Hier une petite mésaventure m'est arrivée à New York: je me baladais dans un parc avec une amie dans Brooklyn, et allègrement inspirées par la chaleur du mois de mai nous nous sommes accordé une petite bière chacune. C'était assez naïf de notre part puisque...
Iggy3010 · 28 mai 2012 à 15:21 · 4 participants · 6 910 affichages
Ma question va surement faire rire mais bon voilà, je pars cet été aux Etats Unis et j ai un appareil dentaire!!!! Je me demandais si ca allait sonné quand je passerai le portique de sécurité aux aeroports! Quelqu un qui en porte un et a pris l avion...
Octa01 · 24 mai 2012 à 20:14 · 4 participants · 2 983 affichages
Cet été je pars en Nouvelle Zélande et je fais une escale de 7h45 à Brisbane. Or pour être éligible au Transit Without Visa Arrangement, il faut avoir une escale de 8 heures ou moins et rester dans la zone de transit à l'aéroport. A priori je suis éligible...
Ferdex · 25 mai 2012 à 18:47 · 11 participants · 3 621 affichages
Pour l'obtention d'un visa de tourisme, le consulat de Thaï de Lyon me demande de: Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet électronique. PROBLEME: Après mon séjour en Thaïlande...
Nous sommes à Trabzon actuellement et venons de faire notre demandre de visa pour l'Iran au consulat iranien de Trabzon. Le consulat délivre toujours des visas très rapidement, nous avons deposé les passeports le matin vers 11h et a 17h nous avons recuperé...
Pengs · 4 avril 2012 à 10:43 · 4 participants · 2 299 affichages
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais pas récemment et ça change vite les formalités. J'ai un billet pour Hong Kong puis Pékin et je compte sortir de Chine par la frontière Vietnamienne. Donc pas de billet retour de Chine et aucun billet...
Gazzara · 27 mai 2012 à 16:41 · 2 participants · 1 804 affichages
J'aimerais alterner 60 jours à Séoul et 50 jours en Thailande pendant 2 ans, pensez-vous que cela soit possible de multiplier les séjours en Corée du sud sans visas?
Karogatineau · 26 mai 2012 à 23:31 · 3 participants · 1 725 affichages
Moi et ma mère voulont partir pour la république dominicaine prochainement. Et nous voulons apporter ma nièce (10ans) fille de ma soeur. J'aimerais savoir qu'elle document nous avons besoin pour ne pas avoir de problème a apporter ma nièce avec nous...
2Cocotte · 25 mai 2012 à 2:10 · 2 participants · 1 007 affichages
Ma fille de 15 ans va passer deux semaines chez des amies en France, quels sont les documents nécessaires pour que tout se passe en douceur, puisqu'elle ne sera pas accompagnée pendant le vol - la famille française l'attendra à l'aéroport. Son passeport...
Philipperp · 27 mai 2012 à 8:57 · 2 participants · 925 affichages
Existe-il des contraintes de visa en Thaïlande, si j'arrive en Thaïlande pour 4 jours, puis départ aux Philippines 1 semaine puis retour an Thaïlande pour 2 semaines? évidemment mon passeport est à jour, et je ne peux guère modifier mon parcours, contrainte...
Laurie25 · 25 mai 2012 à 21:06 · 4 participants · 1 974 affichages
J'irai en Polynésie française du 18 mars au 18 avril 2013 (donc 31 jours). Quelqu'un peut-il me dire si j'ai juste besoin de mon passeport ou si je dois avoir un visa?? Je suis Canadienne. Si je dois me procurer un visa, où puis-je me le procurer?? PS...
Casayo · 25 mai 2012 à 22:53 · 5 participants · 2 073 affichages
Mon fils est en Inde depuis mi-janvier 2012. Il doit revenir le 18 juin...sauf qu'il vient de m'envoyer un mail me disant que son visa expire quelques jours (environ 1 semaine) avant la date de son vol retour. A priori, il n'a pas de billet "open" sinon...
Marie1234 · 15 mars 2012 à 16:02 · 4 participants · 7 866 affichages
Je suis francaise résidente au maroc. Et j'envisage prochainement de me rendre au yemen. Le soucis c'est que je ne connais pas ma date de retour (je ne sais pas combien de temps je resterai 1 mois? 2 mois? 3 mois?) Bref est ce que je peux voyager (au...
Oliviercomb · 22 mai 2010 à 17:25 · 4 participants · 2 068 affichages
De passages à Istanbul, nous avons fait 2 visas: Ouzbèque et turkmène. Commencer par l'ouzbèque. le consulat est situé: halil Ibrahim cadessi, descendre au teminus du tramway "Kabatash" puis de là, prendre le bus N°25E jusqu'au quartier "ISTINIYE". C'est...
Mapache · 28 février 2010 à 19:54 · 8 participants · 3 827 affichages
Je viens à la recherche d'infos suite à mon mariage aux Philippines, j'en appel aux personnes qui sont passés par ce parcours administratif...symp... En combien de temps votre livret de famille a t'il été établi? Nous avons déposé le dossier fin décembre...
Bmw740 · 2 décembre 2010 à 5:26 · 4 participants · 31 398 affichages
Voila j habite a montreal avec ma femme et mes deux enfant et nous sommes des residents pemanents, et on aimerai bien visite les usa, svp quelles sont les demarches a suivre merci
FafaTao · 25 mai 2012 à 15:46 · 2 participants · 1 205 affichages
J'aurai voulu savoir si qq'un avait déjà envoyé du courrier en Thaïlande j'ai des documents a envoyer pour l'obtention d'un visa pour juillet 2012 venir en France... merci de vos réponses
Mougoo · 13 avril 2010 à 13:02 · 11 participants · 6 540 affichages
Je recherche des informations récentes pour répondre à ces deux questions: - l'obtention du visa tadjik à l'aéroport de Dushanbe (visa de tourisme d'un mois) est-elle possible? A quelles conditions? - Peut-on obtenir un visa kirghiz (idem, visa tourisme...
Maziya · 22 mai 2012 à 22:54 · 3 participants · 3 550 affichages
Voilà, j'ai fait une demande de visa, et donc j'ai un formulaire à répondre, j'ai 19 ans et je suis larguée! Quelqu'un pourrait m'aidé à le remplir? C'est assez urgent! Merci:
Dam79 · 23 mai 2012 à 19:57 · 3 participants · 2 076 affichages
Impossible de me connecter pour remplir la demande de visa en ligne pour le visa indien (indian visa online)..j'ai l'impression que leur site merdouille un peut...sa fait quand même trois jours! ya t'il quelqu'un dans le même cas ou mieux qelqu'un qui...
Claude79 · 22 mai 2012 à 11:27 · 2 participants · 2 279 affichages
Je sais que le passeport est obligatoire pour le conducteur d'un véhicule entrant en Turquie, mais qu'elle durée de validité doit avoir ce passeport? merci à tous Claude
Xilus · 23 mai 2012 à 18:02 · 2 participants · 1 488 affichages
Je pars trés prochainement pour l'Amérique du sud, j'arrive à Bogota et repars de Santiago du Chili, en passent par l'Equateur, le Pérou et la bolivie en me renseignent sur les visas on me dit ce ci. "Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport...
Koko70 · 23 mai 2012 à 15:09 · 3 participants · 3 205 affichages
Suite à une réservation passée sur "Housetrip.com" (site qui m'a paru fiable, visiblement reconnu), le proprio de l'appart loué me demande mon numéro de passeport pour, je cite: Entretemps, j'ai quand même été prélevé de la somme intégrale du séjour...
Lpimmo · 23 mai 2012 à 14:35 · 3 participants · 1 758 affichages
Sans visa touristique, est il possible au terme des 90 jours d aller à cuba ou Mexique ou Bahamas quelques jours puis de rentrer de nouveau pour 90 jours?
CathGun · 18 mars 2012 à 21:25 · 3 participants · 3 744 affichages
Ils m'ont bien aidé à préparer mon voyage... Mon mari et moi partons le 28 Avril pour 15 jours dans le sud du Vietnam...Nous avons fait une demande de visa en ligne par le site my vietnam visa, nous avons bien reçu nos lettres d’approbation en 24h, mais...
JackStone · 21 mai 2012 à 14:28 · 2 participants · 941 affichages
Je possède un visa thai double entrée. J'ai déjà utilisé le 1er de 60jours, j'ai du repartir en France (30jours +-). Est-ce que j'ai toujours le droit d'obtenir mon second visa à mon arrivé en Thailande? Ou le fait d'être sorti pendant un long moment...
Cyclocyclo · 16 mai 2012 à 14:11 · 3 participants · 1 486 affichages
J'ai une question un peu partuculier. Ma copine et moi on va faire un voyage pendant deux mois en juin et julliet en Asie du Sud-Est et on veut bouger beaucoup (on compte de faire la Birmanie 10jours, Thailande 14jours, Laos 14 jours, Cambodge 7jours...