Lolorambo · 10 septembre 2012 à 13:47 · 7 participants · 4 394 affichages
Nous venons de réserver nos billets d avion pour les usa pour partir avec nos filles de 3 ans. Je me demandais ce que nous pouvions apporter dans l avion comme nourriture ou boisson (fruits, lait, gateaux, compotes...?) Je suis un peu perdue entre les...
Mafplanete91 · 24 février 2011 à 11:29 · 5 participants · 2 093 affichages
Je n'arrive pas a trouver les horaires de l'ambassade cambodgienne de BKK... je voulais faire mes visas en arrivant (arriver a BKK a 12H30) dans l'après midi De plus je cherche les prix des taxis entre Poipet et Siem Reap, j'ai eu des avis entre 30 et...
Vouslaw · 12 septembre 2012 à 2:03 · 2 participants · 1 925 affichages
J'ai obtenu ma carte militaire en 2002 en Algérie en donnant à l'administration niveau terminal alors que j'ai été à la fac, en septembre 2004 je suis venu en France et en novembre 2004 j'ai déçu une convocation de la première région militaire"blida"...
Cielbleuciel · 11 septembre 2012 à 20:10 · 4 participants · 2 403 affichages
Nous allons faire une croisière avec Costa, avec excursion en Australie...ce qui demande un permis de tourisme (moins de 3 mois) et sur le forum, je lis que celui ci est gratuit...j'ai 70 ans et ne parle pas anglais. et ne figure aucune traduction en...
Demariasara · 11 septembre 2012 à 11:39 · 3 participants · 1 840 affichages
Voilà j'ai réserver pour les Maldives et je pars se vendredi le problème est que j'ai mis sur le billet mon nom de jeune fille ainsi que mon nom d épouse mais sur mon passeport il n y a que mon nom d'épouse. Sa poserait problème??
Zazabenji · 17 mars 2012 à 20:37 · 4 participants · 6 740 affichages
Nous avons un vol Bangkok-Paris qui fait escale au Qatar. Arrivée le 12/8 à 12.00, départ le 13/8 à 01.45. Etant donnée la longueur de l'escale nous envisageons une sortie sur Doha. - Il semble que le visa soit obligatoire et que l'on peut le retirer...
Xoxoxox · 4 septembre 2012 à 20:57 · 3 participants · 4 868 affichages
Je pars aux USA bientot et je voulais ramener du vin dans ma valise en soute, est ce que cela est autorisé? Je ne connais pas la réglementation, je pars avec Icelandair avec escale à Reikjavik. A+
Magetfred · 6 septembre 2012 à 12:09 · 5 participants · 1 248 affichages
à deux semaines du départ pour Montréal, voilà que mon ami me demande: "au fait, t'es sûre qu'il faut pas un passeport biométrique pour entrer au Canada??" grrrrrr Nos passeports ont été délivrés en 2004 et nous avons fait notre tour du monde sans problèmes...
Adeantho · 7 septembre 2012 à 14:09 · 3 participants · 1 674 affichages
On voyage actuellement en Russie, et on va aller en chine via le transmongolien. On veut avoir des visa chinois de 3 mois. Combien de temps ca prend de les faire a moscou? Et pour le visa Mongol? On pense le prendre a Irkoutsk? Est-ce une bonne idee...
AmandeAmandi · 14 août 2012 à 18:38 · 3 participants · 4 555 affichages
Je suis en Equateur depuis presque 3 mois et souhaite prolonger mon séjour. J'ai consulté plein de forums et sites Internet mais impossible de trouver des informations récentes concernant l'extension de visa et la loi semble changer régulièrement... J'ai...
Alwaysthesun · 5 juillet 2011 à 18:30 · 4 participants · 20 140 affichages
J'ai rendez-vous à l'ambassade des USA pour obtenir un visa J-1 et il faut une enveloppe Chronopost. Il est écrit sur le site de l'Ambassade: "Le demandeur est responsable pour l'enregistrement du numéro de l'enveloppe". Je ne comprends pas cette phrase:...
Je prends l'avion le 7 juin 2010 à Paris avec la compagnie Emirates pour aller à Johannesbourg, tout en faisant escale à Dubaï. J'ai un passeport français mais j'ai déjà visité Israël donc j'ai également des tampons israéliens sur mon passeport. Cela...
Marilaetitia · 3 mars 2009 à 9:32 · 5 participants · 4 504 affichages
Je pars en jordanie 1 semaine mi mars et mon passeport est valable jusqu a debut avril. est ce que certaines personnes se sont trouver dans cette situation. est ce que je peux voyager sans problem avec mon passeport.les autorites sont elles drastiques...
Tazia70 · 3 septembre 2012 à 22:28 · 1 participant · 1 759 affichages
Bsr, j'ai eu mon visa pour l'Italie mais mon premier transit était pour la france, selon des circonstances familiales, j'ai bien respecté la durée de mon séjour là bas, et j'ai validé mon arrivée au consulat d'italie à Rabat, mais on m'a dis que je ne...
Hollo68 · 14 décembre 2006 à 20:25 · 11 participants · 48 043 affichages
Je recherche le coût du nouveau passeport biometrique camerounais. On m'a annoncé 120000 cfa ce qui me parait completement abusif. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est et ou je peut retrouver l'infos le cas échéant. Merci
Ysora · 10 septembre 2012 à 13:46 · 3 participants · 1 346 affichages
Le sujet a été traité maintes fois, mais je doute encore par rapport au type de visa que je dois prendre! Voilà, je pars pour au moins deux mois (ou 2 mois et demi) en thailande, direction chiang mai, mais je voudrais sortir du territoire (durant mes...
Zerbault2 · 14 février 2012 à 13:58 · 4 participants · 4 476 affichages
J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4. L'année dernière, je faisais le Mongol Rally en Ambulance et nous avons cassé la boite de vitesses de cette dernière à Astana. Alors mon plan pour l'été est d'aller au Kazakhstan, de la réparer...
GlamStarz · 2 janvier 2012 à 20:55 · 5 participants · 14 473 affichages
Je suis française et en train de planifier une semaine de vacances fin avril à Saint-Petersbourg. Je souhaite réserver le vol et l'hôtel séparément. Cependant, je n'y comprends pas grand chose au sujet du VISA. Comment faire pour l'obtenir? Où le demander...
Ninino · 9 septembre 2012 à 18:52 · 2 participants · 1 197 affichages
Je voudrai voyager librement entre le Canada et les USA. Pouvez vous me donner des infos sur la façon d'imatriculer un véhicule au Canada? Est-il possible ensuite pour un suissse de rouler aux USA avec des plaques canadiennes? Si je revends mon véhicule...
Steph2x · 9 septembre 2012 à 12:31 · 3 participants · 2 019 affichages
Je pars mi-novembre en Amérique centrale, à savoir le Méxique, pour voyager pendant une période de plus ou moins un an jusqu'au Chili. Pourriez-vous me renseigner quant aux documents nécessaires pour effectuer un tel type de voyage? Merci bien Stéphan...
Stefilecoq · 5 septembre 2012 à 15:10 · 7 participants · 28 149 affichages
Je pars dans 12 jours au Portugal par avion, mon passeport francais est périmé depuis le 23 juillet et je n ai plus de carte d identité. Pas le temps de lesrefaire (délai 3 semaines). Pensez vous que je peux passer la frontière aux aéroports? Merci!
LoNepal · 12 mai 2012 à 8:41 · 23 participants · 8 399 affichages
Annonce à tous ceux qui ont prévu un séjour au Tibet dans les jours, les semaines, les mois à venir... Le Gouvernement Chinois a changé les règles d'immigration au Tibet: Il n'est désormais plus possible de se rendre au Tibet si vous ne formez pas un...
Magdou · 24 août 2012 à 2:43 · 3 participants · 3 163 affichages
Un visa avant d'aller la bas? car j'ai entendu dire que le visa (carte touristique) me sera remise dans l'avion est ce vrai?Car je sais pas si c'est valide pour un resident permanent d'origine haitienne. Merci de votre attention
Renardjacque · 6 septembre 2012 à 1:28 · 3 participants · 3 103 affichages
Voudrais savoir si les lois ont change a cuba je voudrais habiter chez ma copine pour une semaine dans le temps je l ai fait, mais il peuve avoir beaucoup de probleme j ai entendu parler que l ont peut faire un papier a imigration labas sa donne l autorisation...
Tigervince · 7 septembre 2012 à 21:06 · 4 participants · 2 386 affichages
Je suis resident temporaire au canada (pvt) je souhaite aller aux etats unis mois> Dois je avoir l ESTA? je vais aller de montreal a boston en bus ou en voiture de location... a priori, lorsque je vais sur le site officeil, je comprend que cela n...
Alexgendr0n · 7 septembre 2012 à 21:11 · 2 participants · 1 037 affichages
Bon alors, j'aimerais savoir si c'est possible, avec un passeport canadien, d'aller passer 3 mois dans la zone Schengen en Europe sans visa, pour après aller passer un autre 90 jours hors de cette zone (Royaume-Unis par exemple), pour ensuite y revenir...
Flepp · 19 août 2012 à 0:30 · 3 participants · 2 924 affichages
A priori toujours pas besoin de visa pour aller en ukraine pour moins de 90 jours... Par contre, comment faire pour des périodes plus longues svp? Peut-on sortir a coté et revenir par exemple ou alors faut-il demander un visa traditionnel aux autorités...
Titeubb · 5 septembre 2012 à 9:08 · 3 participants · 1 048 affichages
Je viens de lire sur le site du ministère français que le ministère birman vient de fermer des régions pour des tensions inter-religieuses ainsi que le région frontalière (depuis longtemps) est il vraiment dangereux d'aller dans ces régions là? Car je...
Michelzen · 6 septembre 2012 à 20:05 · 6 participants · 1 507 affichages
Je suis allé a plusieurs reprises aux USA et encore plus souvent au Canada et connait bien la reglementation douaniere qui peut +/- se resumer pour les USA coté aliments par 2 mots simples "no food" J'ai une question précise sur le cas d'un transit routier...