Vif26 · 3 janvier 2012 à 23:48 · 5 participants · 15 751 affichages
Je dois partir prochainement pour quelques jours en Andorre et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis 3 semaines. J'aimerais savoir si il y a des contrôles d'identité à la frontière et si je risque de me voir refuser l'entrée...
Lili022 · 16 mai 2012 à 15:24 · 3 participants · 4 005 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets à propos de l'ambassade mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Pour ceux qui ont déjà pris un rendez vous via le site internet, savez-vous si au fur et à mesure, des horaires sont rajoutées? Je m'explique: j'ai...
Toast75 · 14 mai 2012 à 12:28 · 2 participants · 1 685 affichages
Avant d'envoyer ce post je me suis un peu renseigné sur le forum mais il y a un point que je ne comprends pas encore bien. C'est la question de la réservation confirmée d'un billet d'avion AR parmi tous les papiers à fournir dans l'obtention d'un visa...
Cilantro · 15 mai 2012 à 12:35 · 3 participants · 4 164 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible pour un citoyen israélien -résidant en Europe -de se rendre au Maroc. J'étais convaincu que cela ne poserait pas de problème, mais mon ami m'affirme que cela n'est possible que dans le cadre d'un voyage organisé. J'ai...
Pierreclaudi · 3 mai 2012 à 0:02 · 6 participants · 3 583 affichages
Nous ne sommes ni mariés ni pacsés mais vivons ensemble et partons pour l'Iran et le Pakistan en campingcar. Dans la demande de visa à la rubrique "si vous êtes accompagné (e) veuillez indiquer le lien de parenté des personnes voyageant avec vous" que...
Oliviou13 · 17 mai 2012 à 7:51 · 4 participants · 1 915 affichages
Je viens demander quelques informations pour le remplissage de l'ESTA. J'explique d'abord mon cas. Je pars à Ensenada, frontière mexicaine. Pour cela, je dois passer par New York et atterrir au final à San Diego. De là, un ami va venir me récupérer en...
DoduChrys · 14 mai 2012 à 11:58 · 6 participants · 6 100 affichages
Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit... Ma question concerne les papiers d'identité en voyage. J'ai très souvent lu qu'il faut avoir ses papiers sur soi quand on voyage, ce qui paraît logique. Ce qui m'interroge c'est que j'entends d'un côté qu'il...
Shamyyy · 16 mai 2012 à 0:00 · 3 participants · 1 427 affichages
Alors je m'explique: je suis etudiante en 1 ere annee d'une grande ecole d'ingenieurie au Maroc. ma mere est professeur mon pere l'etait aussi mais maintenat ilest retraité. j'ai deja eu un visa shengen en 2009 (quand j'etais mineur) et maintenat je viens...
Voyage avec mes enfants en juillet 2012 en Ecosse, ils ont chacun leur propre passeport. Cependant il est valide jusqu'à la fin de l'année seulement. Cela pose-il problème? Le passeport n'a pas à être valide 6 mois après la date du retour pour le Royaume...
Sophieazerty · 16 mai 2012 à 11:29 · 2 participants · 657 affichages
Si l'un des parents (non marié) voyage seul avec ses enfants hors CEE, faut il une autorisation du parents qui ne voyage pas? Je pensais que le passeport des enfants suffisait mais je viens de lire le contraire.. Merci pour les infos!
Work1 · 15 mai 2012 à 16:48 · 3 participants · 1 065 affichages
Actuellement en Afrique du sud, j'envisage d'aller jusqu'en tanzanie et de revenir le tout en voiture depuis durban en environs deux mois. J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un est au fait des formalités d'entrée avec une voiture imatriculée en RSA...
Cwain · 13 mai 2012 à 11:40 · 5 participants · 3 579 affichages
Je suis actuellement à Pekin et demain je vais aller donner mon passeport au consulat Kazakh pour l'obtention du visa. Celà devrait prendre une semaine. J'aimerais bien bouger pendant ce temps. Peut-on voyager sans passeport, avec des photocopies du passeport...
K0lynn · 14 mai 2012 à 14:56 · 5 participants · 4 609 affichages
Voila, je pars fin juin a Montréal pour une dizaine du jours, puis je vais aux etats unis pendant une dizaine de jours aussi. J'ai plusieurs questions: Tout d'abord concernant le change euros/dollars, quel est le plus avantageux? J'ai vu dans plusieurs...
Angenoir17 · 7 mai 2012 à 12:53 · 2 participants · 1 413 affichages
Je suis en Chine du 22 sept au 21 oct. Je vous expose mon problème, je rentre en chine avec un billet de train et je repars de chine par le tibet avec un groupe d'une AJ de Chengdu, seulement je n'ai pas de justificatif de sortie, comment avez vous fait...
Kariokoso · 11 mai 2012 à 13:23 · 4 participants · 12 996 affichages
Je cherche a acheter une caravane ou mobil-home au maroc, je ne connais pas de lieux d'achat ainsi que les demarches administratives, s'il y en a,,,, de meme les campings acceptent-ils de garder a l'année la caravane,,, toute information est la bienvenue...
Xdubois · 14 mai 2012 à 13:05 · 2 participants · 2 133 affichages
J'ai la possibilité via le droit du sang d'obtenir le passeport Italien via ma mère qui est binationale. Je suis Suisse et toujours vécu en Suisse. L’Italie j'y vais régulièrement en vacances, je parle quelques mots. Quelle sont les avantages possible...
Kelly74 · 11 mai 2012 à 21:43 · 2 participants · 1 326 affichages
J'ai besoin de renseignements. J'ai 14 ans, je suis de nationalité Portugaise et j'habite en France. Je vais au Portugal avec mon père, mais je prend l'avion toute seule pour revenir en France. Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faudrait avoir comme autorisation...
CindyCav · 28 août 2011 à 20:34 · 4 participants · 1 804 affichages
J'aimerais savoir si des photos sont nécessaires pour obtenir des visas en Asies du Sud-Est (thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, etc)? - Si oui, combien? Est-ce qu'on les récupère lorsqu'on reçoit le visa ou avons-nous besoin à chaque fois? - Est-ce que...
Triann · 13 mai 2012 à 22:26 · 2 participants · 1 426 affichages
Ayant suivit toutes les instructions pour remplir le formulaire de demande de Visa pour la Russie, j'ai rempli celui-ci par informatique. Toutefois, une fois imprimé, j'ai omis de cocher une case. Pensez-vous que cela puisse poser problème au consulat...
Je souhaite réserver mon billet pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu mais je suis un peu bloquée. Je veux m'y rendre dans un peu plus d'une semaine donc il faut que je fasse cela maintenant mais ne suis pas à Cusco. Je n'ai pas de carte VISA pour...
Karen17 · 8 mai 2012 à 7:13 · 3 participants · 3 196 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum! Je l'ai parcouru à la recherche de réponses mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma question, donc désolée d'avance si le sujet existe déjà! Voilà ce qui m'amène ici. Je suis actuellement en échange universitaire...
Clem59 · 13 mai 2012 à 17:31 · 3 participants · 14 641 affichages
Mon mari est togolais, et vis en france depuis 2010 avec des visas de 1an que nous renouvelons chaque année. En Mars 2013 son passeport Togolais arrivera a échéance. Y a t'il une personne togolaise ici qui a du procéder au renouvellement de son passeport...
B3izara · 9 février 2011 à 12:11 · 4 participants · 10 881 affichages
Un ami marocain, vivant au Maroc, veut rejoindre sa fiancée en Pologne; quelles démarches doit il faire pour obtenir un visa pour un séjour touristique?
Nous sommes en train de préparer notre voyage en famille en Iran pour l'été prochain et avons bien sur plein de doutes sur les conditions d'obtention du visa à l'aéroport de Téhéran (pas le temps de faire une demande anticipée à Paris et ç a l'air bien...
Banalefe · 11 mai 2012 à 16:05 · 5 participants · 2 051 affichages
Je souhaiterais savoir si les informations que m'a données l'employé de l'ambassade de Thailande en France sont correctes. Je souhaite partir un peu moins de 6 mois en Thai. Si j'ai bien compris, le plus simple est de: - prendre un billet d'avion avec...
Olienre · 11 mai 2012 à 7:38 · 2 participants · 1 533 affichages
Je suis parti de france a pied en octobre 2011 avec mon chien (type labrador/braque). (A travers l italie, croatie, montenegro, albanie, grece, turquie, georgie, russie) Je suis maintenant en mongolie. Le chien est puce, a un passeport europeen et les...
Cyrdec · 5 avril 2012 à 10:06 · 3 participants · 1 913 affichages
J'ai un Visa d'affaire pour la Russie de début avril à début juillet et je pars en fait de mi avril à fin avril (billets d'avions A/R en poche). Par contre mon passeport n'est valable que jusqu'à début décembre (pas de problème par rapport à ma date de...
Neofarang · 25 janvier 2010 à 19:17 · 6 participants · 2 449 affichages
Nous partons pour la Thailande la semaine prochaine. Nous souhaiterions y rester au moins 1 an si tout va pour le mieux. Cependant nous n'avons pu obtenir qu'un visa touristique simple entrée car il est offert jusqu'en Mars 2010... Nous savons que nous...