon fiancé a un pvt là bas pensez vous que l on me laissera re rentrer compte tenu que je suis...
Part 3 semaine en Thaïlande sur la zone de pattaya je rech a savoir si la pêche sous marine est autorisé la bas ou sur les 100KM a la ronde merci de vos réponses
Talofa · 12 septembre 2012 à 12:13 · 10 participants · 4 667 affichages
Je me rendre en Thailande debut decembre avec ma fille de trois ans, on arrive a Bangkok avec un visa de deux mois obtenu a l'avance au consulat Thai en France, (on repart fin Janvier)son passport est valide jusq'au mois de juin donc a l'arrivé pas des...
Wako22 · 7 septembre 2012 à 15:43 · 3 participants · 2 671 affichages
Voilà, je compte me rendre en iran prochainement et rester environ 1 mois pour ensuite me rendre en Inde par la route en passant par le pakistan. Je comptais obtenir mon visa iranien à l'arrivée (15 jours + 15 jours renouvelables), le problème qui se...
Megamarc · 15 septembre 2012 à 10:48 · 2 participants · 1 103 affichages
Ma compagne Thailandaise qui vit et travaille en Belgique a acquis la nationalité belge dernièrement tout en conservant sa nationalité d'origine. Quel passeport doit elle présenter dorénavent pour sortir de Belgique et pour entrer en Thailande sachant...
Anapan · 11 juin 2007 à 18:26 · 8 participants · 4 621 affichages
Je voudrais avoir un renseignement très pratique. Il m'est possible d'avoir un visa étudiant pour aller faire un stage conventionné à Salvador pour 6 mois. Est il possible d'être rémunéré pour ce stage? De plus, le stage serait de septembre à janvier...
Bon après des heures (jours) de recherches, je ne comprends toujours rien. Alors je viens exposer ici mes interrogations: Je suis compte partir en Thaïlande pour une durée indéterminée mais qui va durer au minimum 8 mois. Je ne compte pas sortir du pays...
Florian81 · 27 août 2009 à 8:59 · 7 participants · 3 318 affichages
Lors de mon magnifique voyage aux USA, juillet - aout 2009, j'ai roulé un peu vite sur une route et j'ai eu la malchance de croiser une voiture banalisée... Le policier, qui était sympa il faut le dire, a rédigé son pv et une semaine après être rentré...
Algogui · 7 mai 2012 à 12:24 · 7 participants · 6 883 affichages
Je m'excuse par avance de poser une nouvelle question sur un sujet apparemment assez récurrent, mais je n'ai pas réussi à trouver toutes mes réponses sur les autres topics. Voici notre problème: Voyage à New york (vols+ hotel) commandé sur un site en...
Clémto · 11 septembre 2012 à 17:26 · 2 participants · 1 143 affichages
J ai parcouru les diverses discutions sur le sujet mais je souhaiterai savoir si certain d entre vous on fait cette demarche dernierement soit faire une demande de visa pour l Inde depuis l Iran? merci d avance merci a shiva 108 pr son site bien fait...
Maysoon1 · 12 septembre 2012 à 15:13 · 4 participants · 1 964 affichages
J'essaie de remplir le formulaire de visa en ligne pour l'inde mais impossible de passer à la seconde page sans que l'on me renvoie au tout début...j'ai potassé la notice, je leur ai envoyé un mail.. Une bonne âme pour m'aider Merci d'avance p.s: j'en...
Bidule1 · 16 mars 2010 à 9:51 · 7 participants · 9 137 affichages
Après plusieurs "sons de cloches"...je aimerais enfin savoir si c'est facile (ou non) de aller à Eilat venant de Taba. Ainsi que le formalités svp... (carte d'identité, passeport, visa, carnet de santé, carte électorale, carte de membre du club d'échecs...
Bibimidi · 9 juillet 2012 à 12:47 · 4 participants · 1 479 affichages
Je pars un an en Inde en septembre, et se pose la question de l'assurance santé. J'ai une carte premier avec laquelle j'ai payé mes billets, qui me couvre 90 jours. Je suis toujours sous le régime étudiant jusqu'au 31 décembre 2012, et ensuite plus rien...
IloveAsie · 18 février 2011 à 12:29 · 3 participants · 4 031 affichages
Je part dans moins de un moi en Thaïlande et compte en profiter pour faire la demande du visa "regroupement familiale" j'ai juste une question: quel document est demander pour obtenir le visa?? voici ce que le site de l'ambassade (Belge) me demande. 1...
Marc008 · 5 septembre 2012 à 14:31 · 4 participants · 2 297 affichages
Pour ceux qui peuvent être concernés, Dimanche j'ai envoyé par mail une copie de mon permis et le formulaire de traduction à l'ambassade de France et j'ai pu retirer la traduction le mardi matin. Le cout 882Yen. Efficace et pas cher, quand ça fonctionne...
Macaron95 · 11 septembre 2012 à 21:20 · 3 participants · 2 546 affichages
En train de faire une demande d'immigration pour un pays (oui, pour quitter la France, et non je ne suis pas le PDG d'un groupe de luxe connu), il me faut un extrait de casier judiciaire de tous les pays où j'ai résidé plus de 6 mois cela inclut donc...
Nous avons immigré au Québec, 18 mois puis sommes rentrés en france et envisageons de repartir nous installer au canada à Kingston (ontario). Je cherche des renseignements sur les formalités à accomplir, santé, permis de conduire...L'histori... de crédit...
Bjp21 · 30 août 2012 à 13:15 · 7 participants · 1 714 affichages
Je pars 2 mois en asie pour thailande et laos. arrivée en avion à Bangkok et je rejoins le laos par la route. le visa thai pose des problemes puisque je ne peux pas profiter du gratuit valable 30 jours puisque mon billet avion est de 2 mois. peux on obtenir...
1par2 · 9 septembre 2012 à 12:57 · 4 participants · 18 858 affichages
J ai un visa Schengen délivrer par la France valable pour 6 mois. ma première voyage je l ai fait aller et retour depuis la France. mais ma prochaine voyage j aimerai rentrer par la Belgique et aller en France (parce que ma ville de distination est proche...
Mylene83 · 31 juillet 2012 à 18:44 · 5 participants · 1 880 affichages
Possible de faire le sud du cambodge, traverser le Laos jusqu a la frontiere Birmane, passer la frontiere là-haut, faire la route jusqu au sud de la Birmanie et passer a Phuket histoire de se baigner. voyage prevu en decembre 2012 par la route le plus...
Bob333 · 10 septembre 2012 à 6:51 · 1 participant · 2 284 affichages
Buenas dias, Ca y est, le 28 octobre prochain, je pars pour 6 mois en Amérique du sud en commençant par le Costa Rica. Ensuite Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Patagonie, Argentine puis Brésil... Sac à dos, bus, train, dodo chez l'habitant...