Azka · 4 juin 2012 à 21:23 · 2 participants · 820 affichages
Je pars un mois en Thailane en Décembre. Seulement voilà, je reste 31 jours en Thailande, et j'ai vu qu'au-delà de 30 jours, on devait faire une demande de Visa. Juste avant j'aurais passé 3 mois en Inde. Ma question est simple: dois-je obligatoirement...
Je pars pour la première fois hors-Europe afin de faire un stage dans le cadre de mes études. Mon vol part de Paris pour aller à Vallarta au Mexique. Le soucis est que j'ai une escale à Miami. Ma question ici est de savoir si je dois faire ce document...
Misskizou25 · 3 juin 2012 à 23:26 · 8 participants · 2 852 affichages
Voilà j'ai une soeur Qui est enceinte de 6 mois en ce moment et a l'intention d'aller effectuer un accouchement en france et çà pour ses propres raisons! tout en sachant qu'elle a Sa petite idée sur l'assurance ou plutot la sécurité sociale... on voudrait...
Lylynacré · 3 juin 2012 à 19:41 · 3 participants · 23 749 affichages
Je souhaiterais réserver un voyage en turquie avec le club lookéa pour le mois de juillet et ma mère ne possède que son passeport algérien et sa carte de séjour française. je voulais savoir si quelqu'un (e) connait les formalités administratives dans...
Snooz27 · 4 juin 2012 à 18:35 · 2 participants · 1 927 affichages
Je voudrais aller en Palestine et forcement atterir en Israel. Sur mon passeport, il y a un ancien visa Iranien et vu les conditions actuelles ca risque de poser problemes. Qu en pensez vous? Merci d avance Anthony
Aportet83 · 3 juin 2012 à 23:25 · 3 participants · 3 126 affichages
Avec un copain on aimerait partir début aout en Amérique centrale pour etre dépaysé de la France! Pour cela on se tourne vers l'Amérique centrale, et en particulier le Costa Rica. A en croire les différents témoignages du forum, sa a l'air d'être une...
Bossounet · 2 juin 2012 à 21:26 · 3 participants · 5 643 affichages
Une amie qui vit à Taiwan vient de recevoir une réponse positive pour sa demande de visa court séjour pour venir en France. Avant cela, il a fallu que je lui envoie une attestation d’accueil pour une certaine période, équivalent à 37 jours. Ma question...
Karimjy · 3 juin 2012 à 8:24 · 2 participants · 2 307 affichages
J'ai un passeport malgache et le nom et le prénom sont intervertis, en fait mon prénom devient le nom je dois acheter mon billet aujourd'hui pour DUBAI, pourrai-je avoir un problème à l'arrivée car je vais acheter avec le nom et le prénom correctement...
Lorichri · 26 avril 2012 à 17:51 · 2 participants · 1 181 affichages
Petite histoire personnelle (oui je raconte ma vie!): Je suis allée faire mon passeport pour partir en Australie cet été et j'ai appris en me rendant à la Mairie qu'elle ne pouvait plus réaliser de photos d'identité sur place! J'ai dû donc aller rapidement...
Masalome · 10 septembre 2010 à 7:16 · 3 participants · 2 784 affichages
Nopus sommes a velo en chine et cherchons des infos sur les passages de frontiere pour le kazasthan. Obtention facile depuis urumqui? est il plus facile d avoir le visa kazakh ou kirguize. merci d avance Marion et mica
SamJazzz · 4 juin 2011 à 17:57 · 3 participants · 15 457 affichages
je suis tombé sur votre site et c'est super tentant, ça donne envi de voyager. j'aurai aimé savoir quelles sont les documents a fournir pour un visa touristique au canada (le VRT); ainsi que les frais de dossier en dinars. merci a tous
Cristaline · 6 avril 2005 à 17:57 · 15 participants · 38 292 affichages
Question bizarre, mais je m'explique: je pars en voyage organisé debut juillet en mongolie. Le tours operator s'occupe du visa (collectif), et je dois lui donner mon passeport 45 jours avant le depart, passeport que je recupérerai au bureau du TO le jour...
Karimjy · 2 juin 2012 à 20:56 · 4 participants · 1 933 affichages
Nous aimerions aller aux usa après un petit voyage en Iraq, pourrait-on avoir des problèmes à l'immigration américaine?? car nous aurions le visa irakien sur le passeport français
Nouna1104 · 9 octobre 2009 à 18:15 · 3 participants · 5 255 affichages
Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches pour essayer de savoir quelles sont les formalités à faire ainsi que les délais et tarifs pour une importation et un dédouanement d'une voiture au départ de Paris à destination de Beirut, Liban... (je...
Loicvietnam · 28 avril 2008 à 15:24 · 3 participants · 6 093 affichages
Je suis actuellement au Liban et je suis en train de voir si il serait possible d'envisager un retour en voiture. Le trip serait d acheter une voiture d'occas ici, pas trop cher et de la ramener en France pour la garder ou la revendre. Le but est plus...
Celinerayan · 2 juin 2012 à 23:20 · 2 participants · 21 868 affichages
Je suis francaise donc chaque annee je fais un visa pour l'algerie mon mari est algerien est notre fils est sur son passeport donc a chaque fois il part avec lui, mais cette annee mon mari est deja au bled donc je dois faire aussi un visa pour mon fils...
J'aimerais savoir si je peux acheter du vin en Colombie Brittanique pour ensuie traverser dans le Montana, USA, et revenir au Canada en Alberta sans être importuné par les douanes??? Merci
Antigone33 · 1 juin 2012 à 21:06 · 7 participants · 41 651 affichages
J'ai perdu tout récemment ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport. Je prends l'avion pour Barcelone dans 2 semaines et n'ai donc pas le temps de la refaire. Croyez-vous que je puisse voyager avec un permis de conduire, une photocopie de ma carte...
Bertheu · 3 juin 2012 à 12:04 · 3 participants · 1 382 affichages
Je dois faire un visa chinois et un visa mongol. Habitant pres de paris, je comptais les faire directement à l'ambassade... Malheureusement les horaires des ambassades ne conviennent pas du tout par rapport a mes horaires de travail.. (et je ne peux pas...
Coco31100 · 5 septembre 2010 à 10:50 · 3 participants · 2 276 affichages
Forum très sympa ou j'ai pu collecter de nombreuse info... Je vais faire la demande du visa B2 très prochainement, je suis en train de monter mon dossier et de collecter divers preuves de mon retour en france, d'une certaine somme sur mon compte... J'ai...
J ai trouvé l adresse de l ambassade, les heures d ouvertures et les prix des visas! par contre ce que je ne sais pas c est les jours d ouverture??? est ce du lundi au vendredi????est ce ouvert le samedi et le dimanche???? bref, cela, je ne le trouve...
En train de préparer mon TDM qui debutera en Octobre prochain, je prévois de me rendre en Birmanie depuis Bangkok. comme vous devez vous en douter, je voyagerais avec mon mini pc ainsi que mon reflex et j'entends dire que cela est interdit en Birmanie...
Claric · 27 mai 2012 à 17:45 · 1 participant · 2 845 affichages
Dans le formulaire obligatoire de demande de visa pour l'inde en ligne, apparaissent surname (nom) puis given name (prénoms) indiqués comme tels dans la notice d'aide. Je rédige ma demande et reçois l'accusé de réception avec seulement mes prénoms et...
Pintle · 30 mai 2012 à 16:15 · 7 participants · 6 196 affichages
Pourriez-vous svp me faire savoir quelle procédure suivre quand on envoie un véhicule à Mada. En bref: j'ai envoyé un véhicule via Walexport mais je dois trouver un autre transitaire pour le dédouannement. Ce transitaire peut-il être contacté seulement...
Quelqu'un a t'il récemment tenté d'obtenir un visa azeri à Batumi? Depuis octobre 2010 il semble que ce soit la solution la plus simple, pas besoin de LOI, et la moins onéreuse. J'ai besoin d'info récentes, je compte traverser l'azerbaidjan debut mars...
Jairhome · 1 juin 2012 à 12:53 · 2 participants · 2 501 affichages
Je voyage actuellement à vélo couché et aimerais avoir des infos concernant les possibilités ou impossibilités des visas touristiques pour le Pakistan et l'Iran. Actuellement au Népal, je suis allé à l'ambassade du Pakistan et ils m'ont dit que je ne...
Boubou13 · 6 mars 2012 à 8:47 · 6 participants · 22 238 affichages
J'envisage une expatriation au congo pointe noire pour une durée d'environ 3 ans. Je me suis renseigné sur les tarifs des 4 x 4 (nécessaires compte tenu de l'état des routes) et je me suis rendu compte que les prix sont exorbitants. Il semblerait qu'importer...