Dans le cadre de la préparation de mon voyage en stop et à pied, je regarde toutes les questions de visas. Cependant j'ai une question, j'ai lu ici même qu'il relativement simple de récupérer un visa iranien à Trabzon en turquie. Est ce toujours le cas...
Eloreg · 1 juin 2012 à 10:49 · 2 participants · 1 601 affichages
Je pars dans un mois et demi à Tahiti avec mes 2 enfants; or je viens de me rendre compte que le passeport de l'un de mes enfants n'est valide que 3 mois après la date du retour; j'ai différents sons de cloche: sur certains sites, est écrit qu'il faut...
Wizard33 · 1 juin 2012 à 12:20 · 2 participants · 3 985 affichages
Je viens de recevoir mon billet pour prendre le ferry avec mon véhicule avec une petite note me signifiant que je suis limité à 3 kg de nourriture par personne!! C'est un peu léger!! La douane regarde t-elle vraiment ce qu'il y a dans la voiture? Si je...
Jacquesbern · 29 mai 2012 à 17:37 · 3 participants · 1 887 affichages
J'envisage pour l'automne ou l'hiver prochain un voyage en BIRMANIE que je voudrais coupler avec le VIETNAM. Voici quelques questions: - Peux t-on aller en BIRMANIE depuis la FRANCE avec la Cie VIETNAM AIRLINES? Depuis quel aérodrome? HANOI ou SAIGON...
Montauban82 · 31 mai 2012 à 19:51 · 5 participants · 5 975 affichages
Je voudrais savoir si pour avoir plus de chance d'avoir une réponse positive pour l'obtention du visa schengen pour une Thailandaise désirant venir en France, il vaut mieux marquer sur le formulaire: visite touristique ou visite privée (famille, amis)...
Je pars cet été pour la Croatie mais en passant par la Serbie. En effet, pour la Serbie j'ai pas besoin d'un visa. Par contre la Croatie si. D'aprés ce que j'ai lu dans le site du ministère des affaires étrangères croate, on peut se procurer d'un visa...
Zonald · 27 mai 2012 à 20:15 · 4 participants · 2 485 affichages
Je prepare une escapade de quelques mois (depart fin Juin). Je commencerai par Le Myanmar, ensuite le Laos, puis la Chine et enfin le Vietnam. Ma question est la suivante: est-il possible.d'obtenir un visa pour la Laos aux frontieres terrestres entre...
Bigsacoch · 19 mai 2012 à 15:22 · 2 participants · 2 001 affichages
Vais bientot du Kenya au Rwanda en passant par Ouganda. Mon souci est d en savoir plus sur l obtention du visa rwandais. J ai lu qu il fallait une lettre de recommandation de mon pays la France, laquelle? ou une reservation hoteliere dans le pays, j espere...
Tatan27 · 31 mai 2012 à 15:17 · 2 participants · 1 322 affichages
J'étais étudiant aux USA pendant un semestre et avais donc obtenu un Visa avec un I-20. Lors de mon entrée aux USA, le douanier, après m'avoir tamponné mon I-20, m'a agrafé un bout d'un formulaire (il a gardé l'autre partie) sur mon passeport. Je me suis...
Kathy59 · 14 mai 2012 à 17:03 · 11 participants · 4 629 affichages
Je voudrais remettre les pendules à l'heure concernant la durée du séjour maximale en Inde, ayant été induite en erreurs par les propos fantaisistes de certains forumistes... La durée du visa tourist sorties multiples est donc bien de 6 MOIS. Je viens...
Alors je vous explique ce qui m'amméne! Je suis mineure (j'ai actuellement 17ans, je serais majeure en décembre), mais je voudrais partir cet été a Djerba (mes amis tunisiens me manque enormement et je ne pourrais pas attendre l'année prochaine pour les...
Calypso67 · 25 avril 2012 à 21:38 · 3 participants · 4 219 affichages
Le 02/08 nous arrivons à Entebbe dans la nuit pour repartir de bon matin vers la Tanzanie. Le 10/08, nous revenons à Entebbe pour directement repartir vers le Kenya. Et enfin le 22/08 nous revenons de Mombasa pour juste être pendant 2 heures en transit...
Stiwood · 30 mai 2012 à 15:41 · 2 participants · 1 196 affichages
Actuellement en Indonésie, je souhaite aller ensuite aux Philippines (par avion je pense ou bateau - petit budget - si cela se fait je serai au Sulawesi) Me faut il un visa ou est il délivré en arrivant sur le territoire depuis l'Indonésie? Merci pour...
Roby61 · 26 mai 2012 à 21:12 · 5 participants · 4 251 affichages
Cela fait 3 jours que je suis arrive aux Usa sous Visa B1B2. Je vais 1x par an en Floride pendant 6 mois en precisant que je passe plus de temps dans mon propre pays (Allemagne) que sur le sol Us. Je suis a la retraite et recois un cheque par mois, et...
Valerie1050 · 30 mai 2012 à 13:48 · 2 participants · 2 702 affichages
Moi et mon copain desirons visiter la tunisie pour 2 semaines au mois de septembre. Il est de nationalité kosovar mais reside en belgique... as t-il besoin d'un visa?? Et si oui est-il difficile pour lui d'en avoir un?? Merci
Arwena · 30 mai 2012 à 16:21 · 2 participants · 1 983 affichages
Voilà, je viens de réserver mon billet pour Montréal pour le mois de septembre via internet. Juste avant j'ai été dans une agence de voyage pour demander quelques renseignements et la dame de l'agence me disait qu'elle allait avoir besoin de mon numéro...
Emaichei · 29 mai 2012 à 18:05 · 2 participants · 1 958 affichages
Je voulais savoir combien d'argent liquides (devises us) peut-on faire rentrer en Égypte, ya t'il une limite (comme quand on sort de Montréal-Trudeau, avec 10 000$) ou c'est moins. Merci de me répondre.
Trois14 · 15 juin 2010 à 9:49 · 4 participants · 7 997 affichages
Je dois traverser le Monténégro dans moins d'1 mois, pour rejoindre la Grèce (via Croatie et Albanie). Mon problème: tous ces pays sont bien répertoriés sur mon assurance automobile (carte verte), à l'exception du Montenégro où je dois passer 2 jours...
Celinie · 30 mai 2012 à 14:45 · 2 participants · 865 affichages
Nous sommes une famille qui travaillons sous j1 depuis 3 ans. Nos enfants ont un j2. La fin de notre contrat est le 15 juin et pouvons rester sur le territoire 1 mois de plus. Mais nous avons decider de rester visiter les usa en camping car jusqu'au 3...
Detrar · 27 mai 2012 à 19:27 · 8 participants · 2 035 affichages
Grosse urgence, il est 1h du mat et avec mon ami, on vient de constater qu il a y a 31 jours en mai... On arrive le 28 et on part le 18... en outre 22 jours. alors qu on avait calcule 21j. Gros moment de solitude... Pensez vous que l on pourra passer...
Pauloo · 22 avril 2010 à 10:24 · 7 participants · 5 015 affichages
Voila ce qui m'amène. J'ai actuellement 17 ans. & je souhaiterais partir seul en résidence en tunisie avec transport compris cet Eté. (Compagnie Marmara) Le problème, n'ayant que 18 ans, en novembre prochain, je ne les aurais donc pas pour cet Eté. Je...
Thl · 29 mai 2012 à 23:21 · 4 participants · 1 000 affichages
Je vais en Thailande avec un billet Emirates Abidjan-Bangkok avec aller 10/07 et retour 27/08. J'ai un autre billet du 09/08 pour Kuala Lumpur où je fais un séjour de 14 jours. Je reviens à BKK vers le 23/08 où je reste jusqu'à mon départ de Thailande...
Ouimonsieur · 23 mai 2012 à 15:40 · 7 participants · 3 007 affichages
Une question ma été posé mais je ne sais quoi répondre.La personne veut aller a cuba la derniere de juillet et la premiere d'août et son passeport fini en décembre est ce que son passeport est valide?. merci
Lesdingues · 28 décembre 2011 à 22:02 · 7 participants · 3 297 affichages
Nous sommes actuellement au Maroc direction le Sénégal avec notre carnet ATA. Nous aimerions savoir où se situe le bureau des douanes à Dakar pour faire viser le carnet ATA. Si quelqu'un a ce genre d' infos: adresse, point GPS voire des noms de responsable...
Bootchiboo · 29 mai 2012 à 16:58 · 2 participants · 1 000 affichages
Je compte voyager dans les prochains jours, le pays de destination n'est pas US mais je dois y passer en escale d'environ 5h pourtant je dois changer d'avion et d'aéroport. Je suis résidente temporaire étudiante au Canada, dois je prendre un visa complet...
Moutmout17 · 29 mai 2012 à 12:34 · 2 participants · 1 839 affichages
Voilà je suis étudiante d'origine algérienne, mais j'étudie en France depuis 2ans. J'ai été accepté en Erasmus pour passer une année en Angleterre. Ma question est la suivante: dois je absolument demander le visa anglais ici en France? ou est ce que je...
Tashidelek37 · 24 mai 2012 à 17:59 · 2 participants · 2 205 affichages
Je suis actuellement en Turquie ou j attends mon visa iranien et j aimerai avoir des infos recentes sur le passage de la frontiere turco-iranienne en bus collectif. ou faut il la passer. quelles sont les formalites adminstratives. Merci d avance. Carole...