D'abord j'aimerais savoir si on doit obligatoirement faire la demande de l'ESTA sur internet ou est-ce possible de le faire à l'ambassade americain à Paris. J'arrive à New York, rester quelques jours puis je pars en train à Washington. Sur le document...
GilmoR · 13 août 2012 à 18:02 · 9 participants · 4 025 affichages
Lors d'un voyage dans le New-Jersey il y a plus de 18 ans, j'ai eu une contravention de vitesse que je n'ai jamais payée et jamais entendu parler. La semaine prochaine nous allons a Walt-Disney et j'ai quand meme une petite crainte. J'ai entendu plein...
Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Z... (nous comptons revenir...
Je pense aller quelques jours a hong kong (pour les plages) apres 4 semaines en chine. Quelle est la meilleure solution? Si je fais un billet france pekin puis chine hong kong et hong kong paris, je n'ai besoin que d'un visa simple entrée? est ce que...
Laurenbreiz · 27 août 2012 à 22:06 · 11 participants · 2 006 affichages
Nous aprtons en avril 2013, nos passeports sont de fevrier 2007, faut il changer nos passeports, doit on demander un visa et l'ESTA?? je ne comprends rien...
Omarz · 29 août 2012 à 14:42 · 2 participants · 2 234 affichages
Cela fait bien longtemps que je consulte ce forum pour préparer mon voyage touristique en Chine. Voilà, je pars pour la Chine dans quelques jours avec ma femme chinoise et quelques unes de ces cousines là-bas lui ont demandé de ramener avec elle de France...
Je pensais être un voyageur aguerri, mais avec la chine de 2012 j'en perdrais presque mon mandarin (que je parle pas de toute façon hahahaah) Il semblerait que la raréfaction de l'or noir ne soit pas une réalité pour tous, vue l'obligation que l'on nous...
Félixos · 8 mars 2009 à 15:51 · 4 participants · 3 295 affichages
Tout d'abord je te remercie pour cette réponse. En restant sur la question du visa, j'ai pu lire qu'on devait faire son visa moins de 3 mois avant le départ. Si j'obtiens mon visa, je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois d'autorisation et...
Disposant d'un visa d'étude en russie est ce que je peux l'utiliser sans probleme comme visa de transit pour partir à keiv dont je dispose également de visa Merci de répondre d'urgence
Yayero · 27 août 2012 à 15:58 · 4 participants · 1 593 affichages
Je vois que l'immigration Colombienne est tatillone, avec un billet éléctronique, aller et retour, juste imprimé (donc en Français) est-ce suffisant ou dois-je fournir autre chose et je ne vois pas quoi. Merci.
Moimoilyn · 24 août 2012 à 16:55 · 3 participants · 1 847 affichages
Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines. Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule...
Anofela · 21 avril 2012 à 22:37 · 3 participants · 6 758 affichages
J'ai une question qui m'est importante, j'espère avoir une réponse sur ce forum En fait je prépare un nouveau voyage en Italie pour l'été, ce que j'ai pas compris dans les documents, c'est: Dotation du Dh vers l'euro (Original et Photocopie) comment avoir...
Zinzou · 1 janvier 2012 à 7:20 · 11 participants · 20 147 affichages
Je relance le sujet pour essayer d'étre précis dans mes calculs les discussions ne vont pas trés loin on reste assez vague. donc voila, pour ceux qui le font ou veulent amener des autos ou pièces, quel est le + simple mais surtout le - cher biensur dans...
Shiva171 · 21 août 2012 à 12:51 · 13 participants · 8 125 affichages
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre. Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà...
Bibounichou · 28 août 2012 à 9:57 · 5 participants · 2 561 affichages
Je vais envoyer ma demande de visa pour les Philippines par la poste. Ils demandent le passeport, devons nous envoyer carrément le passeport ou seulement une photocopie? Ca ne me rassure pas trop d'envoyer mon passeport mais bon... merci d'avance
Fanfan23 · 11 août 2007 à 20:45 · 10 participants · 6 999 affichages
Je suis au Maroc et rentre lundi 13 en france. J'ai dans mes bagages quelques dvd et logiciels piratés (une dizaine). Ainsi je me demande si ça craint de passer les douanes avec cela, et surtout quels sont les risques (genre l'amende pour un logiciel...
Sargui · 3 mars 2008 à 20:52 · 7 participants · 18 643 affichages
COMME L'INDIQUE LE TITRE NOUS VOUDRIONS PROFITER DE VOTRE EXPERIENCE A CE SUJET CAR NOTRE VOYAGE AU MAROC SE PRECISE ET NOUS COMPTONS PARTIR MERCREDI OU JEUDI DE CETTE SEMAINE NOUS VOUDRIONS RAMENER A NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS DES SACS OU TEE SHIRTS...
Groupschou · 5 janvier 2010 à 11:50 · 6 participants · 18 600 affichages
Je n'ai pas le permis et j'aimerais prendre un scooter 50w, ai-je besoin du permis au maroc? je vis ici depuis septembre mais je n'ai pas encore de carte de séjour, juste un récipissé, suis-je quand même considérée comme résidente? puis-je passer le permis...
Ptitet · 9 juin 2010 à 13:50 · 11 participants · 53 654 affichages
Voudrais savoir combien d'euro max je peut avoir sur moi avant de prendre l'avion de belgique pour le maroc au passage de la douane je désire voyager dans la légalité merci.
Lutinforet · 26 août 2012 à 18:19 · 2 participants · 1 699 affichages
On se rend bientôt en namibie mais on passe d'abord par les chutes victoria. On va prendre le bus interscape Livingstone -> Windhorek. Ma question est la suivante: pour l'entrée en Namibie, faut-il que je fasse les démarches en France pour avoir le...
A notre départ de France nous avons pris un visa double entrée pour la Russie, car nous ne pouvions avoir un multi-entrées n'ayant jamais été en Russie. Nous pensions pouvoir prendre notre visa de retour (touriste) à Oulan Bator afin de visiter Moscou...
Je suis un algerien, et je suis sans travaille est ce que je peux fair une demande de visa touristique brésil sans une attestation de travail? j'ai un compte bancaire et j'ai les moyen financiere pour aller au bresil.je connais une bresilienne et j'ai...
Oztryker · 2 novembre 2011 à 17:53 · 7 participants · 10 862 affichages
Je cherche des informations sur comment avoir un visa pour le Panama s'il vous plait depuis le Maroc. Je dois me rendre la bas pour une période d'un mois à partir de Février 2012 mais j'ai vu qu'il faut un visa car j'ai un Passeport Marocain. Que faut-il...
Polineloic · 24 août 2012 à 15:42 · 3 participants · 3 470 affichages
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a deja emmener son bouledogue anglais en avion pr vivre a la reunion. Apparement il y aurait un arrete prefectoral qui interdirait d'emmener les chiens de categorie et 2!!! J'aimerai trouver une solution pour emmener...
Ossau64 · 12 janvier 2012 à 22:19 · 9 participants · 5 352 affichages
Je prépare 4 mois de voyages A/R, direction la mongolie via l'italie, Slovenie, Hongrie, Ukraine, Russie et siberie, puis retour via la Russie, Kasakhstan, Ousbekistan, Russie, Ukraine puis Roumanie, Bulgarie etc... Les préparatifs avancent normalement...
Friket · 2 octobre 2011 à 1:09 · 3 participants · 2 132 affichages
Est-il vrai que l'on doit posséder un Carnet ATA pour entrer au Maroc avec une caravane? Nous avons l'intention d'y rester pendant 2 mois. Est-ce une nouvelle réglementation douanière? Auprès de qui puis-je en avoir la certitude? Si quelqu'un a l'info...
JungleCat · 18 février 2010 à 14:39 · 5 participants · 8 260 affichages
Après quelques recherches infructueuses malgré la mine d'information que représente la communauté VF, je me permets de vous soumettre ma demande. Nous allons partir début mars pour un long voyage à vélo à travers l'Europe de l'Est, la Turquie et suivre...