Envisageant d'aller au Népal et passant par Delhi. Mes questions sont: Est-ce possible d'avoir un visa de transit? (même démarche que pour le visa tourist valable 6mois) Si oui on reste en zone internationale et on prend le vol pour KTM? Vous comment...
Je m'adresse à Kimtoo d'abord car elle a réponse à toutes mes questions... mais peut-être d'autres personnes averties sauront me dire quelles sont les formalités d'usage de police à effectuer pendant un périple vietnamien? Sur le guide de la bibliothèque...
J'ai besoin d'un avis! Voilà, ma position, j'ai réservé un hôtel à pékin, pour la période du 01 juil au 15 juil. il ce trouve que mon passeport ne sera valable que 5 mois après mon retour (6 mois demandé par l'administration chinoise). J'entame donc...
Mathieu77 · 21 mai 2012 à 20:35 · 2 participants · 1 110 affichages
Je pose une question en continuité de ma précédente (pour l'administrateur) est-ce que si je fais une demande de visa avec un passeport qui sera périmé dans 5 mois (6 mois demandé par l'administration chinoise), vont-il m'accepter mon visa? ou est ce...
Je voudrais me rendre en couple, en Tunisie par vol Paris-Tunis, puis dans le sud tunisien pour un parcours d'une semaine en voiture de location et logement improvisé (chez l'habitant ou à la belle étoile, hôtel). Le passeport est-il obligatoire? La carte...
Yokaran · 14 octobre 2011 à 13:38 · 5 participants · 5 373 affichages
Après avoir rechercher des informations sur le forum je n'ai pas trouver de réponses concluantes. Je souhaiterais savoir sir la douane Panaméenne pause problème si l'on arrive au Panama avec un billet de retour qui est sept mois plus tard. Je sais que...
Grumpygrump · 10 octobre 2011 à 3:53 · 8 participants · 4 525 affichages
Encore un énième sujet sur la Birmanie vous allez me dire. ;) J'ai pu collecter beaucoup d'infos sur ce sujet sur le forum, cepandant il m'en manque un. Puis-je à ce jour traverser la Birmanie (D'Ouest en Est en passant par la capitale) en vélo depuis...
Bof1962 · 21 mai 2012 à 14:27 · 3 participants · 2 756 affichages
Mon passeport, delivré en Janvier 2006, posséde un visa Americain émis en Mars 2006 et valable jusqu'en Mars 2016. Je me suis déja rendu au Etats Unis avec ce passeport en Mai 2006 et 2007. D'après plusieurs sites internet, mon passeport n'est plus valable...
Je suis allée porter ma demande de visa ce matin au consulat de Montréal et l'agent m'a gentiment conseillé d'enlever Gilgit de ma demande, à cause de la situation actuelle. Impossible pour les touristes d'avoir accès à la région et de rejoindre la Chine...
Lauravoy · 18 mai 2012 à 17:47 · 4 participants · 1 882 affichages
Je m'envole pour l'Inde en juillet et j'ai à ce sujet quelques questions rapport à mon visa indien. J'arrive et repars de Delhi. Or, comme je veux aussi passer un peu de temps au Népal, je dois demander un visa à double entrée pour l'Inde. Pour l'obtenir...
Keysersauze · 21 mai 2012 à 6:17 · 2 participants · 2 445 affichages
Voila on a fait une demande d'esta et elle est accordée faut il récuperer un document pour embarquer ou ca se fait automatiquement par ordi le jour de l'embarquement. g édité nos deux formulaires (recu de paiement), ou il y a marqué autorisation accordee...
Ygdrassyl · 6 mai 2012 à 22:19 · 4 participants · 1 966 affichages
Je pars bientôt aux Etats-Unis, en ayant fait une réservation avec Jet Airways avec eDream, et mon billet électronique me demande de confirmer l'horaire avec la compagnie 48h avant mon départ. Je n'ai rien trouvé pour le faire, quelqu'un a t'il une idée...
Je décolle pour Pékin, le 1e Juillet, mais j'ai quelques questions d'ordre administratifs. Est-ce qu'un visa est nécessaire, même pour 10 jours? (je suis sur que oui) Et j'ai lu qu'il fallait un passeport valable 6 mois après le retour, aie, aie, le mien...
Je souhaiterai acheter une voiture en Colombie-Britannique pour traverser la Canada, et la revendre au Québec. Est-ce faisable? En ce qui concerne l'assurance, à qui dois-je m'adresser? Quelles sont les tarifs? Et pour le budget essence, quelqu'un à une...
Tedle · 17 mai 2012 à 14:32 · 1 participant · 961 affichages
Comment se passe au consulat de france au gabon? j'ai mon amie gabonaise qui va faire une demande de visa de une semaine seulement, je lui ai tout fourni les papiers, certificat d'herbégement, mes bulletins de salaire, elle a aussi c'est bulletins de...
Zazatunisia · 8 octobre 2009 à 13:09 · 3 participants · 29 558 affichages
Nous sommes un couple de Français retraité (pour Mr), amoureux sans limite de la Tunisia, et nous souhaitons nous y installer prochainnement DEFINITIVEMENT. Je souhaite savoir quelles sont les formalités douanières si on veux faire rentrer une moto en...
Azarro · 19 mai 2012 à 19:50 · 4 participants · 1 319 affichages
Pour un pays ou il n existe pas une représentation diplomatique et obtenir un visa dans un autres pays sa c est ok mais si on veut faire une extension de 30 jours est il possible a l office de l immigration de l obtenir sans quitter la Thaïlande;;;;sur...
Stiwood · 18 mai 2012 à 13:07 · 3 participants · 1 618 affichages
En voyage tour du monde je suis actuellement en Indonésie et compte me rendre en Chine aux alentours du 15 juin environ, la date exacte reste à définir. Je suis à Bali et l'ambassade est à Jakarta, j'aimerai éviter de me rendre à Jakarta et payer un billet...
Mylenederep · 20 mai 2012 à 7:33 · 2 participants · 1 142 affichages
Je suis en Thailande et je pars pour le Nepal le 29. Je crois que je peux faire mon visa a mon arrivee a l'aeroport et donc que je nai pas besoin d'aller a l'ambassade nepalaise ici, a Bangkok. Mais je voulais simplement m'en assurer... Est-ce que quelqu'un...
Ujpod · 10 janvier 2012 à 20:55 · 3 participants · 10 598 affichages
J'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le net et du coup je suis un peut paumée voilà la situation: Je suis belge résidant a Bruxelles je part souvent au Togo cette été avec mon compagnons togolais nous voulons aller au Ghana environ 2 semaine faire...
Chapatate · 18 mai 2012 à 19:01 · 2 participants · 1 744 affichages
Je pars bientôt rejoindre mon cher et tendre en Inde... Lui est là-bas pour un stage et il attend de moi que je prépare un bon petit itinéraire d'un mois voir 2... Mais il a vraiment envie d'aller au Tibet et me rabache que certains de ces potes l'ont...
Patoune · 19 mai 2012 à 8:38 · 2 participants · 2 897 affichages
Je pars dans trois semaines pour le Rwanda. Il y a quinze jours j'ai fait une demande d'entrée par internet. D'après les renseignements glanés sur différents forums, je devais recevoir un récépissé rapidement et au plus tard dans les 10 jours de ma demande...
Stamourek · 19 mai 2012 à 6:50 · 2 participants · 7 034 affichages
J aimerais savoir si quand on traverse les douanes terrestre, pour des vacances au Etat-Unis, peut on amener avec nous des fromages? peut on avoir notre lunch aussi?? merci
Ma question est un peu spécifique et très précise, mais j'ai l'espoir quelqu'un parmi vous pourra m'aider. Je suis étudiante française et habite jusqu'à maintenant en France. Dans le cadre d'accords d'échange avec mon université française, j'ai été admise...
Nous envisageons de partir en Indonesie 3 semaines. On souhaite prendre un AR Paris-Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur-Bali avec air asia, faire Bali-Java-Sumatra puis retour avec Airasia Medan-Kula Lumpur. Est-il possible de faire le visa Indonesie directement...
Mkdj · 11 mai 2012 à 21:33 · 2 participants · 1 977 affichages
Je suis étudiant, et je prépare actuellement un voyage de 6 mois à travers l'Amérique du Nord, décomposé comme suit: - de la mi Juin à la mi Aout: Stage de 2 mois en Floride - de la mi Aout à début Septembre: 15 jours de vadrouille sur le territoire Américain...
Je viens de réaliser avec effarement que ni mon ami ni moi n'avons de passeport pour notre escale à Tunis. Et c'est précisément l'escale qui me tient le plus à coeur. Est-ce que des cartes d'identité valides suffisent? (dites moi oui, dites moi oui, dites...
Delphine3131 · 16 mai 2012 à 4:37 · 3 participants · 1 700 affichages
Je pars en Russie lundi, sois dans moins de 6 jours, et je commence à stresser. Étant donné que je pars en tant que fille au-pair pour 3 mois à Samara, j'ai un visa privé "affaire" (étant donné que je serai payé) simple entrée (que j'ai eu après presque...
Francespane · 15 mai 2012 à 17:01 · 3 participants · 1 228 affichages
Étant française et espagnole, j'ai les deux passeports. Je viens de passer trois mois en Bolivie avec mon passeport espagnol. Je ne peux donc pas y retourner jusque 2013. Je voudrais l'avis d'autres voyageurs: est-ce que je peux retourner en Bolivie...