Catpou · 30 avril 2009 à 3:19 · 4 participants · 4 994 affichages
J'irai au Guatemala cet été et mon passeport expirera 2 mois après ma date de retour. J'ai entendu dire que le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour du pays, est-ce vrai? MERCI!
Jjosee · 24 avril 2012 à 14:58 · 5 participants · 1 768 affichages
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre)?? Comment les douaniers...
Cet été, moi et mon compagnon avons prévu d'aller au Japon et pour cela, nous faisons une escale de 15h à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou. Nous aimerions visiter la ville durant cette escale mais toutes nos recherches concernant le prix du visa de transit...
Henrongxing · 20 avril 2012 à 12:46 · 7 participants · 5 557 affichages
Je souhaites voyager avec mon Master de 1998 que j'ai équipé en camping car, hors je suis refroidit par tout ce que j'ai pu lire niveau frais de dédouanement ainsi que l'impossibilité de faire rentrer un véhicule de plus de 10 ans sur le territoire malgache...
Yvanhoé · 24 avril 2012 à 3:54 · 3 participants · 1 435 affichages
Je suis actuellement au Chili, j'avais fais tous mes vaccins avant le départ mais je me suis fais voler tous mes papiers avec le certificat international de vaccination... j'ai une copie que je peux imprimer mais je me demande si ça sera suffisant...
Jrm69 · 16 août 2011 à 12:55 · 14 participants · 5 221 affichages
Je part en septembre prochain au Kirghizistan pour 3 semaines... je pense faire le visa directement à l'aéroport de Bisckek. Est ce que je dois prendre des dollars pour payer? ou je peu payer par CB? merci
Ya t il un visa necessaire pour BALI, peut il s 'acheter sur place en arrivant et quel en est le cout si cela est possible.Je pars bientot et j ai juste zappé ce probleme et dans certain bouquins c est pas clair.
Buzukl · 27 février 2012 à 15:21 · 4 participants · 2 130 affichages
Nous nous rendons 3 semaines en Indonésie en septembre prochain et grâce à tous les conseils que vous avez donnés dans d'autres posts, nous avons pu finaliser notre itinéraire "type". Nous aimerions donc arriver à Jogjakarta (point de départ de notre...
Selmar1 · 22 avril 2012 à 6:06 · 3 participants · 7 768 affichages
Je vais bientôt passer mon permis à Nouméa, j'y reste un peu moins de 6 mois pour mon stage et je voudrais savoir si en rentrant en métropole je pourrai facilement le faire changer contre un permis français. certains disent qu'il n'y a pas besoin de changer...
Sidaho · 5 mars 2011 à 1:22 · 4 participants · 5 641 affichages
Y a-t-il une ambassade de Malte en Algérie? j'ai cherché et je n'arrive pas à trouver! si il n y en a pas, à qui s'adresser pour faire sa demande de visa? merci d'avance. cordialement.
Rimka31 · 9 février 2008 à 23:00 · 8 participants · 20 176 affichages
J'aimerai que l'on m'aide un peu je suis francais d'origine algerienne et j'aimerais acheter du materiel en algerie style datte et l'importer en france. comment faire et combien coute la douane et esque je dois payer en france? merci d'avance
Narotcho · 19 avril 2010 à 10:54 · 2 participants · 1 465 affichages
Visa pour 30 jours simple entrée obtenu très facilement avec: - 1 photo d'identite - 1 phototocopie du passeport - 1 photocopie du visa Pakistannais - 1 formulaire de l'ambassade disponible sur place 4 000 Roupies pour le jour meme (2h00 d'attente) 3...
Akwel · 21 novembre 2008 à 19:25 · 7 participants · 5 102 affichages
Je compte partir au japon en Aout, je voudrais savoir si il est possible de circuler avec un véhicule francais. Je compte arriver en Ferry à Fushiki de Vladivostok. Merci pour toutes vos remarques.
VoyageForum · 27 mars 2012 à 23:14 · 4 participants · 2 083 affichages
Les ressortissants français, belges, luxembourgeois et canadiens devront présenter un passeport en cours de validité au moment d'entrer en République Dominicaine à partir du 1er mai 2012, et non plus le cas échéant une carte d'identité comme auparavant...
Erimi33 · 24 avril 2012 à 21:41 · 2 participants · 1 539 affichages
Ma fille part un an en australie et a souscrit à une assurance obligatoire auprès de global partner, ma question est la suivante est-il nécessaire de continuer à côtiser pour sa mutuelle française le temps de son séjour? merci pour vos réponses
Sophiebessey · 18 avril 2012 à 15:22 · 2 participants · 2 322 affichages
Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le...
Les horaires du consulat mauritanien à Rabat mis en place durant la période du Ramadan... fonctionnent encore!!! Malgré la fin du Ramadan... Prévoyez donc 48 heures d'attente. A ce compte-là, il est presque plus pertinent d'effectuer sa demande de visa...
Cami152 · 10 octobre 2010 à 17:40 · 10 participants · 11 124 affichages
J'ai le passeport français (délivré en 2006) et je vais bientôt me rendre à Tahiti. Ai-je besoin d'un Visa, sachant que je vais passer par Los Angeles? J'ai entendu dire que les USA étaient vraiment pénibles, même si on ne passe que 2h sur leur territoire...
Je suis perdue une amie m'a demandé si nous avions fait faire une autorisation de sortie du territoire pour une enfant mineure qui va aller à Londres. Nous partons avec mon mari et sa fille de 13 ans à Londres le 15 avril. Elle a sa carte d'identité et...
Bribri123 · 28 juin 2009 à 11:56 · 8 participants · 12 647 affichages
Souhaiterais savoir quel sont les documents a fournir pour se rendre en egypte?? le passeport est il obligatoire ou la carte d identité suffit?? et a propos du visa?? merci
Valenciacf · 23 avril 2012 à 21:10 · 4 participants · 3 402 affichages
Bon voila j'ai un petit soucis cette été nous avons décidé de partir en vacance en Espagne pour cela nous partons en avion via ryanair, cependant vu que ma carte d'identité était périmées j'ai décidé de la remettre a jour. Le soucis c'est que l'administration...
Selia12 · 8 avril 2012 à 3:40 · 4 participants · 2 919 affichages
Est-ce que qqn saurait si avoir un tampon d'Israel dans son passport (vacances passées) pose problème à l'entrée de la Malaisie? Etant aussi un pays musulman.. qui sait. Certes ce n'est pas le Moyen-Orient, donc je serai qd meme étonnée. Mais sait-on...
Loyoly · 22 avril 2012 à 11:59 · 1 participant · 1 521 affichages
Ou bonsoir, Je pars mi-mai en Inde, à Calcutta, après avoir acheté un billet d'avion Air Asia. Je me trouve actuellement à Chiang Mai. D'après ce message www.routard.com/... ce serait une chance que je sois là. En tous les cas, je ne pensais pas que ce...
Leslie78 · 1 février 2012 à 13:55 · 3 participants · 1 810 affichages
Voila j'ai une question. je compte partir un an en australie. donc prendre le visa working holidays. mais voila je souhaiterai avant toute chose faire un escale en malaisie et ses environs. Ai je le droit? merci beaucoup
Matogrosso · 22 avril 2012 à 9:04 · 6 participants · 2 467 affichages
Donc 2 jours d over stay,,,,je voudrai savoir comment ca se passe, est ce que l on peut payer a l aeroport de manille et combien????ou est ce qu il faut faire une extansion d un mois pour juste 2 jours,,,,,,, voila mon petit probleme administratif,,,,,,m...
Mikouni · 22 avril 2012 à 19:58 · 2 participants · 2 124 affichages
Je veux me rendre en Algerie (kabylie) j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut comme papier (passeport ok,) le visas 85€ est-ce vrai?? je vais avoir un papier d'une location d' appartement, à l'arrivée, dois-je m'enregistrer au commissariat??, quelqu'un...
Fdledl · 5 avril 2012 à 23:38 · 5 participants · 9 674 affichages
Ma tante connais quelqu'un beaucoup plus jeune (ma tante à presque 60 ans, l'autre en as 27) que lui via internet. elle lui as envoyée plusieurs certificat d'héberement, en as même demandé un à une de ses amies. bref, il est question de mariage (il lui...
Mon visa est périmé. lorsque je souhaite le renouveller, j'ai eu différents problèmes. donc, je pense que je n'aurai pas de visa lorsque je voyagerai. ou connaissez vous des agences sérieuses a saigon qui me permettrait d'avoir un visa en 3 jours. est-il...
Nigloland · 22 avril 2012 à 18:20 · 5 participants · 5 550 affichages
Je devais me rendre au Maroc à Rabat hier samedi 21 avril, mais pour cause de passeport périmé, je n'ai malheureusement pas pu me rendre à destination (grosse déception). J'aimerais donc savoir plusieurs choses: 1. Aurais-je le temps de régler ce probleme...