Mleg84 · 26 septembre 2012 à 16:49 · 3 participants · 1 499 affichages
Apres deux séjours au canada, nous envisageons de nous y installer, nous sommes francais, je suis retraité, et ma femme ne travaille pas, donc autonome financiérement et couvert par la séurité sociale francaise d'aprés ce que j'ai pu lire ca et la il...
Inzemoon · 26 septembre 2012 à 16:12 · 2 participants · 1 049 affichages
Je suis en plein dans les démarches administratives en préparation de mon voyage en Inde. Je compte partir mi-novembre et j'aimerai rester un maximum de temps là bas. D'après ce que j'ai compris il est préférable de réserver mon billet d'avion à l'avance...
Xavier163nor · 1 août 2012 à 13:05 · 2 participants · 2 536 affichages
Comme moi vous êtes nombreux à vouloir visiter les terres russes. avant de la fouler il vous faut un visa. pour les résidents francais désireux de faire la démarche seule. voivi quelques renseignements précieux. désormais les visas pour la russie sur...
Erwanetjen · 26 septembre 2012 à 13:35 · 2 participants · 886 affichages
Mon amie et moi sommes actuellement en tour du monde (Indonésie pour le moment), puis nous irons en Inde et au Népal. Ensuite notre billet tour du monde nous emmènera en Thaïlande. A l'heure actuelle nous n'avons pas de visa pour la Thaïlande. Notre billet...
Moussafer · 24 septembre 2012 à 23:52 · 2 participants · 1 543 affichages
Simple questions: En empruntant les lignes de Westjet..a' partir du Canada vers la République Dominicaine. -Doit-on- S'acquitter de la taxe d'entrée et de sortie.?? - Le nombre de jours accordes automatiquement aux Canadiens sans Visa, est il égal ou...
Cristianh · 25 septembre 2012 à 17:30 · 4 participants · 1 699 affichages
Bon a savoir: - Si vous partez vers les... US avec MSC, - Si votre passeport date d' AVANT OCTOBRE 2005, - - - MSC demande dans ces conditions générales, (page 285) que la validité de votre passeport soit de: 12 MOIS après votre départ des US! Les conditions...
Savez-vous si il est toujours possible d'obtenir un visa pour l'Inde depuis Bangkok avec les nouvelles réglementations d'octobre dernier? De même pour la dérogation aux 2 mois hors du territoire indien avant d'y retourner, peut-on également la demander...
Essiafrica · 8 septembre 2012 à 13:16 · 5 participants · 3 874 affichages
Nous partons en camion au Sénegal début Octobre et pour ma part je continue la route pour le Burkina Faso. Deux options s’offre à moi c'est à dire traversé le Mali (a voir selon l'évolution des conflits??d'ailleurs si vous avez des infos je suis preneuse)...
Mochilla · 20 septembre 2012 à 19:09 · 8 participants · 2 119 affichages
Sur Forum Voyage, j'ai relevé des annonces de vols vers la Birmanie - départ Paris le 29/01/2013 retour vers Paris au départ de Rangoon 06/03/2013 soit 35 jours sur place. Le visa tourisme est d'une durée maximum de 28 jours, comment est-ce possible...
Khamprasith · 25 septembre 2012 à 19:17 · 5 participants · 1 015 affichages
Je pars en Thailande 3 mois, et je me demandais si je peux me procurer un visa pour 90 jours directement à l'aéroport, ou je dois passer par l'ambassade canadienne? merci!
Benen85 · 23 septembre 2012 à 20:54 · 8 participants · 3 862 affichages
Nous envisageons de partir en Birmanie en février 2013. Dans l'idéal nous souhaiterions atterrir en Birmanie, puis passer en Thailande par voie terrestre et repartir en France depuis la Thailande. Est-ce possible? Si oui, par quels postes frontières Si...
Uyuni · 25 septembre 2012 à 8:37 · 2 participants · 1 441 affichages
Nous arrivons en inde puis passons la frontière pour aller au népal pour enfin revenir en avion en inde. J'ai demandé des visas à entrée double. J'ai eu à la place des visas à entrée multiples avec en précisions le faite qu'une fois au Népal, je devrai...
Thartampion · 6 janvier 2011 à 18:54 · 5 participants · 5 146 affichages
Je cherche des informations sur la possibilité d'effectuer ce trajet en roulotte (complications aux frontières, législation, inconvénients, etc...) et aussi sur le cout moyen d'un tel projet. Acheter sa roulotte là bas, vos expériences? (chevaux inclus)...
Philippep · 24 septembre 2012 à 16:42 · 6 participants · 1 667 affichages
Je dois partir 3 semaines en Asie. Je souhaite savoir si l on peut obtenir les visas pour le Laos et Le Cambodge une fois sur place. Sans ces visas, est ce je ne rique pas de me faire refouler par les compagnies aeriennes sans visas? Je suis en possession...
Mela77 · 24 septembre 2012 à 14:29 · 3 participants · 2 085 affichages
Je dois faire viser mon passeport en Egypte. La démarche donnée par le consulat est de se rendre au MOGAMMA au Caire, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait également le faire à l'aéroport. Quelqu'un serait-il au courant de cette démarche? Si oui, comment...
Leene · 6 août 2010 à 19:28 · 12 participants · 133 298 affichages
J'ai parcouru pas mal de sujets ici, mais je ne trouve pas de réelles solutions à ma question. En fait, j'aimerais des explications sur des personnes connaissant bien le sujet, l'ayant déjà fait ou sachant vraiment de quoi ils parlent. A force d'avoir...
C0wb0y66 · 24 septembre 2012 à 9:17 · 1 participant · 1 197 affichages
Privet Je suis avec ma petite amie Russe depuis a peut près un ans. Elle à 29 ans et travaille et vit en Espagne avec un visa Schengen. Moi je suis Français j'ai 28ans et je travaille en rotation de 4 semaines à l'étranger/ 4 semaines vacance. Nous voudrions...
Delphe74 · 9 mai 2010 à 19:52 · 6 participants · 3 897 affichages
Besoin urgent d une reponse, nous sommes deux copines nous partons demain pour le vietnam vol à 14h à roissy. Nous venons seulement de nous rendre compte que nous n avons pas de visa...erreur énorme mais ayant moi même déjà voyagé en asie plus précisement...
Floride85 · 24 septembre 2012 à 16:36 · 4 participants · 1 978 affichages
Une lettre d'approbation est-elle indispensable pour entrer en vietnam, car je compte faire établir mon visa au Consulat de Sihanoukville (30 mn pour le délivrer il parait). Mais c'est cette lettre qui pose problème, et comme les sons de cloche sont différents...
Tjodalv · 18 avril 2012 à 16:58 · 14 participants · 6 038 affichages
Je vais cet été faire un périple qui doit me conduire jusqu'en Australie, et j'aimerais énormément visiter l'Iran et le Pakistan. Pour l'Iran, j'ai lu plusieurs blogs de cyclo-voyageurs qui décrivent la situation, et la manière d'obtention du visa, et...
Possopo · 19 avril 2012 à 10:24 · 9 participants · 7 320 affichages
Je cherche des informations sur le visa de tourisme (de 15 à 30 jours) pour aller en Iran. l'ambassade ne répond pas au téléphone et les informations du site de l'ambassade me font me poser des questions. - le site de l'ambassade n'évoque aucune assurance...
Escabo · 19 septembre 2012 à 16:42 · 5 participants · 1 012 affichages
Je pars en voyage en juin 2013 et je suis en train de me renseigner pour me faire un passeport. Mais voilà, j'ai la nationalité suisse et française Du coup j'hésite à me faire faire un passeport Suisse ou un européen. Sachant que je compte aller en Am...
Aymelai · 23 septembre 2012 à 23:23 · 2 participants · 1 306 affichages
Ayant finalement dégoté un visa de 3 mois pour l'Ouzbekistan me voilà face à un problème technique mineur, mais on est jamais trop prudent, et je n'arrive pas à trouver de réponse. Mon visa est valable du 9/11/12 au 20/02/13. Pour le départ, pour des...
JackStone · 24 septembre 2012 à 11:11 · 3 participants · 1 059 affichages
Je suis actuellement en Thailande. Mon visa est un Visa Non-Immigrant 'O' Simple entrée de 3mois (3aout-31octobre), avec une extension de 2mois simple entrée (1novembre-30decembr... Le 18octobre, je pars en France pour quelques semaines (retour à BKK...
VoyageForum · 24 septembre 2012 à 10:19 · 1 participant · 1 719 affichages
Le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Birmanie envisagent la création d'un visa commun pour la zone, et cela dans le but d'attirer un plus grand nombre de touristes internationaux. Lire la suite...
Porc · 23 septembre 2012 à 15:29 · 2 participants · 1 661 affichages
L'annee 2011 2012 le carnet ata etait accepte en france pour 1 an mais pour le senegal 6 mois si on voulais rester plus longtemps on etait dans l'obligations de sortir du territoire soit un petit voyage en mauritanie soit en gambie qui peu me dire si...
BeuBar1 · 30 août 2012 à 15:31 · 4 participants · 2 812 affichages
Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique...